Capo 372 Posted September 24, 2020 Partager Posted September 24, 2020 (edited) Edited September 24, 2020 by Caporal Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted September 24, 2020 Author Partager Posted September 24, 2020 Chui pas une fille je précise.. Le topic se veut pour les femmes intéressées par les traditions.. Vanny disait vouloir créer un topic dédié au sujet.. Voilà .. c'est fait Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted September 24, 2020 Partager Posted September 24, 2020 (edited) Hahahahahahaha!!! Mais arrête, j'en peux plus de rire. Merci d'avoir pensé a moi Edited September 24, 2020 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 27, 2020 Author Partager Posted October 27, 2020 Vanny On attend toujours tes contributions enrichissantes concernant la traditionnelle robe Fergani Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted October 27, 2020 Partager Posted October 27, 2020 @Capo Merci de m'avoir relancée, j'avais complétement oublié. Y a beaucoup à dire, déjà pour porter cette robe, il faut avoir de l'endurance et de la motivation, genre la fille croit en la préservation des traditions parce que c'est pas donné de supporter un garment aussi lourd Mdrrr! Y a pas que la mariée qui la porte, les femmes invitées a un mariage peuvent aussi la porter, notamment pour la cérémonie de El Hanna (الحنة) Les couleurs traditionnelles sont le grenat et le vert foncé. Mais de nos jours y a pratiquement toutes les couleurs. Le bleu marine se marie bien avec le fil argenté, y a aussi le noir qui est joli. Pas facile de danser avec lol, aussi faut pas la tâcher pour ne pas l'abimer. Y a des versions light, meme broderie mais en corset ou veste avec une robe ou pantalon, mais c'est plus vraiment la gandoura qatifa. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 27, 2020 Author Partager Posted October 27, 2020 Merci Vanny.. ça valait le coup d'attendre 1 mois pour tant d'infos.. L'un de mes premiers topic ici.. lol En tous les cas.. Vive les traditions ! Trop beau une femme attachée aux coutumes Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted October 27, 2020 Partager Posted October 27, 2020 Hahaha!!! Tu te souviens du même topic dans l'autre FA? Bah oui s'il y a plus de demande, cette art et cette tradition va disparaitre malheureusement puisqu'il n'y aura personne pour acheter gandoura qatifa. J'ai oublié de dire pas évident de l'enlever aussi lol faut être deux Biensur y a les bijoux et accessoires qui vont avec et y a aussi la cérémonie de الحزام ou un homme de la famille ex frere met la ceinture a la mariée et ca symbolise la fécondité lol Les jeunes filles ne portent pas de ceinture (محزمة). Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted October 28, 2020 Partager Posted October 28, 2020 @Esmeralda tu es demandée ici Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 22, 2020 Partager Posted November 22, 2020 On 28/10/2020 at 22:08, Ikardi said: @Esmeralda tu es demandée ici Je viens de voir ton msg. 1 Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 22, 2020 Partager Posted November 22, 2020 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 22, 2020 Partager Posted November 22, 2020 C'est jolie @Esmeralda Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts