Jump to content

Procès en appel SOVAC : peine réduite pour Ouyahia, et maintenue pour Oulmi


Recommended Posts

La chambre pénale près la Cour d’Alger a rendu ce mercredi 20 octobre, son verdict dans le procès en appel du patron du groupe Sovac Mourad Oulmi, impliquant plusieurs anciens ministres et hauts responsables.

Concernant le principal mis en cause, le juge a maintenu la condamnation de première instance, qui est de 10 ans de prison ferme et de 8 millions de DA d’amende. Le parquet avait requis une peine de 15 ans de prison ferme à son encontre.

Concernant le frère de Mourad Oulmi, Khider, le juge a prononcé une peine de 5 ans de prison ferme. Il avait été condamné en première instance à une peine de 7 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars.

 

L’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia a bénéficié d’une réduction de peine de 2 ans. Il est condamné lors de ce procès en appel à une peine de 10 ans de prison ferme, alors qu’il avait écopé d’une peine de 12 ans en première instance.

Pour ce qui est de l’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi, et Omar Boudiab, ils sont condamnés à deux ans de prison, dont un an ferme. Pour ce qui est du reste des accusés, le juge a maintenu les condamnations de première instance.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...