An-Nisr 6 595 Posted January 21, 2021 Partager Posted January 21, 2021 On 06/01/2021 at 22:33, KEYBOARDZAPPER said: bonjour bonne année a toi aussi... mahomed pour bien assoir son règne a instituer le koffre a la manière des dictatures modernes tout ceux qui ne pensent pas comme le parti unique sont dangereux et doivent être éliminés ou remis dans les rangs pas la terreur... aslam taslam ....convertis-toi et tu n'auras la tête coupée.. Bla bla bla... Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 21, 2021 Author Partager Posted January 21, 2021 On 20/01/2021 at 20:03, Ikardi said: @Vanny C'est pour ça j'aime pas me connecter avec le téléphone il transforme mes mots Je voulais écrire bousba3 بوصبع Dès fois, tu donnes l'impression par tes écris, que tu défends le régime mafieux Capo depuis qu on l a connu, il était pros dicatature, d'ailleurs sur le forum, on pensait que c'est un militaire , car il défend tjs avec férocité les régimes arabes corrompus et dictatoriaux Ah OK je comprends. Chacun sa vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 21, 2021 Partager Posted January 21, 2021 29 minutes ago, Vanny said: Ah OK je comprends. Chacun sa vision des choses. La vision de bousba, n'est pas une vision, c'est de la chita Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 Voilà un avis qui n'est guère le mien: Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 22, 2021 Author Partager Posted January 22, 2021 (edited) Il y a 17 heures, Ikardi said: La vision de bousba, n'est pas une vision, c'est de la chita C'est ta vision à toi ça. @NADIR2280 Tu veux dire que tu n'es pas d'accord avec le contenu de la vidéo ? @An-Nisr Je n'ai pas compris d'où tu tiens la définition kafir = villageois? Je n'ai jamais rencontré cette définition auparavant. Edited January 22, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 (edited) 5 minutes ago, Vanny said: C'est ta vision à toi ça. La vision rationnelle 1+1=2 Si tu défends un régime corrompu dictateur,(je parle de façon générale), soit tu es impliqué Tu profites , soit tu es un chyatte, soi tu un esclave un soumis. Dans une révolution, soit tu es avec l'ennemi, soit avec la révolution. Les Hiraky à l'époque de la colonisation étaient avec la France, c'est la même chose pour ceux qui defendent ce régime mafiosi Edited January 22, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 22, 2021 Author Partager Posted January 22, 2021 Just now, Ikardi said: La vision rationnelle 1+1=2 Si tu défends un régime corrompu dictateur,(je parle de façon générale) soit tu es impliqué Tu profites , soit tu es un chyatte, soi tu un esclave un soumis Dans une révolution soit tu es avec l'ennemi soit avec la révolution Les Hiraky à l'époque de la colonisation étaient avec la France, c'est la même chose pour ceux qui defendent ce régime mafiosi Ca reste une vision des choses que toi tu trouves convaincante. Il n'y a pas de 1+1=2 qui tienne dans les sciences humaines ou en politique, a moins que c'est un Nazi ou un fatcho qui parle lol. Si tu veux discuter de ce sujet, le mieux serait d'ouvrir un autre topic, merci. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 6 minutes ago, Vanny said: Ca reste une vision des choses que toi tu trouves convaincante. Il n'y a pas de 1+1=2 qui tienne dans les sciences humaines ou en politique, a moins que c'est un Nazi ou un fatcho qui parle lol. Si tu veux discuter de ce sujet, le mieux serait d'ouvrir un autre topic, merci. محاكم التفتيش ستلاحق الخونة بعد سقوط النظام ، و ستكسر رؤسهم بالرونجارس و بعدها ستقتادهم للثكنات ليقضون باقي حياتهم خدم عند العسكر الخائن و العميل هو خائن وعميل ، لايوجد خائن وطني و خائن حركي انهم خونة مثل الحركة Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 22, 2021 Author Partager Posted January 22, 2021 8 minutes ago, Ikardi said: محاكم التفتيش ستلاحق الخونة بعد سقوط النظام ، و ستكسر رؤسهم بالرونجارس و بعدها ستقتادهم للثكنات ليقضون باقي حياتهم خدم عند العسكر الخائن و العميل هو خائن وعميل ، لايوجد خائن وطني و خائن حركي انهم خونة مثل الحركة Tu peux l'écrire en toutes les langues que tu veux, ca n'en reste pas moins ta vision des choses Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 Just now, Vanny said: Tu peux l'écrire en toutes les langues que tu veux, ca n'en reste pas moins ta vision des choses Ta raison ce n'est la vision de tout le monde, c'est juste la vision de tous les gens libres plutot. Il faut du tout pour faire un monde, y compris chyatine les soumis, et les larbins Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 (edited) Salaam à tous! J'ai voulu posté un avis qui enrichirait la discussion! Naturellement, je ne partage pas toutes les idées avec OUSMAN (que je salue) mais je trouve qu'il apporte pas mal de grain à nos moulins! Edited January 22, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 22, 2021 Author Partager Posted January 22, 2021 Ah OK, merci @NADIR2280, je verrai celà Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 22, 2021 Author Partager Posted January 22, 2021 Moi j'ai aimé cette intervention de Ousman, notamment quand il dit 'Moi je suis heureux que c'est Dieu notre Seigneur, parce que si c'était un autre être humain il nous tuerait à la naissance' Oh que c'est vrai, l'humanité regorge de p'tits Hitlers qui attendent leur moment de gloire Sinon dis moi @NADIR2280 sur quels aspects tu n'es pas d'accord? Moi je suis d'accord avec lui que la gravité du kufr provient de ses conséquences sur l'humanité ici bas. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 (edited) Salaam à toi Vanny, En gros sur cette vidéo, le partage est très large! Mais en échangeant des propos avec OUSMAN et la plupart des chercheurs actuels, j'ai constaté un manque de ''cohérence globale''! Exemple: si Ousman répondait à la question suivante, il aurait bcp de rectifications à faire dans son discours: QUESTION: définition coranique des termes NABI et RASUL! Ousman a évité ma question (par mail) et cela jusqu'à ce jour ! Edited January 22, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 22, 2021 Author Partager Posted January 22, 2021 Oui mais pour le sujet du topic, avec quoi exactement tu n'es pas d'accord dans ce qu'a dit Ousman sur le kafir? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 (edited) Salaam à toi Vanny, En visionnant la vidéo, une fausse note VUE par un coraniste est celle du Calife de Dieu sur Terre! L'homme ne peut être le calife de Dieu sur Terre! Cela est l'une des nombreuses erreurs de la TRADITION que bcp de chercheurs traînent encore et ont du mal à rectifier! Cette erreur porte un coup à notre CGC (compréhension globale du Coran) ! Pour le reste de la vidéo, j'avoue que je partage et que pour dire la contraire, il faut avoir des arguments solides... Edited January 22, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 22, 2021 Author Partager Posted January 22, 2021 56 minutes ago, NADIR2280 said: En visionnant la vidéo, une fausse note VUE par un coraniste est celle du Calife de Dieu sur Terre! L'homme ne peut être le calife de Dieu sur Terre! Pourquoi pas? Il est le prob? Y a un verset qui dit exactement ca non? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 Reprenons le verset 2:30 dans son contexte: [2:30-39: Création d’Adam et Origine de nos épreuves sur Terre] (Dieu informe les anges qu’il y a des choses qu’ils ignorent au sujet de la surprenante nomination du ‘Khalife de Dieu sur terre’). ⑪2:30 Rappelez-vous que votre Seigneur dit aux anges: «Je vais mettre un représentant (Khalifa) sur terre.» Ils dirent: «Y mettras-Tu quelqu’un qui y propagera le mal et fera couler le sang alors que nous chantons Tes louanges, Te glorifions et soutenons Ton absolue autorité ?» Il dit: «Je sais ce que vous ne savez pas.» ٭2:30-37 Ces versets répondent à des questions aussi cruciales que: «Pourquoi sommes-nous ici ?». 2:31 Il enseigna à Adam tous les noms٭ puis les présenta aux anges en disant: «Donnez-moi les noms de ceux-ci, si vous avez raison.» 2:32 Ils dirent: «Sois glorifié, nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as enseigné. Tu es l’Omniscient, le Sage.» 2:33 Il dit: «Ô Adam, dis-leur leurs noms.» Lorsqu’il leur révéla leurs noms, Il dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connaissais les secrets des cieux et de la terre? Je sais ce que vous déclarez et ce que vous dissimulez.» (Bref rappel de la manipulation d’Adam par Iblis pour le faire expulser du Paradis) 2:34 Quand nous avons dit aux anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent tous, sauf Iblis; il refusa, il était trop arrogant et un mécréant. 2:35 Nous avons dit: «Ô Adam, vis avec ton épouse au Paradis et mangez-y généreusement, comme vous voudrez, mais n’approchez pas cet arbre, de peur de pécher.» 2:36 Mais le diable les dupa et provoqua leur expulsion de là. Nous avons dit: «Descendez comme ennemis les uns des autres. Sur Terre seront votre habitation et vos provisions pour un temps.» (Rachat d’Adam et de sa descendance à la condition de passer un test de réadmission : Le Test terrestre commence: Ne pas suivre les pas de Satan) 2:37 Puis, Adam reçut, de la part de son Seigneur, des paroles (des mots spécifiques٭) avec lesquelles Il le racheta. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. 2:38 Nous avons dit: «Descendez de là, vous tous. Quand la guidance vous vient de Ma part, ceux qui suivent Ma guidance n’auront aucune crainte et ils ne seront pas peinés. 2:39 «Quant à ceux qui mécroient et rejettent nos révélations, ils seront les habitants de l’Enfer pour toujours.» Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 Je vais te poster qqs arguments que tu puisses comprendre ma position minoritaire sur ce point: Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 Douze arguments pour situer le ‘’Khalifa de Dieu’’ au verset 2:30. En guise d’Introduction. Rien que le fait de se demander qui est peut bien être le ‘’Khalifa de Dieu’’ au verset 20:30 peut éveiller des soupçons qui remettent en cause l’interprétation classique et millénaire de ce verset et menacer de chamboulement certaines traditions bien ancrées dans notre société? Mais la guerre des idées ne peut qu’élargir le champ d’une paix réelle. Les mises au point s’avèrent nécessaires à chaque fois que de nouveaux outils sont mis au service de la recherche de la vérité. 1°) Le contexte du verset 2:30 (10 versets 2:30 à 2:39) est un passage qui rappelle l’essentiel de la grande Querelle du Paradis dont le résultat est notre présence sur Terre pour le Test final de réadmission au Paradis. C’est dans ce passage qu’il est question d’un représentant de Dieu sur Terre ! Qui est donc ce ‘’Khalifa de Dieu sur Terre’’ ? C’est l’ambition de ce chapitre que de répondre à pareille question ! 2°) Le contexte amont (2 versets 2:28 à 2:29) évoque la première vie des créatures humaines. Cela se passe au Paradis et ne manque pas d’éveiller en nous l’histoire de la Querelle avec Iblis, le prétentieux. 3°) Le contexte aval (64 versets de 2:40 à 2:74) est un long passage qui nous met dans le bain d’une expérience millénaire et unique qui est celle des Enfants d’Israël. Qui pourrait s’empêcher de puiser de cette source des éléments de guidance et de sagesse, surtout que ce passage focalise surtout sur les erreurs du passé qu’il faudrait éviter dans le futur ? Voici ce contexte aval en 64 versets: de 2:40 à 2:74: Reproches et injonctions aux fils d’Israël. 4°) Le verset 2:30 indique que les anges connaissaient déjà fort bien ce futur ‘’Khalifa de Dieu’’ comme celui qui propage le mal alors que l’humain n’était qu’une toute nouvelle créature ! 5°) Les versets 2:30-39 doivent répondre à des questions aussi cruciales que: «Pourquoi sommes-nous ici sur Terre?». Mais avec quel ‘’Khalifa de Dieu’’ serait-il possible d’y répondre d’une façon logique ? 6°) Les versets 2:30-39 et toute l’histoire de la grande Querelle provoquée par iblis peuvent répondre à des questions comme: «Y a t-il eu un prétendant à ce poste de ‘’Khalifa de Dieu’’ ?». 7°) Le verset 2:30 dans son contexte peut, de la même manière, nous laisser supposer que les anges qui ont pris la parole peuvent aussi prétendre à ce poste de ‘’Khalifa de Dieu’’ ?». Une créature réagit, en principe, par rapport à ses semblables et non par rapport à d’autres créatures quasiment incomparables. 8°) Le verset 2:30 dans son interprétation classique, nous indique que c’est ADAM lui-même qui pourrait être le ‘’Khalifa de Dieu’’, mais ADAM est mort, alors serions-nous restés sans Khalifa depuis le décès d’ADAM ? 9°) Le verset 2:30 interprété d’une autre façon, nous indique aussi que ce sont les humains en général qui seraient le représentant de Dieu ou le ‘’Khalifa de Dieu’’. Dans ce cas, il faut signaler que le verset 2:30 a bien employé le masculin singulier pour nommer ‘’Le Khalifa’’. Peut-on désigner plusieurs commandants en même temps pour un seul navire? 10°) La question est aussi de savoir qui gère et influence la majorité des habitants de la terre jusqu'au Jour de la Résurrection? Satan ou un autre? 11°) Celui qui est ‘’Khalifa de Dieu’’ ne doit-il pas vivre jusqu’au Jour de la Résurrection ? Satan n’a-t-il pas eu des garanties pour pouvoir agir librement jusqu’au Jour de la Résurrection ? Voilà trois versets qui le confirment: 7:14Il dit : «Accorde-moi un sursis, jusqu’au Jour de la Résurrection. » 17:62Il dit : « Puisque Tu l’as honoré plus que moi, si Tu m’accordes un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection, je posséderai tous ses descendants, excepté quelques-uns. » 38:79Il dit : « Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection. » 12°) Le contexte du verset 2:30 avec les deux contextes amont et aval ne constituent-ils pas un ensemble clos de 76 versets (du verset 2:28 au verset 2:103 inclus)? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 On 28/11/2020 at 18:40, NADIR2280 said: Pour moi, le Kufr doit correspondre à la négation d’une base de l’islam et non d’un détail peu important ! La première question qu’on devrait poser : quelles sont les bases ou les piliers d’un Mouslim tout en définissant l’islam dans son contexte coranique? bonjour Un kâfir (arabe : كافر / kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار / kuffār, parfois francisé en « cafre ») est un terme arabe à connotation péjorative désignant celui qui n'est pas croyant en l'islam. sources wikipedia... tout homme la droit de croire ou ne pas croire en Dieu....et nul ne peut accuser ni user de terme rabaissant envers les autres... les musulmans sont prompts à se plaindre d'islamophobie et d'un autre côté insulter les autres de kouffars .... ***************************************************************************************************************** 2 épitre de Pierre Chapitre :3 v8-9 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. ***************************************************************************************************************** Dieu donne la foi pour sauver les humains et ne condamne personne car il sait de quoi nous sommes fait...car on ne nait pas croyant on le devient par un actes volontaire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2021 Partager Posted January 22, 2021 On 21/01/2021 at 10:26, An-Nisr said: Bla bla bla... bonjour je pense que tu connais sirat al rassoul de ibn hicham.. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 23, 2021 Partager Posted January 23, 2021 tout homme a la droit de croire ou ne pas croire en Dieu.... Ok Key ! Mais un CHOIX qui ne s'assume pas n'est pas un choix! Chacun doit assumer les conséquences de son CHOIX ! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 23, 2021 Author Partager Posted January 23, 2021 @KEYBOARDZAPPER Le 'takfir' aussi est un péché dans le droit islamique, nul n'a le droit d'appeler un autre 'kafir'. Comme expliqué dans ce topic, le 'kufr' dépasse de loin le simple fait de rejeter une religion ou de douter de l'existence de Dieu, c'est entre l'individu et son Créateur et le Coran nous exhorte tous à réfléchir librement et sans intermédiaires. Nous avons toute la vie pour le faire. Le concept du Jugement Dernier est la pour ca, pourquoi juger les 'kuffars' si le simple fait qu'ils soient 'kuffars' dans le sens que tu évoques les predestinent a l'enfer ? Meme chose pour les croyants ? Seulement voilà, le 'kufr' se décline aussi concrètement en des crimes contre les croyants et l'humanité. Le droit islamique traite de ce sujet très méticuleusement et des cas de figures innombrables y sont traités et analysés. Présenter le sujet d'une façon aussi sommaire est inexact et ne reflète pas la réalité concrète et palpable du terrain: l'énorme diversité des croyances religieuses dont regorgent les terres de l'Islam, y compris les multitudes de sectes juives et chrétiennes. Si on suit ta logique, ils auraient du être exterminés. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 23, 2021 Author Partager Posted January 23, 2021 @NADIR2280 Je ne comprends pas, selon toi c'est Satan qui serait ce Khalifa? Autre chose, quels sont les problèmes qui ont découlé de l'interprétation traditionnelle du concept de "Khalifa"? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts