Jump to content

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Vanny said:

Pas sympa @Qarnabote 😏

Doit bien y avoir un truc, les differences culturelles proviennent de la.

Rien de mechant . Les differences culturelles concerne les deux sexes . Alors qu'ici il s'agit de la femme algerienne en particulier . Toi par ex , tu vois quoi comme distinction avec les autres femmes qui ne sont pas algerienne ? 🙂

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le problème du logement ne se pose pas de la sorte..  D'abord, les étudiants algeriens peuvent décrocher de p'tits boulots (tout en poursuivant leurs études)..  Ensuite, ces étudiants  pourr

la femme algerienne  c'est comme les femelles de la veuve noire (Latrodectus hesperus) ,ces araignées ne montrent  aucune pitié pour leurs homologues masculins puisqu’elles les dévorent après la copul

C'est vrai @Ikardi ca me donne une idée d'un nouveau topic cuisine 😇 @Qarnabote Ah OK je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'a un certain plan, toutes les femmes se ressemblent et tous l

Posted Images

C'est vrai @Ikardi ca me donne une idée d'un nouveau topic cuisine 😇

@Qarnabote

Ah OK je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'a un certain plan, toutes les femmes se ressemblent et tous les hommes se ressemblent. Mais quand on prend une algérienne et une française ou russe ou japonaise, y a quand memes certaines particularités, non?

On peut parler de femme maghrébine, et encore, certains maintiennent qu'il y a des différences subtiles (caractere, ...etc) meme entre algeriennes, tunisiennes et marocaines. C'est pas censé être académique, juste les appréciations subjectives certes des uns et des autres, une sorte de فسيفساء 😀

• Thanks 1
  • 3 weeks later...

Y a un autre truc qui m'est venu a l'esprit en lisant un autre truc, le goût particulier de décor maison. J'ai toujours trouvé que le motif floral adoré par beaucoup de nos compatriotes est horrible. Aussi le choix de la céramique, couleurs de peinture etc... J'ai vu des villas somptueuses completement ruinées par le décor. Qu'en pensez-vous? Pourtant, le style traditionnel est beaucoup plus harmonieux. Des fois il me semble qu'on a tellement le choix a present (céramique, dalle de sol, peintures, tissus....) qu'on veut tout fourrer dans une meme maison 😂

Il y a 7 heures, Vanny said:

Voici un échantillon repéré sur YouTube:

Joli.. mais pas confortable du tout... 

Horreur des canapés.. lol

Ils ne sont jamais à la bonne taille.. 

Soit trop haut.. 

Soit trop bas !

La table basse n'en parlons pas.. 

Pour y accéder, y déposer une tasse de café, il faut faire toutes sortes d'acrobaties !!

Bref.. 

Vive les fauteuils !!

Vive les hommes quand il s'agit de meubler son salon de manière moderne et pratique.. lol

Il y a 1 une heure, Capo said:

Joli.. mais pas confortable du tout... 

Horreur des canapés.. lol

Ils ne sont jamais à la bonne taille.. 

Soit trop haut.. 

Soit trop bas !

La table basse n'en parlons pas.. 

Pour y accéder, y déposer une tasse de café, il faut faire toutes sortes d'acrobaties !!

Bref.. 

Vive les fauteuils !!

Vive les hommes quand il s'agit de meubler son salon de manière moderne et pratique.. lol

@Capo

Joli? Tu fais de l'ironie j'espère ! 😆 C'est pas du tout joli à mon avis, perso je préfère le style moderne mais le style traditionnel est plus 'cosy' je trouve, bien qu'il soit plus difficile a réussir, les marocaines le réussissent mieux que nous je trouve. J'aime bien aussi le style de la 'khaima' des arabes du Golf avec le thé, la poésie et tout lol très convivial.

C'est vrai pour les canapés, il devrait y avoir des normes parce que c'est vraiment inconfortable ce qui se vend en Algérie. Perso j'adore les sofas mais je ne ferais pas confiance au choix d'un homme, leurs critères sont discutables (ex. regarder le foot 😏)

Mais le goût de la femme algérienne lambda est discutable aussi en matière de décor je pense hahaha bien-sûr pas toutes, mais en général, les salons sont trop compliqués avec beaucoup de couleurs et motifs et ornements, tiens les faux plafonds, j'ai horreur de ça, mais ils sont partout!!! C'est devenu un must lol!!

Vanny

Je partage partiellement ton avis..

Je vois où tu en venir.. et tu as forcément raison.. lol

Pour les faux plafonds et les spots d'illumination.. j'ai jamais compris cette tendance !!

C'est même devenu une obsession dans certains ménages.. 

Horrible pour tout te dire.. beurk !!

Oui pas spécialement joli a voir lol mais bon chacun mange comme il/elle veut, c'est psychologique apparemment. J'ai lu qq part que les gens qui ont connu la faim dans leur jeune âge continueront a manger et s'approvisionner en nourriture comme s'il y avait famine même s'ils deviennent riches.

Ca me rappelle les scènes dans les feuilletons égyptiens quand ils mangent comme des affamés msaken. La fain est une sensation terrible, ca laisse des séquelles.

20 minutes ago, Vanny said:

Oui pas spécialement joli a voir lol mais bon chacun mange comme il/elle veut, c'est psychologique apparemment. J'ai lu qq part que les gens qui ont connu la faim dans leur jeune âge continueront a manger et s'approvisionner en nourriture comme s'il y avait famine même s'ils deviennent riches.

Ca me rappelle les scènes dans les feuilletons égyptiens quand ils mangent comme des affamés msaken. La fain est une sensation terrible, ca laisse des séquelles.

On s'adapte avec l’environnement , mais quand je suis seul , je mange rapide c'est une habitude, mais si je suis avec des gens je suis en mode slowly

On 29/10/2020 at 15:33, Vanny said:

Pas sympa @Qarnabote 😏

Doit bien y avoir un truc, les differences culturelles proviennent de la.

si c'est ça la difference donc ce n'est pas "ce qui distingue la femme algérienne" mais "ce qui distingue les algériens".

pour la femme algerienne, je ne sais pas comment expliqué, on al distingue bien entre elle est marocaine ou tunisienne, mais comment je ne sais le dire exactement.

il y a bien qlqx chose mais je ne sais l'expliqué.

mais y a une autre question, est ce c'est seulement l'homme algérien qui la distingue? ou tous le monde, je ne sais le dire.

• 2 years later...

Oh quelle sont jolies les filles de mon pays.
Sérieux, je trouve que les Algériennes sont des belles femmes. 

Ce que je n'aime pas chez la femme Algérienne en Général, c'est sa sacralisation aux coutumes et "wech yqoulou ennesse".