Jump to content

Recommended Posts

Selon vous qu'est ce qui distingue la femme algérienne des autres femmes ? (Physique ou caractere!)

Aussi, pour l'aspect physique, quels sont les traits du visage qui symbolisent a vos yeux l'essence de la beauté algérienne typique ? Genre vous vous dites, hadi algerienne rasmi! (ex. Nez kabyle, teint, cheveux frisés,....) 😝

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le problème du logement ne se pose pas de la sorte..  D'abord, les étudiants algeriens peuvent décrocher de p'tits boulots (tout en poursuivant leurs études)..  Ensuite, ces étudiants  pourr

la femme algerienne  c'est comme les femelles de la veuve noire (Latrodectus hesperus) ,ces araignées ne montrent  aucune pitié pour leurs homologues masculins puisqu’elles les dévorent après la copul

C'est vrai @Ikardi ca me donne une idée d'un nouveau topic cuisine 😇 @Qarnabote Ah OK je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'a un certain plan, toutes les femmes se ressemblent et tous l

Posted Images

On 09/10/2020 at 18:11, Vanny said:

Selon vous qu'est ce qui distingue la femme algérienne des autres femmes ? (Physique ou caractere!)

Aussi, pour l'aspect physique, quels sont les traits du visage qui symbolisent a vos yeux l'essence de la beauté algérienne typique ? Genre vous vous dites, hadi algerienne rasmi! (ex. Nez kabyle, teint, cheveux frisés,....) 😝

Les femmes algériennes ne se ressemblent pas , en kabylie et à Alger les femmes sont plus instruites politiquement

Deuxième questions 🤣😂🙄🧐الأرداف

Non mais moi je veux dire, si on voulait representer le genre, le type féminin algerien, quels seraient les principaux ingrédients ? Perso je suis souvent frappée par le regard des femmes algeriennes, je trouve qu'il reflete une grande capacité de résistance et ténacité lol C'est pareil pour l'homme algerien d'ailleurs, les deux sont têtus 😬

Il y a 19 heures, Vanny said:

Non mais moi je veux dire, si on voulait representer le genre, le type féminin algerien, quels seraient les principaux ingrédients ? Perso je suis souvent frappée par le regard des femmes algeriennes, je trouve qu'il reflete une grande capacité de résistance et ténacité lol C'est pareil pour l'homme algerien d'ailleurs, les deux sont têtus 😬

Pour moi ce que m'attire plus c'est l’intelligence , le savoir dire la réflexion posée , la rationalité 

Quant au physique je peux le résumer dans cette phrase أكره البقر والدببة التي تحب العسل

Chacun son goût, c'est clair... La silhouette des algeriennes est typique des femmes africaines, c'est une question de génétique.

Mais le topic concerne plus الجوهر ... Que seul le visage et notamment le regard peut parfois révéler a mon avis.

l'image de souk ahras est etonnante , elles sont blanches de peau et les cheveux plutot lisses ,on dirait des europeennes des années 1800/1900.La tenue et le physique n 'a rien a voir avec ce qu'on croise dans les pays arabes-ça ressemble pas du tout au stereotype de la femme orientale.

Je trouve que sur certains portraits anciens, les femmes photographiees ont un regard mefiant et/ou defiant, est ce parce que le photographe est un etranger (representant le colonisateur)?

En tous les cas si l'on compare avec aujourd'hui, on se rend compte a quel point la femme algérienne a évolué ! Pour le voile, c'est vrai qu'il est utilisé par certaines pour ne pas etre obligée de depenser une fortune sur les fringues et chez les coiffeuses lol Mais je trouve que c'est leur droit, a mon sens le problème réside chez ceux qui pensent que le but de l'existence de la femme est de se faire belle pour eux, ornementer les rues et lieux de travail et enjoliver les paysages en général 🤭

Pour moi y a un problème de civisme mais il est general et ne touche pas que les voilees ou les femmes.

L’œil de la femme algérienne.. est tout un monde !

Idem pour le regard que nous posons sur  la  femme algerienne... qu'importe les temps !!

Faisons le test de nous mêmes.. et voyons à quel point "cette dame" est mystifiante  !!

Nous sommes en 2020.. et tous les artistes contemporains (je dis bien tous) dressent encore la femme algérienne en  l'hayek !!

Toutes les galeries d'art n'exposent  que ça le l'hayek !!

Les artistes ne dessinent que ça !!

Je cherche une explication.. mais en vain.. lol

@Barracuda

Khibra Allah eybarek, t'es pas né de la dernière pluie 😋

C'est vrai, la femme algérienne est une maman redoutable hahaha!!! Pour elle ses enfants sont un gage de sécurité fel kbor, meme koun eydir'ha biha radjel'ha w tel3ab bih kesh mesfara, eh bah elle aura au moins ses enfants eywensouha Mdrrrr!! Elle est maline, koulshi mehsoub... Et l'homme algerien aussi, je trouve qu'il ne peut se passer de ses enfants non plus, en général, surtout ses fils quand ils grandissent, eywalli eykhaf menhoum hahaha!

Wallah c'est comique la dynamique des couples algeriens 🤗

Edited by Vanny

Concernant l'appréciation de la vie de couple chez nous,tout est fondé sur la science khorotsite,chacun tire la couverture de son côté,aucune étude fondé sur le pragmatisme que du khorotisme

gualek l'homme sacrifié sa vie a nourrir et financé sa femme et après elle nie tout ce qu'il lui avait fait

pour vérifié cette affirmation il faut se réveillé tôt est commençais  a compté le nombre des femmes sortie pour allé au boulot et le nombres des hommes,pour avoir une idée

Il y a 14 heures, Barracuda said:

bou questiou

et bah, je vais commencer par le faite que la femme algerienne n'est pas comme l'européenne ( dont pas mal de losers algeriens et de jeunes detraqués mentaux en raffolent )

la femme algerienne  ne va pas te ramener à la maison jean pierre, bernard, claude, michel, rocco, jonny et te dire : ce sont mes amis, mes amis qui vont passer la nuit avec moi

la femme algerienne ne te dit pas : va voir ta mere et demande lui de te laver ton linge sale, je ne suis pas ta boniche

la femme algerienne sait préparer des mhajeb 

la femme algerienne lorsque tu l'epouses accepte volontiers que tu la trompe et que tu couche avec plusieurs autres femmes mais n'acceptera jamais d'avoir une "d'vera" ( que tu epouse une seconde femme)

la femme algerienne après des decennies de mariage, se refoule sur ses enfants et jete son mari comme une merde s'il ne sert plus à grand chose : elle l'ecrasera, et lui dira : wech dertli ? wech dertli ? ( la femme algerienne ne se rappelle jamais de ce qu'on a fait pour elle, juste de ce qu'on n'a pas fait)

la femme algerienne est une princesse, moi j'adore les princesses et je rafolle des salades de fruits, une seule femme ne pourra jamais me suffire, j'aime les coktails molotov ou femmes explosives et les salades de fruits de femmes.

biensur, je pourrai rester et en parler longtemps mais là j'ai un train à prendre, fucking bell. 

it's 8: 05, les trains britanniques sont toujours à l'heure.

à très bientot lady vanilla.

D'ou tu tiens cette information? ta des statistiques?

On 14/10/2020 at 20:36, Vanny said:

Chacun son goût, c'est clair... La silhouette des algeriennes est typique des femmes africaines, c'est une question de génétique.

Mais le topic concerne plus الجوهر ... Que seul le visage et notamment le regard peut parfois révéler a mon avis.

الجوهر  revient plus à l'éducation et à l’environnement social, à mon avis ce regard change d'une ville à une autre par rapport aux traditions 

Perso je peux faire la différence entre les maghrebine , en général c'est très rare où je me trompe , par exemple les femmes tunisiennes elles ont un visage plus rond que les autres , et les algériennes plus blanches , alors que les marocaines sont connus par leurs yeux noir

Edited by Ikardi
Guest syndrom.x

La femme algérienne est une créature qui ne vie qu'au dépend de ce que va penser (ses voisins, ses belles soeurs, des inconnues...etc) d'elle 

c'est une créature exigeante, superficielle, et complexé... qui se compare presque tout le temps a ses semblables ...  

serte  c'est une belle femme mais cela n’empêche qu'elle ne se fait belle que pour les autres ... son mâle n'est qu'un réservoir...    

c'est une créature qui comme l'homme qui a le complexe du mâle dominant, a son tour a ce complexe de la femelle dominée .. et peu importe le mâle elle essayera toujours de rivaliser pour des futilité  souvent ... 

C'est vrai moi aussi je peux en général distinguer entre tunisiens, algériens et marocains (hommes ou femmes lol) - physiquement y a des nuances physiques mais subtiles.

Sinon il me semble que notre société a énormément évolué, vos représentations sont toutes valides, mais on doit distinguer entre la femme algérienne telle que représentée dans la culture algérienne et nos propres représentations de la femme algérienne tirées de nos expériences personnelles etc

Par exemple: dans la culture algérienne, et même arabo-musulmane c'est vrai que la femme est encouragée a être patiente et endurer parfois même l’infidélité de son mari pour l’intérêt de sa famille et ses enfants. Je trouve que @Barracuda dit vrai dans ce sens.

Mais il est aussi vrai que les femmes algériennes d'aujourd'hui n'appliquent pas ceci et le divorce n'est plus devenu un tabou pour elles, les statistiques du divorce de nos jours sont juste effarantes 😬

Je pense que la femme algérienne est en quête éternelle de sécurité. Elle s'attend toujours a ce que son mari yeghdar biha, toute sa vie de couple est conçue sur cet axiome, la loi de la jungle quoi hahahahaha ! Toutes les machinations qu'elle entreprend ont pour but de se protéger, même les enfants sont un moyen de se prémunir contre l'imprévisible. Je pense que c'est une théorie qui explique beaucoup de comportements féminins.

Pour l'homme algérien, aucune idée, faut créer un nouveau topic 🤣