Capo 372 Posted February 4, 2021 Partager Posted February 4, 2021 (edited) En effet.. Message reçu.. lol La partie (sans les 3 religions) n'est pas jouable.. Nous y perdons tous.. musulmans, chrétiens et juifs inclus ! Le divorce entre ces 3 religions n'aurait jamais dû être.. Cette rupture (animosité) n'a aucun sens.. L'age moderne est une catastrophe ! Il est passé à coté du message divin.. (c'est clair). Dommage.. Edited February 4, 2021 by Capo 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 4, 2021 Author Partager Posted February 4, 2021 2 minutes ago, Capo said: Le divorce entre ces 3 religions n'aurait jamais dû être.. De quel divorce tu parles? C'est le monde Judeo-Chrétien qui a divorcé avec l'Islam (en apparence, tout en y puisant en cachette lol). L'Islam originel a toujours été conciliant, inclusif, tolérant, c'est plutot la teinte judéo-chrétienne (ellitiste faut-il le dire et qui persiste a nos jours) qu'il a prise qui a déformé son message pacifique, tolérant et universel. Pas du tout d'accord avec vous la dessus. Et je pense etre objective, je ne dis pas ca pour "accuser" les autres religions que je respecte et auxquelles je crois aussi étant musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 4, 2021 Partager Posted February 4, 2021 Vanny Je faisais surtout allusion au monde tel que nous l'avons trouvé à notre naissance.. Je ne sais pas à quel point le divorce était consommé par le lointain passé.. mais le cynisme de l'heure actuelle semble avoir atteint le fond !! Du coup, le prix se paie fort : le sang et encore le sang.. et toujours du sang !! Et ceci n'est pas normal.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2021 Partager Posted February 4, 2021 2 minutes ago, Vanny said: De quel divorce tu parles? C'est le monde Judeo-Chrétien qui a divorcé avec l'Islam (en apparence, tout en y puisant en cachette lol). Analysé de plus près, c'est l'islam qui est le VÉRITABLE judéo-christianisme puisque c'est en lui que se neutralisent et se dissolvent les divergences et tensions entre Judaïsme et Christianisme, notamment par rapport à la question épineuse du Christ et de la Loi. Rejeté par le premier, divinisé par l'autre, la figure du Christ trouvera sa juste mesure dans le Coran qui revendiquera et confirmera son statut de prophète et de messie (réfutation des Juifs), tout en contestant sa divinité (réfutation des Chrétiens). S'agissant de la Loi, là aussi l'islam se propose de la reconduire après qu'elle eut été abandonnée par le Christianisme, tout en l'épurant des innovations et des "alourdissements" juifs. En fait, la ummâ wasat évoquée par le Coran renvoie à cette idée de CONCILIATION/SYNTHÈSE des extrêmes représentés d'un côté par le Judaïsme (rabbinique) et, de l'autre, par le Christianisme. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2021 Partager Posted February 4, 2021 4 minutes ago, Capo said: Vanny Je faisais surtout allusion au monde tel que nous l'avons trouvé à notre naissance.. Je ne sais pas à quel point le divorce était consommé par le lointain passé.. mais le cynisme de l'heure actuelle semble avoir atteint le fond !! Du coup, le prix se paie fort : le sang et encore le sang.. et toujours du sang !! Et ceci n'est pas normal.. Un retour à l'ordre antique s'impose ! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 4, 2021 Author Partager Posted February 4, 2021 @Capo Bien sur que ce n'est pas normal et c'est en méditant ce genre de questions que l'idée m'est venue de créer ce topic lol L'Islam a toujours été combattu par les élites et puissants du moment, toujours... pourtant il ne demandait rien, il acceptait tous - hommes libres ou esclaves, israelites ou pas, il voulait unir l'humanité dans l'amour de Dieu. Est-ce surprenant qu'il voulut dominer? Pas du tout, c'est le seul moyen pour ne pas etre anihilé. La conversion des masses n'était jamais son objectif, juste préserver la parole de Dieu و من شاء فليؤمن و من شاء فليكفر Il me semble que l'histoire en atteste. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 4, 2021 Author Partager Posted February 4, 2021 8 minutes ago, An-Nisr said: En fait, la ummâ wasat évoquée par le Coran renvoie à cette idée de CONCILIATION/SYNTHÈSE des extrêmes représentés d'un côté par le Judaïsme (rabbinique) et, de l'autre, par le Christianisme. Tout a fait! A ce sujet, j'ai lu un livre tres interessant (mais moderne lol) de l'auteur Alija Izetbegović intitulé "Islam between East and West", j'ai vraiment adoré. 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 4, 2021 Author Partager Posted February 4, 2021 Bye @An-Nisr, merci pour cette discussion agréable, ce fut un plaisir. PS: On doit préparer un programme de débat pour le Ramadan, réfléchis a des sujets lol 2 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 4, 2021 Partager Posted February 4, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, Vanny said: Bye @An-Nisr, merci pour cette discussion agréable, ce fut un plaisir. PS: On doit préparer un programme de débat pour le Ramadan, réfléchis a des sujets lol Je t'en prie. Voici un sujet passionnant en perspective (il m'est venu à la suite de la discussion): comment se fait-il que la CLÔTURE DE LA PROPHÉTIE (khātam al-nabbiyīne, mise en avant par le Coran) corresponde approximativement et d'un point de vue historique à la CLÔTURE DE L'ANTIQUITÉ? À mon sens, la COÏNCIDENCE entre ces deux clôtures n'aurait rien d'une...coïncidence. Elle a forcément un sens, elle dit quelque chose. Edited February 4, 2021 by An-Nisr 2 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 4, 2021 Partager Posted February 4, 2021 Il y a 8 heures, Vanny said: Bonjour, Non. La notion de plagiat n'existe pas dans le paradigme monothéiste, toute la révélation divine, depuis l'ancien testament jusqu'au Coran, étant basée sur le concept du Dieu Unique, des récits et des histoires pour extraire la morale et des prophéties ... etc Le Coran dit qu'il rectifie et complete les précédents livres et il s'adresse a l'Humanité entiere, voila sa contribution. Preuve en est, s'autoproclamer prophete n'etait pas chose rare ou particulierement difficile a l'époque - les propheties etant bien connues. Mais l'humanité n'a connu qu'un seul vrai Prophete: Muhammed. Et il fut accepté par enormement de juifs et chrétiens de l'époque et depuis et jusqu'a nos jours. Je ne dis pas que c'est nécessairement une "preuve", mais c'est un fait tres significatif surtout si on souscrit au paradigme monothéiste qui affirme que Dieu ne choisit pas ses prophetes d'une maniere alléatoire. La falsification concerne principalement la doctrine elle meme (Dieu et ses attributs, les prophetes, ...etc) et n'implique pas nécessairement la totalité du contenu de la Torah ou l'Evangile. Sinon comparer la Torah, Evangile et Coran et considerer que tout ce qui se repete dans les 3 n'est pas falsifié me semble etre une approche intéressante mais pas infallible. Perso, je considere que le Coran s'auto-suffit a lui-meme (n'a pas besoin de l'ancien ou nouveau testatments pour le comprendre). bonjour en conclusion allah se rectifie lui-même a travers le temps !!!! il y a les dix commandement que vouloir de plus même mahomed n'a respecter aucun des dix commandements. la notion du Dieu unique vient de la bible puisque le premier verset de la Genèse il est écrit " Au commencement DIEU créa les cieux et la terre...." il est précisé au singulier UN SEUL DIEU UNIQUE. et le premier commandement". Deutéronome 6:5 Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. La falsification concerne principalement la doctrine elle meme (Dieu et ses attributs, les prophetes, ...etc) et n'implique pas nécessairement la totalité du contenu de la Torah ou l'Evangile. conclusion allah s'est fait avoir puisque une partie ( pas la totalité ) de ses écrits ont été falsifiés.... je ne crois pas en ce dieu incapable de protéger sa parole.. et si tu dit que une partie a été falsifiée alors as-tu ou avez-vous les originaux pour comparer avec les écrits actuels ? et sur quelle base vous vous appuyer pour affirmer ça. et quand tu parle de falsification alors qui est-il ce Dieu qui se laisse facilement falsifier sa parole par des être humains ou même des démons ou le diable.... Dieu et ses attributs Lequels ceux décrits dans le coran al qahhar , al maakar, al jabbar. al makkar , al moutakabir.....etc Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 5, 2021 Author Partager Posted February 5, 2021 Il y a 19 heures, KEYBOARDZAPPER said: en conclusion allah se rectifie lui-même a travers le temps !!!! Bonjour, Non. Allah rectifie la compréhension humaine de son Message qui est éternel et immuable. Allah, dans son infinie miséricorde, envoie des rappels parce qu'Il a créé les humains et Il connait leur propension a tergiverser, errer, etre tenté, se meler les pinceaux... etc. Bref, suffice to say que tu nous en fais une parfaite démonstration avec chacun de tes posts Pour le reste, faut réviser les noms d'Allah et puis on en rediscutera quand tu seras in shape parce que la, j'ai envie de te dire: أيُّها الجيلُ غَيرُ المؤمِنِ، المُلتَوي، إلَى مَتَى أكونُ معكُم؟ إلَى مَتَى أحتَمِلُكُمْ؟ Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 5, 2021 Author Partager Posted February 5, 2021 J'aimerais aussi soulever un phénomene que j'ai observé comme beaucoup d'entre vous je suppose, ceux qui se convertissent a l'Islam mais ne le déclarent pas en public de peur de perdre des privileges professionnels ou familiaux... Dans certains pays comme les USA et certains pays européens, etre croyant est stigmatisé, et etre musulman l'est encore plus. C'est du kufr non? La non tolérance de la foi des autres au point de leur faire craindre de l'exprimer ouvertement. Par contre un homo est encouragé par tous les moyens a faire son coming out. Meme les enfants sont encouragés a explorer leur sexualité le plus tot possible, pourquoi? Personne ne veut nous le dire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 5, 2021 Partager Posted February 5, 2021 (edited) Il y a 15 heures, Vanny said: Bonjour, Non. Allah rectifie la compréhension humaine de son Message qui est éternel et immuable. Allah, dans son infinie miséricorde, envoie des rappels parce qu'Il a créé les humains et Il connait leur propension a tergiverser, errer, etre tenté, se meler les pinceaux... etc. Bref, suffice to say que tu nous en fais une parfaite démonstration avec chacun de tes posts Pour le reste, faut réviser les noms d'Allah et puis on en rediscutera quand tu seras in shape parce que la, j'ai envie de te dire: أيُّها الجيلُ غَيرُ المؤمِنِ، المُلتَوي، إلَى مَتَى أكونُ معكُم؟ إلَى مَتَى أحتَمِلُكُمْ؟ bonjour pour rectifier la compréhension tu veux dire " 3il al nassoukh wa a al mansoukh " c'est une tare dans la parole de allah, il dit une chose aujourdhui et le lendemain il revient avec une chose meilleur...comme quoi ne sachant pas faire le meilleur du premier coup...il s’améliore au fut et a mesure. sourate 2 al baqara ا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? " il abroge puis fait oublier et finalement il apporte une meilleur.... pourquoi il a abroge ...? il s'est trompé et a rectifié il fait oublier ? alors pourquoi l'avoir donné pour ensuite l'effacer de la mémoire...a t-il commit une grossière erreur ? il apporte une meilleur ....Pourquoi il s'est raté quand il à apporte la première fois... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dieu sait que nous somme sous l'emprise du mal et il veut nous en délivré.il ne nous en fait pas toute une histoire car il sait que nous sommes faibles devant l'adversaire le diable. Dieu ne veut pas que l'homme se perdent dans ses mauvaise voix et lui offre le pardon gratuitement. ce ne sont pas nos œuvres ni notre pratique de bonnes œuvres qui nous c'est le pardon de Dieu quand nous confessons nos fautes et le changement qui s'opère dans notre vie portera du fruit digne de notre repentance.... Pour le reste, faut réviser les noms d'Allah et puis on en rediscutera quand tu seras in shape parce que la, j'ai envie de te dire: je n'ai pas besoin de les réviser ils sont tellement explicites d'eux mème en voilà un exemple. --------------------------------------------------------------------------------------------------- sourate 8 al anfal V:30 وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ ٱللَّهُ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَٰكِرِينَ ------------------------------------------------------------------------------------------------------- makarou ( comploter )mais allah est le meilleur des makirines ( comploteur )...tant d'autres exemples avec ses attributs qui n'ont rien de divin mais tous humains franchement est-ce que allah a vraiment besoin de comploter... Edited February 6, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 On 04/02/2021 at 09:24, An-Nisr said: Bonjour, Oui, le mot épée est important car c'est autour de ce SIGNIFIANT que tu élabores ta stratégie d'attaque contre le Coran. Or, il se trouve que ce SIGNIFIANT n'existe même pas dans le Coran (que vous qualifiez de belliqueux) alors qu'il apparaît dans les Évangiles (que tu penses pacifiques), dans un discours DIRECT de Jésus. Sur le plan purement informatif, je dirai que le passage que tu cites nous renseigne sur le fait que les disciples de Jésus se baladaient avec des épées. bonjour ce n'est pas vrai les disciples ne se baladaient pas avec des des épées, ils étaient interdit aux autochtones de porter des armes sous l'occupation romaine Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 6, 2021 Author Partager Posted February 6, 2021 (edited) Il y a 19 heures, KEYBOARDZAPPER said: pour rectifier la compréhension tu veux dire " 3il al nassoukh wa a al mansoukh " Bonjour, Non, je parlais de falsification et déformation monumentales du genre 'Jesus Son of God'. Faut regarder la vérité en face: les Chrétiens se sont gourés grave la dessus. Quoi qu'on en dise, le Prophète Muhammed saw a su quoi 'plagier', sûrement parce qu'il a de bonnes connections avec le ciel. Écoute ce Rabbi si tu ne me crois pas: Edited February 6, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 6, 2021 Author Partager Posted February 6, 2021 Il y a 19 heures, KEYBOARDZAPPER said: وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ ٱللَّهُ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَٰكِرِينَ ---------- Al makkar Non, "Al makkar" ne fait pas partie des attributs d'Allah. Faut regarder la vérité en face: le seul makkar ici c'est toi, et Allah te dit dans ce verset, laisse tomber, Je suis toujours a des années lumières de toutes ces ruses humaines. Voilà voilou. Salam/ Shalom ... Vous dites comment vous en fait? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 14 minutes ago, Vanny said: Non, je parlais de falsification et déformation monumentales du genre 'Jesus Son of God'. Faut regarder la vérité en face: les Chrétiens se sont gourés grave la dessus. Quoi qu'on en dise, le Prophète Muhammed saw a su quoi 'plagier', sûrement parce qu'il a de bonnes connections avec le ciel. Écoute ce Rabbi si tu ne me crois pas: Bonjour votre conception de Fils de Dieu est faussé par l’interprétation de mahomed parce que forcement être un fils c'est obligatoirement être conçu par la relation d'une femme est une homme, raison pour laquelle il dit dans le coran si allah voulait prendre une compagne il aurait pris de ce qu'il a auprès de lui. comme quoi mahomed ne comprenait rien au sens spirituel hébraïque....mahomed matérialisé tout autour de lui parce qu’il pensait charnellement. Jésus est le Fils de Dieu, dans le sens qu’il est Dieu manifesté sous forme humaine . 2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. ce n'est pas les chrétiens qui ont fait de Jésus le fils de Dieu c'est l’Évangile qui le leur a enseigner...Pour parler de la bible il faut au préalable l'avoir lu pour en débattre de ses textes. Évangile selon Luc ch 1: v35 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Evangile selon Jean 1: 12-13 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 6, 2021 Author Partager Posted February 6, 2021 1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said: votre conception de Fils de Dieu est faussé par l’interprétation de mahomed Et l'interprétation des Juifs elle est "faussée" par quoi? Parce qu'eux aussi ne sont pas convaincus par ce charabia, vous vous êtes gourés ma fihash hadra. PS: Notre Prophète s'appelle Muhammad saw, yaw barka men lemkar, ya mekkar Attends je vais utiliser le style du NT, p'tet que tu serais plus réceptif : أيُّها الكيبوردزابر غَيرُ المؤمِنِ، المُلتَوي، إلَى مَتَى أكونُ معك؟ إلَى مَتَى أحتَمِلُك؟ Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 6, 2021 Author Partager Posted February 6, 2021 (edited) Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said: Jésus est le Fils de Dieu, dans le sens qu’il est Dieu manifesté sous forme humaine . استغفر الله العظيم! ليس كمثله شيء Dieu est immatériel, لا تدركه الابصار Comment avez-vous fait pour vous gourer d'une manière aussi spectaculaire ?! Il s'agit là du B-A-B du monothéisme hanif pourtant! Ecoute ce Rabin, il explique le problème avec votre entourloupette, tu y crois a "l'ancien testament" non? Au fait @KEYBOARDZAPPER, j'aimerais te demander un truc si tu veux bien, pourquoi les Rabins juifs sont si intelligibles et calmes quand ils parlent de cette question mais les prêtres chrétiens sont vagues et parfois insultant envers le Dieu de l'Islam notamment? Certains pissent même sur le Coran. Il me semble qu'un juif ne ferait jamais ça parce qu'il reconnait qu'Allah est le même Dieu de l'Ancien Testament. Edited February 6, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 (edited) Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said: ....mahomed matérialisé tout autour de lui parce qu’il pensait charnellement. L'hôpital qui se moque de la charité ! C'est le christianisme, dont tu es adepte, qui a procédé à une MATÉRIALISATION au sens complet du terme puisque il repose sur L'INCARNATION, c'est-à-dire sur le fait que Dieu/Esprit se soit fait CHAIR (matière). C'est le summum du matérialisme. Le christianisme est une religion INCARNATIONISTE. Le judaïsme et l'islam sont des religions PROPHÉTIQUES. Deux approches du Divin totalement OPPOSÉES. Edited February 6, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 11 minutes ago, Vanny said: استغفر الله العظيم! ليس كمثله شيء Dieu est immatériel, لا تدركه الابصار Comment avez-vous fait pour vous gourer d'une manière aussi spectaculaire ?! Il s'agit là du B-A-B du monothéisme hanif ! Ecoute ce Rabin, il explique le problème avec votre entourloupette, tu y crois a "l'ancien testament" non? Au fait @KEYBOARDZAPPER, j'aimerais te demander un truc si tu veux bien, pourquoi les Rabins juifs sont si intelligibles et calmes quand ils parlent de cette question mais les prêtres chrétiens sont vagues et parfois insultant envers le Dieu de l'Islam notamment? Certains pissent même sur le Coran. Il me semble qu'un juif ne ferait jamais ça parce qu'il reconnait qu'Allah est le même Dieu de l'Ancien Testament. Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. tu penses comme mahomed qui ne connaissaient rien à la spiritualité pour lui tout matériel. Dieu est immatériel, لا تدركه الابصار Alors expliques nous le sens de allah astwa 3la al 3arch.... Les prêtres chrétien n'existe pas il n'y que que les prêtres catholiques et chez les juifs dans l'ancien testament. C'est parce que tu manques de connaissance sur la bible que tu penses que les chrétiens ont d'un homme un Dieu... je ne vois pas le rapport avec les vidéos que tu postes et pourquoi tu ne prend que celle des judaïstes ( tu manque d'arguments ! ) il y a plein de vidéos sur le net de juifs messianique qui croit que Jésus est le fils de Dieu. la notion de Du DIEU unique vient de la bible. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 (edited) 26 minutes ago, An-Nisr said: L'hôpital qui se moque de la charité ! C'est le christianisme, dont tu es adepte, qui a procédé à une MATÉRIALISATION au sens complet du terme puisque il repose sur L'INCARNATION, c'est-à-dire sur le fait que Dieu/Esprit se soit fait CHAIR (matière). C'est le summum du matérialisme. bonjour tu confonds la chose quand on parle de Jésus nous faisons bien la distinction entre la nature humaine de Jésus et LE SAINT-ESPRIT qui était en lui et ce dernier que nous croyons être DIEU...Fa nafakhna fihi min rohina. ....Roho minhou, kalimatouhou, reporte toi a tout les attributs par lesquelles le coran désigne jésus. il est le VERBE fait chair. Dieu a le pouvoir de s'incarner il est tout puissant et nul ne peur lui dicter un comportement a adopter ni le cloisonner dans un dogme. www.youtube.com/watch?v=NXg1QuBSu7Q&ab_channel=AlHayatTV Edited February 6, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said: Bonjour comme quoi mahomed ne comprenait rien au sens spirituel hébraïque....mahomed matérialisé tout autour de lui parce qu’il pensait charnellement. T'as pas changé d'un iota.. 10 ans sur ce forum, et tu continues à corser le nom du Prophète.. Et tu te dis homme de la bible .. Bon chrétien mes fesses, oui Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 (edited) 19 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: bonjour tu confonds la chose quand on parle de Jésus nous faisons bien la distinction entre la nature humaine de Jésus et LE SAINT-ESPRIT qui était en lui et ce dernier que nous croyons être DIEU...Fa nafakhna fihi min rohina. ....Roho minhou, kalimatouhou, reporte toi a tout les attributs par lesquelles le coran désigne jésus. il est le VERBE fait chair. Dieu a le pouvoir de s'incarner il est tout puissant et nul ne peur lui dicter un comportement a adopter ni le cloisonner dans un dogme. www.youtube.com/watch?v=NXg1QuBSu7Q&ab_channel=AlHayatTV Bonjour, Tu crois en ce que tu veux. Je t'ai juste rappelé que ce que tu disais sur le ton du reproche et du blâme à propos du Prophète était la BASE MÊME DU CHRISTIANISME. Par ailleurs, bien sûr que Dieu peut tout faire mais il ne sied pas à Dieu de s'"incarner" dans ce qui est corruptible et inférieur, à savoir: la chair. Edited February 6, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 6, 2021 Partager Posted February 6, 2021 6 minutes ago, Capo said: T'as pas changé d'un iota.. 10 ans sur ce forum, et tu continues à corser le nom du Prophète.. Et tu te dis homme de la bible .. Bon chrétien mes fesses, oui Mdrr.. est-ce que comprend le sens de mohamed et mahomed....? N'hamedou rabbi et non un être humain Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts