Jump to content

Recommended Posts

Un topic spirituel, philosophique pour discuter et partager ce qui nous remplit d'émerveillement et révérence dans la nature, l'univers, nous-memes... Bref dans la création d'Allah dans le langage des croyants.

Pour moi c'est les images des astres et surtout les sons du cosmos, comme dans cette vidéo. Effroyable!

• Like 1

Ce qui vous émerveille dans la création d'Allah

on reste sans mots,la langue réside inapte pour décrire la splendeur de l'architecture de ce magnifique tableau que nous offre le cosmos. 

plus en naviguant lointain dans  son espace infini plus les objets devient de plus en plus immense

à ce posé la question 

ou somme nous? 

• Like 1

une chose me sidere dans toute la creation d'allah  et surtout dans ses choix  representatifs de l'immensité de l'univers ...

c'est ça  image.jpeg.37192a505f1533905ea6d45b88a42ab2.jpeg

je ne comprends pas comment allah avec tous les objets celestes qu'il a bâti s'est rabattu sur un cube en parpaing de quelques dizaines de metres carrés pour y placer son siege universel et faire incliner des millions de personnes vers un pays arabe ...vous ne pensez pas qu'une mecque sur l'anneau d'uranus , en rotation pour  etre visible d'autres creatures eventuellement presentent dans l'univers aurait ete plus approprié...pourquoi son quartier general serait  en arabie saoudite ,une peuplade qui n a pas encore inventé le telescope ou la loupe  pour admirer sa creation .

au dessus du djurjura ce serait plus plausible ,au moins a l'oeil nu en temps clair ils pourraient nous remarquer -je parle des extra terrestres .

voila ce qui me sidere et me rassure a la fois sur le chatiment d'outre tombe que les arabes nous promettent pour obtenir la soumission de leurs colonies et nous garder comme esclaves sans aucune arme a feu .

Edited by koceyla
  • Confused 1

-toute la lumière réside dans cette préférence,d'opté sur un lieu infime pour représenté l'immensité de cette extraordinaire univers composé de milliards et de milliards de galaxies formé par des milliards et des milliards de gegantesque objets celestes planète/étoiles. 

contre toute espérance malveillante, ce choix découle d'une suprême sagesse,qui corrobore a la vision spirituel que prôné le coran et inculque dans l'esprits des croyants  concernant la valeur insignifiante qu'attribut le créateur a tout ce gigantesque univers dont on est enveloppé.une vision mis en vigueur par l'adoption d'un cube superposable insignifiant pour représenté cette immense univers sublime et complexe.tout disparaîtra en un seul clic c'est comme rien n'était

وَمَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ وَالْأَرْضُ جَمِيعًا قَبْضَتُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَالسَّمَاوَاتُ مَطْوِيَّاتٌ بِيَمِينِهِ ۚ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَىٰ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent

يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاءَ كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. 

إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ * وَإِذَا النُّجُومُ انْكَدَرَتْ

(1) Quand le soleil sera obscurci, (2) et que les étoiles deviendront ternes

-on connaît houbel qui a bâti son siège à la Mecque dont les pèlerins viennent le visité.le dieu des musulmans a dit clairement que son trône est au cieux.

@koceyla

Ce topic est ouvert a tous, pas que les croyants! Tu es convié a partager avec nous ce qui t'emerveille dans la nature/univers/existence sans denigrer les musulmans ou autres croyants. Ca devrait être possible non? Aucune idéologie, juste partager des instants de joie ou emoi ressentis face a la nature qui nous entoure. Je pense que chaque etre humain est touché par quelque chose dans la nature/l'existence, non ?

J'ai utilisé l'expression "création d'Allah" tout simplement parce que je suis croyante.

Merci @dentdesagesse et @Capo

En effet pas toutes les créatures voient les couleurs que les humains sont capables de voir. سبحان الله الذي كرم الانسان

Il y a 16 heures, Vanny said:

Ce topic est ouvert a tous, pas que les croyants! Tu es convié a partager avec nous ce qui t'emerveille dans la nature/univers/existence sans denigrer les musulmans ou autres croyants. Ca devrait être possible non? Aucune idéologie

ou est ce que j'ai dit que je n'etais pas croyant , remettre en cause la creation par allah-ce dieu qui parle aux arabes en arabe  ne signifie pas que je suis pas croyant hhh...pourquoi  la croyance serait elle monopolisée par un dieu dans le desert d'arabie ou une vache en inde -c'est toi qui fait douter avec tes images de l'immensité du cosmos comparativement a cette maison de brique en arabie pas  moi  ....et oui je verrais bien une annexe representative sur une planete neutre du  cosmos  plutot qu'a la mecque -il y a tellement d'espace , dieu aurait une nationalité ,des habits et une langue  universelle si il etait installé  sur uranus  ou jupiter - je crois en dieu mais pas a celui a qui vous accordez la creation -c'est mon droit ! un dieu qui crée l'immensité pour ensuite prendre position dans un village saoudien chez abou sofyane  hhh,j'y crois pas une seconde a cette histoire.

par exemple les bruits de fond que tu trouves effrayants, moi je les  trouve plus jolis a entendre qu'une recitation en arabe - je trouve que ses sonorités attaquent les tympans -tu vois on trouve de tout dans l'univers y compris des gens comme moi  -c'est une question de gout et cela ne se discute pas...rien a voir avec le denigrement je repond au prosélytisme de ton post -tu dis que c'est allah alors que tu n'as aucune preuve que c'est lui -peut etre que dans 10.000 ans il y aura un dieu "Arezki" qui s'installera dans le djurdjura et que tout cela est son oeuvre !...

• Like 1

Il y a 1 une heure, koceyla said:

ou est ce que j'ai dit que je n'etais pas croyant , remettre en cause la creation par allah-ce dieu qui parle aux arabes en arabe  ne signifie pas que je suis pas croyant hhh...pourquoi  la croyance serait elle monopolisée par un dieu dans le desert d'arabie ou une vache en inde -c'est toi qui fait douter avec tes images de l'immensité du cosmos comparativement a cette maison de brique en arabie pas  moi  ....et oui je verrais bien une annexe representative sur une planete neutre du  cosmos  plutot qu'a la mecque -il y a tellement d'espace , dieu aurait une nationalité ,des habits et une langue  universelle si il etait installé  sur uranus  ou jupiter - je crois en dieu mais pas a celui a qui vous accordez la creation -c'est mon droit ! un dieu qui crée l'immensité pour ensuite prendre position dans un village saoudien chez abou sofyane  hhh,j'y crois pas une seconde a cette histoire.

par exemple les bruits de fond que tu trouves effrayants, moi je les  trouve plus jolis a entendre qu'une recitation en arabe - je trouve que ses sonorités attaquent les tympans -tu vois on trouve de tout dans l'univers y compris des gens comme moi  -c'est une question de gout et cela ne se discute pas...rien a voir avec le denigrement je repond au prosélytisme de ton post -tu dis que c'est allah alors que tu n'as aucune preuve que c'est lui -peut etre que dans 10.000 ans il y aura un dieu "Arezki" qui s'installera dans le djurdjura et que tout cela est son oeuvre !...

aucun lien avec le commentaire que tu as quotter

et j'ai beau cherché ou est ce que ça était dit que tu n'étais pas croyant,niet

pour les arguments avancés pour invalidé la foi sur l'existence d'un dieu en Arabie Saoudite, c'est du béton.

dieu qui parle aux arabes en arabe,une vache en inde, cosmos, brique,uranus,jupiter, abou sofyane,arezki,djurdjura.

il n'y a rien a dire apres ca,une argumentation de tel ampleur ne laisse aucun doute, le temple des croyances sur terre à définitivement était incinéré

On 12/10/2020 at 06:22, koceyla said:

une chose me sidere dans toute la creation d'allah  et surtout dans ses choix  representatifs de l'immensité de l'univers ...

c'est ça  image.jpeg.37192a505f1533905ea6d45b88a42ab2.jpeg

@koceyla

Pour rappel, c'est toi qui as commencé a denigrer la croyance des musulmans dans ton commentaire quoté ci-dessus. Je t'ai simplement invité a contribuer constructivement au topic en parlant de ce qui t'emerveille dans la nature au lieu de nous parler de ce qui te sidere dans la croyance des autres qui voient les choses differemment a toi. 

Un truc qui m'interpelle aussi est le fait que les athées invoquent Dieu quand ils se retrouvent confrontés a la force de la nature, comme dans cette vidéo par exemple :

Les athées renient que c'est une expression innée de foi et maintiennent que c'est juste linguistique, une expression courante qui exprime juste l'étonnement... Mais je n'en suis pas si sûre... Meme l'athée le plus célèbre du monde, Dawkins, l'utilise when he's stuck, en tout cas c'est marrant je trouve 😂

l'atheisme consiste a penser que les religions sont fausses pas a nier l'existence d'un dieu , d'une puissance extra terrestre  , des lutins placés quelque part dans l'univers et qui ont fait tout ça - a partir du moment ou on peut pas demontrer l'inverse ,cette hypothese ne peut pas etre totalement rejeté par l esprit .

les croyants sont un peu comme les partis politiques a l'assemblée nationale ,ils sont affiliés a une ideologie et ont la carte du parti alors que l'athée est un candidat libre ,un independant  mais il participe aussi a ameliorer l'etat du monde et a aussi ses interrogations sur le sens de la vie sauf qu'il n'a pas les memes solutions que les croyants .

• Like 1
Il y a 5 heures, koceyla said:

l'atheisme consiste a penser que les religions sont fausses pas a nier l'existence d'un dieu

une première d'assimilé l'atheismes aux agnostiques,l'humanité doit révisé ses études ils ont sûrement raté un cour qui constitue le socle pour deviser les croyances en catégories

Il y a 6 heures, koceyla said:

les croyants sont un peu comme les partis politiques a l'assemblée nationale ,ils sont affiliés a une ideologie et ont la carte du parti alors que l'athée est un candidat libre ,un independant  mais il participe aussi a ameliorer l'etat du monde et a aussi ses interrogations sur le sens de la vie sauf qu'il n'a pas les memes solutions que les croyants .

ceux qui ont construit les grands nations et les grands démocraties se sont les partis politiques et pas les candidats libre jamais dans l'histoire en a lu qu'un candidat libre à construit un patlin les candidats libres sont tjr derrière,s'accrochent aux queue des grands parties et profitent de miette qui leur est offerte

@koceyla

C'est ta propre définition ça, la définition universelle d'un athée est quelqu'un qui renie l'existence de Dieu. Puisque seules les religions parlent de Dieu (c'est leur but), dire que l'athéisme est juste le rejet de la représentation religieuse de Dieu est absurde puisque ca veut dire que c'est l'homme athée qui définit Dieu !

Il est évident que si Dieu existe, Lui seul peut se décrire s'Il le souhaite. La seule position intellectuellement tenable est donc l'agnosticisme (= considérer que les informations fournies par la révélation ne sont pas suffisantes pour se prononcer pour ou contre l'existence de Dieu), ce qui est normal puisque la révélation divine nous invite juste de 'croire' pour cette raison ou le théisme (= croire en la révélation de Dieu).

Edited by Vanny
On 22/10/2020 at 18:18, Vanny said:

@koceyla

C'est ta propre définition ça, la définition universelle d'un athée est quelqu'un qui renie l'existence de Dieu. Puisque seules les religions parlent de Dieu (c'est leur but), dire que l'athéisme est juste le rejet de la représentation religieuse de Dieu est absurde puisque ca veut dire que c'est l'homme athée qui définit Dieu !

Il est évident que si Dieu existe, Lui seul peut se décrire s'Il le souhaite. La seule position intellectuellement tenable est donc l'agnosticisme (= considérer que les informations fournies par la révélation ne sont pas suffisantes pour se prononcer pour ou contre l'existence de Dieu), ce qui est normal puisque la révélation divine nous invite juste de 'croire' pour cette raison ou le théisme (= croire en la révélation de Dieu).

et pourtant c'est des hommes (prophètes qui ont définis dieu) 

et pourtant dans la chahadat on témoigne ,je témoigne qu'il n'y'a qu'il n'y'a de dieu que dieu...

au lieu de dire je crois qu'il n'y'a de dieu que dieu .pour témoigner d'une chose il faut voir ,entendre , et être présent si non c'est un faut témoignage

Edited by phenixe
Il y a 8 heures, phenixe said:

et pourtant c'est des hommes (prophètes qui ont définis dieu) 

Justement, Dieu dit qu'Il se révèle par l'intermédiaire de ses prophètes et ce mécanisme est justifié dans les livres sacrés, notamment le Coran.

Pour la chahada, c'est justement la raison pour laquelle elle est formulée en négatif. Dire que je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu que Dieu est différent de dire que je temoigne que tel ou tel est Dieu, tu ne penses pas? La chahada est simplement une confession de monothéisme et ce concept est accessible a la raison et l'expérience vécue de la création ... S'il y a un Dieu créateur, il est évident qu'il ne peut y avoir qu'un seul Dieu unique. C'est ce qu'exprime la chahada.

12 minutes ago, Vanny said:

Justement, Dieu dit qu'Il se révèle par l'intermédiaire de ses prophètes et ce mécanisme est justifié dans les livres sacrés, notamment le Coran.

Pour la chahada, c'est justement la raison pour laquelle elle est formulée en négatif. Dire que je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu que Dieu est différent de dire que je temoigne que tel ou tel est Dieu, tu ne penses pas? La chahada est simplement une confession de monothéisme et ce concept est accessible a la raison et l'expérience vécue de la création ... S'il y a un Dieu créateur, il est évident qu'il ne peut y avoir qu'un seul Dieu unique. C'est ce qu'exprime la chahada.

la religion c'est une croyance et non point un témoignages, pour etre témoin il faut être présent lors des faits. dire je crois c'est plus juste, dire je témoigne c'est un mensonge.

Il y a 1 une heure, Vanny said:

@phenixe

Comme expliqué dans mon post précédent, la chahada est une confession de monothéisme pas un temoignage d'avoir vu ou entendu Dieu. Sinon il est explicitement écrit dans le Coran que la foi est une question de croyance.

said sors de ce corps

On 27/10/2020 at 22:05, phenixe said:

said sors de ce corps

Cher @phenixe

Mon ami, arrêtez donc de vous ridiculiser, je ne saurais vous en supplier. Vous venez de le comprendre, je ne suis pas notre ami commun Said, mais je dois dire qu'il apporterait énormément à ce forum et notamment cette rubrique si un jour il retrouvait le chemin vers ses anciens amis les bisons.

@Mister7V

Merci pour ta contribution pleine de sagesse. En effet, la création d'Allah ne cessera de nous émerveiller, nous humbles créatures qui savons que nous n'en savons encore qu'une infime partie. D'ailleurs, les océans demeurent encore largement inexplorés!

• Like 1