Jump to content

Gandoura Fergani


Recommended Posts

  • Capo changed the title to Gandoura Fergani
  • 1 month later...

@Capo

😆

Merci de m'avoir relancée, j'avais complétement oublié.

Y a beaucoup à dire, déjà pour porter cette robe, il faut avoir de l'endurance et de la motivation, genre la fille croit en la préservation des traditions parce que c'est pas donné de supporter un garment aussi lourd Mdrrr!

Y a pas que la mariée qui la porte, les femmes invitées a un mariage peuvent aussi la porter, notamment pour la cérémonie de El Hanna (الحنة)

Les couleurs traditionnelles sont le grenat et le vert foncé. Mais de nos jours y a pratiquement toutes les couleurs. Le bleu marine se marie bien avec le fil argenté, y a aussi le noir qui est joli.

Pas facile de danser avec lol, aussi faut pas la tâcher pour ne pas l'abimer.

Y a des versions light, meme broderie mais en corset ou veste avec une robe ou pantalon, mais c'est plus vraiment la gandoura qatifa.

Link to post
Share on other sites

Hahaha!!! Tu te souviens du même topic dans l'autre FA? 🤭

Bah oui s'il y a plus de demande, cette art et cette tradition va disparaitre malheureusement puisqu'il n'y aura personne pour acheter gandoura qatifa.

J'ai oublié de dire pas évident de l'enlever aussi lol faut être deux 

Biensur y a les bijoux et accessoires qui vont avec et y a aussi la cérémonie de الحزام ou un homme de la famille ex frere met la ceinture a la mariée et ca symbolise la fécondité lol

Les jeunes filles ne portent pas de ceinture (محزمة).

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...