Jump to content

The 'Great Reset': Peut-on réparer le capitalisme ?

Recommended Posts

J'ai découvert ce projet du World Economic Forum en visualisant le documentaire 'Hold-up'.

En bref, les élites capitalistes attendaient l'occasion d'une pandémie comme celle du Covid pour reconfigurer le système financier mondial, d'où l'appellation 'Great Reset'. La crise financière de 2008 a rendu beaucoup d'économies insolvables. C'est un système basé sur la dette éternelle qui s'amplifie et devient tellement énorme qu'elle est impayable par les générations futures.

La solution est donc tout recommencer a zéro. Mais le plus grave, c'est qu'ils comptent créer une sorte de gouvernement supranational non démocratique, composé des plus riches et plus 'savants', et qui va utiliser les nouvelles technologies pour avoir toutes les informations a bout de main et faire du business (selon leur idéologie pour le bien du monde mais ce 'bien' c'est eux qui en decideront). Les robots et l'IA remplaceront les etres humains qui n'auront plus aucune 'utilité' économique.

Bref, c'est tres discutable comme projection de l'avenir. Parlons-en ! Ca commencera dans les pays occidentaux, mais ca nous affectera nous aussi.

Edited by Vanny
  • Vanny changed the title to The 'Great Reset': Peut-on réparer le capitalisme ?

Mdrr.. 

Le suicide fiha fiha.. 

Je ne fais qu'avancer l'heure.. lol

Sérieusement

L'année 2021.. l'année des suicides !

Un record mondial !!!

L'être humain n'est pas aussi fort qu'on croit.. 

Il suffit d'un rien pour le pousser aux abîmes.. big time !!

M'enfin, arrête de parler comme ça ! Deja le suicide haram lol

En plus, l'être humain est imprévisible, n'oublions pas que Dieu a soufflé de son esprit en nous! Tiens ca me rappelle mon topic 'Qu'est ce qui vous émerveille dans la création d'Allah' lol

Promets moi que tu ne te suicideras pas tonight au moins? Viiiite, j'ai sommeil lol

Disons que l'age des fédérateurs et des grands politiciens est révolu !!!

Tito savait fédérer  (l'ensemble de l'ex Yougoslavie).. 

Nasser savait fédérer (les pays arabes).. 

Boumedienne aussi  savait fédérer (à l'interne et l'externe).. 

Tous ces grands politiciens savaient mobiliser les masses autour d'un projet de société.. une vision globale et un projet commun !!

Mais bon.. tout cela est fini !!!

Nous vivons l'age des trahisons !

De nos jours, les présidents élus sont des laquais.. 

Ce sont les multinationales et les banquiers qui dirigent le monde.. lol

Pour ceux d'entre vous qui espèrent revenir à l'ancienne normalité, le fondateur du forum économique mondial vous dit "Oubliez!". Une nouvelle normalité vous sera imposée bientôt. Il estime aussi que l'élection de Joe Biden donne un élan d'espoir pour celà :

Edited by Vanny
  • 2 weeks later...

Voici une vidéo publiée par le Financial Times le 30 décembre 2019, soit avant tout ce tralala sur la pandémie du Covid-19. L'idée du 'reset' (réinitialisation) du système (le capitalisme) y est plébiscitée déjà ! Le plan était déjà prêt, il ne manquait plus que le contexte approprié pour le mettre en oeuvre. La question qui se pose, que va t il arriver aux monnaies actuelles ? Les épargnes des gens ? Peut on annuler une dette colossale de plusieurs millions de millions d'Euros ? 

Je suis pour ce nouveau monde ...Le capitalisme est mort et enterré ,il manque juste la releve et on commence a l'entrevoir ...je dis que je suis pour pas par choix mais parce qu'on a plus le choix  et certains visionnaires ont compris que cela ne pouvait plus durer et que le systeme actuel  allait nous conduire a l'apocalypse...

Le capitalisme c'est la croissance ,il faut repondre aux besoins en produisant toujours plus ,en faisant habiter toujours plus de monde ,en faisant travailler toujours plus de monde or la technologie  permet de reduire le recours aux humains .

si on fait rien que se passe t il  -une demographie  africaine et asiatique qui explose- on aura 300 millions d'africains puis 1 milliard  qui vont chercher a s'installer ailleurs , des indiens ,des chinois , des arabes  ...il y a deja des milliers de morts dans les oceans par le phenomene des migrations ,les conflits dans les pays arabes , la surpopulation,en afrique , en inde et au pakistan ,en chine ect...c'est incontrolable par le simple fait des politiques car eux memes doivent etre controler ,la plupart dans les pays sous developpés sont des voleurs et utilisent la soupape des pays du nord pour evacuer la pression populaire .Les islamistes maintiennent dans l'ignorance ,l'immobilisme et l'incapacité de produire presque 1.5 milliards de personnes -totalement en dephasage avec l'evolution du monde d'aujourd'hui .

-le monde a besoin d'un gvt central , il doit etre dirigé par des scientifiques ,des gens qui prennent des decisions en fonction de la data dont ils disposent ...savoir ce que fait tel president de son compte en banque , de combien dispose tel individu, n'importe ou dans le monde , quel transaction il fait ,qui il soutient -on va aller vers la disparition de l'argent liquide , tout sera tracé et on pourra controler n'importe qui en le bloquant net si necessaire -plus de corruption ,plus de compte en suisse ,plus de saadani ,plus de chakib khelil ...il n'y aura plus de secrets.

-le travail actuellement ,il n'y a plus d'usine avec des hommes dedans , ils sont remplacés par les machines - la technologie met au chomage des centaines de millions de personnes - il faudra diminuer les naissances en sterilisant certaines populations hhh... le climat ce sera la prochaine crise ,il faudra diminuer l'utilisation des energies fossiles  et pour cela aussi ,une seule solution rapide la sterilisation .

Le corona a montré que nous etions trop nombreux - pas facile d'eviter les gens a Alger centre -il faudra reorganiser l'habitat mais aussi reduire les naissances -si tu ne sers a rien a quoi bon naitre ! on va te supprimer .

- je remarque actuellement une evolution bizarre du systeme , une precarisation des travailleurs par l uberisation -c'est une forme d'esclavage moderne sur les plateformes technologiques - airbnb  qui permet de louer des biens entre particuliers pour une journee ,une semaine sans passer par des professionnels, uber pour le transport , n'importe qui avec une voiture peut vendre sa prestation , uber- eat , plus besoin de restaurants on te livre a domicile et c'est pareille dans tous les secteurs -des boulots mal payés -le travail n est plus organisé et il n'y a plus de syndicats -c'est chacun pour soi et dieu pour personne lol .

- les services sociaux sont depassés partout , il y a de plus en plus de monde a aider et le systeme n'arrive plus a suivre ...on parle aussi de fin des retraites et oui qui va les financer si y a plus de cotisations et plus de travail .

c'est la fin du capitalisme et le monde se dirige vers un gvt mondial dans l'interet des populations -perso je prefere etre dirigé par la silicon valley plutot que ryad hh .

Edited by koceyla
  • Like 1