aminehallouf 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Je me suis récemment inscrit a ce Forum et je dois dire que c'est très intéressant. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser cette question: Qui dit lieu d'expression libre en Algérie, dit forcément lieu de surveillance. Je veux dire que ce forum doit être infecté d'agent de la SM? Je suis peut-être parano, mais ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Le rôle des services dans tous les pays c'est d'être au courant de tout ! Je m'inquièterais sérieusement s'il ne sont pas parmi nous ! :D Penses tu sérieusement que les forums occidentaux sont interdits aux "services" de ces pays ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Le rôle des services dans tous les pays c'est d'être au courant de tout ! Je m'inquièterais sérieusement s'il ne sont pas parmi nous ! :D Penses tu sérieusement que les forums occidentaux sont interdits aux "services" de ces pays ! Justement Wahrani, je te soupçonne d'être l'un des leurs ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Justement Wahrani, je te soupçonne d'être l'un des leurs ! Comme on se reconnait entre collègues ! :D Citer Link to post Share on other sites
aminehallouf 10 Posted November 28, 2008 Author Partager Posted November 28, 2008 Le rôle des services dans tous les pays c'est d'être au courant de tout ! Je m'inquièterais sérieusement s'il ne sont pas parmi nous ! :D Penses tu sérieusement que les forums occidentaux sont interdits aux "services" de ces pays ! Moi je m'inquiéterai s'ils agissent contre l'un des membre ou s'ils utilisent le forum pour manipuler les membres. Leur rôle d'observateur ne me cause aucun problème... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Moi je m'inquiéterai s'ils agissent contre l'un des membre ou s'ils utilisent le forum pour manipuler les membres. Leur rôle d'observateur ne me cause aucun problème... En général et à mon avis , s'ils interviennent sur des forums ça ne peut être qu'à titre personnel et anonyme , sinon ils se contentent de suivre les discussions . D'ailleurs c'est parfaitement logique et répond au role du renseignement dans tous les pays . Ces gars doivent en connaitre des vertes et des pas mures sur l'amour que voue ce peuple à son pouvoir . Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Ces gars doivent en connaitre des vertes et des pas mures sur l'amour que voue ce peuple à son pouvoir . Je pense que le pouvoir n'a sincèrement pas besoin du DRS pour être au courant de ces vertes et pas mûres. Par contre je te garantis qu'avec l'évolution qu'est entrain de connaître l'internet, le pouvoir ne vas pas tarder à imposer des filtres comme en tunisie et egypte et n'autoriser que les sites de chari3a et sounna ! Juste pour que le peuple reste débile ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Je pense que le pouvoir n'a sincèrement pas besoin du DRS pour être au courant de ces vertes et pas mûres. Par contre je te garantis qu'avec l'évolution qu'est entrain de connaître l'internet, le pouvoir ne vas pas tarder à imposer des filtres comme en tunisie et egypte et n'autoriser que les sites de chari3a et sounna ! Juste pour que le peuple reste débile ! Le pouvoir n'est pas aussi c.on que ça , et il sait qu'une censure d'internet lui amènerait un concert de protestations dont il n'a pas besoin . Donc il n'y aura pas à mon avis de filtres d'accès , mais plutôt une série de lois légalisant ce qui existe déja comme collecte de renseignements dans le cadre de la lutte anti-terroriste et aussi des mesures coercitives envers les sites et les personnes qui entreraient dans le catégorie "atteinte aux symboles de la révolution ou atteinte à la sureté de l'état" , et d'autres filtres anti-démocratie ..... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Le pouvoir n'est pas aussi c.on que ça , et il sait qu'une censure d'internet lui amènerait un concert de protestations dont il n'a pas besoin . Donc il n'y aura pas à mon avis de filtres d'accès , mais plutôt une série de lois légalisant ce qui existe déja comme collecte de renseignements dans le cadre de la lutte anti-terroriste et aussi des mesures coercitives envers les sites et les personnes qui entreraient dans le catégorie "atteinte aux symboles de la révolution ou atteinte à la sureté de l'état" , et d'autres filtres anti-démocratie ..... Y aura aucune protestation, du moment que la lois suprême su pays a été piétinée au nez et à la barbe de tous les algériens sans soulever de remous. Nous sommes un peuple mort, ou comme le dirait un voisin un peuple voyou et bâtard, ils peuvent nous faire tout ce qu'ils veulent maintenant du moment qu'ils sont les maîtres et nous les esclaves. Il suffit de voir la mentalité qui règne sur le forum pour se rendre compte que ce n'est pas demain qu'on pourra prétendre à la citoyenté. Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Je me suis récemment inscrit a ce Forum et je dois dire que c'est très intéressant. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser cette question: Qui dit lieu d'expression libre en Algérie, dit forcément lieu de surveillance. Je veux dire que ce forum doit être infecté d'agent de la SM? Je suis peut-être parano, mais ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez... Moi je suis presque plus que sûr et certain qu'il a été infiltré de fond en comble! Surveillez minutieusement ce que vous dites c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Je penserai à rajouter en "remarque complémentaire" dans ma future demande de naturalisation, "vous me connaissez également sous le pseudo de Ryline"...on sait jamais, belek j'ai aidé l'un d'eux à se rabibocher avec madame ! :p Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Y aura aucune protestation, du moment que la lois suprême su pays a été piétinée au nez et à la barbe de tous les algériens sans soulever de remous. Nous sommes un peuple mort, ou comme le dirait un voisin un peuple voyou et bâtard, ils peuvent nous faire tout ce qu'ils veulent maintenant du moment qu'ils sont les maîtres et nous les esclaves. Il suffit de voir la mentalité qui règne sur le forum pour se rendre compte que ce n'est pas demain qu'on pourra prétendre à la citoyenté. Alors ça ne sert à rien de se casser la tête , ni de craindre les gens des services , qui se contentent de lire des discussions entre des algériens tellement divisés et tellement je m'en foutistes que l'idée même de changement devient un cauchemar.... Imagines un peu l'absence d'un pouvoir central fort qui laisserait champ libre aux vieux démons du berberisme et du panarabisme pour s'affronter , le tout saupoudré de conflits d'intêrets et de vieilles querelles tribales ...... Décris moi ce tableau stp , si tu as un minimum d'imagination ...... Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Y aura aucune protestation, du moment que la lois suprême su pays a été piétinée au nez et à la barbe de tous les algériens sans soulever de remous. Nous sommes un peuple mort, ou comme le dirait un voisin un peuple voyou et bâtard, ils peuvent nous faire tout ce qu'ils veulent maintenant du moment qu'ils sont les maîtres et nous les esclaves. Il suffit de voir la mentalité qui règne sur le forum pour se rendre compte que ce n'est pas demain qu'on pourra prétendre à la citoyenté. Massi laisse tomber c'est bien connu notre mentalité à bien changée depuis 80. Ils nous ont achevé! "...Mi id-soubene ouath Ouaguenoune - Lwexda Yesaren" du trèq grand Lewnas Matoub n'a plus le même force qu'auparavant. De nos jour, en Kabylie ils nous hôté notre unique "moteur" et puis à Alger... bon ils n'avaient rien à craindre vu qu'ils n'avaient rien à revendiquer. Mais j'ai souvenir que je me posais une question alors que j'avais la réponse, là, sous mes yeux. Je me disais, que nous les Algériens, nous sommes et nous avons été un peuple soumis, c'est comme ça ont l'a toujours été dans notre histoire, c'est peut-être masochiste j'en sais rien. Alors je me suis dit qui serait maintenant notre nouveau supérieur étant donné que la France a mis les voile en 62... En réalité, obnubilé par une seule menace venant de l'extérieur, je n'ai pas pu voir qu'en 46 ans, y en a eu 6 mes amis (sans compter Boudiaf, ath yarhem rebi) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Alors ça ne sert à rien de se casser la tête , ni de craindre les gens des services , qui se contentent de lire des discussions entre des algériens tellement divisés et tellement je m'en foutistes que l'idée même de changement devient un cauchemar.... Imagines un peu l'absence d'un pouvoir central fort qui laisserait champ libre aux vieux démons du berberisme et du panarabisme pour s'affronter , le tout saupoudré de conflits d'intêrets et de vieilles querelles tribales ...... Décris moi ce tableau stp , si tu as un minimum d'imagination ...... Je te signale tout de même que le bâathisme, panarabisme et tribalisme sont au plus fort de leur influence avec le pouvoir actuel ! Les querelles d'intérêts sont monnaie courante même au sommet de l'état, nous sommes gouvernés par des voyous, des criminels sans foi ni loi ... bon j'arrête ici et bonne journée ! Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Je me suis récemment inscrit a ce Forum et je dois dire que c'est très intéressant. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser cette question: Qui dit lieu d'expression libre en Algérie, dit forcément lieu de surveillance. Je veux dire que ce forum doit être infecté d'agent de la SM? Je suis peut-être parano, mais ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez... Généralement d'après mes ressources bien nourries, Ils se démarquent en prenant la tête des organisations. Ils ne sont pas la à se tourner les pouces et sont très actif, principalement si vous voulez en soupçonner un ou deux, regardez vers les senior members de plus de 1000 messages... Bon je ne parle pas de Djalti par exemple qui est tout le temps dans le dossier Humour bien évidemment. Leur degré d'infiltration est si élevé que si tu l'apprenais, tu te sentirais seul au monde! Exemple tout bête, le chauffeur du père de ma petite amie, avait été retrouvé mort par balles dans la tête... Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Je te signale tout de même que le bâathisme, panarabisme et tribalisme sont au plus fort de leur influence avec le pouvoir actuel ! Les querelles d'intérêts sont monnaie courante même au sommet de l'état, nous sommes gouvernés par des voyous, des criminels sans foie ni loi ... bon j'arrête ici et bonne journée ! Mince ils font comment pour manger! Pcq pour nous manger, ils ont de l'appétit ! ;-) Citer Link to post Share on other sites
aminehallouf 10 Posted November 28, 2008 Author Partager Posted November 28, 2008 Moi je suis presque plus que sûr et certain qu'il a été infiltré de fond en comble! Surveillez minutieusement ce que vous dites c'est tout! c'est une menace ou un conseil? t'en es un toi aussi? on m'espionne c'est ça? p.utain je deviens parano...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest montana5 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 c'est une menace ou un conseil? t'en es un toi aussi? on m'espionne c'est ça? p.utain je deviens parano...:crazy: oui peut être j'en suis un qui sais ;) Citer Link to post Share on other sites
aminehallouf 10 Posted November 28, 2008 Author Partager Posted November 28, 2008 s'il y a des agents, ne me tuez pas. ça ne servirait a rien. je collabore c'est plus simple pour vous et moins dangereux pour moi...Je suis lâche...chez nous on est traitre de père en fils...Mon père était Harki et mon grand père collabo sous le régime vichy en France... Non c'est une blague... Vous ne m'aurez pas vivant...abat le régime dictatorial...abat Bout...et el 3amar... Citer Link to post Share on other sites
Guest montana5 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 J'ai créé la discussion naïvement, je ne savais que c'était a ce point. Mais je connais des sites basés a l'étranger qui sont très opposé au pouvoir, et ils existent toujours...est-ce qu'ils ont un pouvoir d'action même a l'étranger? leurs sites sont héberger a l'étranger pas dans le territoire national ;) tu crois quoi , la SM peut avoir ton IP et avec sa ton nom ton adresse et même ton numéro de carte d'identité et le reste Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 s'il y a des agents, ne me tuez pas. ça ne servirait a rien. je collabore c'est plus simple pour vous et moins dangereux pour moi...Je suis lâche...chez nous on est traitre de père en fils...Mon père était Harki et mon grand père collabo sous le régime vichy en France... Non c'est une blague... Vous ne m'aurez pas vivant...abat le régime dictatorial...abat Bout...et el 3amar... Oh non je ne pense pas qu'ils te tuer pour si peu sauf que, lol, s'il tu ne te tais pas Bin, ils ont de nombreux autres moyens de pressions! je ne vais pas les citer sinon tu va croire que c'est une menace implicite !!!!!! MDR ! SOFT990 AGENT commandos des forces secrètes! :P aïe aïe aïe! Daniel Craig n'a qu'a bien se tenir! Ecoutez Matoub mes enfants!!! Si vous le désirez je peux même vous envoyer certaines musiques avec les paroles par e-mail! Vous verrez comment il s'est battu avec acharnement contre eux et contre tout les autres maux de l'Algérie!CLIQUEZ ICI! cette vidéo m'émeut! Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 s'il y a des agents, ne me tuez pas. ça ne servirait a rien. je collabore c'est plus simple pour vous et moins dangereux pour moi...Je suis lâche...chez nous on est traitre de père en fils...Mon père était Harki et mon grand père collabo sous le régime vichy en France... Non c'est une blague... Vous ne m'aurez pas vivant...abat le régime dictatorial...abat Bout...et el 3amar... ton pseudo me fait trop rire :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: sinon pour la dictature, elle existe dans tous les pays du monde... c'est juste du camouflage le reste ! y'a qu'à voir le régime sarko, bush,... et oui ! Citer Link to post Share on other sites
aminehallouf 10 Posted November 28, 2008 Author Partager Posted November 28, 2008 ton pseudo me fait trop rire :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: sinon pour la dictature, elle existe dans tous les pays du monde... c'est juste du camouflage le reste ! y'a qu'à voir le régime sarko, bush,... et oui ! la dessus, on est tous plus ou moins sure...Mais il y a des dictatures plus soft que d'autres. Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 la dessus, on est tous plus ou moins sure...Mais il y a des dictatures plus soft que d'autres. J'suis qqun de bien!... :p Citer Link to post Share on other sites
aminehallouf 10 Posted November 28, 2008 Author Partager Posted November 28, 2008 Oh non je ne pense pas qu'ils te tuer pour si peu sauf que, lol, s'il tu ne te tais pas Bin, ils ont de nombreux autres moyens de pressions! je ne vais pas les citer sinon tu va croire que c'est une menace implicite !!!!!! MDR ! SOFT990 AGENT commandos des forces secrètes! :P aïe aïe aïe! Daniel Craig n'a qu'a bien se tenir! Ecoutez Matoub mes enfants!!! Si vous le désirez je peux même vous envoyer certaines musiques avec les paroles par e-mail! Vous verrez comment il s'est battu avec acharnement contre eux et contre tout les autres maux de l'Algérie!CLIQUEZ ICI! cette vidéo m'émeut! j'aime beaucoup Maatoub, Je suis même aller chez lui a benidouala. Le problème c'est que je ne suis pas kabyle et je ne comprend rien de ce qu'il raconte. j'ai vu des débat qu'il a fait avant sa mort en France et j'aime bien sa manière de penser. Il y a une de ces citations que j'aime beaucoup: C'est pas parce que je ne suis pas arabe et je ne suis pas musulman que je ne suis pas Algérien...c'était un homme très sage:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts