Jump to content

Recommended Posts

Il y a 2 heures, NADIR2280 said:

Nous ne croyons pas réellement aux maisons hantée par des esprits...

Et pourtant leurs prix sont très bas, preuve que les gens ne veulent pas prendre de risque car il y a naturellement en nous une CROYANCE peut-être inconsciente...

Donc tu veux dire que le 'kufr' est le déni de la foi, qui elle-meme peut etre inconsciente? Comment peut on etre tenu responsable de renier une chose dont on n'est pas conscient?

• Réponses 460
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je t'en prie. Voici un sujet passionnant en perspective (il m'est venu à la suite de la discussion): comment se fait-il que la CLÔTURE DE LA PROPHÉTIE (khātam al-nabbiyīne, mise en avant par le C

D'ailleurs, l'islam actuel est dans la même configuration que celle du Judaïsme de l'époque de Jésus: pris entre un clergé wahhabite manipulateur, pro-système saoudien, lui-même inféodé/allié au systè

Bye @An-Nisr, merci pour cette discussion agréable, ce fut un plaisir. PS: On doit préparer un programme de débat pour le Ramadan, réfléchis a des sujets lol

Posted Images

Chose étrange, on peut aussi être condamné pour son IGNORANCE!

La justice divine n'a rien à voir avec la JUSTICE HUMAINE!

DIEU est éternel et gère l'infini...

Dans la classification des commandements, il y a un groupe qui s'appelle les prérequis! et s'il vous manque un seul de ces prérequis, vous demeurez condamnable... voir verset 30:59 pour la condamnation des ignorants:

Intervention divine
30:59Dieu scelle ainsi les cœurs de ceux qui ne savent pas.
٥٩:٣٠كَذٰلِكَ يَطبَعُ اللَّهُ عَلىٰ قُلوبِ الَّذينَ لا يَعلَمونَ

Je peux te donner les deux définitions de KUFR que j'utilise:

1°) Je considère le KUFR comme le niveau -1

Je considère la TOUBA comme le niveau nul

Je considère  comme le niveau +1, le niveau du MOUSLIM qui repose sur 3 bases ou 3 piliers:

Le KUFR serait l'état de celui qui a perdu un ou plus de ces 3 piliers. De cette façon, le KAFIR n'est plus un MOUSLIM!

2°) Le KUFR c'est aussi de ne pas accepter une partie des révélations de DIEU. Exemple: rejeter délibérément un interdit par la pratique quotidienne (Ex: proxénète)!

Il y a 22 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut a tous et bonne année..

Pour Dieu le kafer n'existe pas il y a ceux qui ont la foi en Lui et ceux qui ne sont pas encore parvenu .

Bonne année key 

le kafer c'est l'opposant a mohamed , tout ceux qui resistent a l'avancée de l'ideologie islamique donc au pouvoir du califat par la suite  etaient des kafers ....

fako!

On 05/01/2021 at 22:19, koceyla said:

Bonne année key 

le kafer c'est l'opposant a mohamed , tout ceux qui resistent a l'avancée de l'ideologie islamique donc au pouvoir du califat par la suite  etaient des kafers ....

fako!

bonjour bonne année a toi aussi...

mahomed pour bien assoir son règne a instituer le koffre a la manière des dictatures modernes tout ceux qui ne pensent pas comme le parti unique sont dangereux et doivent être éliminés ou remis dans les rangs pas la terreur...

aslam taslam ....convertis-toi et tu n'auras la tête coupée..

On 04/01/2021 at 20:34, NADIR2280 said:

Je peux te donner les deux définitions de KUFR que j'utilise:

1°) Je considère le KUFR comme le niveau -1

Je considère la TOUBA comme le niveau nul

Je considère  comme le niveau +1, le niveau du MOUSLIM qui repose sur 3 bases ou 3 piliers:

Le KUFR serait l'état de celui qui a perdu un ou plus de ces 3 piliers. De cette façon, le KAFIR n'est plus un MOUSLIM!

2°) Le KUFR c'est aussi de ne pas accepter une partie des révélations de DIEU. Exemple: rejeter délibérément un interdit par la pratique quotidienne (Ex: proxénète)!

Et pourquoi ce serait si grave selon ton interprétation?

Je veux dire, l'enfer éternel avec impossibilité de surcis, c'est un sort extrêmement grave, non?

Paix à toi Vanny!

Le niveau minimum (+1) accepté serait celui de Mouslim d'après le Coran!

Le niveau Zéro correspond à celui du Repentir et à partir de ce niveau, on ne s'oppose pas au courant de l'islam!

Le niveau -1 est celui du Kafir et ce dernier s'oppose à l'islam ne serait ce par les idées qu'il propage sinon par des actions concrètes!

Le Kafir est un opposant comme l'a si bien exprimé Koceyla!

Une opposition qui est maintenue toute la vie doit être bannie d'après le Coran!

J'aimerais rappeler, Vanny, que l'Enfer (univers où les KUFAR et d'autres seraient exilés) n'est décrit que par des termes allégoriques très exagérés pour faire peur aux gens!

L'Enfer n'est pas éternel et le Paradis non plus et l'ensemble des UNIVERS disparaîtront dans la singularité du trou noir initial qui leur avait donné naissance !

Vanny, si tu n'acceptes pas qu'un opposant à vie doit être exilé... Mais c'est juste le BON SENS !

Il y a 7 heures, NADIR2280 said:

Je rappelle que les habitants de la Terre ne sont que des exilés qui ont été chassés du Paradis pour un TEST final de récupération!

Combien seront récupérés parmi les rebelles que nous sommes ??!!

bonjour

a ton avis si le nombre de récupérés est faible ne penses-tu pas qu'il y a un problème ????

Combien seront récupérés parmi les rebelles que nous sommes ??!!

Dans toutes les récupérations secondaires, ce n'est pas la Majorité qui est admise!

Nous avons déjà été des rebelles dans la vie précédente et maintenant que nous sommes privés de mémoire antérieure, le TEST prend une tournure particulièrement sérieuse!

Lisons bien le Coran et soyons bons les uns envers les autres en évitant aux autres ce qui ne ne convient pas à nous-mêmes !!!

Vers la fin de la vie sur TERRE, nous serions de l'ordre de 150 milliards d'humains environs à avoir vécu !  Ce n'est qu'une goutte de l'océan des vivants de l'UNIVERS dont le nombre n'est connu de nul autre que DIEU ...

Edited by NADIR2280
On 07/01/2021 at 14:28, NADIR2280 said:

Vanny, si tu n'acceptes pas qu'un opposant à vie doit être exilé... Mais c'est juste le BON SENS !

@NADIR2280

Il n'est pas question ici de ce que j'accepte ou pas. Plutôt il s'agit de méditer sur ce qui rend le 'kufr' aussi grave. Que les passages sur l'enfer soient allégoriques ou littéraux, ca ne change rien au fait que le message du Coran est très clair que le kufr est une affaire sérieuse et le sort du kafir est grave.

Maintenant, on peut aussi retourner le problème sur sa tête upside down et poser la question 'Pourquoi la foi est une vertu si importante qu'elle est récompensée par le paradis éternel ?'

Parce que c'est vrai aussi que le paradis éternel semble être une récompense trop généreuse pour le simple fait de croire en Dieu, non ?

Oh Vanny, c'est une question très inintéressante et qui relèverait plutôt de la philosophie!

Les textes sont comme ça et personne n'y peut RIEN! La question qui avait taraudé mon esprit concerne plutôt la véracité de ces textes et j'en avait bcp douté... jusqu'au jour où j'avais développé les codes 3 par 19n ;  7 par 19n...  car je suis un matheux...

Même quand j'essaie de philosopher je ne peux n’empêcher de faire des raisonnements logiques proches de ma spécialité...

à notre mort nous allons quitter la planète TERRE et notre destination serait ou bien l'Enfer ou bien le Paradis...

Crois-moi Vanny, maintenant on est presque sûr que les descriptions coraniques de l'Enfer et du Paradis ne sont que des allégories et ces deux Univers ne sont même pas éternels, je te cite un article parmi d'autres car il a été écrit par mon ami Pierre:

https://www.islamcoranique.org/l-enfer-est-il-ternel

@NADIR2280

Mais non tu as mal compris, il s'agissait d'une question rhétorique pour illustrer la problématique posée, c-a-d que l'éternité ou non de l'enfer ou le paradis ne sont pas vraiment important puisque comme tu le dis, ca peut etre tout simplement une figure de style visant a illustrer la gravité du kufr d'un coté et les bienfaits de la foi d'un autre.

Pour revenir a la question donc, que je pense est plus claire a présent, si j'ai bien compris, tu consideres que la gravité du kufr provient du fait de son opposition irréconciliable et permanente avec la foi? Donc, un tri devra s'opérer dans l'au dela, c'est cela?

C'est cela  Vanny!

Les gens capables d'accepter leurs places dans l'UNIVERS d'un côté et les Rebelles de l'autre car ils sont incapables de se soumettre à une autorité  qu'il faudrait d'abord reconnaître!

Edited by NADIR2280

C'est exact Vanny!

Un Kafir (au sens opposant aux révélations divines) est appelé à subir des épreuves terrestres dans le but d'éveil et de test.. et dans le cas extrême comme châtiment...

Si son opposition est grave, alors il est aussi appelé à être combattu par ceux qui subissent une oppression de sa part...

@NADIR2280

Oui, c'est comme dans le reste de la nature, a chaque force, il y a une contre force pour garder l'équilibre.

Une coexistence est possible dans la paix, mais souvent les interets des uns et des autres et les passions aussi feront que le conflit soit inévitable ici bas.

D'ailleurs les croyants (musulmans ou autres) qui vivent sous la tutelle des kuffars se rendent compte avec le temps de cette difficulté a préserver leurs valeurs dans une société de kufr.

Pour moi ca explique pourquoi l'Islam place une importance capitale sur la gouvernance musulmane des territoires occupés par les musulmans, tout en acceptant l'autre dans un multi-culturalisme communautaire. 

L'Islam est une religion vraiment particuliere dans le sens ou l'humain et le divin sont entremelés, tout est un continum en Islam, meme cette vie n'est qu'une phase dans l'existence eternelle, la mort est upgrade (ou downgrade c'est selon) de l'existence... etc

La gravité du kufr concerne l'humain lui-meme, Dieu n'a que faire de notre foi ou kufr.

La perception de  @KEYBOARDZAPPER concernant le caractère "péjoratif" du mot 'kufr' ou 'kafir' ont suscité ma curiosité pour m'informer d'avantage sur ce que préconise l'Islam en matière de comportement avec les 'kuffars'. Il y a une distinction entre le 'الكافر المحارب' et 'الكافر الغير محارب' (les kuffars qui combattent ou qui sont en guerre contre les musulmans et les kuffars pacifiques).

Je partage ici un extrait du livre 'موسوعة الاخلاق' de l'auteur خالد بن جمعة بن عثمان الخراز : 

Image.thumb.png.f0ff4fcdccf7f1dd1533e5ca603d8593.png

Il y a 18 heures, Vanny said:

Hein? Ca veut dire quoi 'bouda3'?

@Vanny

C'est pour ça j'aime pas me connecter avec le téléphone il transforme mes mots

Je voulais écrire bousba3  بوصبع

Dès fois, tu donnes l'impression par tes écris, que tu défends le régime mafieux 

Capo depuis qu on l a connu, il était pros dicatature, d'ailleurs sur le forum, on pensait que c'est un militaire , car il défend tjs  avec férocité les régimes arabes corrompus et dictatoriaux  

Edited by Ikardi
On 05/01/2021 at 22:19, koceyla said:

Bonne année key 

fako!

Bonjour, 

Étymologiquement, Kâfir siginfie villageois, par opposition à la Madînah (Cité) fondée par le Prophète.

Cette métaphore est la même qu'on retrouve dans le Christianisme latin, dans lequel le mot païen (non-chrétien) signifie "paysan".