Jump to content

Fonctionnalités techniques du forum et vos propositions d'améliorations

Fonctionnalités techniques que vous aimez le plus dans ce forum?  

3 members have voted

1. 1. Fonctionnalités techniques que vous appréciez le plus dans ce forum?

• Interface graphique, choix d'émoticones, couleurs, layout ...
    • Tableau de bord
    • Panneau de navigation
      0
    • Messagerie privée (group chat, espace de stockage, ...)
      0
    • Autre (précisez dans le topic)
      0

Recommended Posts

Salut a tous!

J'ai pensé a créer ce topic pour discuter ensemble des fonctionnalités techniques qu'on apprécie dans ce forum et aussi émettre nos propositions pour des améliorations éventuelles a apporter. En espérant que l'équipe administrative en tienne compte.

Perso, je commence vraiment a aimer, le forum est bourré de tweaks sympas, comme la possibilité de:

- discuter en MP a plusieurs

- utiliser une variété d'émoticones

- follower des membres aussi bien que des topics et d'avoir des notifs

- régler les paramètres des notifs

- poster plusieurs média de plusieurs sources avec un simple click

L'autre forum ou j'étais membre n'offrait pas toutes ces options. Mais le tableau de bord était mieux je pense dans l'autre forum, le layout je veux dire.

A vous 💬

• Like 2
  • Thanks 1
  • Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut a tous! J'ai pensé a créer ce topic pour discuter ensemble des fonctionnalités techniques qu'on apprécie dans ce forum et aussi émettre nos propositions pour des améliorations éventuelles a

Je reposte ce message ici, a l'attention de @admin

@OsiriaS Pour désactiver les notifications, clique sur l'icone des notifs (la cloche) et va a 'Notifications parameters' et modifie les réglages selon tes préfèrences. Tu peux tout deselectionner

Posted Images

Guest syndrom.x

Bonjour à toi 

Merci pour ce topique ...c'est vrai qu'à première vu nous avons du mal a nous adapter au style (pour moi graphique) du site ... 

Je propose d'assombrir un peu l'interface ou de nuancer quelques sections 

Hey syndro! Bonjour!

Moi j'aime bien l'interface, je viens de découvrir qu'en cliquant sur le point bleu a coté d'un topic, ça nous ramène directement au premier post non lu! Si on follow le topic, au lieu du point, ce sera une étoile bleue. C'est chouette ça. J'attache une capture d'écran (points bleus encadrés en rouge par moi) :

image.thumb.png.f539ed0504b1f4837d1e702927adfb05.png

Edited by Vanny

Bonjour mon Caporal,

Ah donc c'est pas automatic! Je te suggere de configurer tes "Account settings" --> "Content view behavior" et tu choisis: When opening content "Take me to comments I haven't read". Voici capture d'écran (option encadrée en rouge par moi hahahaha! Trop cool):

image.thumb.png.c7c4b19eece0de2071d4a150ec9adfea.png

Merci Vanny

ça marche comme sur des roulettes.. 

nahitili ghouma !!!

Les filles sont plus plus douées que les garçons.. c'est certain !

Elles ont l’œil pour le détail.. lol

Et dire, que j'étais à 2 doigts de te refiler mon mot de passe pour me configurer mon tableau (comme le tien) :classic_biggrin:

Edited by Caporal
  • Like 1

Hahahaha! Tu comprends maintenant pourquoi je te disais dans l'autre fofo que tu me dois tout!!! Non chuis un peu geeky c'est tout! J'aime bien ces trucs techniques...

A plus mon Caporal, lunch time.... hate de revenir plus tard pour découvrir de nouveaux tweaks :classic_biggrin::classic_biggrin::classic_biggrin:

Je dois faire des tutos a December et syndro, ils ont l'air vraiment perdus ... ils commentent sur un topic, et apres on ne les revoit plus pour des semaines, ils ne retrouvent plus le chemin du topic waqila hahahaha!

2 hours ago, Caporal said:

Oups..j'ai parlé trop vite !!

Le fichu bouton bleu me ramène toujours au 1er post !!!!!

:classic_unsure:

re- mon Caporal

Si tu n'as jamais lu ou posté dans le topic, c'est normal que ça te ramène au premier post non?

Essaye avec un topic ou tu as lu une partie des commentaires et dis-nous si ça te ramène au 1er commentaire non lu.

syndro et December, posez-moi des questions et je me ferais un plaisir de vous dénicher le tweak correspondant, hahahaha

Leaderboard :

Un autre truc sympa, le "Leaderboard", to showcase les membres les plus actifs du jour ou de la semaine ou de tout temps. Accéder en allant a la barre de navigation horizontale en haut de la page d'accueil: Browse --> Leaderboard

image.png.12522a5c724e0875cd74a73f693fe1a1.png

Guess who's on the podium today? Poussiwelna el hala b les "Likes", les "Haha" et les "Thanks" bark :classic_biggrin:

image.png.d2527bceb22303d097b6211946594c7d.png

See ya Caporal

Edited by Vanny

Following Members / Suivre des membres particuliers :

On peut follower des membres et on aura des notifs de chaque contenu qu'ils postent. Faut aller au profil du membre et cliquer sur "Follow member". On peut aussi leur laisser des messages publics sur leurs profils (ex. status updates, partager des liens, ou juste des messages d'appréciation pour les tourtereaux du forum hahaha!). Voici une capture d'écran (encadrés rouges ajoutés par moi)

image.png.fe42d7df3a61f082b14e5b762fc024ba.png

Hahaha syndro!! T'es marrant wallah. Je remarque que toi et December n'avez pas configuré vos "Notifications" de façon a vous abonner automatiquement dans les topics dans lesquels vous commentez ou ceux que vous créez. C'est utile pour suivre les conversations et ne pas perdre le fil des topics suivis! Alors, voici comment faire.

S'abonner automatiquement aux discussions créées ou dans lesquelles vous postez des commentaires :image.png.cb02ebb54d5187e8c9ea37367d4f36e0.png

Comment savoir qui est abonné a une discussion ?

En haut de la discussion, cliquez sur "Following" et vous avez la liste des membres abonnés a la discussion. Vous pouvez aussi cliquer sur "Share" pour partager le topic sur différentes interfaces (ex. twitter, fb, email, ...). Vous pouvez aussi évaluer le topic (lui octroyer un nombre d'étoiles) et ajouter des "tags" pour permettre aux membres faisant une recherche sur un thème en relation avec le topic de retrouver le topic.

image.png.91b4f7b46e7c106aea6060b902f987b3.png

syndro.x et December vous n’êtes pas sur la liste de "Following" c'est pour ça que j'ai su que vous n'avez pas configuré vos paramètres d'abonnement automatique aux discussions :classic_biggrin: