Jump to content

Mieux vaut être seul que mal accompagné

Recommended Posts

Cette semaine, cette expression prend tout son sens...

Les mauvais accompagnants, on trouve : Il est préférable d'affronter la solitude plutôt que de supporter quelqu'un d'antipathique ou d'inintéressant.

Les gens nuisibles ne sont pas utiles, les gens jaloux, envieux, il n'est pas toujours bénéfiques d'en avoir certains à nos côtés. 

Le philosophe Schopenhauer (philosophe allemand , XIXème siècle) dans Aphorismes sur la sagesse dans la vie disait même que « La sociabilité est un penchant dangereux et pernicieux … car il nous met en contact avec des êtres moralement mauvais, et intellectuellement bornés ou détraqués ». Rechercher la solitude est donc quelque part un comportement qui reléverait de l’instinct de survie. 

Les contacts futiles sont nocifs.

L'être humain est à la base sociable et les contacts avec autrui lui sont indispensables et bénéfiques, comment vivre dans un panier à scorpion ?

Le nombre n'a jamais fait la qualité et actuellement nous le vivons... des discussions sans aucun intérêt, je n'ai pas besoin qu'on me remplisse la tête de mensonges, de médisances, de la vie d'untel ou d'unetelle !

Enfin je vais regarder un épisode d'Arnold et willy, faut de tout pour faire un monde hahaha

Cette semaine, cette expression prend tout son sens...

Les mauvais accompagnants, on trouve : Il est préférable d'affronter la solitude plutôt que de supporter quelqu'un d'antipathique ou d'inintéressant.

Désolé.. mais philosophiquement cette expression ne tient pas route 

En anglais, on appelle cela du :bullshit !

Pour ce qui est du reste du texte.. je vois surtout une ceinture explosive  en quête d'attache !!

Dieu Fasse que l'amour remplace la haine..

Amen 

• 2 weeks later...