Jump to content

DEBAT : Rétrospectives sur les forums algériens

Recommended Posts

25 minutes ago, Zinzeberien said:

Depuis 2017 j'ai fais 4 ou 5 tentative pour m'inscrire sur cette forum en vain .. a la fin de chaque inscription j'ai une message du genre : il y un problème qui s'est produit  ..

et combien d'autres comme toi ont subi la même chose, j'imagine que le forum s'est auto vidé pour une raison ou une autre,sinon ce sort  dont il s'est rendu n'était même pas prédit dans les pires des scénarios v

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai un peu tardé à créer ce topic.. à nature pédagogique ! Pas évident de lui trouver la formulation adéquate.. Ni même un titre.. lol   L'idée est de discuter ouvertement et hon

mais est ce que Nassim drague les filles en privé?

ya dra ce que tu nous concoctes dans la cocote, ma chère Vanny..       

Posted Images

32 minutes ago, dentdesagesse said:

et combien d'autres comme toi ont subi la même chose, j'imagine que le forum s'est auto vidé pour une raison ou une autre,sinon ce sort  dont il s'est rendu n'était même pas prédit dans les pires des scénarios

Je ne suis pas sur mais je pense que le forum a changé le skin plusieurs fois .. j'ai lu certains disent : que des personnes  sont débarqués ainsi ruiner le forum ... mais je m'était pas témoins e ces moments

On 04/10/2020 at 19:12, Capo said:

Un mot sur mon retour.. 

Je suis retourné car je n'aurais jamais dû partir  !!!!!!!!!!!!!!

Mon départ était dû à un coup de tête.. que je regrette !

Mais me revoilà,   8 ans après, tel un saumon, surmontant la roche et les courants,  pour  retrouver son premier forum.. son lieu de naissance !

J'ai connu sur ce forum des gens extraordinaires  entre 2011 et 2012  !

Des universitaires, des enseignants,  des médecins, des chercheurs, des gens de grande culture, un journaliste, un diplomate,  un artiste.. qui sont tous devenus amis ! 

Sans cette plateforme, tout cela n'aurait été possible !!

Ce pourquoi je considère les forums non pas comme des espaces virtuels insignifiants.. mais comme un bonus intégral dans le monde que  nous vivons  (c'est mon point de vue)..

Je dis cela, je dis rien..

Je ne fais que souligner.. 

Je ne suis ni un troll, ni un nerd.. lol

Un forum à mes yeux c'est comme rencontrer  des amis dans un café.. ou des élèves  dans une cour de récré,  ou des étudiants dans un amphithéâtre.. 

Dans un forum il se passe de tout... car il y a de tout !! 

Se dire qu'il faut laisser tomber les forums car la vie réelle est plus intéressante restera à jamais une intrigue à mes yeux.. pour ne pas dire une étroitesse de l'esprit !

J'y reviendrai.. lol

ton départ du forum avait signé peu à peu le déclin de celui ci car je me souvient, tu était un membre très actif et tu participait beaucoup à la dynamique du site.

il faut dire aussi que Admino nous laissait une grande liberté de ton et que contrairement à l'autre FA, jamais je ne l'ai vue régir d'une façon autoritaire un topic.

et puis aussi peut être la lassitude.

On 05/10/2020 at 15:21, Vanny said:

@Ikardi

Merci pour le fou rire, grâce a toi j'ai appris que même les forums algériens sont des entreprises familiales, tout le monde connait tout le monde, même dechra, même houma, même famille 😂 En plus, c'est le même groupe de membres qui se déplace d'un forum a l'autre Mdrr! Faut recruter de nouveaux membres, lazem تشبيب المنتديات الجزائرية lol

En tout cas écoute Ikardi, je pense que tu as un rôle extrêmement important ici, tu es notre scarecrow (فزاعة) qui empêche de par sa présence redoutable الغربان الناعقة de venir empester ce forum 😏 🤭

C'est un des details que nassim ne voulait pas comprendre ou prendre en consideration . Sur un forum contrairement a l'apparence , tres souvent les liens entre pseudos depassent les simple echange passager . Depuis le temps qu'il gere sont forum , il a surement du s'en rendre compte , mais malgré cela , des que quelqu'un ouvre un poste ou ecrit un message ou il est question de prendre des nouvelles d'une personne absente , il le ferme , ou sanctionne et supprime le message . En tant qu'admin , il est vrai qu'on ne peut satisfaire toute les mentalités et tout les courants , mais lui , il a le "merite" de se les mettre tous a dos , y'compris des pseudos d'un certain age qui ne sont ni musulman , ni Algerien , presque personne n'echappe a son exces de zele . Son forum s'il tient encore , c'est plus grace au trolls et a la section café ou certains on pris leurs habitudes .

Pour revenir au sujet , la fin des forums n'est pas une fatalité . Il leur suffit de se mettre a jour comme ce qui se fait sur les reseaux sociaux , en y ajoutant par ex plus d'options , une meilleur accessibilité , c'est ce qui fait naitre de nouvelle plateformes d'echange , et c'est ce qui fait aussi disparaitre d'autre .

Il y a 17 heures, Qarnabote said:

C'est un des details que nassim ne voulait pas comprendre ou prendre en consideration . Sur un forum contrairement a l'apparence , tres souvent les liens entre pseudos depassent les simple echange passager . Depuis le temps qu'il gere sont forum , il a surement du s'en rendre compte , mais malgré cela , des que quelqu'un ouvre un poste ou ecrit un message ou il est question de prendre des nouvelles d'une personne absente , il le ferme , ou sanctionne et supprime le message . En tant qu'admin , il est vrai qu'on ne peut satisfaire toute les mentalités et tout les courants , mais lui , il a le "merite" de se les mettre tous a dos , y'compris des pseudos d'un certain age qui ne sont ni musulman , ni Algerien , presque personne n'echappe a son exces de zele . Son forum s'il tient encore , c'est plus grace au trolls et a la section café ou certains on pris leurs habitudes .

Pour revenir au sujet , la fin des forums n'est pas une fatalité . Il leur suffit de se mettre a jour comme ce qui se fait sur les reseaux sociaux , en y ajoutant par ex plus d'options , une meilleur accessibilité , c'est ce qui fait naitre de nouvelle plateformes d'echange , et c'est ce qui fait aussi disparaitre d'autre .

hahah c'est qui les trolls de la section café 😂

Je sais que Nassim n'aime pas sanctionné les femmes, si il le fait c'est  à contre coeur

Il y a 10 heures, Ikardi said:

hahah c'est qui les trolls de la section café 😂

Je sais que Nassim n'aime pas sanctionné les femmes, si il le fait c'est  à contre coeur

Dans café y'en a rarement , et c'est plus les anciens habitués des lieux qui y passent et y interviennent regulierement . Les trolls sont plus present dans tout ce qui touche a l'algerie ou le maroc , et c'est ce qui engendre des pages et des pages echanges creux et sans grand interet , a part pour le forum de nassim bien sur . 

Nassim a un ego surdimensionné , ce qui fait qu'il ne fait pas trop de difference entre les sexes , ancien ou pas , respectueux ou pas . Des qu'il sent que sont ego en a pris un coup , il sanctionne . Ou quand l'injustice et tres flagrante , il censure sans meme avertir . raison pour laquelle je lui ai deja proposé d'intervenir dans les debats en tant que pseudo quelconque et non en tant qu'admin . Bien sur , il n'a pas voulu , ca aurait remis son ego a sa juste place .

On 04/11/2020 at 10:43, Qarnabote said:

Dans café y'en a rarement , et c'est plus les anciens habitués des lieux qui y passent et y interviennent regulierement . Les trolls sont plus present dans tout ce qui touche a l'algerie ou le maroc , et c'est ce qui engendre des pages et des pages echanges creux et sans grand interet , a part pour le forum de nassim bien sur . 

Nassim a un ego surdimensionné , ce qui fait qu'il ne fait pas trop de difference entre les sexes , ancien ou pas , respectueux ou pas . Des qu'il sent que sont ego en a pris un coup , il sanctionne . Ou quand l'injustice et tres flagrante , il censure sans meme avertir . raison pour laquelle je lui ai deja proposé d'intervenir dans les debats en tant que pseudo quelconque et non en tant qu'admin . Bien sur , il n'a pas voulu , ca aurait remis son ego a sa juste place .

Perso j'évite maintenant les débats sur le net, je choisi avec qui je discute , car bcp de gens ne comprennent rien à des sujets complexes , ils viennent te provoquer ensuite ils commencent à  personnaliser les débat

Nassim est une tappette pervers moralisateur , c'est tout à fait normal qu'il soit un mégalo, un jour son forum se videra après le mariage des femmes qui restent connectées ou les femmes qui souffrent de leurs vie conjugale

Je crois que FB et les autres réseaux ont détruit le forum de nassim et les autres forums , si y'avait pas le hirak son  forum aurait pu etre un désert mnt

Edited by Ikardi
  • Thanks 1

Merci Momo 

Content de te relire.. vraiment !!

Que dire du bon vieux temps sinon.. 

Beaucoup de liberté oui.. en effet !!

Peut-être même trop.. 

Et beaucoup d'aigreur parfois.. 

Je me rappelle d'un temps où même le jardin de la poésie n’échappait pas à la vindicte.. lol

Un certain (dont je tais le nom) remettait en doute tes écrits.. et ceux de Rihame.. juste pour se donner le plaisir d'exister !!

Comme quoi.. Trop de liberté tue la liberté !!

N'en reste.. ce fut une belle période !

Des centaines de superbes  journées et soirées avons nous connus.. lol

La joie, la gaieté, les taquineries, les petites chamailles.. tout y était !

A refaire si possible... 

Le navire (forum) est toujours là.. 

Il n'a pas coulé !!

Il flotte encore..  hihihi

Edited by Capo
  • 3 weeks later...
33 minutes ago, Vanny said:

Chuis tombée sur ce topic en parcourant la 'Online users' liste:

Ca date de 2007 comme quoi le gars a toujours été ainsi 😂

Je crois que Admino était membre dans son forum, et sur une dispute , Admino a crée son forum pour concurrencer Nassim, car bcp d'anciens membres étaient des membres chez Nassim .

Est ce que il existe des mariages réussie sont issus de sa plate forme?

Edited by Ikardi

Le mot dictateur y était déjà ! Comme quoi, on ne se refait pas lol

Mais y a un truc qui était dit dans ce fil qui m'a intriguée, qq a dit que nassim a profité d'un coup de cafard du propriétaire du forum pour prendre le contrôle, si c'est vrai c'est grave, c'est du vol. Il fait payer les membres aussi apparemment. Dans ce cas je pense que le plus gros financement provient du Makhzen, c'est la seule explication pourquoi il ferme l'oeil sur leurs mensonges et dénigrement constants de l'Algérie.

Ca me fait penser a un autre truc important: l'independance des forums. C'est important non? On a beau parler de liberté d'expression et de modération mais si le forum est financé par des parties ayant un agenda particulier, ils auront a ce moment le pouvoir de l'imposer a l'admin non?

Vanny

Très fine analyse.. lol

Mais question financement.. on ne saurait dire !!

Perso, je le soupçonne de s'en prendre violemment à l'Islam et l'Algerie.. pour des raisons liées à des convictions intimes et personnelles !

Quelque chose me dit qu'il milite très fort pour le mariage pour tous !!!

Son copain (époux) est probablement marocain..  

Et donc, il n'a rien d'un homme ordinaire !!

Et ceci explique cela.. 

En tout cas c'est un dictateur assoiffé de pouvoir, c'est clair.

Peut-être que les mkhazni le caresse dans le sens du poil dans le sens ou ils épousent ses convictions sur l'Algérie et donc ils lui rendent service.

Pour le financement, y a les pubs, c'est en général la source de financement des forums. Mais ca ne suffit pas a nassim, God knows why lol

En effet.. c'est une question de pouvoir !!

Une maladie obsessive.. 

Libre à chacun d'être ce qu'il est... cela dit !

Mais il ne faut pas se la jouer "moralisateur" quand on brise les codes moraux les plus basiques.. 

A titre d'exemple, tout le monde sait qu'il espionne les "MP" des gens.. 

Et pourtant, aux USA, ouvrir le courrier personnel d'autrui est un crime fédéral !!

Idem en ce qu'il s'agit de la liberté d'expression... il ne respecte aucunement la charte des droits de l'homme !

Etre "homme" à ses yeux consiste à dénigrer, conspuer, insulter, diffamer et malmener ses compatriotes..

Ce pourquoi je crois fortement en ma thèse (mentionnée plus haut).. 

Le moralisateur  cache un secret morbide dans ses placards.. lol

Enfin bref, si seulement on avait su avant, perso j'aurais jamais mis les pieds là bas. Je croyais vraiment qu'il était neutre et professionnel mais c'était avant de discuter avec lui publiquement ... Je comprends maintenant pourquoi les membres evitent de discuter avec lui lol

5 minutes ago, Vanny said:

Enfin bref, si seulement on avait su avant, perso j'aurais jamais mis les pieds là bas. Je croyais vraiment qu'il était neutre et professionnel mais c'était avant de discuter avec lui publiquement ... Je comprends maintenant pourquoi les membres evitent de discuter avec lui lol

Faut tourner la page.. lol

Nous ne savions pas..

En 2007, nous étions mineurs  !!

Mdrr.. 

Mdrrrrr @Ikardi makhrot fi rassek ntaya 😂

Avec moi son comportement en privé a toujours été exemplaire je dois dire. Mais si on le laisse, il continuerait la discussion en privé pour ne pas perdre la face en public.

Le prob n'est pas la, le prob est  son comportement 'faites ce que je dis pas ce que je fais', c'est pas éthique.

16 minutes ago, Vanny said:

Mdrrrrr @Ikardi makhrot fi rassek ntaya 😂

Avec moi son comportement en privé a toujours été exemplaire je dois dire. Mais si on le laisse, il continuerait la discussion en privé pour ne pas perdre la face en public.

Le prob n'est pas la, le prob est  son comportement 'faites ce que je dis pas ce que je fais', c'est pas éthique.

Oui @Vanny , il fait des rappelles à l'ordre sur des poste à connotation sexuels , alors que la majorité de  ses vidéos sont à connotation sexuels

Edited by Ikardi