Capo 372 Posted September 30, 2020 Partager Posted September 30, 2020 A l’heure Où l’amour N’a pas d’heure L’iris brûleur Toise Les pendules De l’heure Dévoyant Le Bonheur Dans un siècle On dira encore Aux enfants Qui jouent Dehors Cette stèle Au sang couleur Est son amour Pour elle Sur les couches de laine A bouches et mains pleines S’adonnent sans gêne Les envies soudaines Au terroir des baleines Vivent les haleines Des cœurs porcelaine De noir et de peine Ailleurs Sans peur L’espoir meilleur Planera au ciel.. Les nuits sans fiel Les abat-jours Abriteront Et sommeront Toujours Les hirondelles Ici Les collines protègent Le sommeil dirai-je.. La hutte en liège Le terroir des neiges Les flocons d'ivoire Le charbon regard Je suis fait pour ça J'ai compris ce soir Capo 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted September 30, 2020 Author Partager Posted September 30, 2020 Rien de méchant.. lol Un vieux poème revisité.. Ça mérite un like ou deux je pense.. ou peut-être trois ou quatre ! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted September 30, 2020 Author Partager Posted September 30, 2020 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted October 1, 2020 Partager Posted October 1, 2020 Rien compris a ton poème @Capo Ça parle de quoi ? Je vois que @syndrom.x t'a fait un "Like", ça veut dire qu'il y a que moi qui n'y comprends rien ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 1, 2020 Author Partager Posted October 1, 2020 ça parle de gens qui vivent l'heure.. et d'autres qui l'attendent ! ça parle de gens qui respirent.. et d'autres qui restent de marbre ! ça parle de gens qui se dorlotent.. . et d'autres qui chipotent ça parle de printemps pour les uns.. et d'hiver pour d'autres ! ça parle de moi aussi.. lol Le p'tit Capo qui se fait son Dostoïevski.. Espoir et Châtiment zâama.. Paradis et Sibérie quoi.. Je conseille de ne pas prendre la chose au sérieux Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted October 1, 2020 Partager Posted October 1, 2020 OK, je vais te mettre un thanks alors Mdrrr Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 1, 2020 Author Partager Posted October 1, 2020 Thanks veut dire que t'as pas kiffé.. lol Mais c'est normal ! Tu ne sais rien de la souffrance toi !!! Tu es née avec une cuillère d'argent dans la bouche Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted October 1, 2020 Partager Posted October 1, 2020 Non tu te trompes, être algérienne en soi ابتلاء عظيم , la souffrance fait partie de notre lot quotidien dans la vie... Dis peut être طبت و خللت f la souffrance, du coup je la capte plus, mais toi au contraire, mazel galbek طري، تحسلها Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 1, 2020 Author Partager Posted October 1, 2020 hahahahaha Touché !!! Je m'incline Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 1, 2020 Author Partager Posted October 1, 2020 Oups.. j'oublie ! Le poème est conçu en 6 faces.. Style rubik cube.. (des équations) !! Je peux lui donner les couleurs que je veux.. lol Il suffit de quelques tours de mains pour le rendre joyeux.. Si l'envie me prend, je peux le transformer en jardin d'Eden ! nel3eb bih kima n'heb .. hihihi Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted October 1, 2020 Partager Posted October 1, 2020 Wah agalbah joyeux hambouk, ghir hak Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts