Jump to content

L'art de plonger Amine Zaoui dans sa nullité et ses contradictions

Recommended Posts

Encore lui.. Raffa le youtubeur !

Cette fois, il s'en prend à Amine Zaoui - Le chroniqueur de Liberté !

Certains diront que Raffa lui a arrangé la cravate.. d'autres qu'il lui a retiré le slip ! 

Perso, je dirais que Raffa, l'algérien, fait juste de la lecture et de la recherche ! 

Il n'est intello, ni historien, ni  savant.. mais son point fort est le culot !

Il aurait suffit de 2 articles et un extrait vidéo pour ramener le chronitricheur Amine Zaoui dans sa loge de cirque.. 

Comme quoi, bien des  élites ne sont pas au niveau dans ce fichu pays.. 

Tout est à refaire..  de A à Z !........... (Rires) 

pauvre zaoui

il s'attendait un tire qu'il lui vient d'un minbar ou d'une fatwa à propulsion extrémiste pour déposé son CV aux instances européennes avec objet "menace terroriste" de quoi arracher le droit à l'accès à toutes les plateaux et journaux occidentaux.trahi par ces ambitions rafaa lui rajoute à sa déception

il a passé d'une psychose aiguë à une perversion narcissique

Je ne trouve pas un endroit pour poster cette vidéo de ce raciste de rafa

En fait j'ai eu une information d'une source crédible comme quoi Rafa a un mandant interpole , il es accusé de voler les appartements , je vais continuer mes recherches pour avoir l'information exacte , car celui qui m'a donné   l'information est une personne très  crédible à mes yeux

Edited by Ikardi

L'art de semer le doute.. 

La spécialité des Rachadiens.. lol

Mais rien de nouveau en ce qui concerne Raffa.. il reste un modéré !

Il a toujours eu un faible pour la cause berbère.. (culture et langue) !!

Il est très proche de Meziane Abane (MAK).. avec qui il diverge ouvertement en matière politique !

Raffa ne prône pas une confrontation avec l'armée... mais avec les intégristes (djihadistes) et les fascistes (pseudos démocrates) !!

Quant au chiisme que dire.. bof !!

C'est l'argument des faibles !!!

En Islam, il existe deux voies s depuis la nuit des temps.. la voie d'Ahl  el Beit et la voie des  sahabas !!

Rien de nouveau non plus.. 

Chacun est libre de croire ce qu'il veut !

Oups.. j'oublie !!

Il existe des millions d'algeriens qui rêvent de quitter la Ligue Arabe !!

Non pas pour des raisons culturels ou confessionnels.. mais pour le nif !!

Il s'est passé trop de choses louches au M-O pour que nous fermions les yeux !!

Détruire des républiques comme l'Irak, la Syrie et le Yemen.. y a que les cons qui approuvent cela !!

La Libye n'en parlons pas !!... Crime contre l'humanité saha saha !!

De ce fait, il est plus que propice de tourner le dos aux bédouins du Golfe !!

Il est plus que temps de claquer la porte à 3 groupe :

• La Ligue Arabe..
  • La confrérie  des FM..
  • La Secte des mercenaires  prôneurs de djihad à 3000 dollars le salaire de base !

(à suivre)

50 minutes ago, Capo said:

Oups.. j'oublie !!

Il existe des millions d'algeriens qui rêvent de quitter la Ligue Arabe !!

Non pas pour des raisons culturels ou confessionnels.. mais pour le nif !!

Il s'est passé trop de choses louches au M-O pour que nous fermions les yeux !!

Détruire des républiques comme l'Irak, la Syrie et le Yemen.. y a que les cons qui approuvent cela !!

La Libye n'en parlons pas !!... Crime contre l'humanité saha saha !!

De ce fait, il est plus que propice de tourner le dos aux bédouins du Golfe !!

Il est plus que temps de claquer la porte à 3 groupe :

• La Ligue Arabe..
  • La confrérie  des FM..
  • La Secte des mercenaires  prôneurs de djihad à 3000 dollars le salaire de base !

(à suivre)

Rafafa est un tahane car il attaque jamais le pouvoir , c'est le serviteur des enfants de Nazar

Perso j'en ai rien à foutre de sa fois religieuse , mais en matière de politique, je l'attaque, soit  lui ou ceux qui sont comme lui les khoroto de youtube,  il est contre la revendication de la majorité des algériens  ( un etat civile ) il était avec guid salah , il défend  la gente militaire ( les voleurs,  le mal de l'Algérie)

Il attaque Rachad , parce que c'est Rachad qui a volé des milliards? ou parce que c elle qui a tué les algériens? lui c'est un agent de service,  c'est tout

Perso je me permettrai jamais à mon intelligence d' écouter un chyatte et un inculte  comme lui

D'après mes informations,  il est poursuivi en algérie , c'est un ancien voleur de maison , il essaie d'acheter une virginité avec le pouvoir

Et pis je suis arrivé à l'age ou c'est moi qui guide,  et non qui se fait guider  ( d'ailleurs je n'ai jamais était guidé , je suis né rebelle)

Je suis entrain d'écrire un livre , je lis en moyenne de 60 livres par an ,  ce n'est pas le baghalone de rafa  ( comme dit hicham aboud) qui va  dicter me montrer le bon et le mal, je pense par moi meme 

Il a donné son avis , ok , on a le droit de le contredire

Il insulte les arabe , si ce n'est pas du racisme on appelle ça comment? imaginons un arabe fait l'inverse avec les amazaigh?

Edited by Ikardi
Il y a 4 heures, Capo said:

Débat clos pour ma part.. 

Faut tempérer  ses propos..  et rester dans le contexte !

Je reviens d'un forum d'insulteurs.. seb3a  s'nine barakat !!

Mdrr.. 

Madabina tu vas lui demander les questions que j'ai posé

Pourquoi il ne parle pas de la vrai issaba , il ne fait que de la propagande contre les opposants du régime, c'est un escroc qui reçoit l'argent du fils de nazar , il veut faire une virginité pour rentrer en Algérie, après les délais qu'il l'a commis  ( c'est un ancien cambrioleur)

Pourquoi il parle pas des 220 millions de $ que le fils de Nazar l'a transféré en Espagne?

Pourquoi il ne parle pas de la répression contre les algériens qui réclament juste un Etat civil?

Pourquoi il ne parle pas de la justice de téléphone?

Pourquoi il ne parle pas des généraux vendus qui ont vendu le pays et qui préparent à envoyer les enfants des algériens à combattre à la place de l'armée française?

Pourquoi il ne parle pas de la dictature qui vient de s'installer  en Algérie?

C'est tout à fait normal qu'on est encolère contre ces chyatine qui ont bloqué le processus de la démocratie en Algérie

Je viens d'aller sur sa page facebook, j'ai pu tiré ce commentaire il résume bien la situation ,rafa un vrai kawad du régime militaire criminel , escroc

Aucune description disponible.

Edited by Ikardi

Pour la gouverne, Raffa est membre de ce forum.. 

Mais il ne se connecte plus depuis des lustres.. 

Il a préféré faire carrière sur youtube.. (et il sen sort plutôt bien)!!

Ses vidéos sont très partagés sur les réseaux sociaux  algeriens depuis le Hirak.. 

Perso, je le trouve assez percutant  dans ses lectures politiques.. une mécanique bien huilée !!

Contrairement aux temps où il se prenait pour un Mollah.. inintéressant et controversé !

Mais bon.. On dira ce qu'on veut de lui.. il reste un citoyen à part entière !

11 minutes ago, dentdesagesse said:

pleins de dents, on dirait que ce forum n'était pas un forum de débat mais ta3 el 3edaat 

j'en es pris est donné au même temps 

à qui? Che po 

y'avait bcp de débats et plus de liberté

Edited by Ikardi

DDS

Sérieusement.. 

Ce forum était une référence.. 

Perso, je suis arrivé un peu sur le tard.. en 2012 !

Mais je me rappelle avoir consulté pas mal d'archives et de débats intéressants.. 

Je cite un exemple : le concepteur  de Menadefense était là aussi !!

Un type intéressant dont le blog est devenu une référence nationale  !!

Je dis cela, je dis rien.. 

Mais il y avait des poids-lourds sur ce forum !

Particulièrement entre 2007 et 2013 !

Mais pas que pour échanger de la matière grise.. mais pour la  détente et le divertissement aussi.. lol

Edited by Capo
35 minutes ago, Capo said:

Pour la gouverne, Raffa est membre de ce forum.. 

Mais il ne se connecte plus depuis des lustres.. 

Il a préféré faire carrière sur youtube.. (et il sen sort plutôt bien)!!

Ses vidéos sont très partagés sur les réseaux sociaux  algeriens depuis le Hirak.. 

Perso, je le trouve assez percutant  dans ses lectures politiques.. une mécanique bien huilée !!

Contrairement aux temps où il se prenait pour un Mollah.. inintéressant et controversé !

Mais bon.. On dira ce qu'on veut de lui.. il reste un citoyen à part entière !

On attend sa réponse , d'ailleurs quand j'ai lu les commentaire , il répond jamais aux gens qui le misent mal alaise , tjs il répond à hababo

300 commentaire sur facebook c'est rien

les gens ils parlent de millions d'abonnées ou de centaines de milliers

Je ne comprends pas il est où le problème si qq 'défend le régime'? Faut de tout pour faire un monde et pour que la liberté d'expression ait un sens et une utilité pratique, il faut apprendre a se concentrer sur les arguments et la fiabilité des faits en appui et non pas les personnes.

Je veux dire, personne ne détient la vérité absolue, faut écouter le pour et le contre et faire sa propre synthèse.

C'est pas parce que Rafaa est pro-armée qu'il a tout faux ou est non fiable et c'est pas parce que Abdou Semmar est anti-Gaid Salah qu'il a tout vrai ou est fiable.

Ne pas oublier que chaque youtuber ou 'analyste' a aussi le droit de se positionner dans une niche pour attirer un public cible donné.

accordé une crédibilité à un ancien terroriste comme dhiina,pour exprimé ses opinions,qui,hier ils justifié l'assassinat des journalistes en mettant toute la responsabilité de leur mort sur la disposition de leur plume a défendre le régime autoritaire et l'interdire à rafaa.....ça manque du logique

Il y a 15 heures, Vanny said:

Je ne comprends pas il est où le problème si qq 'défend le régime'? Faut de tout pour faire un monde et pour que la liberté d'expression ait un sens et une utilité pratique, il faut apprendre a se concentrer sur les arguments et la fiabilité des faits en appui et non pas les personnes.

Je veux dire, personne ne détient la vérité absolue, faut écouter le pour et le contre et faire sa propre synthèse.

C'est pas parce que Rafaa est pro-armée qu'il a tout faux ou est non fiable et c'est pas parce que Abdou Semmar est anti-Gaid Salah qu'il a tout vrai ou est fiable.

Ne pas oublier que chaque youtuber ou 'analyste' a aussi le droit de se positionner dans une niche pour attirer un public cible donné.

Ben le problème est moral ? soutenir la dictature veut dire que tu es une personne malhonnête, opportuniste, harky.

Ce régime criminel a mis le pays à genou,  un régime de traitre qui va envoyer nos soldats à l'étranger pour défendre les puissances étrangères 

Ce régime a mis des innocents en prison juste parce que ils ont donné un avis différent de celui des militaires , par contre il a libéré un voyou comme le fils de Teboune

Ce régime il continu à provoqué les algériens avec ses appareils politiques tels l' RND et le FLN

Ce régime ne veut pas rendre la parole au peuple , il continu à aller tout droit vers la  dictature

Ce régime a tué des milliers d'algériens le Dernier Trek sadam l'avocat qui défendait les détenus du hirak, sans parler des 20 milles disparus des années 90

Excuse moi @Vanny quand on défend le diable on est considéré comme lui , on a aucune crédibilité

Bien évidemment il a le droit d'etre un rkhisse chyatte et serviteur , comme t'as dit,  il faut du tout pour faire un monde , ce sujet a été déjà traité par De la Boétie il y a 5 siècles auparavant ( son livre  la servitude volontaire )

Écouter quoi? il y a la question de crédibilité, quand on est pas crédible , on peut pas convaincre, sauf ceux qui ne réfléchissent pas ou il ne veulent pas réfléchir  à cause de leurs dogmes ; car si on prend la meme logique d'écouter puis analyser,  on va écouter aussi BFM FOX NEWS NAHAR CHOUROUK et on va analyser !!!

Moi je n'écoute pas , avec tous le respect que je dois à ceux qui l'écoutent, soit  par innocence soit par dogme ou meme par ignorance , je n'écoute pas quelqu'un qui défend nezar et sa clique du régime militaire minable traitre harky voleur, en plus d'après des sources faibles, il est   accusé de cambriolage en Algérie  

Edited by Ikardi
Il y a 11 heures, dentdesagesse said:

accordé une crédibilité à un ancien terroriste comme dhiina,pour exprimé ses opinions,qui,hier ils justifié l'assassinat des journalistes en mettant toute la responsabilité de leur mort sur la disposition de leur plume a défendre le régime autoritaire et l'interdire à rafaa.....ça manque du logique

Yakhoya jiblna des preuves , on va porter plainte contre Dhina

Il ne faut pas oublier que Dihna a été arreté en France suite à la demande de la ISSABA  en 2014 je crois , il a passé 6 mois , mais la Issaba n'a donné aucune preuve contre lui , donc il était libéré avec dédommages et intérêts

Ce que vous faites c'est de la propagande et l'apologie du discours  de nezar et son fils

Edited by Ikardi
Il y a 1 une heure, Ikardi said:

Yakhoya jiblna des preuves , on va porter plainte contre Dhina

as tu avancé des preuves pour les accusations que tu as faite contre rafaa?montre nous tes preuves

demandé des preuves concernant l'appartenance de Dhina aux groupes terroristes armée en Algérie dans les années 90, cela veut dire lui cherché une nouvelle virginité de démocrate et défendeur de la liberté d'expression.or pour celui qui sait décortiqué les mots et lire entre les lignes il lui est facile d'observé ce qui a été laissé comprendre sans l'avoir exprimé dans les déclarations de Dhina concernant les assassinats des journalistes en Algérie,ses mots ne laissons aucun doute qu'il était entraîne de justifié leur meurtre

sinon dite nous pourquoi n'a t'il pas condamné ces meurtres explicitement comme il dénonce l'arrestation de drarni et les arrestations arbitraire des journalistes aujourd'hui?

selon ses propos cette logique qui appel les journalistes d'en faire des martyre pour eux et aussi valable aux journalistes de notre époque qui s'opposent au jeunes hirakistes et défendent le pouvoir militaire en place,on est dans la même configuration,ne nous devons donc pas dénoncé la violence ou les assassinats qui seront commis contre ces journalistes le fait qu'ils ont choisi de se rangé du côté de système autoritaire,sauf si tu as une autre explication pour me convaincre ce qui ne collerait pas entre ces deux situations. 

Il y a 2 heures, Ikardi said:

Il ne faut pas oublier que Dihna a été arreté en France suite à la demande de la ISSABA  en 2014 je crois , il a passé 6 mois , mais la Issaba n'a donné aucune preuve contre lui , donc il était libéré avec dédommages et intérêts

tu ignore peut être que c'est cette même justice Francaise qui a défendu et abrité les criminels de la 3issaba avec leur familles,et a accepté de servir de trésoriere a pour tout les oligarques et bandits de pouvoir algériens et couvrir tout leur opérations de transfert d'argent sale qui a dessècher et vidé toute les caisses et les banques en Algérie via la France. 

c'est cette même France qui a fait fuire khaled nezar lors de la plainte qui a etait déposé contre lui pour crimes commis en algérie et lui procuré une sortie sécurisé digne d'un homme d'état

selon ces faits référentiel,la france est un fleuve (référence de démocraties) sans eau (justice)on peut donc envoyé la crédibilité de ses sentences judiciaires nagé dans les regards des eaux usées. 

Il y a 3 heures, Ikardi said:

Ce que vous faites c'est de la propagande et l'apologie du discours  de nezar et son fils

ce que vous faites est une récompense en conférant une nouvelle virginité de démocrates et défendeurs de la liberté d'expression aux terroristes abass et ben haj et leurs enfants zitot et dhina

• Like 1
Il y a 2 heures, dentdesagesse said:

as tu avancé des preuves pour les accusations que tu as faite contre rafaa?montre nous tes preuves

demandé des preuves concernant l'appartenance de Dhina aux groupes terroristes armée en Algérie dans les années 90, cela veut dire lui cherché une nouvelle virginité de démocrate et défendeur de la liberté d'expression.or pour celui qui sait décortiqué les mots et lire entre les lignes il lui est facile d'observé ce qui a été laissé comprendre sans l'avoir exprimé dans les déclarations de Dhina concernant les assassinats des journalistes en Algérie,ses mots ne laissons aucun doute qu'il était entraîne de justifié leur meurtre

sinon dite nous pourquoi n'a t'il pas condamné ces meurtres explicitement comme il dénonce l'arrestation de drarni et les arrestations arbitraire des journalistes aujourd'hui?

selon ses propos cette logique qui appel les journalistes d'en faire des martyre pour eux et aussi valable aux journalistes de notre époque qui s'opposent au jeunes hirakistes et défendent le pouvoir militaire en place,on est dans la même configuration,ne nous devons donc pas dénoncé la violence ou les assassinats qui seront commis contre ces journalistes le fait qu'ils ont choisi de se rangé du côté de système autoritaire,sauf si tu as une autre explication pour me convaincre ce qui ne collerait pas entre ces deux situations. 

tu ignore peut être que c'est cette même justice Francaise qui a défendu et abrité les criminels de la 3issaba avec leur familles,et a accepté de servir de trésoriere a pour tout les oligarques et bandits de pouvoir algériens et couvrir tout leur opérations de transfert d'argent sale qui a dessècher et vidé toute les caisses et les banques en Algérie via la France. 

c'est cette même France qui a fait fuire khaled nezar lors de la plainte qui a etait déposé contre lui pour crimes commis en algérie et lui procuré une sortie sécurisé digne d'un homme d'état

selon ces faits référentiel,la france est un fleuve (référence de démocraties) sans eau (justice)on peut donc envoyé la crédibilité de ses sentences judiciaires nagé dans les regards des eaux usées. 

ce que vous faites est une récompense en conférant une nouvelle virginité de démocrates et défendeurs de la liberté d'expression aux terroristes abass et ben haj et leurs enfants zitot et dhina

J'ai dit deux   choses concrnat le chyatte de la issaba Raffa

1 Qu'il est à la solde de Nazar et ça c'est une évidence , car depuis deux ans déjà algeriepatriotique parlait de raffa lorsque il attaquait rachad, il écrivait  des articles sur lui , il le fait de l'éloge 

Raffa attaquait meme  Hicham Aboud parce que ce dernier a déshabillé  Nezar

Donc on est pas bete pour ne pas comprendre qu'il bosse pour eux  https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/07/lalgerien-rafaa-corrige-sg-de-fij-cautionne-lila-haddad-amie-terroriste-dhina/

فيديو للمهاجر الجزائري في كندا “رافع” يكشف حقائق عن من يقف وراء… أمير بوخرص! وذكر رافع المهاجر الجزائري الناشط في كندا أن الضابط السابق في المخابرات العسكرية هاشم عبود يقف وراء اللقيط أمير دي زاد في الهجمة ضد قناة

https://www.amir-dz.com/رافع-من-كندا-يكشف-حقائق-عن-من-يقف-وراء/النهار

الصحفي رافع يقول:"المارق العسكري هشام عبود يروّج لأمير دي زاد" قبل 2017 / Rafaa hichem aboud amir dz

16 vues
6 sept. 2020

Donc on est pas bete pour ne pas comprendre que le minable raffa bosse pour Nazar (قرينة)

2 J'ai dit , que j'ai une information d'une personne très fiable , je suis entrain d'enqueter sur ce diable chayatte

La justice française est indépendante , si c'est les lois qui protègent la Issaba le juge n'a que appliqué les lois voté par les députés du peuple , donc ce n'est pas le problème de juge ,  J'ai passé presque la moitié de ma vie en  france , et j'en ai vu des gens qui étaient en situation irrégulière gagnaient  des procès contre des préfets

Alors ne comparant pas l’incomparable , la justice de la France ce n'est pas la justice de téléphone

En France il y a une séparation des pouvoir , l’exécutif ne s'en mêle pas de la justice , donc ce n'est pas la justice qui a permis à Nezar de fuire

Je ne défend pas mouard dhina ou rachad , mais pour moi le vrai problème c'est le régime , raffa n'attaque jamais le régime au contraire c'est un chyatate

Dhina répond au accusation de sadi

Voici un exemple

21 minutes ago, Ikardi said:

1 Qu'il est à la solde de Nazar et ça c'est une évidence , car depuis deux ans déjà algeriepatriotique parlait de raffa lorsque il attaquait rachad, il écrivait  des articles sur lui , il le fait de l'éloge 

-comme le sont, les zoubida assoûl,hafid deraji,louisa hanoun à la solde de toufik selon amirdz,une source considéré fiable pour les hirakiste.

ces derniers(zoubida,louisa, hafid)font tjr équipe avec les hirakiste sans aucun soucis. 

أتكفرون ببعض و تؤمنون ببعض؟  مالكم كيف تحكمون

23 minutes ago, Ikardi said:

Raffa attaquait meme  Hicham Aboud parce que ce dernier a déshabillé  Nezar

amirdz s'attaque à tout le monde n'empêche qu'il garde sa place bien au chaud parmis les hirakiste autant qu'informateur.

25 minutes ago, Ikardi said:

Donc on est pas bete pour ne pas comprendre qu'il bosse pour eux 

le serons nous,pour ne pas avoir saisi ce qu'a laissé comprendre Dhina dans son interview sans l'avoir exprimé? 

quand même!!!!!!

30 minutes ago, Ikardi said:

https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/07/lalgerien-rafaa-corrige-sg-de-fij-cautionne-lila-haddad-amie-terroriste-dhina/

فيديو للمهاجر الجزائري في كندا “رافع” يكشف حقائق عن من يقف وراء… أمير بوخرص! وذكر رافع المهاجر الجزائري الناشط في كندا أن الضابط السابق في المخابرات العسكرية هاشم عبود يقف وراء اللقيط أمير دي زاد في الهجمة ضد قناة

https://www.amir-dz.com/رافع-من-كندا-يكشف-حقائق-عن-من-يقف-وراء/النهار

الصحفي رافع يقول:"المارق العسكري هشام عبود يروّج لأمير دي زاد" قبل 2017 / Rafaa hichem aboud amir dz

si la preuve que tu cherché,s'appuie sur ce qui a était dit et rédigé sur le net 

il n'y a donc pas de soucis pour incriminé Dhina suivant la pétition signé contre lui par une bonne partie de cityons appartenant à la frange intellectuels

Pétition “Jugez le terroriste Mourad Dhina !”

Pétition “Jugez le terroriste Mourad Dhina !”

vendredi 9 mars 2012

Le terroriste Dhina Mourad, membre fondateur du Front islamique pour le djihad armé (Fida), responsable de l’assassinat de centaines de journalistes, intellectuels, syndicalistes et personnalités politiques algériens, arrêté en France le 16 janvier 2012, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis par la justice algérienne, et d’une notice rouge d’Interpol, doit répondre des crimes commis sous sa responsabilité.

Se disant docteur et chercheur, il pense induire en erreur l’opinion publique occidentale par ce subterfuge. Or, son niveau universitaire, aussi élevé soit-il, ne signifie guère qu’il ne peut être un terroriste de grande envergure, à l’image du chef d’Al-Qaïda Aymen Zawahiri, qui est, lui aussi, un docteur.

Le niveau universitaire des kamikazes d’Al-Qaïda ne les a pas empêchés de perpétrer les ignobles attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Un terroriste reste un terroriste quel que soit son niveau d’instruction. Nous ne comprenons pas pourquoi la Suisse a toujours refusé d’exécuter les mandats d’arrêt internationaux et les demandes d’extradition formulées par la justice algérienne, ni l’intérêt accordé par ces mêmes autorités à ce criminel, qui vit aux dépens des contribuables suisses. Il ne reste qu’une seule explication : Mourad Dhina est un mercenaire chargé de salir l’image de marque de son pays et un élément de déstabilisation des pays arabes et musulmans, sous couvert de la défense des droits humains.

Le terroriste Dhina Mourad aurait pu bénéficier des mesures de clémence légales décidées par les autorités algériennes, s’il n’avait pas du sang de centaines de victimes sur les mains, sans oublier les cargaisons d’armes et de munitions qu’il a fait parvenir au groupe terroriste sanguinaire GIA (Groupe islamique armé). Sachant que ce dernier a commis des massacres collectifs de milliers de citoyens algériens, de tout âge, de sexe et de région. Nous, journalistes, intellectuels, syndicalistes, universitaires, hommes politiques, familles de victimes du terroriste Dhina Mourad et de son groupe armé, appelons les autorités françaises à le remettre à la justice algérienne qui doit lui garantir un procès juste et équitable pour les crimes commis.

Le terroriste Dhina Mourad, se réclamant défenseur acharné des droits de l’homme, n’a jamais condamné les massacres collectifs commis en Algérie ou ailleurs.

C’est pourquoi, nous, les signataires de la présente pétition, exigeons sa remise à l’autorité judiciaire algérienne pour qu’il y soit jugé.

Envoyez vos signatures sur : dhinacriminel yahoo.fr
Les signataires

Amara Benyounès (ancien ministre, secrétaire général du Mouvement populaire algérien, MPA), Saïd Lakhdari (député, mouhafedh du FLN à Tizi Ouzou), Saliha Djeffal (députée), Kamel Boumendjel (médecin, ancien vice-président du groupe parlementaire du RND), Boudache Nacer (ancien chef de groupe parlementaire du RND au Sénat), Fouad Boughanem (directeur du Soir d’Algérie), Larbi Ouannoughi (journaliste), Abdelouaheb Djakoune (directeur de la Nouvelle République), Idir Benyounès (directeur de la Dépêche de Kabylie), Amine Alouache (directeur du Jeune Indépendant), Hakim Laâlam (journaliste, écrivain), Nacer Belhadjoudja (directeur de la rédaction du Soir d’Algérie), Kamel Amarni (journaliste), Madjid Sellamna (réalisateur), Lakhal Larbi (cinéaste), Ouahab Hebbat (directeur de l’agence Newpress), Ali Mecheri (gérant du Jeune Indépendant), Baderredine Manaâ (rédacteur en chef du Soir d’Algérie), Rabha Tounsi (victime du terrorisme), Boudjera Nassima (traductrice), Slimane Laouari (journaliste), Mountasser Oubetroune (journaliste), Mehenna Hamadouche (La Nouvelle République), Samir Sabek (directeur de la rédaction de la Nouvelle République), Ould Ibrahim Belaïd (agent commercial), Majda Batel (assistante), Naïma Khalfaoui (cadre), Aïnouz Madjid (directeur administratif), Nabila Saïdoune (journaliste), Mohamed Mouloudj (journaliste), Samir Sid (reporter photographe), Mustapha Aït Mouhoub (journaliste), Nawal Imessaoudène (journaliste), Abder Bettache (journaliste), Kebci Mohamed (journaliste), Kader Bakou (journaliste), Salima Akkouche (journaliste), Cherif Bennaceur (journaliste), Sennoun Bachir (employé), Amel Saher (journaliste), Mustapha Zitouni (journaliste), Sid Ahmed Bendas (traducteur), Sahla Sid Ahmed (journaliste, dramaturge), Hassaïn Ghouati (cadre de l’éducation à la retraite), Lyas Hallas (journaliste), Akli Rezouali (journaliste), Djarboub Mohamed (Newpress), Belghoul Anis (Newpress), Abbaci Abdelkader (employé), Berkat Redouane (reporter photographe, Chabaraka Hamid (journaliste), Zoubir Khellaïfia (journaliste), Meguiref Hayet (journaliste), Guenif Mohamed (manager), Taftichte Idir (chef de parc auto), Houri Chafik (employé), Hamza Mahmoudi (employé), Tarik Hafid (journaliste), Kamel Bougdal (journaliste), Brahim Taouchichet (Journaliste), Mehdi Mehenni (Journaliste), Riad Houili (Journaliste), Naima Yachir (Journaliste ), Ali Bouacha (Journaliste), Fadel Djenidi (Journaliste), Ilham Ghiat (Journaliste), Benzine Kamel (Agent commercial), Guattam Fatma Zohra (Retraitée), Karim Bouchakour (Employé), Zineb Ben Zitta (Journaliste), Cherif Memmoud (Journaliste), Nora Boudjedaimi (Journaliste), Khellaf Benhadda (Journaliste), Habbib Boucetta (Informaticien, Ottawa/Canada), Farida Flitti (Traductrice-interprète), Mohammed Kaddouri, Nekkach Takfarinas (25 ans, employé), Amel Bentolba (Journaliste), Djemai Djoghlal, Gargache Boualem (retraité), Adila Katia (chroniqueuse), Laterem Kamel (cadre supérieur à la retraite), Gouri Ali (cadre financier), Yacine Boughazi (poète et écrivain de théâtre), Narima Akkouche (Directrice), Krikroum Djallel (employé), Bouhamam Arezki (Journaliste), Noura Khedir (chargé d’étude), Maâmar Farah (membre fondateur du Soir d’Algérie), Riad Houili (Journaliste), Moncef Rédha (Correspondant de la Nouvelle République à Paris), Mohamed Cherif Lachichi (Journaliste), Hebbache Abd Rezak (Enseignant chercheur au département de francais à l’université de Béjaïa), Zinou Zebar (Reporter photographe), Rabah Guechgueche (Employé), Hassane Zerrouki (Journaliste), Mohamed Allouane (Syndicaliste), Debabeche Malik (Commissaire de police à la retraite), Boubakeur Hamidchi (Journaliste), Djoudi Moundji (Député), Omar Ouali (Journaliste), Merouane Khamar (Docteur ingénieur), Salah Ouadahi (Journaliste à Lausanne en Suisse), Belkadi Mohamed Seghir (Rédacteur en chef du quotidien Akher Saâ), Boukhari Nacereddine (Auteur, journaliste et éditeur), Azzedine Achour (Citoyen algérien), Karim Bennacef (Journaliste, DG du quotidien El Ouma El Arabia), Salima Mimoune ( Écrivaine, auteur de Les Ombres et l’échappée), Meriam Sadat (Journaliste), Abdelkader Larbi (Politologue), Kattou Mohamed (Journaliste tunisien. Tunis), Sonia Sadi (Militante du RCD, Tizi Ouzou), Guenifi Naceredine (Cinéaste), Saïd Aït Mebarek (Journaliste), Rachid Benmecheri (Artiste-peintre. Ecrivain), Ahmed Ancer (Journaliste à El Watan), Mohamed Chérif Taleb (Ancien membre du CNT, ancien sénateur et président du Parti national pour la solidarité et le développement, PNSD), Belkacem Khider (Journaliste), Lamriben Abdenour (Officier, marine marchande), Leïla Aslaoui Hemmadi (Ancien ministre, ancien magistrat à la Cour suprême, écrivaine, épouse de victime du terrorisme islamiste), Hamadache Hammoudi (Citoyen), Mohsen Abdelmoumen (Journaliste algérien et militant révolutionnaire), Jocelyne De Ruytter (Artiste liégeoise engagée et progressiste, petite-fille de résistant fusillé par les nazis), Amine Lounis (Citoyen), Ben Allel Ahcène (Citoyen), Bellahsene Nacira (Cadre), Amrani Rachid (Gérant d’entreprise), Anine Naila (Assistante au sein d’un organisme international), Agag Salah (Docteur vétérinaire), Nesser Khalfi (Bibliothécaire), Mohamed Kachi (Officier supérieur à la retraite), Benyounes Arav (Propriétaire gîte solaire et environnementaliste), Abdelaziz Benhamimid (Inspecteur général des impôts, Sétif), Zerrougui Houda (MBA, Université du Quebec-Montréal, Canada), Bentaleb Tahar (Avocat), Me Mekedem Lotfi (Avocat et coordinateur RND de la daïra d’Akbou), Abdelaziz Ould Rabah (Directeur de Comira Building), Cheurfa Azzedine (Cadre à Algérie Telecoms à la retraite), Amrane Youcef (Enseignant), Djebbab Rachid (Étudiant, Tizi Ouzou), Faci Mouloud (Médecin), Sofiane Mamma (Jeune algérien résidant à Londres), Karim Saâdi (Étudiant), Farid Belgacem (Journaliste à Liberté), Ahmed Ferhi ( Ancien cadre dirigeant d’entreprise), Ahmed Tatar (Nottingham, UK), Rachid Attia (Doctorant , Ecole nationale supérieure d’ingénieurs , Sud Alsace, ENSISA), Islam Bessaci (Journaliste, écrivain, poète), Chaoui Farid (Cadre supérieur RHU), Djeffal Djafar (Maître assistant, classe B), Karim Bouchakour (Employé), Bouzid Hamadat (Gérant de Société), Miloudi Cherif (Étudiant master anglais université de Nice Sophia Antipolis), Jim Boumelha (Président de la Fédération internationale des journalistes, Bruxelles), Younes Medjahed (Vice-président de la Fédération internationale des journalistes, président du Syndicat national de la presse marocaine SNPM), Saïd Rabia (Journaliste à El Watan), Rabah Beldjenna (Journaliste à El Watan), Chérif Mammeri (Journaliste), Mohamed El Ouahed (Poète, journaliste), Aouicha Bekhti (Militante démocrate), Khelladi Fadela (Photographe de presse), Rachid Khadir (Employé à Montréal, frère d’une victime du terrorisme lors de l’attentat de la DGSN), Azedine Maktour (Journaliste), Djillali Harfouche (Journaliste), Kamel Benmissi (Militant associatif sportif), Yakhlef Youssef (Cadre supérieur à la retraite et victime du terrorisme), Meziane Karima (Pharmacienne).

41 minutes ago, Ikardi said:

2 J'ai dit , que j'ai une information d'une personne très fiable , je suis entrain d'enqueter sur ce diable chayatte

une information n'est pas une preuve on précipite pas des accusations en se basant sur des informations mais sur des arguments matériels sinon personnes n'est a l'abris des fabulations qu'on présente comme vérité

48 minutes ago, Ikardi said:

La justice française est indépendante , si c'est les lois qui protègent la Issaba le juge n'a que appliqué les lois voté par les députés du peuple , donc ce n'est pas le problème de juge

on juge l'arbre par ses fruits et la justice et le fruit des juges si le juge ne représente pas la justice mais les lois qui sont établie,il n'est pas différent de la fonction de bourreau qui exécute les gens selons les lois du moment.même s'il faut exécuté un savant rentable pour la société et acquitter un terroriste
donc on peut dire que cest la lois qui a acquitter Dhina et non pas la justice. 

1 hour ago, Ikardi said:

Alors ne comparant pas l’incomparable , la justice de la France ce n'est pas la justice de téléphone

pour toi dérobé de l'argent des pays et appauvrir les peuples est une justice dans l'absence des lois qui interdisent cette pratique.

@dentdesagesse tu fais dans le raisonnement fallacieux ( المغالطات المنطقية)

J'ai dit que Rffa attaque que ceux qui sont contre le régime , et surtout ceux qui sont contre Nezzar

Je pose la question

Réponse d'une personne qui a un raisonnement logique

Si raffa défend le pouvoir et attaque  que ceux qui attaquent Nzerre

cela veut dire

Que raffa  a un interet avec le régime, et surtout avec Nezzar

Nezzar et son fils possèdent un journal,  ce journal fait l'éloge de Raffa ?

Je répète , Au meme temps raffa défend Nezzar

Cela veut dire,  que c'est fort possible que Raffa a un interet avec Nezzar , car il attaque tous les gens qui attaque Nezzar le criminel

donc c'est pas la peine d'essayer de détourner la discussion 

Pour la deuxième information que j'ai mentionné , j'ai dit que  c'est une information qui arrivé à moi par une personne très crédible bien informée , comme je suis une personne qui ne croit pas tout ce qu'il reçoit par principe , j'ai dit que je vais vérifier de mon coté par d'autres moyen donc je dis que peut etre que ce markhsse chyatte de raffa était un cambrioleur peut etre que non , je n'ai pas affirmé cette information

Alors makalah de détourner la discussion je t'ai montré un raisonnement logique

Pour la justice Française j'ai dit que en France les pouvoir sont séparés

Dhina a été arreté par la police française suite à la demande du régime algérien , il est resté 6 mois en prison

Le régime algérien n'a pas démontré  des preuves qui accusent Dhina

Puisque la justice est indépendante ( on parle pas des juge mais du corps qu'il existe des juges raciste c'est une chose , mais le système juridique français te permet de faire appel chez plusieurs chambres )

Donc Dhina a été libéré, il voyage partout en Europe pourquoi ils le laissent libre  si il est vraiment un terroriste?

Edited by Ikardi
3 minutes ago, Ikardi said:

tu fais dans le raisonnement fallacieux ( المغالطات المنطقية)

nos écris témoignent sur le style de débat qu'applique chacun de nous

tu ne répond pas au fond tu préfère faire une fixation sur Rafaa et esquivè l'essentiel de ce qui t'a étais dis

7 minutes ago, Ikardi said:

J'ai dit que Rffa attaque que ceux qui sont contre le régime , et surtout ceux qui sont contre Nezzar

et après? est ce que cela justifiera le faite de repoussé ses arguments qu'il affiche sur ses vidéos? 

peu importe s'il a des intérêts avec Nezar ou qu'il soit un escroc,cela et relative à la justice qui doit tranché à ce sujet.mais nous autant qu'internautes qui débattent des sujets sur le net l'essentiel pour nous et dans ce qu'il rapporte comme argument relative à une question donné qu'est ce qui empêche de prendre de lui,toute en l'accusant de toute les torts du monde? 

montre moi comment tu raisonne logiquement sans détourné le sujet

1-il ya des preuves بالصوت و الصورة qui prouvent l'association de faux journaliste abdou semar a un groupe d'oligarque qui ont dilapidé l'argent de pays,il a mis sa plume à leur disposition pour abattre tout leur rival. pourquoi abdou semmar n'a pas etait taché dans sa crédibilité et son honneur parmis les hirakistes qui prennent de ses informations?pourquoi tu t'acharne pas contre lui et contre ceux qui croient encore de lui?  

je te remis les questions une énième fois qui sont resté suspendus sans réponse

Il y a 4 heures, dentdesagesse said:

Il y a 4 heures, dentdesagesse said:

53 minutes ago, dentdesagesse said:

-comme le sont, les zoubida assoûl,hafid deraji,louisa hanoun à la solde de toufik selon amirdz,une source considéré fiable pour les hirakiste.

ces derniers(zoubida,louisa, hafid)font tjr équipe avec les hirakiste sans aucun soucis. 

أتكفرون ببعض و تؤمنون ببعض؟  مالكم كيف تحكمون

• Like 1