Jump to content

USA (Présidentielles) : 1er débat télévisé Trump vs Biden


Recommended Posts

Difficile de rester neutre sur ces deux individus en quête de pouvoir !

Les enjeux sont énormes... et ils impliquent le monde entier !

Chacun ira de son point de vue.. et de sa théorie !

En ce qui me concerne.. j'attends  les prochains débats.. lol

Link to post
Share on other sites

Le débat vu d'Alger.. lol

 

Le débat entre Trump et Biden a viré à la caricature

 

Les deux prétendants à la Maison Blanche, Donald Trump et Joe Biden ont donné mardi soir une image pas très jolie des Etats Unis d’Amérique.

Les téléspectateurs ont dû se demander comment la première puissance mondiale, si fière et si puritaine pouvait confier son destin à l’un ces deux candidats aux tons guignolesques, qui confine à de l’insolence !

Même vu d’Alger, ce premier débat de la présidentielle américaine a laissé les «fellowers» sur leur faim tant il rasait les pâquerettes. Et pour cause !

Les téléspectateurs du monde entier n’ont retenu qu’une succession invraisemblable de noms d’oiseaux échangés par les deux vieux schnoques, Trump et Biden, dont on attendait sagesse et pondération. Mais il n’en fut rien ! Jugez-en :

 «Clown », «menteur », «ferme-la ! », «marionnette de la gauche», «caniche de Poutine»…

On était bien dans le registre animal qui tranche avec la haute voltige intellectuelle qu’on était en droit d’attendre de la part de deux hommes politiques dont l’un sera consacré en novembre prochain, «maitre du monde».

Ce fut un (non) débat heurté, souvent musclé, parfois haché mais toujours explosif dont les étudiants de l’université de Cleveland n’ont sans doute pas retenu grand-chose.

Ce qui était censé être une joute oratoire où les arguments, la percutance, et l’art de la persuasion allaient être des armes fatales pour disqualifier l’adversaire, s’est mue en un insipide pugilat verbal à la sauce Hollywoodienne.

Et pour le coup, le célèbre journaliste de la Fox News, Chris Wallas, qui devait théoriquement  «animer» le débat, à dû jouer l’arbitre entre deux gladiateurs qui se croyaient dans une arène…

Il eut toutes les peines du monde à raisonner les deux candidats notamment Donald Trump qui, malgré  son expérience en tant président des Etats Unis, semblait n’avoir rien appris de sa fonction, qui lui commandait, du tact, du charisme et de la hauteur d’esprit.

Au final, c’était «too much bad», pour une entrée en matière et les Américains-électeurs n’ont sans doute pas dormi moins bêtes en écoutant, deux heures durant, ce triste spectacle.

Un combat de coq de la «haute cour» ou de cowboy servi par le «Bon» (Chris Wallas) et qui mettait en scène le «Truand» (Trump) et la «Brute» (Biden) à la grande déception de ceux qui attendaient un peu plus d’épaisseur intellectuelle.

That’s all folks ! 

 

A1

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Le 2eme débat n'a pas eu lieu, chaque candidat a été interviewé séparément dans un town hall:

Trump

Biden :

Deux faits curieux:

1. Commentaires sur la vidéo originale désactivés par ABC

2. Impossible d'insérer le lien de la video originale postée sur la chaine d'ABC ! (dont plus de la moitié est dédiée aux pubs!)

 

Link to post
Share on other sites

Aucune neutralité des médias, la différence entre la manière dont chaque candidat est manié par les médias est flagrante! A77ayy aala la plus grande démocratie du monde !

Évidemment les enjeux de cette élection sont énormissimes ! Rien ne va plus, kherdjou lel 3ib saha saha 😯

Link to post
Share on other sites

La plus grande démocratie ???

Un peu de sérieux, voyons.. hihihi

 

La liste des imperfections  :

  •  politique néo-coloniale
  •  endettement extrême 
  •  corruption massive
  •  discriminations  raciales
  •  Injustice sociale 
  •  violence policière
  •  combines politiciennes 
  •  élites  gangrenées
  •  médias mensongers

 

Dois-je continuer ?

 

Mdrr.. 

Link to post
Share on other sites

Pas que !!!

Je découvre que le système électoral américain est assez facile a manipuler ! C'est pour ca que ca se joue toujours entre républicains et démocrates ! C'est le fameux 'electoral college' qui a les commandes, les voix des américains comptent pour des peanuts ! Aussi les candidats indépendants doivent adhérer a un parti pour pouvoir se présenter aux élections !

 

Link to post
Share on other sites
24 minutes ago, Vanny said:

Pas que !!!

Je découvre que le système électoral américain est assez facile a manipuler ! C'est pour ca que ca se joue toujours entre républicains et démocrates ! C'est le fameux 'electoral college' qui a les commandes, les voix des américains comptent pour des peanuts ! Aussi les candidats indépendants doivent adhérer a un parti pour pouvoir se présenter aux élections !

 

Mais tout ça a une histoire , c'est les grands électeurs qui votent, ce n'est pas le vote universelle qui compte

Si tu veux comprendre bien la démocratie en Amérique , il y a un superbe livre de Alexis  De Tocqueville  "La Democratie en Amerique"

Link to post
Share on other sites

 

 

une démocratie qui appelle à mettre les démocrates en tôle avec les délinquants et les tueurs en séries

on a tout vu......et on apprend surtout,mais on a pas le droit d'imiter....car l'utopie de la démocratie est réservé à nous exclusivement...faute de quoi les cloches de LONU vont se faire entendre

il faut changé l'angle de tire pour saisir cette démarche républicaine

une autre lecture en diagonale,permis d'établir de la cohérence à cette appelle

le schizophrène à raison,son langage claire,clarifié la vision, les démocrates doivent répondres a des tonnes de chefs d'accusations qui sont retenu contre eux, à commençais d'abord,comble de l'ironie,par la dictature qu'ils exerçaient contre le gouverner et la chasse aux sorcières lancé pour lutté contre l'organisation terroristes des citoyens de peaux noir

la corruption,la manipulation des médias de masse en vue d'atteindre et influencer une large audience,les fraudes aux votes,et la combinaison des matchs de NB....ces dossiers seront traités en marge de leur transfère(démocrates)dans les champs d'incinérations. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En tout cas le travail de fond des founding fathers s'est effrité avec le temps... C'est la nature des choses, dawam elhal min el mouhal, faut dire aussi que du temps des founding fathers, il était pratiquement impossible de prédire l'essor fulgurant des médias et du rôle qu'ils joueront dans la manipulation de l'échiquier politique. Les safeguards qu'ils avaient conçus ne sont pas adaptés a ce taux de corruption, industrie des fake news et corporations superpuissantes qui controlent meme les gouvernements et trésors publics!

Edited by Vanny
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Biden est un va en guerre ....il ne peut y a voir de paix avec lui dans le monde et surtout dans les pays du tiers-monde convoités a cause de leur richesses du sous-sols, il a fait partie de l'administration bush = guerre en Irak... partie de l'administration Obama guerre en Syrie et en Libye...c'est un homme qui n'as connu que la guerre et ne pourra être que guerrier entre les mains des lobbies des vendeurs des nouvelles armes a tester sur des terres hors sol americain...

Link to post
Share on other sites

Le 3eme débat est beaucoup mieux que les 2 premiers. Trump n'a pas froid aux yeux, c'est un sauvage hahaha!!! Brings out the worst in his opponents! En tout cas il peut se permettre de dire ce qu'il pense vraiment puisqu'il est bourré de fric et il n'a besoin de faire la brosse a personne, y compris Wall Street.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...