Jump to content

DEBAT : Rétrospectives sur les forums algériens

Recommended Posts

Disent les deux indics hahaha, ça ne marche pas, vous n'êtes pas chez Nassim qui vennait bien vite vous couvrir et d'ailleurs même lui en a eu marre de vous, hé oui un jour vous courrez vers lui et voilà que bien des années après un bon coup de pied aux derrières et là ce fût la découverte la liberté de ce forum, deux guignols ou plutôt guignol et sa guignolette hahaha

Bien entendu qu'après 8 ans, tout ce que vous racontez n'est que pour les imbéciles. Vous faisiez partis de ceux qui n'étaient jamais inquiétés et qui viraient les autres dès qu'ils levaient leur doigt tordu comme leur verbiage enrobé d'obséquiosités !

'Seigneur je ne pouvais pas être la-bas et ici, se dédoubler virtuellement est impossible, capo ne pouvait être paco hahaha vanille c'est la boutonneuse à lunettes "paco je dirais même plus cette vipère est Nassim, je suis sûre que c'est lui"

Le pompon de la mascarade blédarde est "Je lui en veux seulement d'avoir négligé/éreinté  son forum .. et rien de plus !!" hadi mliha, admino n'est toujours pas là, alors pourquoi être revenu ?

Ana warakoum wa zamen tawil

Edited by Aghabie
  • Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai un peu tardé à créer ce topic.. à nature pédagogique ! Pas évident de lui trouver la formulation adéquate.. Ni même un titre.. lol   L'idée est de discuter ouvertement et hon

mais est ce que Nassim drague les filles en privé?

ya dra ce que tu nous concoctes dans la cocote, ma chère Vanny..       

Posted Images

Comme stipulé dans le 1er post.. 

Tout témoignage, toute critique  sont les bienvenues.. 

Si j'ai contribué à bousiller ce forum sans le savoir.. j'accepte le blâme !

A part cela, j'ai pas encore déclenché  le turbo.. 

J'ai beaucoup à dire sur le concept des forums.. 

Mais dénigrer les personnes ne m’intéresse pas !

Je vois loin.. très loin.. lol

Objectif à moyen terme : 5000 membres connectés  (dont 200 actifs )

Disons n'challah.. 

La personnalisation du débat prend fin à cette minute ! 

Ne rêve pas !.. Je ne serais jamais ton interlocuteur.. 

Et quand je dis, jamais, c'est jamais.. 

Tu ne soutiras plus de réactions de ma part.. lol

Oups.. j'oublie !

Un dernier message à celle  qui doute de l'objectif (plus haut)..

Tout est possible quand on y croit !!

5000 membres c'est rien... on y arrivera  :classic_laugh:

Edited by Capo
Il y a 3 heures, Vanny said:

Je ne comprends pas pourquoi tu as ce problème! Moi ce que j'aime le plus dans ce forum c'est que même si mon ordi s'éteint et je le rallume, je retrouve mon texte sauvegardé dans l'éditeur de post!

Il y a 3 heures, Zinzeberien said:

Un cliquer sur le bouton "Precedent " ou retour de ton navigateur et tu retrouveras le texte, mais ca ne veut rien dire si tu ne connais pas ca

en réalité le texte je l'ai rédigé dans ma boîte de messagerie hotmail j'ai évité de le rédigé ici par précaution

hotmail préserve les messages qui ont était rédigé dans la rubrique"brouillon" en cas de déconnexion ou un reboote de l'ordinateur ou de téléphone 

une fois terminé j'ai tout sélectionné pour le posté ici,lorsqu'on sélectionne un texte on a deux propositions soit en clique sur copier dans ce cas le texte copié reste aussi préservé dans la messagerie ou cliqué sur coupé dans ce cas tout va être colporter sans rien laissé

j'ai évité de cliqué sur couper pour sauvegardé le texte en cas ou,pour cherché à cliqué sur copier et par maladresse(le texte étant sélectionné) j'ai cliqué sur coller donc tout à était effacé, et ce qui a était copier auparavant dans la (souris) à été coller et j'ai perdu la trace de texte

hotmail à désactivé l'option de (précédemment) pour revenir en arrière.

mais bon......je reviendrai

16 minutes ago, dentdesagesse said:

j'ai évité de cliqué sur couper pour sauvegardé le texte en cas ou,pour cherché à cliqué sur copier et par maladresse(le texte étant sélectionné) j'ai cliqué sur coller donc tout à était effacé, et ce qui a était copier auparavant dans la (souris) à été coller et j'ai perdu la trace de texte

Je pense que tu qu'il était possible de le  récuperer un clique droit dans éditeur de texte et après un clique sur Annuler(disponible presque dans tous les éditeur) si ca n'exite pas un clique dans l'editeur et apres Ctrl+Z normalement ca marche

ex sur gmail

201005111646995652.png

28 minutes ago, Vanny said:

@Aghabie

Ton style d'écriture me rappelle celui de nassim, meme litanie, meme mannie de répéter une ou deux phrases indéfiniment, meme stupidité... Je t'ai signalée a @Ikardi 😂😂

Rani nadbtlha auparavant, khalitha tabki , elle me menaçait d'une plainte chez la police d'elkhbza el hagara hhhh 

Edited by Ikardi

@Ikardi

Je pense que Aghabie = nassim wallahou a3lam. Réfléchis-y! Elle est ici pour faire fuir tous les nouveaux membres et donc faire couler ce forum. En plus elle parle comme lui, c'est son alter ego, elle poste des tonnes et des tonnes de topics et commentaires avec des mots clés qui n'intéressent aucun internaute sur la planete ... donc meme le référencement du forum a pris un coup, maintenant il apparait sur la 10eme page des résultats de recherche 

Conclusion: Aghabie = nassim

@Aghabie

Alli, rouhi tnenni comme dit l'adage, rana hnaya b rdayet el walidin, w moutou moutou yal ghiyyarin

😂

1 minute ago, Vanny said:

@Ikardi

Je pense que Aghabie = nassim wallahou a3lam. Réfléchis-y! Elle est ici pour faire fuir tous les nouveaux membres et donc faire couler ce forum. En plus elle parle comme lui, c'est son alter ego, elle poste des tonnes et des tonnes de topics et commentaires avec des mots clés qui n'intéressent aucun internaute sur la planete ... donc meme le référencement du forum a pris un coup, maintenant il apparait sur la 10eme page des résultats de recherche 

Conclusion: Aghabie = nassim

@Aghabie

Alli, rouhi tnenni comme dit l'adage, rana hnaya b rdayet el walidin, w moutou moutou yal ghiyyarin

😂

Les mégalos se ressemblent , c'est tout à fait normal qu'ils ont le meme comportement

Il faut ignorer c'est tout , tu vas la tuer comme ça هذا هو الحل مع الحمقى

Il faut dire comme il disait le poète

قال الشاعر
لو كل كلب عوى ألقمته حجر**** لأصبح الصخر مثقل بدينار

Un bon point pour le  fourm so far.. 

Il se modère de lui-même ! 

Comme quoi.. trop de modération tue la modération.. lol

Je suis là depuis une semaine, et absolument rien à signaler !

Comme quoi les adultes ne sont pas des enfants.. 

Et les internautes ne sont pas des prisonniers.. 

Et les  FAiste ne sont pas des objets  ! 

Way to go !!

Vive la liberté 

Vive la confiance

Que du bonheur.. 

T'as raison @Ikardi, djawabou el ahmaqi essamt! Elle veut détourner le topic vers sa personne, c'est clair qu'il faut l'ignorer.

@Capo

C'est parce que ca ne se bouscule pas non plus lol 

Retour au sujet, pourquoi selon vous les insulteurs sont sur-représentés dans l'autre FA malgré la modération abusive? Normalement, ca aurait du etre l'inverse non?

Je retourne la question.. lol

Pourquoi les blédards insultent beaucoup moins que les expats  ?

Pourquoi les blédards sont plus polis , plus posés, plus gracieux  que la majorité des  expats ?

Je vais répondre à mes propres questions.. lol

Sur l'autre FA, la majorité des  expats se plaisent à insulter les blédards !

C'est devenu une chose  tellement courante.. que certains s'en targuent ouvertement.. tandis que d'autres approuvent discrètement !

Cette pratique est même devenu un sport quotidien depuis le Hirak !!!

Va comprendre pourquoi !!

Seuls des psys peuvent expliquer ce type de conduite.. 

Edited by Capo

Ma toute première fenêtre des debats et discussions sur le net  était ouverte via des espaces étrangers.le site comme Yahoo contenait des dizaines de salles de tchatche,parmi lequel j'ai connu la salle non surveillé de "salon politique internationale" dont j'étais abonné en 2001.un échange que veut être instantané,tout les commentaires des participants étaient encadré dans un seul plan et défilent les uns après les autres,ce qui oblige le participant de fixé son regard sur tout ce qui ce rédige s'il veut suivre la cadence du débat et ne pas raté un commentaire qui lui a était destiné,de surcroît,on garde les oreilles bien branché sur l'écouteur pour suivre attentivement ce qui ce dit sur  "le voice" et interpellé l'orateur quand cela nécessite pour lui répondre.

un salon de discussions de tel configuration nécessite un grand effort de concentration,c'est d'un fusionnement spectaculaire de tendance idéologique ethnique religion et multinationaux.

américain/français/canadien algérien/marocain/libanai....................athée/croyant/agnostique..................musulman/chrétien/juif........................toute les couleurs étaient unis dans un espace restreint que j'ai qualifié d'arène

le climat était hypertendu est un événement exceptionnel se produit comme un orage qui s'abat sur un bac d'essence pour le faire explosé,les attentats de Word trad center ont bouleversé la salle tête sur pied.

Malgré tout les acharnement le racisme les conflits qui alimentaient cette salle,ça reste l'unique espace de débats qui a marqué mon esprit que je regrette de l'avoir perdu car quelques années après les attentats le Yahoo a supprimé la salle et juste après ils ont clôturé tout les autres salles existantes.c'est après que je commençais à cherché une niche ou m'installer. 

Les forums algéries que j'ai connu en 2010 ne m'intéressaient pas l'unique motif qui a attiré mes intentions pour s'inscrire c'est l'influence chiite/athées/et coranistes qui prédominaient leurs espaces

pour débuté mes aventures dans les forums algérie

........to be continued

• Like 1
Il y a 4 heures, Capo said:

Pourquoi les blédards insultent beaucoup moins que les expats  ?

Pourquoi les blédards sont plus polis , plus posés, plus gracieux  que la majorité des  expats ?

moi j'en est la réponse et je la partagerai gratuitement avec  mes frères du bled sans demandé un sou

hé ben,aux pays des cannibalistes le canibalisme est morale et l'esprit permissif influe sur la raison,pour rendre infime l'ordre moral d'hier.

je sais que je vous est profondément touché par cette majestueuse réponse ne links pas trop 10,15 au max suffi

• Like 1

Une p'tite contribution de notre cher et ancien FAiste.. Kakashi !

Que je me permets de retranscrire.. 

Il est débordé par le travail, et n'a  pas le temps de se connecter.. 

Cela dit.. il a lu le topic.. et ses observations ( fort pertinentes comme à l’accoutumée) méritent partage !

Kakashi, le Maître philosophe et cartésien, est toujours fidèle à lui-même.. 

Quand d'autres  épluchent   un thème.. lui analyse le noyau !!

Bref.. assez parlé !

Donnons la parole à Kakashi :

Pour le débat que t'as lancé c'est très intéressant, surtout avec l'angle d'attaque adopté étant la question des forums algériens, sachant que cet espace et dimension virtuelle est un outil de taille et un espace de rencontre pour l'élite du pays, une élite plus ou moins cultivée qui n'a rien avoir avec ces ados qui prennent  des selfies sur facebook ...

Il est important d'exposer des critiques constructives afin d'améliorer ou littéralement sauver cet important instrument intellectuel...

Je te félicite pour tes questions pertinentes et tout comme toi je pense que le forum devrait être tel une cour de récréation, où le membre pourrait jouer à la fois le rôle de l'élève mais aussi se mettre dans la peau d'un prof qui prendrait du plaisir à discuter avec son collègue qui enseigne une autre matière ... 

Je laisse les membres répondre aux autres questions, quant à moi je voudrais répondre à celle ci :

- Que s'est il passé ?

Voila mon avis :

2010 est l'année qui a eu toutes les conditions nécessaires pour accueillir la génération d'or de FAistes.

2007 était certes l'année de la généralisation d'internet au niveau de l'Algérie, et justement en 2010 quasiment toute la catégorie intellectuelle (soit disant) a fini par avoir le net chez soi.

Les premières années les gens étaient branchés surtout avec les forums techniques (téléchargements, astuces ... etc) , par la suite ils se sont retournés vers les débats en ligne, étant si soifs de liberté d'expression (que l'anonymat et les forums assurent).

Cette soif a conduit les gens à y aller à fond, à foncer tête baissée, c'était une réelle "partouze" lol à la fois intellectuelle et humaine, qui a fait naître des amitiés et des hostilités, des amours aboutis et perdus, chaque membre était à la fois traître et fidèle, gentil et désagréable, en fonction des regards des différents clans formés, mais par dessus tout, les FAistes ont pu témoigner de la vraie guerre idéologique qui divise l'Algérie (et le monde) et qui est alimentée par des parties à la fois intérieures et extérieures ... en 2010 on avait des membres pleins de positivité, et d'espoir, des participants adorateurs de tout type d'échanges et partage...

En 2012, tout le monde a fini affectés. On est devenu plus sceptiques et réalistes, plus méfiants, plus discrets, ... la plupart des membres ont choisi de changer leurs pseudos, mais ce n'était pas une solution durable, les problèmes restaient les mêmes, et jour après jour les membres quitaient le navire un par un...

2013, 2014, ni 2015, nulle autre année n'a pu avoir la chance et le potentiel de l'an 2010 ! Notamment à cause des autres outils en ligne qui ont gagné du terrain tel que youtube et les autres réseaux sociaux...

Les anciens membres ont également laissé un certain héritage ou modèle (avec ses aspects positifs et négatifs) qui a empêché les nouveaux à vivre l'aventure des forums à leur manière : un nouveau qui s'inscrit se heurte forcément contre le modèle et les règles du jeu laissées par les "anciens" ...

J'imagine les forums comme une femme mure qui a vécu une jeunesse intense mais très brève malheureusement, la vie continue pour elle mais plus rien ne sera comme avant...   

Une modération objective et juste, peut élever le niveau des débats et peut supprimer ces membres nuisibles et cons qui jouent les dures derrières leurs écrans, il est possible d'améliorer cette dimension, mais ressusciter cette période 2010-2012 ... c'est mission impossible mon frère.

Bien sur, il se peut que j'ai tort... et sinon, ne pas pouvoir ressusciter cette période, ne veut pas dire qu'on ne peut le faire au moins partiellement.

signé Kakashi 

07 octobre 2020

Edited by Capo

Facebook n'est pas juste un berceau de selfie,  Le Hirak algérien a réussi à s'imposer grâce à Facebook,  même si ce dernier ferme les comptes et les pages des opposants à cause des signalés qui partent du nid des généraux et de l Emarate Arabie 

Mdrr.. 

Après la douche froide d'hier.. voilà le bac  à glaçons !

Si c'est pour "politiser et émiratiser " tous les topics.. alors autant revenir sur nos pas !!!!

Kakashi a raison..

Il le dit à sa façon (complaisaient et bienveillant qu'il est) !!

Rêver est permis, à condition de respecter les cycles de vies et la novation  des forumistes     !

Il est clair qu'il m'invite à fermer les yeux (pour mieux méditer) et revoir mes pronostics à la baisse.. lol

Nouvel objectif  :  200 membres (dont 20 actifs ) :classic_laugh:

PS:  si certains trouvent ces derniers chiffres trop ambitieux.. il est toujours possible de les diviser par 10 :classic_biggrin:

@Capo

Pour les insulteurs vulgaires, je pense que ta conclusion est fausse concernant les expats algeriens etant plus portés sur les insultes et le dénigrement que les gens du pays. Il me semble que tu as cette impression parce que les forums algeriens francophones sont principalement frequentés par les expat ou la diaspora tout simplement. Et dans cette catégorie tu as les gens qui ont ete contraints a emigrer pour diverses raisons et donc ils ont une mauvaise perception de l'etat du pays in the first place. Et puis parmi eux, y en a aussi qui ont pu depasser ce stade et commencent a ressentir de la nostalgie et developper une image romancee du pays.

Par contre, chuis d'accord avec toi, les athees aigris, les integristes islamistes, les berberistes frustrés et les hirakistes radicalisés semblent etre les categories de forumistes les plus portes sur l'insulte et l'intolerance. J'ajouterais aussi les demokhrotes moralisateurs 🤭

@dentdesagesse

Allah eybarek, rak khibra f les fwarem!! Perso j'aime pas discuter avec les athées, c'est une perte de temps. Mais je comprends mieux pourquoi tu te cassais la tete dans la rubrique Islam dans l'autre forum, غاوي حرقة دم allah ghaleb aalik, tebghi l mauvais sang 😁

@kakashi31

Je trouve ton pronostic un peu pessimiste! Pour moi le nombre de membres depend de la publicite faite pour le forum par le propriétaire, juste le fait d'utiliser la fonctionnalité "Promote content" sur les différents reseaux sociaux permettra de booster la visibilite et augmenter le flux de visiteurs, qui est plus important cote rentabilite du forum que le nombre de membres! Moi je prefere un feeling cosy avec un nombre de membres restreint mais engagés et produisant du contenu de qualité. Apres c'est vrai que les trolls animent aussi un forum, mais ils agacent une certaine catégorie de membres serieux. Faut trouver le bon équilibre. 

......mes aventures F.A.tistes

en menant une visite ordinaire sur tout les forums Algérie je tenais toujours à consulté les rubriques "religion"qui y sont ouverte.question d'investiguer la mentalité qui traîne dans le secteur et testé la fievre .certains forums comme celui ci,ajoutaient des termes comme "philosophie" ou "humanité" à la rubrique de quoi flatté les esprits des plus faibles.au final je n'ai jamais croisé des socratologue ou aristologue dans les coin,mais les insultologues irreligieux  sophistiqué de haut niveau oui,qui occupaient prodigieusement les lieux,soutenu une brigade des pseudos coranistes/chiite/chrétiens qui s'amusaient à rimé des verres crasse à répétition,comme quoi le langage frauduleux est une philosophie qui ne plaise et n'intéresse que ses débiteurs,sans scrupule.ils posent des questions qu'ils répondent à eux mêmes,aucune quête pour savoir, que des semblant pour faire valoir

ils ont tendance à voir l'ignorance partout sauf dans leur bulle qui alimente la perception de leur monde imaginaire.

l'unique tare qu'ils peuvent affligé aux autres,c'est de les empêché de communiquer pleinement et scrupuleusement leur idées.

si on doit leur reproché quelque chose c'est leur appréciation de bouter en touche pour naviguer hors sujet.....

to be continued......

1 hour ago, Vanny said:

Allah eybarek, rak khibra f les fwarem!! Perso j'aime pas discuter avec les athées, c'est une perte de temps. Mais je comprends mieux pourquoi tu te cassais la tete dans la rubrique Islam dans l'autre forum, غاوي حرقة دم allah ghaleb aalik, tebghi l mauvais sang 😁

allah ibarek fik

en vérité je n'aille pas les cherchers pour les invités à un débat,l'ennuie est que c'est eux qui traînent dans les rubriques religion comme des déshydratés assoiffé ,la confrontation est donc inévitable 

pis,c'est vrai que j'ai un penchant envers les espaces de discussions qui ne sont plus surveillé, nhab la bagarre,j'ai commis autant de holocaustes un peu partout sur le net et c'est pas un vante.

sous slogan

"c'est par le fer que le fer se laboure"

الحديد بالحديد يفلاحوا

@Vanny

Il est évident que je faisais allusion à une infime catégorie d'expats (insulteurs)... 

Cette catégorie s'est inventé un nouveau sport : cibler de simples citoyens !!

A défaut de pouvoir s'en prendre au système (ou à défaut d'arguments) ils  vont sur les forums cribler les bledards d'injures.. 

Cette pratique est totalement immorale !!.. 

Elle n'a été observée nulle part au monde.. ONLY IN ALGERIA .. hihihi

Sinon, pour en revenir au propos de Kakashi.. je n'y vois rien de pessimiste !

Une nouvelle génération d’internautes algeriens  pourraient volontiers s'intéresser aux concepts des forums.. mais selon leurs codes et critères à eux !

Autrement dit..  li fatou weqtou ma yetme3 fi weqt enass.. lol

Ce pourquoi  j'ai revu leur nombre  d'anciens FAistes   à la baisse..  ( allusion aux nostalgiques de l'ancienne interface)

Un forum doté d'une plateforme aussi puissante et modernisée..  devrait cibler une nouvelle espèce  !

C'est ce NEW WORLD  dont je souhaiterai  faire partie (sipossible)..   lol

Un monde  bilingue  et trilingue qui aspire au savoir, à l'échange, la convivialité et la connaissance..

Que demander de plus :classic_tongue:

Edited by Capo