Guest December Posted October 13, 2020 Partager Posted October 13, 2020 (edited) Salut, salam, shalom, azul .. J'ai tout d'un coup eu avec mon ami imaginaire une idée de topic, l'idée nous ai venu en lisant une citation de Marcel Proust Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie. L'idée est de penser à la signification de la citation que ce soit en contexte ou hors contexte de sa rédaction; pour nous ici il s'agit de garder un minimum de foi en Dieu. Bien à vous, vos citations ou vos points de vue .. Edited October 14, 2020 by December Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 14, 2020 Partager Posted October 14, 2020 Joli topic.. Concept intéressant.. s'il ne s'autodétruit pas ! Car la réalisatrice a tendance à lancer des montgolfières.. et lâcher du lest bien avant l'heure.. hihihi Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 14, 2020 Partager Posted October 14, 2020 Tout l'honneur est aux faistes de participer, y compris toi Capo, je participerai selon l'intérêt Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 14, 2020 Partager Posted October 14, 2020 Je prends cela comme un engagement.. lol No chickening out this time.. Sinon.. j'avais une citation en tête.. mais elle s'est envolée ! Je repasse !! J'adore trouver des contextes aux citations.. Un jeu spirituel amusant je trouve.. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 15, 2020 Partager Posted October 15, 2020 Celui qui se plaît, plaît rarement aux autres. Est-ce que le contraire est vrai ?.. Toujours plaire aux autres nous donne-t-il satisfaction ?.. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 16, 2020 Partager Posted October 16, 2020 Et si on cherche à plaire toujours aux autres, rarement on se plaira à nous-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 16, 2020 Partager Posted October 16, 2020 Ma franchise, je me la garde. Si je dois être hypocrite, je préfère me taire. A force de combiner, d'inventer des mensonges, on a le visage qui se déforme. Ceux qui combinent ont tôt ou tard la gueule de traviole. Citer Link to post Share on other sites
Santa 8 Posted October 18, 2020 Partager Posted October 18, 2020 On parle souvent d'éducation et d'émancipation Mais la liberté n’est pas la facilité. Apprendre, c'est forger de nouveaux horizons et cela passe qqfois par des remises en cause (très) inconfortables. Apprendre, c’est tout l’inverse de la flatterie confortable de nos habitudes. 5 227 834 Citer Link to post Share on other sites
Galadriel 20 Posted October 19, 2020 Partager Posted October 19, 2020 Santa c'est un peu sortir de sa zone de confort .. J'aime bien .. Même si parfois c'est un challenge .. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 14, 2020 Partager Posted November 14, 2020 Une citation en hommage à Hannachi (ex président de la JSK).. décédé du Covid ! Allah Yarhmou !! Il ne craignait personne.. Toujours droit dans ses bottes ! Citer Link to post Share on other sites
Galadriel 20 Posted November 14, 2020 Partager Posted November 14, 2020 Paix à son âme .. J'aime bien ce qu'il dit .. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 16, 2020 Partager Posted November 16, 2020 Rabi yarahmou. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts