Qarnabote 10 Posted October 29, 2020 Partager Posted October 29, 2020 Il y a 6 heures, Vanny said: Pas sympa @Qarnabote Doit bien y avoir un truc, les differences culturelles proviennent de la. Rien de mechant . Les differences culturelles concerne les deux sexes . Alors qu'ici il s'agit de la femme algerienne en particulier . Toi par ex , tu vois quoi comme distinction avec les autres femmes qui ne sont pas algerienne ? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted October 30, 2020 Author Partager Posted October 30, 2020 C'est vrai @Ikardi ca me donne une idée d'un nouveau topic cuisine @Qarnabote Ah OK je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'a un certain plan, toutes les femmes se ressemblent et tous les hommes se ressemblent. Mais quand on prend une algérienne et une française ou russe ou japonaise, y a quand memes certaines particularités, non? On peut parler de femme maghrébine, et encore, certains maintiennent qu'il y a des différences subtiles (caractere, ...etc) meme entre algeriennes, tunisiennes et marocaines. C'est pas censé être académique, juste les appréciations subjectives certes des uns et des autres, une sorte de فسيفساء 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 21, 2020 Author Partager Posted November 21, 2020 Y a un autre truc qui m'est venu a l'esprit en lisant un autre truc, le goût particulier de décor maison. J'ai toujours trouvé que le motif floral adoré par beaucoup de nos compatriotes est horrible. Aussi le choix de la céramique, couleurs de peinture etc... J'ai vu des villas somptueuses completement ruinées par le décor. Qu'en pensez-vous? Pourtant, le style traditionnel est beaucoup plus harmonieux. Des fois il me semble qu'on a tellement le choix a present (céramique, dalle de sol, peintures, tissus....) qu'on veut tout fourrer dans une meme maison Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 21, 2020 Author Partager Posted November 21, 2020 Voici un échantillon repéré sur YouTube: Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 21, 2020 Partager Posted November 21, 2020 Cette vidéo m'a fait trop rire, à voir absolument ya latif https://www.facebook.com/2048062188787482/videos/1164625513714887 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 21, 2020 Partager Posted November 21, 2020 Il y a 7 heures, Vanny said: Voici un échantillon repéré sur YouTube: Joli.. mais pas confortable du tout... Horreur des canapés.. lol Ils ne sont jamais à la bonne taille.. Soit trop haut.. Soit trop bas ! La table basse n'en parlons pas.. Pour y accéder, y déposer une tasse de café, il faut faire toutes sortes d'acrobaties !! Bref.. Vive les fauteuils !! Vive les hommes quand il s'agit de meubler son salon de manière moderne et pratique.. lol Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 21, 2020 Author Partager Posted November 21, 2020 Il y a 1 une heure, Capo said: Joli.. mais pas confortable du tout... Horreur des canapés.. lol Ils ne sont jamais à la bonne taille.. Soit trop haut.. Soit trop bas ! La table basse n'en parlons pas.. Pour y accéder, y déposer une tasse de café, il faut faire toutes sortes d'acrobaties !! Bref.. Vive les fauteuils !! Vive les hommes quand il s'agit de meubler son salon de manière moderne et pratique.. lol @Capo Joli? Tu fais de l'ironie j'espère ! C'est pas du tout joli à mon avis, perso je préfère le style moderne mais le style traditionnel est plus 'cosy' je trouve, bien qu'il soit plus difficile a réussir, les marocaines le réussissent mieux que nous je trouve. J'aime bien aussi le style de la 'khaima' des arabes du Golf avec le thé, la poésie et tout lol très convivial. C'est vrai pour les canapés, il devrait y avoir des normes parce que c'est vraiment inconfortable ce qui se vend en Algérie. Perso j'adore les sofas mais je ne ferais pas confiance au choix d'un homme, leurs critères sont discutables (ex. regarder le foot ) Mais le goût de la femme algérienne lambda est discutable aussi en matière de décor je pense hahaha bien-sûr pas toutes, mais en général, les salons sont trop compliqués avec beaucoup de couleurs et motifs et ornements, tiens les faux plafonds, j'ai horreur de ça, mais ils sont partout!!! C'est devenu un must lol!! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 21, 2020 Partager Posted November 21, 2020 Vanny Je partage partiellement ton avis.. Je vois où tu en venir.. et tu as forcément raison.. lol Pour les faux plafonds et les spots d'illumination.. j'ai jamais compris cette tendance !! C'est même devenu une obsession dans certains ménages.. Horrible pour tout te dire.. beurk !! Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 22, 2020 Partager Posted November 22, 2020 On 21/11/2020 at 14:47, Ikardi said: Cette vidéo m'a fait trop rire, à voir absolument ya latif https://www.facebook.com/2048062188787482/videos/1164625513714887 Personne n'a commenté ma vidéo Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 23, 2020 Author Partager Posted November 23, 2020 @Ikardi Timsah baada? Mel'houfa oui, mais la plupart des algériens hommes et femmes mangent comme cette fille, surtout fel 3res, un rapport vraiment malsain à la nourriture 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 23, 2020 Partager Posted November 23, 2020 Il y a 5 heures, Vanny said: @Ikardi Timsah baada? Mel'houfa oui, mais la plupart des algériens hommes et femmes mangent comme cette fille, surtout fel 3res, un rapport vraiment malsain à la nourriture @Vanny hahah lotf ya rabi , on dirait elle faisait de la course Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 23, 2020 Partager Posted November 23, 2020 (edited) On 21/11/2020 at 14:47, Ikardi said: Cette vidéo m'a fait trop rire, à voir absolument ya latif https://www.facebook.com/2048062188787482/videos/1164625513714887 La Vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache ! tekhle3 Edited November 23, 2020 by OsiriaS 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 24, 2020 Author Partager Posted November 24, 2020 Oui pas spécialement joli a voir lol mais bon chacun mange comme il/elle veut, c'est psychologique apparemment. J'ai lu qq part que les gens qui ont connu la faim dans leur jeune âge continueront a manger et s'approvisionner en nourriture comme s'il y avait famine même s'ils deviennent riches. Ca me rappelle les scènes dans les feuilletons égyptiens quand ils mangent comme des affamés msaken. La fain est une sensation terrible, ca laisse des séquelles. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 24, 2020 Partager Posted November 24, 2020 20 minutes ago, Vanny said: Oui pas spécialement joli a voir lol mais bon chacun mange comme il/elle veut, c'est psychologique apparemment. J'ai lu qq part que les gens qui ont connu la faim dans leur jeune âge continueront a manger et s'approvisionner en nourriture comme s'il y avait famine même s'ils deviennent riches. Ca me rappelle les scènes dans les feuilletons égyptiens quand ils mangent comme des affamés msaken. La fain est une sensation terrible, ca laisse des séquelles. On s'adapte avec l’environnement , mais quand je suis seul , je mange rapide c'est une habitude, mais si je suis avec des gens je suis en mode slowly Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 24, 2020 Author Partager Posted November 24, 2020 @Ikardi Je pense que c'est un réflexe naturel de dévorer la nourriture quand on a faim. Mais c'est vrai faut quand même se maîtriser en société, c'est le savoir vivre. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 24, 2020 Partager Posted November 24, 2020 10 minutes ago, Vanny said: @Ikardi Je pense que c'est un réflexe naturel de dévorer la nourriture quand on a faim. Mais c'est vrai faut quand même se maîtriser en société, c'est le savoir vivre. Certainement , mais hargat roha meskina haha , en plus tbane mliha Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 24, 2020 Author Partager Posted November 24, 2020 Oui la pauvre, fadhet'ha son amie!!! T'as vu ça, les coups bas, elle se sentait en confiance meskina... Franchement, faut faire confiance a personne dans cette vie. Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted November 26, 2020 Partager Posted November 26, 2020 On 29/10/2020 at 15:33, Vanny said: Pas sympa @Qarnabote Doit bien y avoir un truc, les differences culturelles proviennent de la. si c'est ça la difference donc ce n'est pas "ce qui distingue la femme algérienne" mais "ce qui distingue les algériens". pour la femme algerienne, je ne sais pas comment expliqué, on al distingue bien entre elle est marocaine ou tunisienne, mais comment je ne sais le dire exactement. il y a bien qlqx chose mais je ne sais l'expliqué. mais y a une autre question, est ce c'est seulement l'homme algérien qui la distingue? ou tous le monde, je ne sais le dire. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 26, 2020 Author Partager Posted November 26, 2020 @abelal Oui c'est vrai, y a des choses communes entre algériens qu'ils soient hommes ou femmes. Pour ta question, à mon avis, y a que les algériens qui se reconnaissent, je pense les marocains aussi se reconnaissent entre eux ainsi que les tunisiens. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 7, 2022 Partager Posted December 7, 2022 R.I.E.N Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 8, 2022 Partager Posted December 8, 2022 Oh quelle sont jolies les filles de mon pays. Sérieux, je trouve que les Algériennes sont des belles femmes. Ce que je n'aime pas chez la femme Algérienne en Général, c'est sa sacralisation aux coutumes et "wech yqoulou ennesse". Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 10, 2022 Partager Posted December 10, 2022 On 07/12/2022 at 15:43, OsiriaS said: R.I.E.N Tu te trompes osiria, sinon le monde aurait été une copie conforme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts