Aghabie 20 060 Posted October 7, 2020 Partager Posted October 7, 2020 (edited) Depuis que je suis sur FA j'ai énormément écrit sur l'Algérie, un autre forum que FA, ne m'aurait jamais laissé m'exprimer malgré que mes analyses, mes anecdotes et mes discours soient une vérité. L'affaire Chaïma fait énormément écrire et partage les algériens mais d'un point de vue juste moral et éthique, de quel droit retirer la vie d'autrui ? La société algérienne n'est absolument pas traditionaliste ni conservatrice, il est temps d'arrêter les mensonges, la morale et l'éthique ont foutu le camp depuis bien longtemps maintenant ! Je suis pour la loi du talion. Apparemment cette affaire traîne depuis 2016, le gars serait un repris de justice qui aurait tenté de la violer et la famille a porté plainte et rien n'a été fait. Depuis il la harcelait jusqu'au meurtre en 2020 en la brûlant ! Cette affaire expose beaucoup de défaillances, la justice que fait-elle ? La famille ? La religion n'est en rien respectée, l'éducation et la société qui fait d'une merde ou d'un dangereux criminel un "ness mleh" ! Edited October 7, 2020 by Aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2020 Author Partager Posted October 7, 2020 Quote La jeune Chaïma n’avait pas donné signe de vie depuis qu’elle avait quitté son domicile familial, quelques jours auparavant. Selon le témoignage de sa mère, Chaïma avait rendez-vous avec son futur bourreau, Bouchenaki Abdeslam, qui la harcelait depuis longtemps. Elle souhaitait mettre fin à ce harcèlement. https://information.tv5monde.com/terriennes/feminicide-en-algerie-vague-de-colere-apres-la-mort-de-chaima-violee-et-brulee-378121 Depuis quand avons-nous un rendez-vous avec notre harceleur ? Y mettre fin en le rencontrant est bizarre... Quote Ce qui suscite davantage l’indignation, c’est que Chaïma avait déjà été la victime de ce même bourreau quatre ans auparavant. Agée alors d’à peine quinze ans, elle avait courageusement déposé plainte pour tentative de viol. S’en était suivi un terrible harcèlement par la mère du bourreau et le bourreau lui-même. Dans cette société conservatrice, sa plainte de 2016 était restée lettre morte. Rien n’avait été fait. Encore pire, puisque 4 ans auparavant il a tenté de la violer, comment peut-elle partir à un rv avec lui ? Je trouve le terme féminicide inapproprié, c'est un meurtre point, les hommes, enfants, vieillards ne sont absolument pas épargnés. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2020 Author Partager Posted October 7, 2020 Quote Il a avoué avoir battu la victime, avant de l’asperger d’essence puis de mettre le feu à son corps, dans un endroit désert à Thenia, à l’est de la wilaya de Boumerdes, selon le procureur de la République prés le tribunal de Boumerdes. Elle est de Rghaia, je suppose qu'elle a du partir avec lui, partir avec une personne qui a voulu vous violer est aussi louche... Il faut des éclaircissements sur certains points ! Quote Toujours selon le même communiqué, cette affaire remonte au 2 octobre 2020, quand le suspect Dh. A (19 ans) s’est présenté aux services judiciaires de la gendarmerie nationale à Thenia, pour signaler que son amie Chaïma (19 ans) a été victime de brûlures au niveau d’une station d’essence désertée. Le suspect a, aussi, déclaré dans cette même plainte, qu’il était sur les lieux, avec la victime le 1er octobre courant, et être resté avec elle sept minutes, avant d’aller chercher de la nourriture. Après avoir parcouru prés de 500 mètres, il a aperçu de la fumée monter du lieu où se trouvait son amie, et il s’est enfui, a-t-il dit, avant de se présenter le lendemain pour signaler ces faits aux gendarmes. Selon le procureur de la République, le suspect est revenu sur ses dires, suite à l’exploitation de différentes informations relatives à l’affaire. Ainsi le suspect a avoué que la victime, qu’il connaît depuis 2017, l’a contacté le 1 octobre courant, et ils se sont mis d’accord pour se rencontrer. Suite à quoi il a loué une moto, a-t-il dit, et il est allé la chercher depuis la ville de Reghaia. Le communiqué ajoute que les deux concernés sont arrivés vers 15h à la station d’essence désertée de Thenia. Apres avoir eu un rapport intime avec elle, le suspecta a battu la victime, qui a perdu connaissance. C’est alors qu’il se rendit à une station d’essence mitoyenne, d’où il a ramené une bouteille de plastique remplie d’essence pour asperger le corps de la fille, avant d’y mettre le feu, puis de quitter les lieux. https://dia-algerie.com/assassinat-de-chaima-les-dernieres-revelations-du-procureur-et-les-condoleances-du-president-tebboune-video/ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 8, 2020 Author Partager Posted October 8, 2020 D'après ce que je lis, il s'agit d'un crime passionnel ! Le gars tente zaama de la violer en 2016 et en 2020 elle continue de le rencontrer ! Elle doit être aussi dérangée que lui. On trouve de nombreux couples avec le mec drogué, les parents donnent leur fille et la fille accepte si ce n'est pas elle qui le ramène ! Et le pompon c'est notre magnifique société, ils sont prêts à dépecer une personne qui réussit mais accepte très volontiers des râtés, des voleurs, des criminels, qu'ils appellent ness mleh avec lesquels ils ont des fou rires ! Les Algériens sont jaloux du bon et du droit mais le pourri est à son aise ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 8, 2020 Partager Posted October 8, 2020 Ce n'est donc pas un crime gratuit ,il y a une histoire entre les deux individus ...dans la vie on fait des choix et on en subit les consequences. Rencontrer un ou une psychopathe,cela fait parti des aleas de la vie , la societe doit juste se proteger en evitant d'en produire beaucoup ...Pour cela ,elle doit controler l'education , faire evoluer les mentalités , actualisé ses tabous ou les corriger , apprendre a accepter une separation ,une tromperie , une trahison ,un divorce ect... je ne connais pas la raison de l homicide mais ça doit etre quelque chose de ce genre . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 8, 2020 Author Partager Posted October 8, 2020 Oui, comment suivre une personne ayant essayé de la violer ? Un article disait "son ami", ils ont le même âge aussi, donc lorsqu'il est dit qu'en 2016 elle avait 15 ans, le gars aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts