lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 qui n'aime pas les livres??:eek: bonjour linda! bjr a vs??? je pense ke la nouvelle génération a horreur du livre,, j'essaie d'inculquer la lecture à ma niece et a mon neuveu mais .....je crois ke c sans espoir, l'internet, les jeux en ligne et films d'action ont bcp plus de succés Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 bjr a vs??? je pense ke la nouvelle génération a horreur du livre,, j'essaie d'inculquer la lecture à ma niece et a mon neuveu mais .....je crois ke c sans espoir, l'internet, les jeux en ligne et films d'action ont bcp plus de succés oui c'est vrai...mais les mordus de lecture resteront à jamais... moi je lis tout....arabe et français...soufisme,poesie,romans....histoire,sociologie...etc etc..et toi? Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 oui c'est vrai...mais les mordus de lecture resteront à jamais... moi je lis tout....arabe et français...soufisme,poesie,romans....histoire,sociologie...etc etc..et toi? idem meme les BD Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 idem meme les BD les bd sont le premier pas ....essaie avec ta niece et ton neveu avec les bandes dessineés je crois que ce sera mieux... Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 c la premiere chose ke g essayé!!!! ils ont la tete durs ces deux là!!!!!! heureusement qu'il s'interesse a la langue française meme s'ils ne font pas la lecture!! tu lis koi maintenant!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 idem meme les BD et pour ma part j'ecri en plus pour mon plaisir une ligne vingt pages 50 pages une colère une joie une poesie une beauté un aiku une critique mon desaccord j'ai des pages et des pages écrites et mise dans les cartons ect.. c'est pourquoi mes sujets Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 y a personne ki aime les livres?????? Bonjour Lindabelbel! Je lis beaucoup! Il m'arrive parfois de m'emporter par un livre au point d'ignorer tout ce qui se passe autour! Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 Bonjour Lindabelbel! Je lis beaucoup! Il m'arrive parfois de m'emporter par un livre au point d'ignorer tout ce qui se passe autour! moi si un livre me passionne je passe des nuit blanche pour le finir,des ke je commence je ne peux plus m'arreter!! Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 avant tout j'aime le felfel ral et la loubia Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 moi si un livre me passionne je passe des nuit blanche pour le finir,des ke je commence je ne peux plus m'arreter!! Je lis partout même au magasin et dans la voiture j’ai toujours quelque chose à lire ! J’aimerais ajouter une autre question à ce topic après ton consentement bien sûr Lindabelbel ! Quel est ton meilleur roman ? Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 Je lis partout même au magasin et dans la voiture j’ai toujours quelque chose à lire ! J’aimerais ajouter une autre question à ce topic après ton consentement bien sûr Lindabelbel ! Quel est ton meilleur roman ? mon meilleur roman!!!!!! celui ki m'a le plus plu c l'alchimiste de coelho!! Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 mon meilleur roman!!!!!! celui ki m'a le plus plu c l'alchimiste de coelho!! J'ai lu l'alchimiste mais mon meilleur reste toujours '' Les misérables'' de Victor Hugo! Aucun n'a pu le détrôner jusqu'à cette heure! As-tu lu '' Ce que le jour doit à la nuit''? Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 J'ai lu l'alchimiste mais mon meilleur reste toujours '' Les misérables'' de Victor Hugo! Aucun n'a pu le détrôner jusqu'à cette heure! As-tu lu '' Ce que le jour doit à la nuit''? non pas encore!!j'aimerai bien Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 wi c tres interessant ce topic dailleur je suis entrein de lire " Le dernier jour d’un condamné" Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 wi c tres interessant ce topic dailleur je suis entrein de lire " Le dernier jour d’un condamné" nous avons le livre dans la bibliotheque!!! Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 non pas encore!!j'aimerai bien Il mérite d'être lu! C'est une page d'histoire qui s'ouvre devant le lecteur! Y K a ce talent de promener son lecteur à travers les méandres du temps et de l'espace en ne lui laissant la langue que pour exprimer son ahurissement! Ce roman est disponible maintenant en Algérie au prix de 950 D.A! Il a été édité par Sédia ! C’est un livre assez volumineux de plus de 500 pages! Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 je fais faire le tour des libraire pour l'acquerir,,,, g pas bcp de temps mais je vais essyer merci pour les infos Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 nous avons le livre dans la bibliotheque!!! j'ai aimè le titre donc jai commencè a le lire en plus c du victor hugo donc il sera interessant c sur ;) Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 je fais faire le tour des libraire pour l'acquerir,,,, g pas bcp de temps mais je vais essyer merci pour les infos J'aime aussi les Classiques! As-tu lu à Jules Vernes? C'est fabuleux! Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 je fais faire le tour des libraire pour l'acquerir,,,, g pas bcp de temps mais je vais essyer merci pour les infos ah linda jai besoin de toi donc jai besoin d'un livre stp pour un enseignement interactif des langues étrangéres et celui la discription presentatio et enseignement Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 ah linda jai besoin de toi donc jai besoin d'un livre stp pour un enseignement interactif des langues étrangéres et celui la discription presentatio et enseignement nous avons ce titre,,, catalogue enseugnement secondaire 2003/2004 guide de l'enseignement de 1993 a 2000 anisi change l'ecole etc Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 wi c tres interessant ce topic dailleur je suis entrein de lire " Le dernier jour d’un condamné" Dakkou! C'est ce livre que tu es entrain de lire? Condamné à mort ! Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids ! Autrefois, car il me semble qu'il y a plutôt des années que des semaines, j'étais un homme comme un autre homme. Chaque jour, chaque heure, chaque minute avait son idée. Mon esprit, jeune et riche, était plein de fantaisies. Il s'amusait à me les dérouler les unes après les autres, sans ordre et sans fin, brodant d'inépuisables arabesques cette rude et mince étoffe de la vie. C'étaient des jeunes filles, de splendides chapes d'évêque, des batailles gagnées, des théâtres pleins de bruit et de lumière, et puis encore des jeunes filles et de sombres promenades la nuit sous les larges bras des marronniers. C'était toujours fête dans mon imagination. Je pouvais penser à ce que je voulais, j'étais libre. Maintenant je suis captif. Mon corps est aux fers dans un cachot, mon esprit est en prison dans une idée. Une horrible, une sanglante, une implacable idée ! Je n'ai plus qu'une pensée, qu'une conviction, qu'une certitude : condamné à mort ! Quoi que je fasse, elle est toujours là, cette pensée infernale, comme un spectre de plomb à mes côtés, seule et jalouse, chassant toute distraction, face à face avec moi misérable, et me secouant de ses deux mains de glace quand je veux détourner la tête ou fermer les yeux. Elle se glisse sous toutes les formes où mon esprit voudrait la fuir, se mêle comme un refrain horrible à toutes les paroles qu'on m'adresse, se colle avec moi aux grilles hideuses de mon cachot ; m'obsède éveillé, épie mon sommeil convulsif, et reparaît dans mes rêves sous la forme d'un couteau. Je viens de m'éveiller en sursaut, poursuivi par elle et me disant : – Ah ! ce n'est qu'un rêve ! – Hé bien ! avant même que mes yeux lourds aient eu le temps de s'entrouvrir assez pour voir cette fatale pensée écrite dans l'horrible réalité qui m'entoure, sur la dalle mouillée et suante de ma cellule, dans les rayons pâles de ma lampe de nuit, dans la trame grossière de la toile de mes vêtements, sur la sombre figure du soldat de garde dont la giberne reluit à travers la grille du cachot, il me semble que déjà une voix a murmuré à mon oreille : – Condamné à mort ! Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 Dakkou! C'est ce livre que tu es entrain de lire? Condamné à mort ! Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids ! Autrefois, car il me semble qu'il y a plutôt des années que des semaines, j'étais un homme comme un autre homme. Chaque jour, chaque heure, chaque minute avait son idée. Mon esprit, jeune et riche, était plein de fantaisies. Il s'amusait à me les dérouler les unes après les autres, sans ordre et sans fin, brodant d'inépuisables arabesques cette rude et mince étoffe de la vie. C'étaient des jeunes filles, de splendides chapes d'évêque, des batailles gagnées, des théâtres pleins de bruit et de lumière, et puis encore des jeunes filles et de sombres promenades la nuit sous les larges bras des marronniers. C'était toujours fête dans mon imagination. Je pouvais penser à ce que je voulais, j'étais libre. Maintenant je suis captif. Mon corps est aux fers dans un cachot, mon esprit est en prison dans une idée. Une horrible, une sanglante, une implacable idée ! Je n'ai plus qu'une pensée, qu'une conviction, qu'une certitude : condamné à mort ! Quoi que je fasse, elle est toujours là, cette pensée infernale, comme un spectre de plomb à mes côtés, seule et jalouse, chassant toute distraction, face à face avec moi misérable, et me secouant de ses deux mains de glace quand je veux détourner la tête ou fermer les yeux. Elle se glisse sous toutes les formes où mon esprit voudrait la fuir, se mêle comme un refrain horrible à toutes les paroles qu'on m'adresse, se colle avec moi aux grilles hideuses de mon cachot ; m'obsède éveillé, épie mon sommeil convulsif, et reparaît dans mes rêves sous la forme d'un couteau. Je viens de m'éveiller en sursaut, poursuivi par elle et me disant : – Ah ! ce n'est qu'un rêve ! – Hé bien ! avant même que mes yeux lourds aient eu le temps de s'entrouvrir assez pour voir cette fatale pensée écrite dans l'horrible réalité qui m'entoure, sur la dalle mouillée et suante de ma cellule, dans les rayons pâles de ma lampe de nuit, dans la trame grossière de la toile de mes vêtements, sur la sombre figure du soldat de garde dont la giberne reluit à travers la grille du cachot, il me semble que déjà une voix a murmuré à mon oreille : – Condamné à mort ! exact ;) Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 Dakkou! C'est ce livre que tu es entrain de lire? Condamné à mort ! Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids ! Autrefois, car il me semble qu'il y a plutôt des années que des semaines, j'étais un homme comme un autre homme. Chaque jour, chaque heure, chaque minute avait son idée. Mon esprit, jeune et riche, était plein de fantaisies. Il s'amusait à me les dérouler les unes après les autres, sans ordre et sans fin, brodant d'inépuisables arabesques cette rude et mince étoffe de la vie. C'étaient des jeunes filles, de splendides chapes d'évêque, des batailles gagnées, des théâtres pleins de bruit et de lumière, et puis encore des jeunes filles et de sombres promenades la nuit sous les larges bras des marronniers. C'était toujours fête dans mon imagination. Je pouvais penser à ce que je voulais, j'étais libre. Maintenant je suis captif. Mon corps est aux fers dans un cachot, mon esprit est en prison dans une idée. Une horrible, une sanglante, une implacable idée ! Je n'ai plus qu'une pensée, qu'une conviction, qu'une certitude : condamné à mort ! Quoi que je fasse, elle est toujours là, cette pensée infernale, comme un spectre de plomb à mes côtés, seule et jalouse, chassant toute distraction, face à face avec moi misérable, et me secouant de ses deux mains de glace quand je veux détourner la tête ou fermer les yeux. Elle se glisse sous toutes les formes où mon esprit voudrait la fuir, se mêle comme un refrain horrible à toutes les paroles qu'on m'adresse, se colle avec moi aux grilles hideuses de mon cachot ; m'obsède éveillé, épie mon sommeil convulsif, et reparaît dans mes rêves sous la forme d'un couteau. Je viens de m'éveiller en sursaut, poursuivi par elle et me disant : – Ah ! ce n'est qu'un rêve ! – Hé bien ! avant même que mes yeux lourds aient eu le temps de s'entrouvrir assez pour voir cette fatale pensée écrite dans l'horrible réalité qui m'entoure, sur la dalle mouillée et suante de ma cellule, dans les rayons pâles de ma lampe de nuit, dans la trame grossière de la toile de mes vêtements, sur la sombre figure du soldat de garde dont la giberne reluit à travers la grille du cachot, il me semble que déjà une voix a murmuré à mon oreille : – Condamné à mort ! le dernier jour d'un comdané,, c un roman de victor hugo,,, malheureusement nous n'avons k'1 seul exemplaire et il a été emprunté dommage j'auré voulu jeter un oeil!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 nous avons ce titre,,, catalogue enseugnement secondaire 2003/2004 guide de l'enseignement de 1993 a 2000 anisi change l'ecole etc nn pa celle la c surtt celui la pour un enseignmenet interactif ....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts