Jump to content

Métiers que ca vous gênerait que votre conjoint fasse ?

Recommended Posts

Cette question est intéressante je trouve. D'après ce que m'ont dit des amis, collègues...etc (surtout les femmes), il y a des métiers qui les freineraient d'accepter une demande en mariage. Je pense que c'est une considération importante aussi pour les hommes, genre un homme algérien n'accepterait jamais que sa femme travaille la nuit (ex. Les gardes pour les médecins).

Mais le plus rigolo c'est les représentations des femmes, les metiers de حفاف، زبال et 3endou tabla taa maquillage wella sous vêtements féminins semblent être parmi les plus difficiles a tolérer par une future épouse 😄 Alors la chômeur (eh oui en Algérie c'est un métier), c'est mort.

Connaissez vous d'autres métiers impopulaires du point de vue des femmes algeriennes ? Peut être que vous avez des anecdotes amusantes a ce sujet?

Ce serait un bon sujet de thèse en sociologie non? Surtout les raisons pour telle inhibition 😂

Ce qui est curieux c'est la popularité du métier de mécanicien chez les femmes, pourtant aucun prestige. Comment expliquer ceci? Je reviendrai plus tard lire vos thèses, si je trouve rien je demanderai a admin de fermer le forum, voilà ca vous apprendra 😂

Edited by Vanny
  • Haha 1

En 2020 , ça me gênerai que femme travaille dans un métier où  il y'a une grande proximité avec des hommes, par exemple seule dans boîte de mecs , car moi même je bosse dans un secteur masculin,  je vois comment les femmes sont considérs ,il y a bcp de proximité, La plus part des hommes parlent tjs de q sur le dos des femmes , et même avec elles,  souvent les jeux de mots par exemple,  on va faire un plan à plan B plan c,.. Ect ect ,  bcp cherchent une relation plus qu amical

Si comme une femme accepte que son mari vend des sous vêtements 

Il y a 2 heures, Guest said:

Je pense que le metiers du pilote est le moins toléré par la gente féminine, nombreux sont les pilotes à qui on a refusé la demande en mariage en Algérie.

ch7al men wa7da khtabha pilote w ma qebletch 😁

J'aime bien les pilotes,au moins je voyagerais avec lui.😜

J'ai compris ce que tu veut dire mais quand la confiance règne dans un couple,il n'y a pas lieu d'avoir peur.

Ahla @Guest hadi ghiba! Ah non attend, c'est moi qui me suis absentée lol tu rigoles! Les filles adorent les pilotes!! Balek tu es en train de faire de l'ironie 🤔

@Ikardi

Oui je comprends tes modifs, enfin je veux dire un homme en général il raisonne ainsi, il base ses critères de choix du métier de sa femme sur des considérations pratiques comme la disponibilité pour le foyer et l'éducation des enfants, la protection de sa femme (ou de sa propre image de protecteur de son honneur)...bref on peut comprendre sa logique.

Mais les motifs d'une femme sont plus difficiles a cerner je trouve 😂 Je parle notamment des filles instruites, diplômées etc... par exemple, un prétendant qui a un hanout pour sous vêtements féminins wella maauillage aurait plus de chance d'etre agréé qu'un prétendant ayant tabla taa la même marchandise. Pourtant économiquement, lli 3endou tabla yekhrodj fiha khir.

PS: les français samtin rahdj, ils sont trop 'sexualisés' je trouve, leur humour, leurs media meme publics!!! Ils ne sont pas une référence.

Il y a 8 heures, Esmeralda said:

J'aime bien les pilotes,au moins je voyagerais avec lui.😜

J'ai compris ce que tu veut dire mais quand la confiance règne dans un couple,il n'y a pas lieu d'avoir peur.

C'est pas toujours le cas, tu peux tomber sur un pilote qui fait Alger tindouf 

• Haha 1
Il y a 5 heures, Vanny said:

Ahla @Guest hadi ghiba! Ah non attend, c'est moi qui me suis absentée lol tu rigoles! Les filles adorent les pilotes!! Balek tu es en train de faire de l'ironie 🤔

Allah la tghaybek, tu vas mieux j'espère 

Oui c'est de l'ironie, y a une phrase que les filles répètent pour montrer qu'elles ont des prétendants de qualité : khtabni pilote w ma qbeltch

Il y a 8 heures, Vanny said:

@Ikardi

Oui je comprends tes modifs, enfin je veux dire un homme en général il raisonne ainsi, il base ses critères de choix du métier de sa femme sur des considérations pratiques comme la disponibilité pour le foyer et l'éducation des enfants, la protection de sa femme (ou de sa propre image de protecteur de son honneur)...bref on peut comprendre sa logique.

Mais les motifs d'une femme sont plus difficiles a cerner je trouve 😂 Je parle notamment des filles instruites, diplômées etc... par exemple, un prétendant qui a un hanout pour sous vêtements féminins wella maauillage aurait plus de chance d'etre agréé qu'un prétendant ayant tabla taa la même marchandise. Pourtant économiquement, lli 3endou tabla yekhrodj fiha khir.

PS: les français samtin rahdj, ils sont trop 'sexualisés' je trouve, leur humour, leurs media meme publics!!! Ils ne sont pas une référence.

@Vanny

Le meilleur travailleur pour une femme , pour moi , c'est l’enseignement ou la fonction publique , c'est meilleurs rapport vie professionnelles et vie familiale

sinon je n'ai eu jamais l'envie d'avoir des enfants , en tous les cas jusque à présent lol 😄

Une femme instruite , logiquement parlant , elle choisi un  homme instruit , elle regarde pas le porte monnaie de l'homme ,  dans ce cas,  elle devient une femme matérialiste

Instruit ne veut pas dire faire des études supérieurs, instruit c'est d'avoir la capacité à raisonné de façon analytique , et etre cultivé , pouvoir parler dans plusieurs sujets qui ne concerne pas le domaine de spécialité éducatif ou professionnelle

Concenrant l'humour des français , je dis pour moi , ils restent  plus cultivé que nous ( peuple algérien ou maghrébin) ,  c'est très rare de trouver un Français instruit qui ne lit pas des livres

Après pour leurs humour , peut etre que  tu ne fréquentes pas bcp les hommes algériens , mais crois moi,  qu'ils ne sont pas trop différents des hommes français quand il s'agit de sujet de femme , peut etre meme pire, surtout avec que  la frustration est bcp présente chez eux que chez les français😄

@Guest

Oui je vais mieux hamdoullah, merci! Rabbi yahfed el djami3, franchement c'était assez rude comme épreuve 😥 ajoute a cela la psychose qui règne a ce sujet! 

Sinon pour revenir au sujet, oui je me disais aussi! Les filles adorent les pilotes, je sais pas pourquoi d'ailleurs? 

Il y a 20 heures, Vanny said:

@Ikardi

Je te trouve trop cartésien sur ce coup, l'être humain est aussi très subjectif, surtout dans ce genre de choses, je pense que la psychologie y joue beaucoup.

@Rihab

Ah bon? D'habitude le métier de médecin est très prisé en Algérie et un peu partout dans le monde!

Oui très subjectif , et c'est pour ça mes réponses ne sont pas comme les autres , je me base de mon propre expérience , c'est à dire mon entourage et des femmes que je connais

J'ai suivi la logique aussi , car on est instruit on a du mal à communiqué avec une personne qui l'est pas , disons acec qui on va vivre ensemble , et partager bcp de choses

ne pense pas que c'est l'une des raisons qui pousse au divorce? ne pas etre cartésien, c'est a dire suivre l'argent sur la communication , car les exceptions ne sont pas une règle générale  , ( un couple  durent longtemps alors  qu'il  contient un partenaire instruit et l'autre non ), il faut qu'ils soient sur la meme longueur d'onde

J'ai du mal à comprendre les gens qui ne sont pas logique dans leurs réflexion ( el houthala ta bousba3 par ex)

c'est quoi le sujet, le bon metier pour une femme  ou les endroits ou on trompe le plus ?  j'ai pas bien saisi le sens du post -pourquoi vous tournez autour du pot , cassez les tabous une fois pour toute ...barman dans une discotheque ,ça doit etre risqué pour un homme et pour les femmes je pense que si elle est danseuse c'est fichu aussi ... mais y a d'autres metiers risqués comme les cheikhs qui font des roukias-attention ! aussi bien pour le cheikh que pour les clientes...les conferenciers musulmans ,attention aussi regardez tarek ramadan et ses auditrices .

pour moi un metier tranquille c'est agriculteur aussi bien pour les femmes que pour les hommes, la ou y a pas de parfum ,pas de chemise propre ,pas de talon -t es tranquille et puis y a les vaches qui surveillent sinon ailleurs c'est la cata .

Edited by koceyla
On 20/11/2020 at 08:21, Guest said:

Je pense que le metiers du pilote est le moins toléré par la gente féminine, nombreux sont les pilotes à qui on a refusé la demande en mariage en Algérie.

ch7al men wa7da khtabha pilote w ma qebletch 😁

Pourquoi le pilote ? pourtant c'est bien d'avoir des billets gratuits  ✈️. Je connais une hôtesse de l'air, elle voyage aux pays qu'elle veut

avec son mari et ses 2 enfants gratuitement, le seul désavantage elle est obligée de prendre les vols qui ne sont pas pleins et de dernière

minute.

@koceyla

Quels tabous? Le sujet est clair non? Il s'agit de discuter des métiers que dans un couple le conjoint aurait du mal a accepter qu'on exerce, et aussi le pourquoi ou les raisons derrière ce blocage. En Occident c'est différent, mais en Algérie y a ce genre de considérations parce que nous sommes une société conservatrice.