Jump to content

Les intellectuels par Facebook

Recommended Posts

Qui n'a pas facebook maintenant? Moi

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais j'ai eu marre des nouveaux intellectuels facebookeur qui pensent savoir tous, ils partagent les statuts des autres personnes comme si c'est eux qui ont créé ou édité ce sujet.

Bref je suis devenue un vrai anti-facebookeur.

Je pourrais bien sure avoir tort, mais j'ai posté ce sujet pour tester si je pouvais à nouveau poster des sujets sur ce forum 😄  😄  😄  😄 

• Like 1

Salut Abelal

Idem pour ma part.. 

Il m'arrive de glaner sur facebook.. mais je ne supporte pas les facebookers. - d'autant quand ils se prennent trop au sérieux !

Tout ami, toute connaissance qui m'invite à le rejoindre sur Facebook perd (sur place)  50% de mon estime.. lol

Alors là, quand c'est une personnalité notoire qui joue les intellectuels..  elle perd toute crédibilité à mes yeux ! 

Pareil pour les organismes publics ou privés qui s'affichent sur facebook (pour éviter de créer un site web)!!.. Je les tiens en horreur :classic_laugh:

Bref.. 

chui anti facebook jusqu'à la moelle.. 

Jamais, au grand jamais, je n'ai publié quoi que ce soit dessus.. 

Je me contente des pages liées à mes hobbies.. et je me casse :classic_sleep:

• Like 1

Je suis sur Facebook avec des amis et la famille.

Je suis membre dans plusieurs pages de cuisine et de littérature.

Une page que je consulte tous les jours c'est Blida services,une page où on est au courant de tout ce qui se passe dans ma ville.

Je suis sur Instagram aussi,fan de wahab djazouli,je l'écoute en live quand il fait des soirées.

Avant j'étais comme vous,je n'aimais pas les réseaux sociaux puis j'ai changé de pays,il n'y avait plus de forum,je m'ennuyais,je voulais rester en contact avec ma famille et petit à petit je suis devenue accro.

Voili voilou,sans me rendre compte j'ai raconté ma vie.

Edited by Esmeralda
1 minute ago, Esmeralda said:

Je suis sur Facebook avec des amis et la famille.

Je suis membre dans plusieurs pages de cuisine et de littérature.

Une page que je consulte tous les jours c'est Blida services,une page où on est au courant de tout ce qui se passe dans ma ville.

Je suis sur Instagram aussi,fan de wahab djazouli,je l'écoute en live quand il fait des soirées.

Avant j'étais comme vous,je n'aimais pas les réseaux sociaux puis j'ai changé de pays,il n'y avait plus de forum,je m'ennuyais,je voulais rester en contact avec ma famille et petit à petit je devenue accro.

Voili voilou,sans me rendre compte j'ai raconté ma vie.

un peu comme moi avec des amis de longue date que je ne peux laisser tomber  et de  la famille ,qq pages aussi ou la discussion est bonne aussi 

1 minute ago, djam09 said:

un peu comme moi avec des amis de longue date que je ne peux laisser tomber  et de  la famille ,qq pages aussi ou la discussion est bonne aussi 

Fb et messenger me relient avec beaucoup de mes amis qui sont loin et à chaque fois que je les vois connectés ou bien ils m'envoient un msg( ceux qu'on envoie à tout le monde) je me dis hamdoullah ils vont bien.

1 minute ago, Esmeralda said:

Fb et messenger me relient avec beaucoup de mes amis qui sont loin et à chaque fois que je les vois connectés ou bien ils m'envoient un msg( ceux qu'on envoie à tout le monde) je me dis hamdoullah ils vont bien.

exactement ,depuis que le bon vieux msn a disparu messenger n'est plus le meme lol

Grâce à facebook je reste à jour avec l'actualité, on peut aussi se faire une idée de l'opinion publique en lisant les commentaires des facebookers et grace à messanger on peut contacter des personnes qu'on a perdu de vue depuis longtemps 

• Like 1
On 19/11/2020 at 12:01, Vanny said:

Que veux tu dire par 'intellectuels par facebook'?

J'utilise pas facebook, trop messy pour moi.

des gens qui se croient intellectuels, alors que tous ce qu'ils disent sont des status partagés des autres, et le grave avec ces statuts c'est que on ne puissent même pas vérifier si c'est vraiment juste ou faux.

• Like 2
On 22/11/2020 at 11:21, abelal said:

des gens qui se croient intellectuels, alors que tous ce qu'ils disent sont des status partagés des autres, et le grave avec ces statuts c'est que on ne puissent même pas vérifier si c'est vraiment juste ou faux.

@abelal

Ah oui je vois ce que tu veux dire, c'est pas particulier a facebook lol Meme les journalistes et les organes de presse le font, c'est bien plus grave! Récemment, même l'APS a été prise la main dans le sac, elle avait relayé une info bidon sans même prendre la peine de la vérifier !

Du coup, les lecteurs sont contraints de faire la vérification par eux mêmes et ca s'applique a tout, même les livres, on y trouve beaucoup de mensonges et falsifications de tous genres (notamment l'Histoire).

C'est cela où être condamné a vivre dans le mensonge et la propagande. Un peu comme  le dilemme de la blue or red pill du film 'The Matrix' lol

• 2 weeks later...
On 21/11/2020 at 10:28, Guest said:

Grâce à facebook je reste à jour avec l'actualité, on peut aussi se faire une idée de l'opinion publique en lisant les commentaires des facebookers et grace à messanger on peut contacter des personnes qu'on a perdu de vue depuis longtemps 

Facebook est comme toute chose dans la vie , on peut l'utiliser dans le bon sens , comme on peut l'utiliser comme une perte de temps , perso je l'utilise depuis 2008 dans le bon sens

On 22/11/2020 at 11:21, abelal said:

ça s'applique à tout ça , pour etre sur d'une information il faut utiliser l'esprit critique ça concerne toute  dans la vie , ( celui qui te dit une info par la bouche , les masse media , les livres , les magazines ect ect , ça ne concerne pas que FB

Être un intellectuel , c'est d'etre une personne qui possède un esprit libre, cultivé , ouvert , tu peux partager un statut qui te plait , alors que tu es intellectuel , et tu peux le faire aussi en étant un ignorant 

• Thanks 1