Jump to content

COVID : le Dr Bekkat Berkani écarte le risque d'une deuxième vague en Algérie


Recommended Posts

Le  Bekkat Berkani, membre de Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du  coronavirus, s'est exprimé mardi sur la situation épidémiologique  affichant un optimise  certain, notamment  par rapport à l'évolution de la situation dans les prochain jours , avec une deuxième vague dont il exclue la survenue. 

« l’Algérie n’est pas concernée par le deuxième vague de l’épidémie, et ce en vue les résultats obtenus jusqu’à présent sur le terrain, dit-il sur En Nahar, la décrue enregistrée actuellement est une preuve que le situation est maitrisée, et que l’Algérie est à l’abri d’une deuxième vague ».

Se basant sur les derniers indicateurs épidémiologiques, le Dr Bekkat Berkani défend "la reprise progressive  de la vie sociale , économique, sportive , culturelle, en insistant , bien entendu , sur l'impératif de respect des mesures barrières contre la pandémie.

Avec la décision des autorités de rouvrir les établissements scolaires, à partir du 21 octobre, se pose  la question de le protection sanitaire des enfants, et à ce propos, le président du Conseil de l'Ordre des médecins  insiste encore sur "le stricte respect des dispositions du protocole sanitaire, notamment la distance physique entre les élèves, le port du masques, le désinfection des classes, au terme de cours."

 

A1

Link to post
Share on other sites

il y aura une 2eme vague des que l'activité repartira - l'algerie est quasiment au stade du confinement , c'est normal que les cas baissent comme c'etait la situation en europe ,depuis juin.

la seule solution pour eviter la 2eme vague ,c'est le taux de contamination  deja atteint par le virus au sein de la population , or ce chiffre est inferieur a celui des pays europeens .Le risque pour les pays en afrique ,c'est que la premiere vague n 'est pas encore reellement eu lieu .Quand on regarde le nombre de morts comparativement a l'europe ,on se pose des questions sur le passage de cette premiere vague - sauf si kelblouz fait la difference .

Link to post
Share on other sites

Le bled tourne autour de 120 nouveaux cas/jour.. 

Une baisse en continu !!

La recrudescence du Covid se déroule ailleurs.. partout, partout, partout.. sauf chez nous  et quelques  îlots  du monde  !

 

CQFD

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...