Capo 372 Posted October 25, 2020 Partager Posted October 25, 2020 Tout est dans le titre.. Des milliers de logiciels et d'utilitaires existent.. Nous en connaissons certains.. mais pas tous ! Partagez (ou donnez un avis) sur un logiciel qui vous utilisiez et qui vous plait en particulier.. ps: valable pour logiciels PC (Linux & Windows) et téléphone (Android & Apple) 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted October 26, 2020 Author Partager Posted October 26, 2020 Un logiciel que j’utilise sans cesse.. Mon laptop s'allume et s'éteint selon les horaires fixés.. (très pratique) Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted October 29, 2020 Partager Posted October 29, 2020 Sur Pc je utilise CutePdf Writer comme imprimante virtuelle pour convertit vers le format PDF. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted October 30, 2020 Partager Posted October 30, 2020 Merci pour ce topic. Je recherche une appli pour scanner des documents. J'utilise CamScanner mais la qualité du fichier scanné n'est pas fameuse. En plus il me demande sans cesse d'acheter la version payante. Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted October 31, 2020 Partager Posted October 31, 2020 (edited) Office lense permet de choisir la résolution de sorite ..mais ca reste dépendant de celle de votre mobile .. Le but final c'est pour lecture ou les imprimer (qui sera surement catastrophique )? ... Petit détail pour optimiser les il faudrait les transformer en image vectorielles pour deux raisons diminuer la taille du fichier et pour conserver la qualité du document surtout a l'impression . Dans ce fichier PDF deux exemple pour comprendre ... faites un zoom 400% ou plus .. on varra que les images vectorielles .gardent leurs qualités c'est un detaile important pour a l'impression et serra plus rapide https://www.casimages.com/f_get.php?f=M07oxeYh5Ub Edited October 31, 2020 by Zinzeberien Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted November 19, 2020 Partager Posted November 19, 2020 Quote RUFUS Une petite application très utiles pour les informaticiens et amateurs, libre et, par conséquent, open-source sous licence licence publique générale GNU. Il permet de créer des supports bootable (live USB) sur un périphérique externe comme une clé USB. RUFUS : Acronyme de « the Reliable USB Formatting Utility » https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 19, 2020 Partager Posted November 19, 2020 On 31/10/2020 at 12:16, Zinzeberien said: Le but final c'est pour lecture ou les imprimer (qui sera surement catastrophique )? @Zinzeberien C'est pour envoi par email et éventuellement imprimer. Peux tu me recommander une appli? J'ai rien compris a ton jargon technique Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 19, 2020 Author Partager Posted November 19, 2020 Quote RUFUS ETCHER pour ma part.. Très rapide et très efficace.. Disponible sur Linux et Windows.. Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted November 24, 2020 Partager Posted November 24, 2020 "Icecream PDF Split and Merge" tous est déjà dans le nom :-), un outils simple pour fusionner ou découper un fichier PDF. Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted November 24, 2020 Partager Posted November 24, 2020 (edited) On 30/10/2020 at 15:32, Vanny said: Merci pour ce topic. Je recherche une appli pour scanner des documents. J'utilise CamScanner mais la qualité du fichier scanné n'est pas fameuse. En plus il me demande sans cesse d'acheter la version payante. Salam, Je vais peut être dire une bêtise mais je croit que la qualité du fichier obtenue dépend aussi de la qualité de votre scanner. Néanmoins, y a des applications qui te permet de modifier la qualité de la photo obtenue comme "ScanSpeeder" download scanspeeder Mais la meilleur application reste bien sure le fameux "adobe acrobat" (payant, mais tu peut tr..... le .... facil....) je ne dirait pas plus. Edited November 24, 2020 by abelal 1 Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 Quelle est application sur android que vous utiliser pour écrire Word ? Merci davance Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted May 23, 2021 Partager Posted May 23, 2021 On 30/10/2020 at 15:32, Vanny said: Merci pour ce topic. Je recherche une appli pour scanner des documents. J'utilise CamScanner mais la qualité du fichier scanné n'est pas fameuse. En plus il me demande sans cesse d'acheter la version payante. Pourquoi t'as besoin d'un scanner? je trouve que n'importe camera fera mieux et plus rapidement, si t'as un smartphone il suffit de poser ton document et de prendre une photo. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 11, 2021 Partager Posted June 11, 2021 (edited) On 23/05/2021 at 18:26, riad_ said: Pourquoi t'as besoin d'un scanner? je trouve que n'importe camera fera mieux et plus rapidement, si t'as un smartphone il suffit de poser ton document et de prendre une photo. Parce que je préfère la version PDF. Une photo c'est énorme en termes de taille du fichier. J'ai essayé OfficeLens recommandé ci-dessus par @Zinzeberien, c'est pas mal mais je dois refaire à plusieurs reprises pour obtenir in fichier net et paw flou. Edited June 11, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 11, 2021 Partager Posted June 11, 2021 On 31/10/2020 at 12:16, Zinzeberien said: Office lense permet de choisir la résolution de sorite ..mais ca reste dépendant de celle de votre mobile .. Le but final c'est pour lecture ou les imprimer (qui sera surement catastrophique )? ... Petit détail pour optimiser les il faudrait les transformer en image vectorielles pour deux raisons diminuer la taille du fichier et pour conserver la qualité du document surtout a l'impression . Dans ce fichier PDF deux exemple pour comprendre ... faites un zoom 400% ou plus .. on varra que les images vectorielles .gardent leurs qualités c'est un detaile important pour a l'impression et serra plus rapide https://www.casimages.com/f_get.php?f=M07oxeYh5Ub Ce n'est vrai qu'en théorie, en pratique aucun programme ne peut transformer une image en pixels en image vectorielle correctement, même à la main on a du mal à détourer correctement des images. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 11, 2021 Partager Posted June 11, 2021 57 minutes ago, Vanny said: Parce que je préfère la version PDF. Une photo c'est énorme en termes de taille du fichier. J'ai essayé OfficeLens recommandé ci-dessus par @Zinzeberien, c'est pas mal mais je dois refaire à plusieurs reprises pour obtenir in fichier net et paw flou. Ce qu'il te faut c'est un programme qui transforme les images 24bit en 1bit, tu prends une photo comme ça : Elle est en .jpg et elle pèse 414k, tu la transformes en image comme ça : Elle est maintenant en .png 1b et elle ne pèse que 42k Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted June 13, 2021 Partager Posted June 13, 2021 Merci pour le tip @riad_ Mais j'imagine que si ton fichier contient quelque pages ça prendra beaucoup de temps, sauf si cette app convertit tout le fichier en un seul clic et non page par page? Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted June 22, 2021 Partager Posted June 22, 2021 On 13/06/2021 at 16:37, Vanny said: Merci pour le tip @riad_ Mais j'imagine que si ton fichier contient quelque pages ça prendra beaucoup de temps, sauf si cette app convertit tout le fichier en un seul clic et non page par page? Non, tu fais un traitement en lot de tout le dossier, normalement n'importe quelle application de traitement d'image doit avoir une telle fonction, c'est très facile à coder, en python c'est trois lignes de code seulement, tu peux créer toi même cette application si t'as envie. 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts