Rihab 14 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 On 16/11/2020 at 09:52, Tarek3 said: Bonjour faldinel. Que veux tu qu'on fasse ? Si l'opération revenait moins chère en france, ça aurait été la france que ces gens là auraient choisi comme destination pour se faire soigner. Les algériens dénigrent leurs médecins et les médecins algériens ont la mentalité arabe de s'entre-tuer entre eux. Perso, je ne plains personne. Et si j'avais à plaindre quelques-uns, je plaindrai les passifs, ceux qui ne font que subir parmi les médecins algériens. Je vais te raconter mon histoire : je suis médecin, je travaillais tranquillement, en paix, j'avais beaucoup de patients dont je m'occupais à la perfection. les guerrir pour ne jamais les revoir. je comptais me marier je comptais acheter une maison à batna on est venu me suspendre, des fils de putes de la direction de la santé à batna, comme quoi je devais aller ouvrir mon cabinet tout seul. Alors que j'étais en règle avec mes papiers. depuis, beaucoup de choses se sont produites en algerie et j'en été ravi. je travaille sur internet, video consultation avec des patients étrangers qui ont de l'argent et qui veulent des soins et des conseils et des prescriptions de qualité. Je ne me plains pas, avec cet argent, je compte acheter une maison à l'étranger. je ne cesse de me perfectionner. d'ailleurs, j'ai oublié définitivement l'idée d'épouser une algerienne. Happy bordel to you par rapport à ce qui va vous arriver plus tard. je serai neutre. #arabsbougnoulescountries. #boycottercanalbougnoule. n'importe quoi ! décevant ! Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 On 16/11/2020 at 21:29, Ikardi said: La plus part des medecins n Algérie font ce métier pour gagner de l'argent , alors qu'en France ou dans les pays développer , la plus part des médecins sont issus des familles riches , c'est a dire ils font pas leurs métier juste pour faire du business mais parce que ils aiment ce qu'ils font Le secteur de la santé est malade comme tous les secteurs , parce que l'Algérie est géré par un régime militaire non légitime et incompétent, avant ils se cachaient derrière les corrompus civiles , maintenant ils se sont affiché directement Pourtant bcp de ces medecins dont vous parlez restent dans le public, et croyez moi on ne peut pas se faire de l'argent en restant dans le public, avec des salaires de miséres ! veuillez revoir vos info ! en france un medecin dans le public est payé presque 10 fois le salaire d'un autre ici en Algérie , donc c'est en europe qu'on se fait de l'argent pas ici ! Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 On 19/11/2020 at 18:08, Esmeralda said: La plus part des chirurgiens étatiques te font la consultation à l'hôpital puis te disent il n'y a pas de moyens pour qu'on t'opere ici,il faut qu'on l'a fasse au privé,aucune conscience,aucune humanité pour les pauvres. La plupart ? non c'est faux y'a pas de moyen ? oui c'est souvent vrai, on peut attendre 12 mois pour pouvoir beneficier d'une prothèse de hanche si ce n'est pas plus ! Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 On 20/11/2020 at 21:55, Ikardi said: Les médecins et les enseignants, ont un travail pas comme les autres , très sensible car l'un soigne la société et l'autre l'éduque , par hasard ces deux piliers sont tocuhé par la médiocrité , les profs profitent sur le dos des enfants en donnant des cours spéciaux aux élèves et les autres profitent en ouvrant ou en travaillant dans des cabinets privés , en appliquant des prix exorbitants Personnes ne parlent des assurances qui remboursent sur des tarifs des années 80 ce n'est pas aux medecins de baisser les prix, c'est aux assurances de revoir les tarifs de remboursement ! Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 Il y a 1 une heure, Capo said: Les médecins algériens établis à l'étranger devraient (par pudeur) tous rembourser leurs frais d'études au trésor public.. Et pourquoi cela ? A ma connaissance, les études gratuites tout le monde en a bénéficié, pourquoi y a que les médecins qui devraient rembourser, et y a pas que des medecins à l'étranger et puis mes études m'ont couté énormément d'argent, je ne vois pas en quoi l'état m'a aidé ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 Rihab ça ne s'applique pas à toi.. voyons ! Toi tu sais palper un patient et manier le stéthoscope.. Les médecins établis à l'étranger font de la médecine dans leurs pays d’accueil.. mais quand il s'agit d’Algérie, il ne rêvent que de faire de la politique ! Quiconque entretient des ambitions politiques à partir d'un hôpital étranger doit rembourser ses études.. .. et c'est mon dernier mot Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 Il y a 1 une heure, Capo said: Rihab ça ne s'applique pas à toi.. voyons ! Toi tu sais palper un patient et manier le stéthoscope.. Les médecins établis à l'étranger font de la médecine dans leurs pays d’accueil.. mais quand il s'agit d’Algérie, il ne rêvent que de faire de la politique ! Quiconque entretient des ambitions politiques à partir d'un hôpital étranger doit rembourser ses études.. .. et c'est mon dernier mot Tu as des noms à me balancer ? lol meme si je pars je rembourse rien du tout, le pays a eu ma santé et ma jeunesse, bezzaf j'estime Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 Pas de noms à donner.. Mais des qualificatifs, oui ! Je fais allusion aux élitistes.. les bourgeois de la médecine ! Ces fichus médecins qui se croient dotés d'un pouvoir de vie et de mort.. De fichus médecins qui se croient au dessus de tout.. parce qu'ils bossent dans des hôpitaux modernes en Occident !! Je dis cela, je dis rien.. Mais les médecins ne soignent que dalle de nos jours.. Tous les mérites reviennent aux biologistes, au chercheurs, aux labos, aux ingénieurs et aux divers instruments médicaux électronique ! Sans la technologie, sans IRM, sans scanner, sans instruments robotisés.. les médecins de la planète sont perdus ! La médecine est morte depuis un bail.. Le diagnostique est très souvent établi par des appareils.. ou par google ! Que Dieu bénisse nos médecins locaux ceci dit.. Ils soignent et guérissent des centaines de milliers de gens par an.. sans jouer les demi-dieux !! De la matière grise dans le système publique c'est beau à voir.. Je salue les médecins qui font carrière au bled.. et rien qu'au bled ! 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 Il y a 4 heures, Rihab said: Personnes ne parlent des assurances qui remboursent sur des tarifs des années 80 ce n'est pas aux medecins de baisser les prix, c'est aux assurances de revoir les tarifs de remboursement ! Les médecins en Algérie (la majorité) font de leurs travail un business et non un métier noble, La preuve bcp de médecins ont préféré travailler comme des commerciaux chez des lobby Tout comme les enseignants qui utilisent les cours de renforcement comme un business rentable La société est très malade, entre des médecins et enseignants vampir et de bousbab le rkhiss chyatte , c'est le pays qui perd Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 (edited) Il y a 4 heures, Rihab said: Pourtant bcp de ces medecins dont vous parlez restent dans le public, et croyez moi on ne peut pas se faire de l'argent en restant dans le public, avec des salaires de miséres ! veuillez revoir vos info ! en france un medecin dans le public est payé presque 10 fois le salaire d'un autre ici en Algérie , donc c'est en europe qu'on se fait de l'argent pas ici ! Ils préfèrent rester dans le public, où ils n ont pas le choix , d'ouvrir un cabinet??? Un salarié au smic en France est payé 10 fois plus que le salarié algérien Edited December 17, 2020 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 Il y a 12 heures, Ikardi said: Les médecins en Algérie (la majorité) font de leurs travail un business et non un métier noble, La preuve bcp de médecins ont préféré travailler comme des commerciaux chez des lobby Tout comme les enseignants qui utilisent les cours de renforcement comme un business rentable La société est très malade, entre des médecins et enseignants vampir et de bousbab le rkhiss chyatte , c'est le pays qui perd Si les medecins ont choisi de travailler dans le pharma, c'est pour fuir le chomage quand tu fais des études aussi longues et qu'à la fin tu te trouves à vivre aux crochets de tes parents ce n'est pas une vie, sachant que bcp ont des familles à entretenir, des enfants .. donc avant de se mettre à juger les gens comme vous faites, ayez au moins la décence de chercher à comprendre le pourquoi de la chose, connaitre le fond du probléme intelligent comme vous etes ! Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 Il y a 12 heures, Ikardi said: Ils préfèrent rester dans le public, où ils n ont pas le choix , d'ouvrir un cabinet??? Un salarié au smic en France est payé 10 fois plus que le salarié algérien ils preferent rester dans le public car c'est un choix pour certains, pour d'autres ils n'ont pas les moyens d'ouvrir des cabinets tout simplement et se contentent du peu que leur offre l'etat comme salaire, sans la considération qui va avec ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 hh ils s"attaquent a ceux qui travaillent la nuit jusqu'a 2h du matin pour bosser leurs cours pendant des années et oublient ceux qui ramassent l'argent sans rien faire ,sans rien produire ... vous pensez quoi des salaires des imams et du cout indirect -immobilier religieux , monument a alger de 270metres ,rouqia,pourboires ? vous pensez quoi du salaire du policier ,du militaire par rapport a celui d'un medecin et en comparaison des efforts pour en faire une carriere. une societe se reconnait a l'echelle de ses valeurs et a la reconnaissance qu'elle accorde au savoir ,que ce soit pour l'art de la medecine ou un autre domaine d'expertise . ce pays marche sur la tete !...un medecin c'est un operateur economique aussi ,il ne vit pas de hassanates mais de fric comme tout le monde -d'ailleurs meme la ou on distribue les titres de hajes, il faut d'abord avancer 5000euros . 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 On 16/11/2020 at 21:29, Ikardi said: La plus part des medecins n Algérie font ce métier pour gagner de l'argent , alors qu'en France ou dans les pays développer , la plus part des médecins sont issus des familles riches , c'est a dire ils font pas leurs métier juste pour faire du business mais parce que ils aiment ce qu'ils font c'est vraiment incroyable ce que tu es entrain décrire, alors qu'en France ou dans les pays développer , la plus part des médecins sont issus des familles riches. tu s fais ta propre enquête? 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 Il y a 5 heures, maupassant said: c'est vraiment incroyable ce que tu es entrain décrire, alors qu'en France ou dans les pays développer , la plus part des médecins sont issus des familles riches. tu s fais ta propre enquête? J'ai dit la plus part, car les études de médecines demandent beaucoup de finacement , il faut avoir des parents aisé pour pouvoir faire 7 d'études durs J'aurai du écrire famille aisée et non riche Il faut lire Bourdieu sur l'ascenseur sociale en France . Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 (edited) En tout les cas ici les études sont payants après l'école obligatoire (16 ans). Les étudiants sont obligés d payer même l'AVS dès 20 ans. Je trouve qu'en Algérie beaucoup de choses sont gratuites. Edited December 18, 2020 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 Quand nous parlons d’homosexualité nous devons désigner leur sigle qui est le LGBT « lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuel » reconnu par tous ce beau monde constituent une catégorie de personnes qui défient la chronique et c’est le moins que l’ont puisse dire. Parmi tout ce beau monde cité, nous retrouvons un intrus qui normalement ne doit pas faire partie de ce clan, car ce cas qui est le bisexuel ne représente pas les même symptômes que les autres, du moment que c’est un homme ou une femme qui est tout à fait normalement constitué, mais il s’adapte à une sexualité extravagante qui est de butiner dans le sexe mâle et femelle. Pour notre malheur, Suivant des statistiques avérées dans des pays occidentaux ce cas représente plus de 95 pour cent du LGBT. Pour les L je ne peux me prononcer et j’invite les dames qui sont ou non les adeptes de Sappho de Lesbos à donner leurs avis. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 Si un homme se comporte comme une femme ou le contraire, c’est une vérité de La Palisse que de dire qu’il est malade. Mais l’occident réfute cette idée de maladie et trouve que c’est de l’homophobie que d’attester cette ignominie. Et dire qu’il existe des cas semblables dans le règne animal, c’est de renforcer cette idée de maladie. Montréal a décidé d’organiser une conférence pour venir secourir ces LGBT, et a pondu un œuf énorme. Elle commence par dénoncer l’ONU qui est un peu légère sur ce point et lui demande indirectement d »interpeller les gouvernements du monde et les grandes religions pour garantir aux homosexuels le droit de se marier entre eux tout en appliquant une tolérance envers cette frange de la population. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 Quant à notre culte, je ne dirais pas notre religion car je considère qu’il existe une seule et unique religion dans le monde, Dieu est un et non plusieurs, son principe est que le mal ne doit pas se répandre dans le monde pour devenir une normalité, car il y va de notre survie sur terre. Les maladies que nous recevons proviennent directement de nos actions malsaines Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 Si l’homosexualité est une maladie, il faudrait lui trouver un remède et non en faire une publicité. Je vois mal un pestiféré se mettre dans la rue se vantant d’avoir la peste. Dans les pays occidentaux une véritable publicité est pratiquée sur le dos de ces homosexuels et un marketing et un tourisme homosexuel sont nés. Toute la machine de guerre du libéralisme a sorti son armement lourd, des voitures aux vêtements tu peux contempler des affiches de ces personnages. Le tourisme toute honte bue propose des paradis du S… ou les bisexuels et le homosexuels trouveraient leur compte. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 La question avec le Hirak, que j’espère et je prie pour qu’il revienne nous remettre sur le chemin de la modernité, et l’après hirak vainqueur in chaa Allah, devrions nous suivre à la lettre la démocratie et la laïcité des occidentaux ou réfléchir sur nos valeurs pour construire une démocratie pérenne qui rassemble tous les courants sur une logique saine ? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 Bonjour Maupassant,je crois que tu t'es trompé de topic Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 21 minutes ago, Esmeralda said: Bonjour Maupassant,je crois que tu t'es trompé de topic Bonjour Esmy, tu me fait rire avec ton smiley Je voulais aussi intervenir mais je me suis dit ça reste dans la science. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 44 minutes ago, Esmeralda said: merci esmeralda je vais illico presto le mener à bon port 1 Citer Link to post Share on other sites
Qarnabote 10 Posted December 19, 2020 Partager Posted December 19, 2020 On 17/12/2020 at 22:37, Ikardi said: Les médecins en Algérie (la majorité) font de leurs travail un business et non un métier noble, La preuve bcp de médecins ont préféré travailler comme des commerciaux chez des lobby Tout comme les enseignants qui utilisent les cours de renforcement comme un business rentable La société est très malade, entre des médecins et enseignants vampir et de bousbab le rkhiss chyatte , c'est le pays qui perd Pas qu'en algerie . Voir en algerie c'est bien plus recent qu'a l'etranger , pour cause , c'est l'etat qui gérait tout le systeme de bout en bout , avec ces consequences positifs comme negatifs . Y'avait ni fabricants privé , ni importateurs , ni grossisteries .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts