Jump to content

Dire qu'il y en a qui revent d'amerique et Caracas

Recommended Posts

bonjour amis et amies

c'est juste pour dire que:

Dire qu'il y en a qui

qui rêvent et qui partent vers les Amérique et Caracas

la ou souvent ils n'ont pas leurs place

il n'ont fait que voir a la télé

et hop l'aventure c'est l'aventure

moi même j'en est rêvé dans le temps

et vous

Guest Chamane
bonjour amis et amies

Dire qu'il y en a qui

il n'ont fait que voir la télé

et vous

Bonsoir Pmat

L'aventure a son charme Pmat

bonjour amis et amies

Dire qu'il y en a qui

il n'ont fait que voir a la télé

et vous

bonsoir cher pmat, bon retour :rolleyes:

moi!!! je reve d'aller au sahara

Guest Chamane
bonsoir chamane

oh que oui

ele a son charme et elle est la elle est en moi

elle m'entraine ici et là

et nous fait dire je veux aller la et là

et la bas

bien a toi

Malgré son charme, la nostalgie a toujours le dernier mot, on finit par revenir voir les traces de notre bonheur,notre enfance, notre école,nos amis,notre premier amour..... Toutes ces petites choses que l'aventure ne peut égaler

Malgré son charme, la nostalgie a toujours le dernier mot, on finit par revenir voir les traces de notre bonheur,notre enfance, notre école,nos amis,notre premier amour..... Toutes ces petites choses que l'aventure ne peut égaler

mais cela va de soi chamane

n'oublion pas ce que le grand Dahmane nous a laissé come conseille

ya rayah!!

si quelqu'un pouvait nous l'afficher ici

moi je ne sais pas le faire

il faut s'attendre a ce que tu decris

ya rayah!!

bien a toi

Guest Chamane

ya rayah!!

Moi non plus, je suis la plus nullarde en informatique:mdr::mdr:

bonsoir cher pmat, bon retour :rolleyes:

moi!!! je reve d'aller au sahara

bonsoir luciole, oui, c'est très beau le sahara, très bien pour un voyage.

mais il me semble que pmat veux plutôt nous faire réfléchir sur la TV et plus particulièrement, la partie attirante que l'occident veut montrer aux autres et son pouvoir de faire sortir les gens de chez eux pour vivre "le bonheur" en dehors de leur frontière alors qu'en réalité ce n'est que le malheur qui les attend, cette fameuse "ghorba" que nos frère clandéstin vivent en france et ailleur.

enfin, c'est ainsi que j'ai compris le sujet, peut être que je me trompe au quel cas, désolé pour le HS?!

Tout A Fait

bobjour pmat.

moi aussi j'étais de ceux-là, et mème quelques débrits en restent, il fautr savoir que pour vraiment réussir dans ces cas extremes où meme les natifs sonr conforté dans leurs pays deumeure finement souhaitable et encore moins réalisable.

sans pour autant vouloir saper les l'optimisme de ceratin, seulement il faut etre réaliste et mener à bien son étude d'avenir , et savoir aussi qu'hollywood n'est pas l'amérique, elle habit bien les médiocrédité et laisse rever les plus part.

bonjour ami séraphin

oui que c'est très vrais ce que tu dis

on gardera toujours des débris de nos rêves

oui on est souvent tromper par les images et déçus quand on arrive a bon port

cela me rappelle lorsque la TV française montrais Paris elle montrait toujours que les b eau cartiers

puis une foie qu'on hy montent on est decu car on en face les catiers pauvre malgré l'imensité de la ville et

Tout A Fait

bobjour pmat.

moi aussi j'étais de ceux-là, et mème quelques débrits en restent, il fautr savoir que pour vraiment réussir dans ces cas extremes où meme les natifs sonr conforté dans leurs pays deumeure finement souhaitable et encore moins réalisable.

sans pour autant vouloir saper les l'optimisme de ceratin, seulement il faut etre réaliste et mener à bien son étude d'avenir , et savoir aussi qu'hollywood n'est pas l'amérique, elle habit bien les médiocrédité et laisse rever les plus part.

bonjour ami séraphin

oui que c'est très vrais ce que tu dis

on gardera toujours des débris de nos rêves

oui on est souvent tromper par les images et déçus quand on arrive a bon port

cela me rappelle lorsque la TV française montrais Paris elle montrait toujours que les beau cartiers

puis une foie qu'on y montent on est déçu de l'image qu'on a en face

car on est en face les quartiers pauvre malgré l'immensité de la ville et sa beauté grandiose

mais il me semble que pmat veux plutôt nous faire réfléchir sur la TV et plus particulièrement, la partie attirante que l'occident veut montrer aux autres et son pouvoir de faire sortir les gens de chez eux pour vivre "le bonheur" en dehors de leur frontière alors qu'en réalité ce n'est que le malheur qui les attend, cette fameuse "ghorba" que nos frère clandéstin vivent en france et ailleur.

enfin, c'est ainsi que j'ai compris le sujet, peut être que je me trompe au quel cas, désolé pour le HS?!

ok je vois mnt

je te remercie khouzeymah:)

tu sais il faut avoir un tres haut niveau pour comprendre les sujet de pmat redface2

bonsoir frere khouzeymah

c'est aussi çà

bien a toi

ok je vois mnt

je te remercie khouzeymah:)

tu sais il faut avoir un tres haut niveau pour comprendre les sujet de pmat redface2

non, du tout, en fait je comprend ce que dit pmat car il parle de sujet que je connais et/ou vécu. donc c'est quelque chose sur laquel jai déjà un avis.

j'ai beaucoup d'ami (e) qui sont aller essayé les USA après 3 a 4 ans ils sont tous rentrée ce n'est pas vraiment se qu'on vois a la télé c'est ce qui disent en générale

a mon goût, les usa sont trop libéral, dans la mesure où chacun ce débrouille pour avoir sa couverture sociale. je trouve la france beaucoup plus avancé socialement.

Guest montana5
a mon goût, les usa sont trop libéral, dans la mesure où chacun ce débrouille pour avoir sa couverture sociale. je trouve la france beaucoup plus avancé socialement.

leur probléme etait que il n'y a pas d'humanisme chez les US tu peut tembé dans la rue personne ne t'aide . si ta un probléme et que tu a pas de famille laba personne n'est la pour toi . voila le fait qui les a fait fuire les usa genre laba c'est vraiment el rorba a 100 % et méme si tu rencontre des marocain ou des tunisien ne t'attend surtout pas qu'ils t'accueillent a bras ouvert

leur probléme etait que il n'y a pas d'humanisme chez les US tu peut tembé dans la rue personne ne t'aide . si ta un probléme et que tu a pas de famille laba personne n'est la pour toi . voila le fait qui les a fait fuire les usa genre laba c'est vraiment el rorba a 100 % et méme si tu rencontre des marocain ou des tunisien ne t'attend surtout pas qu'ils t'accueillent a bras ouvert

beaucoup montana

nous ont raconter cela

avoir être déçu de leurs destination

sauf ceux qui ont été dans les pays en voie de développement ils ont apprécier

la simplicité l'a cueille et souvent la beauté des pays

sans béton

et sans trop de formalités (regles)