Jump to content

Fonctionnalités techniques du forum et vos propositions d'améliorations

Fonctionnalités techniques que vous aimez le plus dans ce forum?  

3 members have voted

1. 1. Fonctionnalités techniques que vous appréciez le plus dans ce forum?

• Interface graphique, choix d'émoticones, couleurs, layout ...
    • Tableau de bord
    • Panneau de navigation
      0
    • Messagerie privée (group chat, espace de stockage, ...)
      0
    • Autre (précisez dans le topic)
      0

Recommended Posts

Il me semble que la réponse est en 1ère page du topic... (la seule suggestion de December) 

Par pudeur, insouciance  et méconnaissance du fonctionnement des forums, elle disait être gênée par cette option !

Perso.. en ce qui me concerne, j'attendais que le forum soit optimisé à hauteur de 70% pour rameuter au fur et à mesure mes quelques 50 contacts sur twitter.. 

Hélas, sans cette option, je ne pourrais les voir en ligne !!

C'est comme un être sur un forum aveugle.. où l'on doit se chercher, tâtonner l'air, effleurer les murs, pour voir qui est là  (Mdrrr)

dec.JPG

Edited by Caporal
  • Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut a tous! J'ai pensé a créer ce topic pour discuter ensemble des fonctionnalités techniques qu'on apprécie dans ce forum et aussi émettre nos propositions pour des améliorations éventuelles a

Je reposte ce message ici, a l'attention de @admin

@OsiriaS Pour désactiver les notifications, clique sur l'icone des notifs (la cloche) et va a 'Notifications parameters' et modifie les réglages selon tes préfèrences. Tu peux tout deselectionner

Posted Images

1 minute ago, Caporal said:

Il me semble que la réponse est en 1ère page du topic... (la seule suggestion de December) 

Par pudeur, insouciance  et méconnaissance du fonctionnement des forums, elle disait être gênée par cette option !

Perso.. en ce qui me concerne, j'attendais que le forum soit optimisé à hauteur de 70% pour rameuter au fur et à mesure mes quelques 50 contacts sur twitter.. 

Hélas, sans cette option, je ne pourrais les voir en ligne !!

C'est comme un être sur un forum aveugle.. où l'on doit se chercher, tâtonner l'air, effleurer les murs, pour voir qui est là  (Mdrrr)

december.JPG

@Caporal

Il suffit de donner aux membres qui le souhaitent l'option d'utiliser le forum en mode "Invisible" ou "Anonyme" tout simplement! Elle doit surement exister cette option! 👌

Vanny

La question ne se pose de la sorte.. lol

Metteons-nous d'abord d'accord sur le terme "discrétion".. ensuite, wa can talk !

A l'heure présente, nous avons noté une régression et non pas une améliorations du forum.. 

Les administrateurs adorent ce genre de feedback.. lol

La discrétion est le dernier des soucis dans le monde  TIC..

Mdrr.. 

@ + 

je file.. 

a+ mon Caporal

Oui, je pense aussi que la visibilité des membres est critique dans un forum ou un réseau social... ça fait plus convivial et animé ! Mais bon, chacun est différent, du moment que chaque membre peut personnaliser son "user experience" de facon a se sentir a l'aise, c'est l'idéal je pense!

Y aura toujours des extravertis et des introvertis et chacun apportera sa pierre a l'édifice surement 😄

Pas de soucis Syndro.. 

Mes posts d'hier n'étaient pas des coups de gueules mais du feedback  destiné  aux modos.. lol

Observations d'aujourd'hui :

Je ne reçois plus de notifications par mail (concernant l'activité du forum).. et pourtant toutes les bonnes cases sont cochés sur mes paramètres !

Suis-je le seul à avoir ce problème.. wella c'est général ???

On 25/09/2020 at 13:31, Caporal said:

Merci Vanny

ça marche comme sur des roulettes.. 

nahitili ghouma !!!

Les filles sont plus plus douées que les garçons.. c'est certain !

Elles ont l’œil pour le détail.. lol

Et dire, que j'étais à 2 doigts de te refiler mon mot de passe pour me configurer mon tableau (comme le tien) :classic_biggrin:

@Caporal Tu es là😮 ??? walah  ya capo je croyais que tu t'es marié et que ta deux ou trois enfants

Mais je vois que tu es tjs le meme, tjs  entouré de Harem 🧐 tu n'as pas changé !👀

La majorité des filles que tu cotoayis elle se sont mariées , et avec des enfants , certaines meme ikarkro fi leurs bourrelets, par exemple hwajib chitaine est revenue pour parler de sa petite crevette , celle qui courait derrière toi

Edited by Ikardi

Bonjour lkardi

Content de te voir de retour aussi.. 

J'ai ri de bon coeur !.. Ton message est très sympa.. lol

Mais pour dire vrai, je me dois t’apporter un digestif.. pour mieux apprécier  l'histoire !

Ma 1ère passion depuis le jeune age était l'aviation (civile et miliaire).. 

La 1ère fois que je me suis inscrit ici  en 2011.. je n'y connaissais rien au monde des forums - absolument  rien !

Mon but était de faire de la pub pour un  site que j'avais crée (dédié à l'aviation militaire et autre).. 

Le lien de mon site figurait sur : ma signature !

Admino a eu la gentillesse de laisser  faire (d'autres forums ne le permettent  pas je souligne).. et j'ai trouvé cela élégant de sa part !

A partir de là je m'étais mis à poster tout et n’importe quoi pour rendre ma signature visible.. et attirer des visiteurs vers mon site  !

Puis survint le changement fatal.. lol

J'ai découvert que le forum regorgeait d'un vivier considérables de filles très sympas.. 

Et petit à petit ma passion a viré de l'aviations aux filles !!

Depuis, je n'ai plus regardé en arrière !!

C'en était fini de l'aviation pour toujours !!

J'ai quitté mon site pour me consacrer corps et âme à discuter et  rire avec les filles !!

Et je ne compte pas changer !!!

Je poursuivrais cette mission noble jusqu'à mon dernier souffle.. hihihi

Content de te te relire  (encore une fois). 

Je m'en vais de ce pas redécouvrir ton dernier post  dans le jardin de la poésie.. 

J'adore les histoires vraies (qui prêtent à méditer) !

J'ai lu une première fois en diagonale.. Et là je compte reprendre  avec une clope et un café à la main..

Bon retour encore une fois.. 

Toujours un plaisir de lire les anciens :classic_smile: 

Il y a 7 heures, Caporal said:

Bonjour lkardi

Content de te voir de retour aussi.. 

J'ai ri de bon coeur !.. Ton message est très sympa.. lol

Mais pour dire vrai, je me dois t’apporter un digestif.. pour mieux apprécier  l'histoire !

Ma 1ère passion depuis le jeune age était l'aviation (civile et miliaire).. 

La 1ère fois que je me suis inscrit ici  en 2011.. je n'y connaissais rien au monde des forums - absolument  rien !

Mon but était de faire de la pub pour un  site que j'avais crée (dédié à l'aviation militaire et autre).. 

Le lien de mon site figurait sur : ma signature !

Admino a eu la gentillesse de laisser  faire (d'autres forums ne le permettent  pas je souligne).. et j'ai trouvé cela élégant de sa part !

A partir de là je m'étais mis à poster tout et n’importe quoi pour rendre ma signature visible.. et attirer des visiteurs vers mon site  !

Puis survint le changement fatal.. lol

J'ai découvert que le forum regorgeait d'un vivier considérables de filles très sympas.. 

Et petit à petit ma passion a viré de l'aviations aux filles !!

Depuis, je n'ai plus regardé en arrière !!

C'en était fini de l'aviation pour toujours !!

J'ai quitté mon site pour me consacrer corps et âme à discuter et  rire avec les filles !!

Et je ne compte pas changer !!!

Je poursuivrais cette mission noble jusqu'à mon dernier souffle.. hihihi

Content de te te relire  (encore une fois). 

Je m'en vais de ce pas redécouvrir ton dernier post  dans le jardin de la poésie.. 

J'adore les histoires vraies (qui prêtent à méditer) !

J'ai lu une première fois en diagonale.. Et là je compte reprendre  avec une clope et un café à la main..

Bon retour encore une fois.. 

Toujours un plaisir de lire les anciens :classic_smile: 

Capo , ceci n'empêche pas cela ,   tu aimais bien quand meme d'etre entouré de harem haha, saches le, bcp de tes anciennes harem ont réussi à  trouve le jackpot , leur but principale ici , le mariage  hahah imagine si tu t'es marié avec hwjb chitaine qui courait derrière toi , t'aurais pu etre le papa de la crevette et non un autre membre lol😁

Moi ce que je n'ai pas compris , c'est ton comportement vis-à-vis à moi dans l'autre forum de la tapette pervers moralisateur ,  tu m'as agressé avec un autre tahane ( j'ai oublié son pseudo un kabyl provocateur) alors que je t'ai rien fait , il est claire que mon  court passage la bas a suscité beaucoup de curiosité chez les femmes

D'ailleurs en peu de temps  j'ai rencontré certaines  femmes ( ça date de 5 anas le temps passe vite), elles savaient pas que c'est été moi, notamment salli ( je ne parle pas de sally la moderatrice de cannada ici) mais de l'autre Salli ici et debcha la bas  , elle est ton amie je sais

Je ne peux pas comprendre comment les gens peuvent spporter la dictature et la soumission du pervers moralisateur , j'ai pas pu resté plus de 6 mois , beruk🤑🤑

Pour le roman , les personnes tu les connais   bien , elle est la bas , d'ailleurs le danemark est un indice

Edited by Ikardi
36 minutes ago, Ikardi said:

Capo , ceci n'empêche pas cela ,   tu aimais bien quand meme d'etre entouré de harem haha, saches le, bcp de tes anciennes harem ont réussi à  trouve le jackpot , leur but principale ici , le mariage  hahah imagine si tu t'es marié avec hwjb chitaine qui courait derrière toi , t'aurais pu etre le papa de la crevette et non un autre membre lol😁

Moi ce que je n'ai pas compris , c'est ton comportement vis-à-vis à moi dans l'autre forum de la tapette pervers moralisateur ,  tu m'as agressé avec un autre tahane ( j'ai oublié son pseudo un kabyl provocateur) alors que je t'ai rien fait , il est claire que mon  court passage la bas a suscité beaucoup curiosité chez les femmes

D'ailleurs en peu de temps  j'ai rencontré certaines  femmes ( ça date de 5 anas le temps passe vite), elles savaient pas que c'est été moi, notamment salli ( je ne parle pas de sally la moderatrice de cannada ici) mais de l'autre Salli ici et debcha la bas  , elle est ton amie je sais

Je ne peux pas comprendre comment les gens peuvent spporter la dictature et la soumission du pervers moralisateur , j'ai pas pu resté plus de 6 mois , beruk🤑🤑

Pour le roman , les personnes tu les connais rien  bien , elle est la bas , d'ailleurs le danemark est un indice

hahaha..

Encore un four rire !!

Quel petit démon étais-je.. lol

Je te reprendrai à l'aube.. mon cher ami !

J'ai passé uje journée de chien.. (mais je t'ai glissé un mp tout de même) lol

Ah .. que de bons souvenirs !!

Salli était une fille classe !

Elle avait un style à elle, et elle seule !

Cultivée, billingue, gentille et sincère.. 

Elle avait tout en double.. le cœur et la raison !.. 

Sans compter son sens aigu de la justice.. une zorro en version féminine !

Elle surgissait de nulle part pour ramener la paix et la quiétude.. lol

Rebbi 'isoune.. 

9 minutes ago, Caporal said:

hahaha..

Encore un four rire !!

Quel petit démon étais-je.. lol

Je te reprendrai à l'aube.. mon cher ami !

J'ai passé uje journée de chien.. (mais je t'ai glissé un mp tout de même) lol

Ah .. que de bons souvenirs !!

Salli était une fille classe !

Elle avait un style à elle, et elle seule !

Cultivée, billingue, gentille et sincère.. 

Elle avait tout en double.. le cœur et la raison !.. 

Sans compter son sens aigu de la justice.. une zorro en version féminine !

Elle surgissait de nulle part pour ramener la paix et la quiétude.. lol

Rebbi 'isoune.. 

Je ne sais pas si elle a su que c'est été moi ou non? mais je sais que je lui ai plu bcp physiquement pas qu'à elle mais à toutes les filles qui m'ont vu ce jour là, mais comme elle me méprisait ici, j'ai été obligé de me camouflé pour qu'elle me reconnaissait pas haha je luj ai donné le faux , comme quoi je vivais entre l'Algérie et Paris , j'ai pas reqté bcp avec elles j'avais peur qu'elle me découvert  hahah alors que  la moitie de ma vie je l'ai passé en France

C'est nul de ne pas pouvoir voir les membres connectés

32 minutes ago, syndrom.x said:

Bonsoir Ikardi ..

Comment tu va ? désolé mais je ne reconnais ton pseudo :classic_blush:

Une fille de Dijon ... oh mon dieu  c'est quoi cette histoire ?  à cette époque j'étais en Algérie et j'ai coupé un an avant de prendre le large alors Dijon ...il faudra me la présenté celle la ... enfin bref  ...j'ai eu une histoire  :classic_laugh:

plus sérieusement j'étais vraiment fou mais fou de fou d'une personne sur le forum ça allait partir vraiment loin mais qui s'est avéré que je n'étais pas assez berbere pour ses parents .... :classic_cool:   

mais le destin réserve bien des surprises je me suis rendu compte que je suis homosexuel ....

oh mon dieu la tete que tu fais ... relax je rigole :classic_biggrin:

Oui cendrillon , et l'autre  puggy  mon ennemie hahaha j'ai oublié son pseudo chez la tapette pervers moralisateur

5 minutes ago, Vanny said:

Salut, je vous propose de continuer votre remémoration du bon vieux temps dans ce topic svp, merci :classic_unsure::classic_huh:

Bonsoir ,

Bonne idée, toi je t'ai pas reconnu , en fin j'ai vu ton pseudo chez la tapette pervers moralisateur , je pense qu'on a discuté une ou deux fois

48 minutes ago, Ikardi said:

C'est nul de ne pas pouvoir voir les membres connectés

L'option reviendra nchallah.. 

Admino a dû faire une fausse manip !!

Elle sera vite rétablie je pense....

Voir les connectés c'est comme voir les gens dans la rue.. 

Si on te met des œillères.. autant ne pas sortir !!.. hahaha

3 minutes ago, Caporal said:

L'option reviendra nchallah.. 

Admino a dû faire une fausse manip !!

Elle sera vite rétablie je pense....

Voir les connectés c'est comme voir les gens dans la rue.. 

Si on te met des œillères.. autant ne pas sortir !!.. hahaha

Oui peut etre, je trouve ça bizarre de ne pas pouvoir regarder qui est connecté

Je sais que Admino n'offre pas l'option adorée par les femmes, c'est à dire  l'option invisible🤣

Hi Vanny Capo et les autres.

Content de vous retrouver ici

Bonne idée, Vanny ce topic, explorer les fonctionnalités du forum, d'habitude c'est le staff qui le fait.

IPB ou IPS, n'est qu'un logiciel parmi plusieurs, les plus connus Vbulletin, Xenforo, Vanilla et autres, et ya ouih la compagnie qui ne se met pas à jour pas, elle se verra avaler par la concurrence.......

Capo, la plupart des apps que t'as vu sont payants, Blog, Download, et Galery.

L'app Club, est gratuite mais je pense que ce n'est pas bon pour un forum, ça peut même le tuer.

Ceux et celles qui sont habités aux pages bleus d'un forum comme celles de l'autre FA qui utilises une version obsolète de Vbulletin, et qui peut contenir des failles de sécurité, souvent n'aiment pas les nouvelles technologies.

Un forum pour le gérer ça coûte cher, hébergement, et les mises à jours tous les 6 mois.

Je ne sais pas si vous le saviez déjà, pour afficher une vidéo on a que copier et coller le lien de n.importe quelle plateforme; youtube, Facebook, twitter,, etc..., plus besoin de crochets et codes

Ceci dit merci, et à plus

• Thanks 1
Il y a 11 heures, oasis-dz said:

IPB ou IPS, n'est qu'un logiciel parmi plusieurs, les plus connus Vbulletin, Xenforo, Vanilla et autres, et ya ouih la compagnie qui ne se met pas à jour pas, elle se verra avaler par la concurrence.......

@oasis-dz

Je ne savais pas que Vanilla était un logiciel de forum, quelle coïncidence ! Mon pseudo dans l'autre Forum Algérie était Vanilla :classic_laugh:

Sinon moi j'aime beaucoup mieux cette interface ! L'autre est vraiment archaïque et tristounette. Mais chacun son gout !

@admin

Merci d'avoir restitué la barre de navigation horizontale, elle est vraiment pratique pour naviguer le forum ! Est-ce possible d'avoir le pluggin "Hot Topics" aussi? Ça permettrait de spotter immédiatement les sujets actifs du jour et ne pas les rater..

image.png.0c11a8e1e7b1940f388315154579ec0b.png

Edited by Vanny

salut

ce forum m'agace,trop technologique et la technologie ça a toujours était un adversaire redoutable à mes neurones j'aime plutôt les anciens versions simple et rapide 

j'y comprend rien, on dirait qu'on devrait passé un stage accéléré pour connecté convenablement ici 

@dentdesagesse

Ahla DDS! Au contraire, tu ne sais pas ce que tu rates! Moi aussi au début, j'étais un peu perdue, mais c'est juste l'habitude! Quand tu découvriras ce forum, tu seras étonné de ses potentialités, il est vraiment extra!

Dis-moi ce que tu as du mal a faire ou veux faire et je vais te guider lol