Jump to content

Fonctionnalités techniques du forum et vos propositions d'améliorations

Fonctionnalités techniques que vous aimez le plus dans ce forum?  

3 members have voted

1. 1. Fonctionnalités techniques que vous appréciez le plus dans ce forum?

• Interface graphique, choix d'émoticones, couleurs, layout ...
    • Tableau de bord
    • Panneau de navigation
      0
    • Messagerie privée (group chat, espace de stockage, ...)
      0
    • Autre (précisez dans le topic)
      0

Recommended Posts

• Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut a tous! J'ai pensé a créer ce topic pour discuter ensemble des fonctionnalités techniques qu'on apprécie dans ce forum et aussi émettre nos propositions pour des améliorations éventuelles a

Je reposte ce message ici, a l'attention de @admin

@OsiriaS Pour désactiver les notifications, clique sur l'icone des notifs (la cloche) et va a 'Notifications parameters' et modifie les réglages selon tes préfèrences. Tu peux tout deselectionner

Posted Images

Hahahaha syndro.x, c'est ça mon problème, je suis super motivée au début d'un nouveau projet et après je me dégonfle rapidement! Pour moi ce forum est une nouvelle aire de jeu a explorer, mais je risque de déchanter vite si je perds intérêt...

En tout cas j'adore la facilité de copier/coller des captures d'écran directement dans le post sans devoir passer par un hébergeur d'images comme dans l'autre forum! 👌

Guest syndrom.x

Je te comprend parfaitement madame ... par contre j'ai pas envie de tomber dedans car me connaissant j'ai du mal  à décrocher 

ça c'est sur y a beaucoup de nouvelles bonnes chose ... mon seul problème est graphique 

wow !

Quel travail !!

Merci Vanny.. 

Je vais implémenter ces changements dès demain.. 

Un peu claqué ce soir.. besoin de repos.. !!

Que du positif ces tweaks.. ça promet !

Hâte de prendre les commandes de mon prochain cockpit.. lol

@Vanny

Merci beaucoup pour tes efforts.

Une fonctionnalite que je trouve interessante @ suivi du pseudo (par exemple @Vanny @Capo @syndrom.x @December . La personne citee sera notifiee qu'elle a ete citee dans le topic. Je ne sais si la notification sonore est activee.

Bonjour tout le monde, de passage sur le forum. Sincerement desole de l'absence mais TRES occupe (vraiment debrode) ailleurs. J'espere que tout le monde va tres bien surtout en ces temps de pandemie.

10 hours ago, admin said:

@Vanny

Merci beaucoup pour tes efforts.

Une fonctionnalite que je trouve interessante @ suivi du pseudo (par exemple @Vanny @Capo @syndrom.x @December . La personne citee sera notifiee qu'elle a ete citee dans le topic. Je ne sais si la notification sonore est activee.

Bonjour tout le monde, de passage sur le forum. Sincerement desole de l'absence mais TRES occupe (vraiment debrode) ailleurs. J'espere que tout le monde va tres bien surtout en ces temps de pandemie.

@admin

Ah merci pour ton message! Franchement c'est rassurant pour les membres lol

OK merci pour les tips, et aussi pour ce forum bourré de fonctionnalités intéressantes ! J'espère qu'il retrouvera son dynamisme !

Je te propose juste de marquer ta présence de temps en temps, quand tu peux biensur! Meme une fois par semaine... Ca rassure les nouveaux membres de savoir qu'il y a un administrateur je pense! Moi meme je me demandais si ce forum avait un admin quand je me suis inscrite, contente de te croiser 😄

Guest syndrom.x
8 minutes ago, Caporal said:

b'jour

Je ne vois plus les connectés... (les membres en ligne, le nombre d'invités, etc)

C'est valable pour tous ou ai-je un bug ?

Je pense que les l'administration a fait quelques modifications .... c'est pareil pour tout le monde 

5 minutes ago, Caporal said:

J'espère que cette option sera vite rétablie.. 

Elle est fondamentale !

A quoi bon un forum si on ne voit pas les membres connectés ?

C'est comme aller à l'église sans bible !!

Mdrr.. 

Oui d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre moyen de voir s'il y a des membres connectés (comme le voyant vert dans d'autres forums par exemple)...

Vraiment incompréhensible ce changement, deja que le forum n'est pas tres actif ... c'est une erreur de supprimer cette fonctionnalité...

Le calendrier aussi n'est plus accessible directement de la front page, ni le leaderboard non plus!

C'est difficile de retourner a l'index des forum maintenant, dans la barre horizontale je ne vois que le tab "Activity" et il ne sert a rien!

Edited by Vanny

Moi je trouve que c'est une option utile pour découvrir des topics et des membres !

Ce qui serait plus efficace comme compromis serait de donner aux membres qui le souhaitent l'option de ne pas apparaître sur la liste des connectés (surf offline ou en mode anonymous) et le tour est joué!

Il me semble que nous vivons encore à l'ère des vielles 

IPS est un logiciel à caractère commercial hyper cher et hyper  sophistiqué.. 

Des centaines de boites l'utilisent dans le cadre du e-commerce...

Il vise surtout à rapprocher les professionnels autour d'une même plateforme.. (matrice)

Un forum n'est qu'une infime solution informatique qu'offre IPS à ses clients..

A l'heure présente nous n'exploitons que 5% de son potentiel.. 

Il reste beaucoup à faire pour familiariser les FAistes avec les fonctionnalités !!

C'est un travail MONSTRE !!

voire liens  ci dessous :

https://invisioncommunity.com/features

https://invisioncommunity.com/features/content/#forums

• Thanks 1

Quand à la question des users online .. elle n'est pas un outil de t'qer3ij comme le stipule Syndro.. mais un instrument informatique !

tous les forums IPS ont cette option  en haut de la liste..

Mais pas que ça... beaucoup d'autres features sont au menu !

Nous aimerions bien les découvrir  aussi..et les exploiter.. lol

voire images :

ips 1.JPG

ips 2.JPG

ips 3.JPG

Je pense qu'il y a une optimisation a faire, c'est clair que si le forum devient trop compliqué a utiliser c'est pas une bonne chose non plus!

Mais la barre de navigation horizontale initiale "Browse" était vraiment utile je trouve! Aussi pourquoi l'option "Hot Topics" a été désactivée? Voir image ci-dessus, ce serait utile je pense!

image.png.0c11a8e1e7b1940f388315154579ec0b.png