Jump to content

Recommended Posts

son regard, il peut etre à la fois troublant charmant rieur ou pleureur....La femme algérienne est belle, elle aime la vie eti est aimante....elle peut etre tigresse mais elle est avant tout aimante, elle fera tout pour protéger les siens...c est une battante aussi , militante , c est une passionnée

Edited by Santa
  • Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le problème du logement ne se pose pas de la sorte..  D'abord, les étudiants algeriens peuvent décrocher de p'tits boulots (tout en poursuivant leurs études)..  Ensuite, ces étudiants  pourr

la femme algerienne  c'est comme les femelles de la veuve noire (Latrodectus hesperus) ,ces araignées ne montrent  aucune pitié pour leurs homologues masculins puisqu’elles les dévorent après la copul

C'est vrai @Ikardi ca me donne une idée d'un nouveau topic cuisine 😇 @Qarnabote Ah OK je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'a un certain plan, toutes les femmes se ressemblent et tous l

Posted Images

Je ne crois pas qu'il existe un seul type de femme en Algérie, les femmes sont différentes les unes des autres et c'est ce qui fait le charme, la diversité. Nous ne sommes pas toutes des diablesses ni des anges, nous ne sommes pas toutes matérialistes ni aguicheuses, nous ne sommes pas toutes bonnes ménagères mais beaucoup font de leurs mieux, la femme doit s'émanciper  n'en déplaise aux hommes, comme l'homme veut du respect envers sa personne idem pour la femme, elle doit être soutenue, encouragée, aidée.. fini le temps ou la femme était une bonne à tout faire. 

Pour ce qui est de la beauté c'est un travail sur soi .. intérieurement surtout. 

Edited by Galadriel

En tous les cas et nonobstant les différences individuelles, globalement, la femme algérienne est très loyale a sa famille et ses parents, notamment la mère. C'est une mère poule aussi ce qui fait que son fils s'attendra a avoir une épouse comme sa mere mais en meme temps une Pamela Anderson aussi. Il est toujours en quête de cet idéal féminin, du coup, il est chroniquement désappointé et pour le consoler, la femme algérienne lui prépare de bons ptits plats, lui fait beaucoup d'enfants et essaye de l'occuper avec différentes corvées matrimoniales pour qu'il oublie meme son propre nom, mais en vain, il est inconsolable et insiste dans son délire allant parfois jusqu'à embêter les 3witqat célibataires en quête de mari. Dans certains cas the whole plan de la brave femme algérienne têtue can backfire big time et son mari prend ses jambes a son coup et disparaît dans la nature, l'abandonnant a son sort. Mais seulement le temps que les enfants grandissent, il revient a ce moment la pour en être tout fier et aussi par prudence, parce qu'avec l'âge, il se dit que y a pas mieux que ses enfants pour prendre soin de lui. Et au final, they will live happily ever after 🤭

L’idéal serait de ne pas  reproduire les erreurs (pratiques) de nos aïeux.. 

Ils se mariaient jeunes certes, mais les enfants les collent à vie..( jusqu'à la mort) !

L'idéal serait de dégager les enfants de la maison dès la majorité.. et de la sorte,  le couple algérien (demi-vieux à ce stade) pourrait régénérer  son idylle, s'adonner à quelques séquences de Baywatch.. et mourir happy !!

Je dis cela, je dis rien.. 

L'homme  ne demande que ça - un retour d'age !!

Sauf que les mamans poules  ne lâchent jamais  les poussins.. 

Mdrrrr

Akhah dégager les enfants où ? T'as oublié le problème du logement en Algérie ? 😂

Pour nos aïeux, je trouve qu'ils sont plutôt dignes d'admiration. Mon grand père a été fidèle a ma grand mère toute sa vie et elle aussi apres sa mort. Il l'a toujours aimée et chérie, 40 ans de vie en couple!! Et ma grand mère était une mère poule typiquement algérienne, meme ses petits enfants elle les lachaient pas hahaha! Allah yerhamha, on l'adorait tous.

A bien y réfléchir, la femme algérienne est très ambitieuse, elle vise toujours le statut de l'Alpha female hahaha!!!

Mais bon, ce modèle est dépassé de nos jours, ca ne fonctionne plus, les algeriens (femmes et hommes) modernes sont différents de leurs aïeux !

Le problème du logement ne se pose pas de la sorte.. 

D'abord, les étudiants algeriens peuvent décrocher de p'tits boulots (tout en poursuivant leurs études).. 

Ensuite, ces étudiants  pourraient  cohabiter !

Le seul hic, la co-location n'existe pas chez nous (marché vierge inexploité) !

Du coup, la jeunesse algérienne est perdante sur 2 volets :  l'initiation à l'autonomie et  la responsabilité précoce !

Et tout ça.. parce que la maman ne veut pas lâcher ses poulains.. hihihi !!

C'est  "cette maman poule " le problème... elle ne comprend pas la vie !!!

Elle vit pour sa kebda.. et rien d'autre.. lol

• Haha 1

Oui au point où elle s'oublie elle-même ! She deserves a medal for self-sacrifice 💐

Voici une vidéo qui illustre la relation entre mere Bonobo et son fils. Je trouve qu'il y a beaucoup de similarité 😂 chez nous comme chez les chimps, ce sont les filles qui sont dégagées tôt pour chercher un mari/ boulot Mdrrr :

Edited by Vanny

la femme algerienne  c'est comme les femelles de la veuve noire (Latrodectus hesperus) ,ces araignées ne montrent  aucune pitié pour leurs homologues masculins puisqu’elles les dévorent après la copulation...bon pour la femme algerienne ce n'est pas directement apres le premier enfant ,cela depend de son programme au depart ,des qu'elle a atteint son objectif 1/2/3 /5 enfants ,elle prepare l'injection ...l'injection peut etre retardée si il y a un heritage important  mais elle va quand meme commencer  a preparer  l'injection finale par une anesthesie progressive de toutes les fonctions metaboliques ou psychiques du male lol.... si tu as le malheur d'avoir des jumeaux -tu peux deja appeler l'imam pour l'enterrement  lol -seul compte sa progeniture , d'ailleurs 80% des couples dont j'ai entendu parler  sont divorcés 10%  en voie de l'etre  et les 10% restants vivent heureux parce que les fonctions fondamentales du male ont ete desactivés lol...

je dirais que la femme algerienne est tres douce ,tres aimante et tous ce que vous avez dit comme eloges a partir du moment ou le male entretient l espoir de la reproduction -il faudrait inventer un moyen contraceptif pour les homme qui passe inaperçu.Ne pas oublier que la femme algerienne a été eduqué pour la reproduction ,tous les artifices dont elle peut faire usage   ne lui servent qu'a atteindre cet objectif ,apres elle remballe tout .

La femme occidentale est preferable pour la vie de couple  , c'est juste une opinion  et une analyse de la situation des couples algeriens a l'etranger en tout cas ,je ne sais pas comment cela se passe au pays.

Edited by koceyla
  • Like 1

@koceyla

Le problème c'est que ceux qui se marient avec les gawriets non plus ne sont pas satisfaits, après l'euphorie initiale, l'homme algérien s’aperçoit que ce n'est pas non plus le modèle de ses rêves et il revient vers les filles du bled, muni de sa pension de retraité, en leur faisant miroiter une vie de rêve en France ou en tout cas en dehors de l'Algérie. Donc ton analyse n'est pas convaincante non plus parce qu'elle n'explique pas ce revirement. Quoique c'est vrai, en général l'idylle dure environ 9 mois après le mariage, a l'arrivée du 1er gosse, le mari est éjecté même du lit conjugal et cède sa place au bébé hahahaha! Peut être que le problème est au niveau de l'homme algérien? Peut être qu'il est tout simplement inexpérimenté dans la vie et manque de maturité parce qu'il quitte le foyer maternel en moyenne vers l'age de 40 ans? 🤣

Vraiment un casse-tete cette histoire, malguinesh ras el khit.

Un autre truc qui me chiffonne comme dit Columbo, hchemt nseqsi lbareh, mais khedmetli hahahaha! Concernant le maillot rouge une pièce, pourquoi pas un bikini? J'ai trouvé curieux de préciser "une pièce", y a surement une raison derrière non? D'autant plus que le bikini ne devrait pas poser de problème puisqu'il y a l'astuce du doudou pour les dames souhaitant dissimuler la bedaine éventuelle acquise suite aux multiples accouchements etc wallahou a3lam.

Un autre élément de réponse a mon avis est la cargaison de gâteaux, galettes et autres gourmandises fait-maison que la maman (et parfois même la soeur) algérienne prépare avec tout l'amour du monde pour le fils/frère qui s'en va faire son service militaire. Ça rappelle les cartons d'aides envoyées a un pays sinistrés, bien emballés et sécurisés contre les infractions et tout. Après a chaque appel téléphonique, première question apres "Allo" elle demande si le stock est épuisé pour qu'elle se remet a en faire.

En plus la maman considère toujours que son fils n'est pas apte a faire le service national parce qu'il est "soutien de famille". Par contre le père considère que le service national est une nécessité pour son fils. Mais la brave maman algérienne y voit clairement en son jeu et détecte le piège pour la séparer de son fils. C'est pour ca qu'elle en veut au mari qu'elle considère etre bared el galb et jaloux de ses propres fils!!

Un vrai casse-tête je vous dis! En plus, lli tesmaalou tmedlou lhaq, mouqriba wallah...

Il y a 5 heures, Vanny said:

Un autre élément de réponse a mon avis est la cargaison de gâteaux, galettes et autres gourmandises fait-maison que la maman (et parfois même la soeur) algérienne prépare avec tout l'amour du monde pour le fils/frère qui s'en va faire son service militaire. Ça rappelle les cartons d'aides envoyées a un pays sinistrés, bien emballés et sécurisés contre les infractions et tout. Après a chaque appel téléphonique, première question apres "Allo" elle demande si le stock est épuisé pour qu'elle se remet a en faire.

En plus la maman considère toujours que son fils n'est pas apte a faire le service national parce qu'il est "soutien de famille". Par contre le père considère que le service national est une nécessité pour son fils. Mais la brave maman algérienne y voit clairement en son jeu et détecte le piège pour la séparer de son fils. C'est pour ca qu'elle en veut au mari qu'elle considère etre bared el galb et jaloux de ses propres fils!!

Un vrai casse-tête je vous dis! En plus, lli tesmaalou tmedlou lhaq, mouqriba wallah...

C'est du vécu de ton entourage  @Vanny ? ou ces  des histoires que t'as entendu ?

La plus part de mes amis se sont marié avec des femmes de blèdes ils sont des cadres supérieurs,  entrepreneurs , ou meme des simple salariés , ils vvent très bien , c'est vrai ils ont un peu souffert la première année , mais dés que leurs femmes elles se sont adapté avec la vie à l'étranger , ils sont très heureux disons ils n'ont pas ce genre de problème

La question de la famille , revient à la personnalité des hommes et des femmes , pas plus que ça

Il faut se méfier des histoires du net , mes cousines et mes amies  sont abonnées dans une page qui s'appelle djnan zaphira sur facebook , dés fois quand elle commentent ça affiche sur ma page , je lis que ds mensonges de ceux qui publient leurs messages sur cette page , il y a bcp de mythomane

@Ikardi

Tu parles de quoi? Moi je caricaturise un peu la mère algérienne a qui je voue une grande admiration bien évidemment. Une école de patience, douceur, don de soi et dévouement. Et je pense que la majorité des algeriens hommes ou femmes admirent leurs meres chacun a sa façon mais bon je peux me tromper lol

La femme c'est aussi la mère, la soeur, la fille et bien entendu la compagne. La femme algérienne est une excellente mère et soeur en général, mais d'après les témoignages ici elle n'est pas une aussi bonne épouse que les gawriets 🤭 Allah ghaleb, personne n'est parfait.

Pour les mariages, chacun sa chance, y a pas de formule magique. En tous cas l'intention initiale et la motivation de chaque côté y jouent un grand rôle, ce qu'on appelle 'ennia', tout le reste est de la littérature lol

je penses que cela soit pour la femme ou pour l'homme ,on as certaines idèes depuis de longues annèes qui distingue par exemple la femme algerienne ,une image qui nous permet je penses d'avoir une idèe comment ca a evoluè,dans la vie reelle je penses que chaque femme est un cas 

On 24/10/2020 at 16:53, Vanny said:

@Ikardi

Tu parles de quoi? Moi je caricaturise un peu la mère algérienne a qui je voue une grande admiration bien évidemment. Une école de patience, douceur, don de soi et dévouement. Et je pense que la majorité des algeriens hommes ou femmes admirent leurs meres chacun a sa façon mais bon je peux me tromper lol

La femme c'est aussi la mère, la soeur, la fille et bien entendu la compagne. La femme algérienne est une excellente mère et soeur en général, mais d'après les témoignages ici elle n'est pas une aussi bonne épouse que les gawriets 🤭 Allah ghaleb, personne n'est parfait.

Pour les mariages, chacun sa chance, y a pas de formule magique. En tous cas l'intention initiale et la motivation de chaque côté y jouent un grand rôle, ce qu'on appelle 'ennia', tout le reste est de la littérature lol

Oui c'est sur, il faut juste mettre les points sur les I dés le départ concernant les rapports avec les deux familles ( celle de l'homme et celle de la femme)

Il y a 6 heures, Vanny said:

@Ikardi

Kifah yaani? Hahaha dahektni wallah

Genre resolutions de majlis el amn ddouwali, en tout cas c'est ce qui m'est venu a l'esprit en lisant ta réponse lol

Ben oui, vaut mieux régler ce genre de potentiel problème dés le départ, style il faut  respecter les deux familles , et au meme temps il ne faut pas les laisser se mêler dans la vie du couple