Jump to content

Travail ou repos dans l'au dela

Recommended Posts

Guest December

Une question me taraude l'esprit, quand nous lisons le Saint Coran il est dit que les gens du paradis auront le repos éternel et nourriture à profusion.

Mais vous aimeriez-vous un repos éternel de toute chose? Ou demanderiez vous à Dieu des tâches plus complexes que celles faites sur terre? Comme aider à fabriquer d'autres planètes..

Guest syndrom.x

JE pense que c'est une question d'ordre philosophique plus que religieux 

la notion ("s'ils existent") .... d'enfer et paradis qui ressemble l'un a une grosse flaque de lave et l'autre a un jardin botanique est très réductrice ... 

Guest December

Effectivement les notions de l'enfer, paradis, jugement, punition dans le Saint Coran sont probablement métaphoriques, d'où ma question sur ce que vous aimeriez faire si vous devenez éternels, avez vous des ambitions extraterrestre? 

Guest syndrom.x

Si je vais en enfer ce qui est fort probable je vais pas m'ennuyer d'apres le coran ...

si je vais au paradis j'aimerai bien que le bon dieu m’enlève toute notion d'ennuie, m'installe dans une grande chambre en compagnie de toute les consoles 

quand j'aurai tout fini je lui demanderai de me créer d'autres  

Guest December

Emmm t'es un gamer comme mon frère, j'aimais ça avant jouer à la console..

Pour ma part, j'aimerais aider Dieu dans des tâches comme la création de nouvelles planètes ou leur gestion ..

Surement qu'il a plusieurs choix à proposer pour ceux qui le désire ..

Guest syndrom.x
Just now, December said:

Emmm t'es un gamer comme mon frère, j'aimais ça avant jouer à la console..

Pour ma part, j'aimerais aider Dieu dans des tâches comme la création de nouvelles planètes ou leur gestion ..

Surement qu'il a plusieurs choix à proposer pour ceux qui le désire ..

Pas tant que ça gamer ... 

tu veux aider à quoi exactement ? genre tu lui propose de créer une planète peupler de créatures de Cronenberg  ... avec des montagne en barbe à papa ? 

Guest December
2 minutes ago, syndrom.x said:

Pas tant que ça gamer ... 

tu veux aider à quoi exactement ? genre tu lui propose de créer une planète peupler de créatures de Cronenberg  ... avec des montagne en barbe à papa ? 

Des montagnes de barbes à papa oui pourquoi pas et tout le monde végétarien et des morts plus douces ..

Guest December
23 minutes ago, Caporal said:

Si c'est pour être végétarien au paradis, je préfère aller en enfer.. lol

J'adore les barbecues et la viande cuite à point :classic_laugh:

Mais non je ne parle pas de paradis mais de la création de planète à régime végétarien 😄 

Guest syndrom.x
Just now, December said:

Mais non je ne parle pas de paradis mais de la création de planète à régime végétarien 😄 

tu peux commencer à t’entraîner ici bas si tu veux ... 

tu prend une souche vivante et tu la cultives ... 

Guest December
Just now, syndrom.x said:

tu peux commencer à t’entraîner ici bas si tu veux ... 

tu prend une souche vivante et tu la cultives ... 

Je ne suis pas biologiste 🙃

Edited by December

des consoles au paradis et qui va les fabriquer abu lahab  ou abou soufian ? -il n'y aura pas de japonais la bas ,ni de coreens en tout cas dans le paradis auquel vous vous destinez -au mieux pour vous distraire vous aurez droit a des courses de chameaux  ou d'arracher les yeux des houris avec un faucon .

d'apres ce que j'ai compris on va s'alcooliser a volonté  ,y aura un grand palais , des canapés  et des femmes partout au moins 72 ,je sais pas a qui elles sont mais une fois la bas elles sont a toi et tu passes l'eternité comme ça ...pas le temps de jouer a la console !...je suppose qu'on parlera tous l'arabe fossaa , j'espere qu'il y a une sortie de secours pour l'enfer ou pour retourner en kabylie meme sous la forme d'un djinn, l'eternité avec abu sofian qui me parle en arabe ,je laisse ma place .

au paradis arabe le travail n'existe pas enfin c'est comme sur terre , ca va pas beaucoup changer.

pour les femmes ,je sais pas ce qu'il y a la bas , est ce que c'est elles les houris  ou bien elles ont la meme chose que nous -on les voile 70 ans et ensuite on les offre a 72 mecs ? ça me parait vraiment bizarre .

Edited by koceyla
Guest December

Segalas on a assez parlé de ça je crois, ce que je propose c'est de nous partager vos visions du paradis et de l'enfer, selon votre imagination ou tout simplement votre vision, si vous n'êtes pas d'accord avec la version que propose le saint Coran, que voudriez vous faire quand vous deviendrez éternels? 

bah ecoutes toi tu veux construire des planetes -il faut s'occuper sinon en effet je pense qu'on va s'ennuyer -bon c'est du benevolat il faut aimer travailler gratis parce que la bas ,il n'y a pas de salaire ou de recompense ,tu es deja au paradis et tout le monde a le meme traitement normalement  ....moi ça m'interesse pas de fabriquer des planètes surtout les désertiques -il y a  des millions de planetes ,peut etre des milliards et elles ressemblent toutes au desert d'arabie ou mercure si tu preferes-et je suis pas sur que dieu va vouloir commettre une seconde erreur en y installant la vie refaire la meme erreur en y in installant  Abraham ,mohoch,les arabes ,charlie hebdo,le pétrole,la pollution ,le corona  ect ...je pense que je vais demander a m'occuper du jardin -il parait qu'il est gigantesque et porteur de tous les fruits -si il y a des saisons ca va me faire du changement et puis ça me rappellera l'endroit ou il m a donné la vie parce que c'est pas tellement different de la kabylie- si elle etait travaillée.. en fait je vois pas trop ce qu'il pourrait nous donner a faire a part habiller les houris pour interesser abou sofian , remplir les coupes de vin ou faire le menage ,parce qu'une baraque rempli d'alcooliques ça demande de l'entretien. 

Edited by koceyla