Vanny 425 Posted November 26, 2020 Partager Posted November 26, 2020 Cet organe censé être le canal officiel de diffusion des informations émanant de la présidence a commis deux grosses bourdes récemment : 1- l'histoire de la plainte déposée par des activistes auprès de l'ONU, contre les autorités algériennes. L'APS avait affirmé que la plainte a été rejetée alors que c'est faux. 2- l'histoire de la lettre que la chancelière allemande Merkel est supposé avoir envoyé au président Tebboune pour lui souhaiter bon rétablissement et dont une grosse partie rapportée par l'APS s'avère être fabriquée de toutes pièces. En plus de la médiocrité dont l'APS a fait preuve en ce qui concerne informer les algériens sur l'état de santé du président. Soit elle ne sait pas soit elle dissimule ce qu'elle sait. Dans les deux cas, c'est grave. Qui contrôle cet organe réellement ? Il travaille pour le compte de qui ? Qui y est recruté ? Que faire pour le réformer ? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 27, 2020 Author Partager Posted November 27, 2020 https://news.un.org/en/story/2020/09/1071752 Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted November 29, 2020 Partager Posted November 29, 2020 Bonjour, Tu est vraiment sérieuse? pose tu réellement c'est questions ou c'est juste des réflexions? Vraiment, je suis désolé, mais je crois que ces questions ne se pose plus maintenant, parceque la réponse est connu est la même pour tous ces questions. ""c'est foutu d'avance"" Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 29, 2020 Author Partager Posted November 29, 2020 @abelal Tu penses quoi toi ? Est-ce simplement de l'incompétence ? Ou est-ce plutôt fait exprès a des dessins inavoués ? C'est très grave, c'est le canal officiel de communication de l'Etat. Je pense que c'est de l'incompétence. Mais ils font très attention avec les étrangers en général, mais la, deux fake news concernant une organisation internationale et un pays européen (et pas des moindres), c'est too much. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 29, 2020 Partager Posted November 29, 2020 c'est une machine de propagande Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted November 30, 2020 Partager Posted November 30, 2020 (edited) Il y a 14 heures, Vanny said: @abelal Tu penses quoi toi ? Est-ce simplement de l'incompétence ? Ou est-ce plutôt fait exprès a des dessins inavoués ? C'est très grave, c'est le canal officiel de communication de l'Etat. Je pense que c'est de l'incompétence. Mais ils font très attention avec les étrangers en général, mais la, deux fake news concernant une organisation internationale et un pays européen (et pas des moindres), c'est too much. ça pourrai être simplement de l'imcompétance oui, mais dans ce cas faut aller plus loin, l'incompétance de qui? et alors comment c'est "qui" ont été mis dans ces postes et par qui, donc ils ont été placer exprès pour leurs incompétances. Finalement, tu comprend "vanny" qu'il n y a pas une erreur simple(incompétance) sans le fameux "exprès" derriere, pour des objectifs bien connues mais LE BUT reste inconnu pour le présent. Edited November 30, 2020 by abelal Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 2, 2020 Author Partager Posted December 2, 2020 @abelal C'est vrai, ce qui m'étonne c'est qu'ils s'y prennent aux étrangers, d'habitude ils font profil bas avec eux de peur de s'exposer. Ajoute a cela leur messages sur la santé du président, surréaliste vraiment. Même avec Boutef, on avait droit a des photos de lui en pyjamas dans le val de grâce ou les invalides ou je ne sais quoi. Mais la, rien de rien. Que l'APS qui nous a habitué a des bobards. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 2, 2020 Partager Posted December 2, 2020 Il y a 4 heures, Vanny said: @abelal C'est vrai, ce qui m'étonne c'est qu'ils s'y prennent aux étrangers, d'habitude ils font profil bas avec eux de peur de s'exposer. Ajoute a cela leur messages sur la santé du président, surréaliste vraiment. Même avec Boutef, on avait droit a des photos de lui en pyjamas dans le val de grâce ou les invalides ou je ne sais quoi. Mais la, rien de rien. Que l'APS qui nous a habitué a des bobards. l'armée a pris les choses en main mnt , les militaires sont des idiots , ils connaissent rien à la politique ni à l'éthique de la vie civile, ils utilisent la stratégie de istghba ( prendre leurs sympathisants pour des cons) , parc que tous ceux qui possèdent un peu d'intelligence savent que cette agence est une agence aux ordres des décideurs , une agence de propagande et non d'information Il est claire que depuis la sortie des militaire dans le sphère public, la situation de l'APS s'est dégradée de pire en pire Il reste que les cons et les opportunistes qui croient à ce régime pourrie Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 3, 2020 Partager Posted December 3, 2020 Bienvenue au monde du renseignement.. lol Les deux cas évoquées plus haut relèvent de la psychologie de guerre.. Aucun rapport avec l'information ! La méthode est discutable.. mais ça nécessiterait 2-3 pages d'échanges !! Perso, je préfère en rire que de pleurer.. Cela dit.. et très brièvement.. voilà ce que je pense : 1er cas : Caser et déstabiliser le pseudo Hirak de l'axe Paris-Londres-Genève ! 2ème cas : Le tandem Macron-Merkel a pris Tebboune en otage en Allemagne (entubé et maintenu artificiellement en vie dans l'optique de déclencher l'article 102 au delà de 45 jours) ! Il aurait fallu provoquer une mini guerre contre le Maroc pour obtenir sa réanimation et son reconditionnement éventuels.. En ce qui concerne l'Algerie.. les options étaient très réduites ! Soit on nous restitue le président, soit on provoque la chute du royaume marocain !! Les français et les allemands ont parfaitement compris le message il me semble.. Tebboune regagnera l'Algerie sur ses jambes !! Une affaire de jours.. lol Histoire de le remettre sur pied.. le survitaminer et lui corriger son dossier médical bidon !! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 3, 2020 Author Partager Posted December 3, 2020 @Ikardi Donc selon toi avec Bouteflika le pouvoir était aux mains des civiles, et maintenant il est chez les militaires? Ce genre d'interprétation simpliste ne cessera jamais de me perplexer. @Capo C'est un scénario digne d'un film de James Bond lol Nah, l'APS est nulle et ne sait plus où donner de la tête. Elle est complice avec la issaba et a toujours menti notamment au sujet de la santé du président, que ce soit Bouteflika ou Tebboune. Et puis même si ton interprétation s'avère être juste, drôle de façon de mener cette prétendue 'guerre psychologique' - l'APS s'est discréditée encore plus qu'elle ne l'était déjà ! Fabriquer un discours d'un président d'un pays étranger (Merkel) ! Faut le faire ! Ils se sont habitués a fabriquer les communications du président algérien peut être, c'est devenu une seconde nature et ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils font Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 3, 2020 Partager Posted December 3, 2020 (edited) On 03/12/2020 at 16:46, Vanny said: @Ikardi Donc selon toi avec Bouteflika le pouvoir était aux mains des civiles, et maintenant il est chez les militaires? Ce genre d'interprétation simpliste ne cessera jamais de me perplexer. @VannyNon ce n'est pas une interprétation simpliste , c'est juste que tu es novice en politique tu n'as pas pu saisir ce que je voulais dire , ( j'avoue que c'est de ma faute je n'ai pas bien expliqué en croyant que tu es bien impliquée en politique) mais je vais t'expliquer les choses avec les détailles Effectivement les militaires maintenant ont pris tout en main ; ce n'était pas le cas à l'époque de Bouteflika , déjà avant d'expliquer cela je vais faire un récapitulatif sur l'évolution des choses depuis les années 90 Avant l'arrivé de Bouteflika le pouvoir algérien était entre les mains des militaires à 100% mais il était repartie en trois poles a- le pole de l'état majore et son chef le générale mohamed amari b- le DRS avec le journal towfik et samil amari c- les généraux retraités à l'image de Mohamd towti ( alias el mokh) le général Alrbi belkhir ( alias le cardinal) et le général Khlaed Nezar Ensuite Boutflika arrive il voulait pas etre un 3/4 d'un président comme il disait, donc il a commencé à piquer les militaires , et on arrive au premier choque avec eux , lorsque dans une conférence à paris avec des puissances mondiale , Bouteflika ira trop loin, pour leur dire que les généraux ne le laissaient pas travailler ( à lire les journaux el khabar et el waten qui ont détaillé cette affaire en 2001 ou 2002 je me souviens pas bien), le clan Amari et le clan Nezar ont reposté ( à voir l'interviewé de Kharld nzar avec sami koulib le journaliste d'el jazera à l'époque) ; alors Al amari à dit non à boutef pour un 2 emme mandat, il a misé sur Bneflis , boutef comme un fan tacticien a réussi à avoir la DRS de son coté au dernier moment , et voilà Al amari a décidé de partir , qu'est ce qu'il fait boutef pour équilibrer les rapports de forces avec la DRS? il avait besoin d'un pole à son coté ou une gangue , donc, il va chez le chef de la CRT el guid salah il lui proposait l’État majore, il lui disait que es généraux voulaient te mettre à la retraire , moi Bputef je vais te faire le chef de l'armée et tu seras de mon coté Voilà Boutef a équilibré les forces avec l'armée ( l'état majore contre la DRS) , par chance les prix du pétrole remontent , qu'est ce qu'il fait? il décide de construire une oligarchie pour absorber les militaires , donc ont les impliquant dans les affaires il aura la paix, il fait un pacte avec eux pour changer la constitution , il se trouve à la 3 emme mandat , juste après c'est le printemps arabe qui démarre, à ce moment là , il a son coté son chien de garde guaid salah appuyait par une oligarchie, en face de lui la DRS qui surveille mais elle perdait de plus en plus du terrain, surtout après l'affaire de tongtourine où les services secrets étrangers ont pu relevé l'implication d'un aile de la DRS ( le général Ait ourabi , alias hassan , le gendre de générale Towfik) Ensuite on arrive à la maladie de Boutef à cause justement de son litige avec la DRS , et là, Boutef et guid salah réalisent un pact avec la France , Boutef a des outils pour épinglé la DRS , l'affaire des pères blanc tué à Media , Boutef ordonne l'ouverture d'une enquête, il a laissé les enquêteurs français rentrer en Algérie ( il attaque direct la DRS) ensuite il leur coupe les jambes en supprimant la police judiciaire de leurs champs ( الضبطية القضائية) , et la général Towfik démissionne , et le champs politique se libère complètement à Boutef ( ou plutot à son frère) qui lui meme ramène EL hamal pour contrer el guid Salah Pendant 7 ans l'armée ne s'impliquait pas directement dans les affaires politiques , sauf si elle était ordonnée par le clan boutef, ce dernier a mis les services secrets dans sa poche , car le concordataire des services secrets suivait les ordres directement de la présidence en tant que civile et non en tant que militaire , car il est revenu en fonction après sa retraite ( le général Tertag) Deux ans avant la fin du dernier mandat de Boutef, les litiges ont commencé à apparaitre entre le clan Said et le clan Guid salah mais les affaires politiques étaient sous la directions du clan boutef qui a comme force de frappe , la DRS, la police , et la gendarmerie La suite on la connait tous après l'affaire du cocaïne Donc @Vanny voilà ce que je voulais dire en quelque phrases, car je croyais que t'avais toute cette culture politique Pour terminer et te faire une péroraison je t’illustre avec cette vidéo qui montre comment un simple directeur d'un journal ( Annis rahamani) menaçait un colonel de la DRS ( le colonel Othmane) A bonne entendre Edited December 5, 2020 by Ikardi 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 5, 2020 Partager Posted December 5, 2020 Coucou Vanny La désinformation a des objectifs précis parfois.. Je vais relativiser un peu.. et te parler de mon compte tweeter ! Ce compte restreint compte 50 membres ( des observateurs avisés) et il a toujours été question de garder une neutralité totale en ce qu'il s'agit de l'actualité politique ; Pour ce qui était du référendum ma logique était claire : l'abstention !.. pas question de voter aux cotés du FLN, RND et l'UGTA ! J'avais suggéré de boycotter le vote dans les wilayas du nord.. où se déroule la grande majorité de la fraude.. et laisser l'Algerie Profonde s'exprimer en masse .. avec un NON catégorique !! Ceci n'a pas plu à grand monde.. et beaucoup de membres (pour des raisons politiciennes) ont commencé à tenir des commentaires désobligeants à l'égard de certains membres.. J'ai laissé faire quelques semaines.. et puis j'ai décidé de sévir ! J'ai eu recours à l'arme fatale : La désinformation ! Durant 15 jours j'ai publié des sujets et des avis anti-Tebboune ; Et soudainement, comme par magie, les rats sont sortis de leurs trous !! Et j'ai encore laisser faire.. jusqu'à Jeudi passé ! Puis, j'ai bloqué 30 membres d'un coup (dont la plupart résident dans les wilayas nord et l'étranger) 30 adhérents qui foutait la merde sur mon compte sans raison particulière.. si ce n'est pour semer la zizanie et imposer leur orientation politiques !! Depuis ce weekend, on peut dire que mon compte est 100% assaini.. lol Les 20 membres restants (les vrais patriotes) sont tous de l'Ouest, de l'Est et du Sud !! Désormais , je suis le seul à représenter la région Centre du pays.. hihihi Je dis cela, je dis rien.. Mais sans la désinformation je ne serai pas parvenu à mes fins !!! Les 30 membres que j'ai liquidé avait des idées derrière la tête.. je n'avais pas le choix ! Sans désinformation je n'aurais pas démasqué les perturbateurs.. et les mal élevés ! Pour ce qui est de l'affaire Tebboune (que tu qualifies d'histoire de James Bond.. je te rappelle quelques faits : Tebboune était en parfaire santé avant le référendum.. il pétait la forme !! Il avait l'intention de dissoudre l'APN et conduire un vaste chantier politique avant la fin de l'année ! Il a également fait des déclarations géopolitiques d'une extrême franchise (pour ne pas dire violence).. notamment en ce qu'il s'agit de la normalisation avec Israël, du Sahel, du Maroc et de la Libye ! Tenir quelqu'un en otage n'est pas une première en politique... je souligne ! MBS avait tenu en otage le premier ministre libanais (Hariri) des semaines durant avant de le relâcher (sous certaines conditions) ! 1 Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted December 6, 2020 Partager Posted December 6, 2020 waw, lah ybarek Vraiment super les analystes (Capo et lkerdi), je ne veut ni affirmer ni infirmer ni apporter ma voix, mais j'adore vos analyses et votre enthousiasme dans ce sujet . @Capo pas mal d'informations, et grande imagination ou un très bon mathématicien lahybarek hbibi @Ikardi Trop d'information, un vrai archive politico-militaire, mais je sens une grand haine direct qui influe un peut sur ton tes conclusion et jugement, rabi yahafdek *** @Vanny Je sens que tu joues avec nous ou tu nous manipules , je pense que tu pose les questions de façon à nous pousser pour donner une réponse précise, et tu ajuste notre route vers cette réponse avec tes commentaires comme si tu ne connais pas de quoi en parle pour faire l'innocent ou innocente **** 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 6, 2020 Partager Posted December 6, 2020 Salut Abelal Mdrr.. Bien vu pour Vanny.. Elle fait ça tout le temps.. lol Jouer l’innocente pour animer les débats.. hihihi A part cela, je te remercie.. mais mon imagination n'y est pour rien, je te rassure ! Et je vais t'en donner la preuve.. lol Apposons l’information à la désinformation.. et nous y verrons plus clair.. lol Primo.. Radio M et Maghreb Emergent (sites de Kadi Ihsan) ont été "décensurés".. et c'est une chose de bien !! Secundo.. voyons en quoi consiste la Une de Radio M aujourd'hui même : 3 articles d'une même saveur.. dont je copie-colle un (La proposition de Rachid Nekkaz). Tierco.. la question qui se pose : Où est l'information ??? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 6, 2020 Author Partager Posted December 6, 2020 Il y a 3 heures, abelal said: Je sens que tu joues avec nous ou tu nous manipules , je pense que tu pose les questions de façon à nous pousser pour donner une réponse précise, et tu ajuste notre route vers cette réponse avec tes commentaires comme si tu ne connais pas de quoi en parle pour faire l'innocent ou innocente C'est curieux que tu aies cette impression @abelal. Tu sais, dans l'autre FA aussi, dans les discussions politiques pendant le Hirak notamment, certains membres m'accusaient de jouer l'innocente à des fins sournoises et inavouées. Bon c'est vrai que j'adore jouer, mais manipuler les gens? J'ai horreur de ça. Je dis vraiment ce que je pense, je réfléchis en écrivant en qq sorte, c'est peut-être pour ça que parfois ca donne l'air d'une blague ou de qq chose d'ironique ce que les anglais appellent a half baked idea hahaha! Mais donne moi un exemple de ce que j'ai écrit qui t'a fait penser ça ? J'aimerais bien comprendre ce que tu veux dire au juste. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 6, 2020 Partager Posted December 6, 2020 (edited) tout comme l'unique,ennahar.... ces des organes de propagande et désinformer est leur fonction première, ils partent du principe que les algériens sont des moutons et gobent tout alors que c facilement vérifiable Edited December 6, 2020 by djam09 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 6, 2020 Author Partager Posted December 6, 2020 Merci @Ikardi et @Capo pour vos contributions enrichissantes et bien illustrées lol Ça fait plaisir de lire deux personnes qui ne partagent pas le même outlook politique discuter calmement, pourvu que ça dure (ما ظنيتش) hahaha! Toutefois, j'avoue que je ne comprends pas très bien comment la désinformation délibérée exercée par l'APS pourrait mettre la pression sur ceux qui détiennent Tebboune pour qu'ils nous le rendent? Sérieux, je joue pas à l'innocente! 1 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 6, 2020 Partager Posted December 6, 2020 (edited) Je pense avoir été clair... lol L'empêchement de Tebboune pour des raisons médicale est couvert par la constitution : Des présidentielles en 90 jours ! Or, en 2020, nous entendons encore ces mêmes voix de sirènes qui appellent à une période de transition et la création d'un CNT !! La question qui se pose est simple : pourquoi tente-t-on d'étouffer la voix du peuple à travers des élections classiques ? La réponse est toute simple : c'est l'Algerie Profonde qui vote et choisit son président !! C'est cette Algerie Profonde qui est l'ennemie des pseudos démocrates !.. D'où le recours à une période de transition qui ne dit pas son nom ! Pour ce qui est du dernier dernier référendum.. inutile de revenir là-dessus ! Les chiffres ont été tronqués et le peuple n'a point été emballé ! La base militante du FLN en Algerie profonde n'a pas répondu à l'appel de sa direction.. elle a opté pour le NON !! A ce titre là, nous attendons encore la publication officielle des statistiques par wilayas.. Les autorités les tiennent encore sous le coude.. de manière illégale ! Comme quoi, l'Algerie Profonde faussent à chaque fois les calculs des bâtards qui dirigent la Capitale.. Mdrr.. Pour ce qui est du besoin de la désinformation... j'en reviens à mon 1er post sur ce topic : Le grand jeu du contre-renseignement ! Je ne désire pas en discuter ceci dit... car le sujet est très vaste.. lol Cela dit.. je ne vois pas en quoi les vœux de bon rétablissement émanant de Merkel dérangent autant certains !! Je ne vois pas non plus en quoi la fausse dépêche de la plainte à L'ONU offusquent certains ! Que je sache cette bande de singes (vidéo plus bas) a bénéficié d'une couverture médiatique hors-normes !! Les marcheurs de Genève ont été d'un pathétisme surprenant !.. Dieu Merci, le peuple ne leur a pas accordé la moindre attention.. lol Je dis cela, je dis rien.. mais le contre-renseignement me fait rire comme pas possible !... j'adore Edited December 6, 2020 by Capo 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 6, 2020 Author Partager Posted December 6, 2020 27 minutes ago, Capo said: Cela dit.. je ne vois pas en quoi les vœux de bon rétablissement émanant de Merkel dérangent autant certains !! Donc tu veux dire qu'en fabricant le message de Merkel l'APS voulait exposer ceux qui qui œuvrent pour pousser l'Algérie dans un autre vide politique ? Pour la période de transition, oui je suis d'accord avec toi, c'est la même rangaine par les mêmes têtes à claques. Ce qui m'étonne toutefois c'est que Hicham Aboud semble avoir changé de position, cette fois ci il appelle a respecter la constitution lol PS: je voulais que tu explicites plus ce que tu as dit dans ton premier post sur le contre-renseignement justement! Parce que c'est le vif du sujet 'A quoi joue l'APS?', non? Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 6, 2020 Partager Posted December 6, 2020 L'APS je joue pas voyons.. Elle fait son travail le plus normalement du monde.. lol Les dépêches qui lui parviennent sont authentifiées.. La question qui se pose : qui lance ces demi fausses informations ? Il faut remonter à la 1ère source pour comprendre.. Le seul hic.. cette 1ère source est insaisissable !.. Elle relève du monde du dark side Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 6, 2020 Author Partager Posted December 6, 2020 @Capo Awah, 'authentifiees', mashekkitsh et pour preuve, le prétendu rejet de la plainte à l'ONU a été rapporté par une seule source, une mystérieuse radio monte Carlo... Ca aurait du mettre la puce à l'oreille de l'APS si elle se souciait vraiment de l'authentification. A moins qu'ils aient vérifié auprès de l'ONU et cette dernière leur a confirmé puis a émis un démenti, ce qui me semble être très improbable. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 6, 2020 Partager Posted December 6, 2020 Sujet vaste golna.. Je pense avoir tout dit.. lol Tous les médias mainstream font dans le fake news.. et se plient volontiers aux directives du renseignement ! L'APS est un ange dans ces domaines-là pour tout dire !!.. pas de quoi fouetter un chaton Pour ce qui est de Merkel.. la question qui se pose est simple : Osera-t-elle diffuser un démenti stipulant qu'elle ne souhaite pas un prompt rétablissement à Tebboune ? Toute la question est là.. hihihi Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 6, 2020 Author Partager Posted December 6, 2020 11 minutes ago, Capo said: Sujet vaste golna Ca tombe bien nous sommes dans un forum vaste et vide. Aya besmellah 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 6, 2020 Partager Posted December 6, 2020 (edited) Mdrr.. Abelal avait raison à ton propos Vanny.. tu es innocente comme tout ! A toi seule, tu es une APS.. hihihi Sinon.. que dire ! Tout est lié ! La plainte de l'ONU a atterri dans les bureaux de l'UE.. lol Macron en a rajouté une couche pour appeler à demi-mot à une période transition ! Reste la question qui tue : Qu'est-il advenu de Tebboune ? L'homme était en parfaite santé.. avant qu'il ne finisse entubé en Allemagne ! Il aurait fallu provoquer une p'tite guerre contre le Maroc pour le "désentuber".. Erdogan était à 2 doigts d'armer le Polisario.. si j'en crois certains observateurs.. lol Depuis, comme par magie, le président a été transféré à Berlin pour une convalescence.. et sa famille a enfin été tolérée à son chevet ! Ceci dit.. si nous venions à appliquer l'article 102 une enième.. l'Algerie Profonde aura son mot à dire une enième fois ! Il suffit de 90 jours pour élire un président.. L'Algerie Profonde optera pour une autre Tebboune.. (probablement Boukadoum) ! Et l'histoire se répétera !! Plainte à l'ONU, plainte à l'UE, plainte à sidi zekri.. etc. Et ainsi de suite.. Les salopards trouveront le moyen de liquider l'option du peuple.. et le nouveau président sera vite entubé !.. Et ainsi de suite.. Article 102.. respect de la constitution.. présidentielles.. etc. L'Algerie Profonde optera pour un autre candidat.. w'hiya ray'ha ! samet yegh'leb leq'bih ! Tout sauf une période de transition ps: Vive l'APS ! Vive l'armée !!! Vive Tebboune ! Vive l'Algerie Profonde.. Et c'est mon dernier mot.. Mdrrr.. Edited December 6, 2020 by Capo 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 6, 2020 Author Partager Posted December 6, 2020 @Capo Décidément tu étais beaucoup plus bavard dans l'autre FA hahaha!!! Sinon pour Tebboune, il a contracté le Covid!! A son âge, c'est pas une mince affaire! Toi tu crois pas au virus lol mais il existe et il peut être mortel dans certains cas! Sinon moi je trouve que Tebboune a trahi le peuple, Allah eychafih en tant que malade ainsi que djmi3 lmoumnin, mais en tant que Président, il a vraiment raté une occasion d'entrer dans l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts