Jump to content

Couscous du vendredi - نعيمة بلبينة و الدنيا و ما فيها

Recommended Posts

Un topic dédié au couscous du vendredi, comment vous l'aimez: avec beaucoup de sauce ou plutôt sec, avec ou sans viande, viande blanche, rouge ou poisson? Avec des fruits peut etre, ou du lait fermenté (lben) ou bien du lait normal... Prenez vous du pain avec votre couscous? Bref, découvrons ensemble les milliards de facons que les algeriens prennent leur couscous du vendredi 🤭😝

Merci mon Caporal, les aubergines j'aime bien moi, mais surtout grillées puis mixees avec de l'ail, huile d'olive et طحينة (graines de sésame moulues), un peu de jus de citron... Miam miam

Pour le couscous, j'aime bien avec djriwet, sennaria et kherdal et biensur hommos et je prefere le couscous fin w shayeh shwia mashi innondé de sauce.

Et toi alors, raconte nous ton monde couscoussien hahaha!!

Au Maroc, ils mélangent sucré salé, genre ils ajoutent des raisins secs ou des amandes au couscous avec sauce légumes + viande. C'est bon aussi mais je préfère le couscous simple soit salé soit sucré... Le mesfouf aussi trop bon fi Ramdan

On 17/10/2020 at 12:04, Vanny said:

@Ikardi

A vrai dire, je n'aime pas parler de moi و  اعوذ بالله من كلمة انا 😊

Parlons plutôt du couscous, ce plat aimé par beaucoup d'algériens ! Comment aimes-tu le déguster toi ?

J'aime tous les genres sauf avec le lebn , en géénral j'aime pas les sucrerie , pour moi un diner  sucré,  égale beurk

Oui moi aussi j'aime pas trop d'épices dans le couscous, donc non au cumin etc et non a la viande épicée comme les merguez etc

Par contre j'aime bien el mesfouf fi Ramdan, je ne sais pas s'il est préparé de la même façon partout en Algérie mais j'aime bien avec des noix/amandes ...des raisins secs

Pour lben c'est un must avec le couscous!! Une bouchée de couscous et une gorgée de lben, une suite logique 🤭

9 minutes ago, Vanny said:

Oui moi aussi j'aime pas trop d'épices dans le couscous, donc non au cumin etc et non a la viande épicée comme les merguez etc

Par contre j'aime bien el mesfouf fi Ramdan, je ne sais pas s'il est préparé de la même façon partout en Algérie mais j'aime bien avec des noix/amandes ...des raisins secs

Pour lben c'est un must avec le couscous!! Une bouchée de couscous et une gorgée de lben, une suite logique 🤭

Mesfoufsse pendant le ramdan fi shour ça passe , en dehors je ne suis pas  trop fane

Il y a un kabyle à Paris il fait un très bon couscouss de temps en temps j'ay vais la bas , c'est un régale

On 16/10/2020 at 17:06, Vanny said:

Au Maroc, ils mélangent sucré salé, genre ils ajoutent des raisins secs ou des amandes au couscous avec sauce légumes + viande

j'aime beaucoup  le couscous avec les raisins secs , mais   pas  trop de légumes juste les oignons  et les pois chiches avec une sauce au safran

l'ben est trop gras.. trop crémeux !

Un produit agressif au niveau de la digestion.. 

Un jeune intestin peu encaisser le coup.. mais jusqu'à quand !?

Raïb, c'est tout le contraire.. il régénère la flore intestinale !