Jump to content

Recommended Posts

5 minutes ago, An-Nisr said:

Bonjour,

Tu crois en ce que tu veux. Je t'ai juste rappelé que ce que tu disais sur le ton du reproche et du blâme à propos du Prophète était la BASE MÊME DU CHRISTIANISME.

Par ailleurs, bien sûr que Dieu peut tout faire mais il ne sied pas à Dieu ne pas s'"incarner" dans ce qui est corruptible et inférieur, à savoir: la chair.

que dit le coran sur Jesus ....

Sourate 19 meriem : v19

Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". ....

• Réponses 460
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je t'en prie. Voici un sujet passionnant en perspective (il m'est venu à la suite de la discussion): comment se fait-il que la CLÔTURE DE LA PROPHÉTIE (khātam al-nabbiyīne, mise en avant par le C

D'ailleurs, l'islam actuel est dans la même configuration que celle du Judaïsme de l'époque de Jésus: pris entre un clergé wahhabite manipulateur, pro-système saoudien, lui-même inféodé/allié au systè

Bye @An-Nisr, merci pour cette discussion agréable, ce fut un plaisir. PS: On doit préparer un programme de débat pour le Ramadan, réfléchis a des sujets lol

Posted Images

Cherche pas d'excuses.. lol

Assume !

C'est de la provocation pure et simple :classic_laugh:

Touut ça me rappelle le fameux combat de boxe Mohamed Ali VS Ernie Terrel

Avant le match, Terrel s'était amusé à provoquer Ali en l'appelant par son ancien nom : Cassius Clay !

Résultat du compte, Ali a refusé de le mettre KO prématurément.. et l'a malmené 15 rounds durant !

Chaque frappe était accompagnée de son fameux : What's my name ?

Depuis, aucun boxeur n'a corsé son nom 🤣🤣

• Haha 1

Oups.. j'oublie le dernier mot !

Ce topic compte 3600 vues.. un record inégalé depuis des années sur cette rubrique !!

Et il aurait fallu que ça tombe sur keyboard meskine.. hihihi

Vanny l'a démoli aux yeux du monde entier.. 

Et encore, élégante qu'elle est, elle se refuse à donner le coup de grâce..

Et l'autre, comme d'hab, quand les arguments lui manque, il se met à corser le nom du Prophète.. 

Et en minuscule SVP.. lol

Mais quand il s'agit de Jésus.. il n'omet pas la majuscule !!

Trop drôle :classic_laugh:

Super topic cela dit.. 

Bon weekend à tous.. 

Chrétiens, musulmans et crétins compris.. lol

Mdrr.. 

• Thanks 1
Il y a 13 heures, KEYBOARDZAPPER said:

que dit le coran sur Jesus ....

Sourate 19 meriem : v19

Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". ....

Bonjour,

Arrête d'aller dans tous les sens STP. Dans le Coran Jésus est un ÊTRE HUMAIN, il a donc un CORPS CHARNEL, ce qu'il y a de plus normal pour un humain. 

Il y a 13 heures, Capo said:

Oups.. j'oublie le dernier mot !

Ce topic compte 3600 vues.. un record inégalé depuis des années sur cette rubrique !!

Et il aurait fallu que ça tombe sur keyboard meskine.. hihihi

Vanny l'a démoli aux yeux du monde entier.. 

Et encore, élégante qu'elle est, elle se refuse à donner le coup de grâce..

Et l'autre, comme d'hab, quand les arguments lui manque, il se met à corser le nom du Prophète.. 

Et en minuscule SVP.. lol

Mais quand il s'agit de Jésus.. il n'omet pas la majuscule !!

Trop drôle :classic_laugh:

Super topic cela dit.. 

Bon weekend à tous.. 

Chrétiens, musulmans et crétins compris.. lol

Mdrr.. 

bonjour

toujours la même rhétorique chez les musulmans ont démoli la personne et non ses arguments...quand on trouve pas le moyens de répondre aux questionnement, alors on s'attaque a la personne  tel que le faisaient mahomed a ses détracteurs et qua ça ne suffisait pas il les faisait passer au fils de l’épée ou écartelée tel om qirf ou déléguer la sale besogne a ses souhabas.

le monde entier lit les argument que j'avance et auxquelles vous êtes incapable de trouver une réponse.

4 minutes ago, An-Nisr said:

Bonjour,

Arrête d'aller dans tous les sens STP. Dans le Coran Jésus est un ÊTRE HUMAIN, il a donc un CORPS CHARNEL, ce qu'il y a de plus normal pour un humain. 

bonjour

un être humain ça tout le monde le sait mais un être humain PUR confirmé pas le coran, n'est pas ce que tu voulais pour que Dieu s'incarne il faut un le faire dan un corps PUR.

tu peux remplir une bouteille avec l'air ambiant et la fermer et il restera toujours de l'air dans l'atmosphère. Dieu n'est pas limité par le contenant.

puisque allah tajal fi al jabbal dans l'histoire de moise.

Sourate al qassas 143

وَلَمَّا جَاء مُوسَى لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَـكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكّاً وَخَرَّ موسَى صَعِقاً فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ

يقول تعالـى ذكره: ولـما جاء موسى للوقت الذي وعدنا أن يـلقانا فـيه، وكلَّـمه ربه وناجاه، قال موسى لربه: { أرِنـي أنْظُرْ إلَـيْكَ } قال الله له مـجيبـاً: { لَنْ تَرَانِـي وَلَكِنِ انْظُرْ إلـى الـجَبَلِ }. وكان سبب مسألة موسى ربه النظر إلـيه، ما: حدثنـي به موسى بن هارون، قال: ثنا عمرو، قال: ثنا أسبـاط، عن السديّ، قال: إن موسى علـيه السلام لـما كلَّـمه ربه أحبّ أن ينظر إلـيه، { قالَ رَبِّ أرِنـي أنْظُرْ إلَـيْكَ قالَ لَنْ تَرَانِـي وَلَكِنِ انْظُرْ إلـى الـجَبَلِ فإنِ اسْتَقَرَّ مَكانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِـي }. فحفّ حول الـجبل، وحفّ حول الـملائكة بنار، وحفّ حول النار بـملائكة، وحفّ حول الـملائكة بنار، ثم تـجلـى ربه للـجبل

.https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=7&tAyahNo=143&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Sourate al naml 7-9

فَلَمَّا جَاءهَا نُودِيَ أَن بُورِكَ مَن فِي النَّارِ وَمَنْ حَوْلَهَا وَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

يَا مُوسَى إِنَّهُ أَنَا اللَّهُ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

bourika men fi a al nar ( le feu est plus petit que allah quand même )

29 minutes ago, An-Nisr said:

Bonjour, 

Doit-on en rire ou en pleurer? 

il doit en rire de tes nombreuses entourloupe des mots et tout ce que tu leur faire en les détournant de leur sens tel Abraham âber qui devient abraham l'arabe. ( aber vient du mot 3aber : celui qui provient de l'autre côté, qui traverse ).

et pour ça tu dois en rire ou pleurer

Envoyé par Zapata  
A mon avis, c'est parce qu'il est super bien documenté sur l'islam 
et ça aux yeux de mounir, ça passe pas

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/89389-detester-lislam-cause-des-musulmans-22.html#post3229926

Edited by KEYBOARDZAPPER
1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said:

bonjour

un être humain ça tout le monde le sait mais un être humain PUR confirmé pas le coran, n'est pas ce que tu voulais pour que Dieu s'incarne il faut un le faire dan un corps PUR.

tu peux remplir une bouteille avec l'air ambiant et la fermer et il restera toujours de l'air dans l'atmosphère. Dieu n'est pas limité par le contenant.

puisque allah tajal fi al jabbal dans l'histoire de moise.

Sourate al naml 7-9

فَلَمَّا جَاءهَا نُودِيَ أَن بُورِكَ مَن فِي النَّارِ وَمَنْ حَوْلَهَا وَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

يَا مُوسَى إِنَّهُ أَنَا اللَّهُ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Bonjour, 

Tu ne peux citer le Coran pour étayer le postulat chrétien de l'incarnation de Dieu puisque le Coran ne considère par Jésus comme étant Dieu. C'est si difficile à comprendre? 

bourika men fi a al nar ( le feu est plus petit que allah quand même )

Le Feu fait partie (avec l'Air, l'Eau et la Terre), des quatre éléments (ou quatre qualités) à l'ORIGINE du monde tel que se les représentaient les Anciens. Dieu ne s'incarne pas dans le feu mais S'EXPRIMERAIT via lui.

Edited by An-Nisr
49 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

il doit en rire de tes nombreuses entourloupe des mots et tout ce que tu leur faire en les détournant de leur sens tel Abraham âber qui devient abraham l'arabe. ( aber vient du mot 3aber : celui qui provient de l'autre côté, qui traverse ).

et pour ça tu dois en rire ou pleurer

Le sens réel est non seulement linguistique (celui que je défends) mais aussi historique, à savoir:

Abraham est dit dans la Bible s’être installé dans la région de Haran, or cette région du nord de la Syrie/Sud de la Turquie est connue dans les annales araméennes PRÉ-ISLAMIQUES sous le nom de Bayt 'Arabayâ, c'est-à-dire "pays des Arabes". 

Ensuite l'islam, en tant que religion se réclamant d'Abraham, a émergé d'Arabie et pas d'ailleurs. Ceci n'est absolument pas fortuit puisque à la base c'est d'Arabie que tout est parti. 

Le monothéisme biblique est ARABIQUE. C'est en Arabie que Moïse se réfugia et c'est en Arabie qu'il parla à Dieu. 

Par ailleurs, même Sait Paul dans son épître aux Galates désigne l'Arabie comme légataire de la Loi sinaïque (métaphore d'Agar et de Sarah). 

Enfin, même des auteurs juifs (mais athées) comme Freud voyaient en Yahvé un dieu arabique.

Edited by An-Nisr
On 06/02/2021 at 10:23, KEYBOARDZAPPER said:

bonjour

ce n'est pas vrai les disciples ne se baladaient pas avec des des épées, ils étaient interdit aux autochtones de porter des armes sous l'occupation romaine

Bonjour, 

Tu as des références ou bien tu viens de l'inventer?

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais en disant que les Romains "interdisaient le port d'armes" tu mets Jésus et ses disciples dans une position encore plus délicate puisque ceci signifierait qu'ils portaient des armes en cachette. 

Il y a 1 une heure, An-Nisr said:

Bonjour, 

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais en disant que les Romains "interdisaient le port d'armes" tu mets Jésus et ses disciples dans une position encore plus délicate puisque ceci signifierait qu'ils portaient des armes en cachette. 

Il y a 5 heures, An-Nisr said:

Le sens réel est non seulement linguistique (celui que je défends) mais aussi historique, à savoir:

Abraham est dit dans la Bible s’être installé dans la région de Haran, or cette région du nord de la Syrie/Sud de la Turquie est connue dans les annales araméennes PRÉ-ISLAMIQUES sous le nom de Bayt 'Arabayâ, c'est-à-dire "pays des Arabes". 

Ensuite l'islam, en tant que religion se réclamant d'Abraham, a émergé d'Arabie et pas d'ailleurs. Ceci n'est absolument pas fortuit puisque à la base c'est d'Arabie que tout est parti. 

Le monothéisme biblique est ARABIQUE. C'est en Arabie que Moïse se réfugia et c'est en Arabie qu'il parla à Dieu. 

Par ailleurs, même Sait Paul dans son épître aux Galates désigne l'Arabie comme légataire de la Loi sinaïque (métaphore d'Agar et de Sarah). 

Enfin, même des auteurs juifs (mais athées) comme Freud voyaient en Yahvé un dieu arabique.

re bonjour

as-tu des traces de présence arabique dans cette région, existe t-il des tablettes ou autres écrits en arabe ancien dans ces contrées...? la réponse est NON.  dans l'antiquité cette région s’appelait la Mésopotamie est nous avons la preuve que ses habitant n’étaient pas des arabes au vu des traces archéologique d’écrit et sumérien.et au sud les akkadiens ...

les arabes dans l'histoire n'apparaissent que tardivement.

Bonjour, 

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais en disant que les Romains "interdisaient le port d'armes" 
tu mets Jésus et ses disciples dans une position encore plus délicate puisque ceci signifierait
qu'ils portaient des armes en cachette.  

De toute façon tu sais très bien qu'ils n’avaient pas d'épées.. mais tu fait dans le contradicteur sciemment.

Jésus qui a dit " aimez vos ennemi, faites du bien a ceux qui vous haïssent et prier pour ceux qui vous maudissent "

Jésus n'a jamais pas porter d'épée ni a permis a ses  disciple d'en porter.

pourquoi nier une évidence qui est connu dans toutes les civilisations conquérantes que autochtone n'avaient pas le droit de porter des armes.

un pays conquis est un pays qui a déposé les armes , qui seront confisqué par le colonisateur.

Quoi de meilleur réponse que celle donné par un de vos grand prêcheur.

Edited by KEYBOARDZAPPER
33 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

re bonjour

as-tu des traces de présence arabique dans cette région, existe t-il des tablettes ou autres écrits en arabe ancien dans ces contrées...? la réponse est NON.  dans l'antiquité cette région s’appelait la Mésopotamie est nous avons la preuve que ses habitant n’étaient pas des arabes au vu des traces archéologique d’écrit et sumérien.et au sud les akkadiens ...

les arabes dans l'histoire n'apparaissent que tardivement.

Pas besoin forcément d'écrits en arabe pour dire que la population était arabe. La Nabatéens sont arabes mais leurs écrits sont en araméens. Les Algériens sont berbères mais leur écrits sont en punique, latin, arabe ou français...

De toute façon tu sais très bien qu'ils n’avaient pas d'épées.. mais tu fait dans le contradicteur sciemment.

Bah si puisque l'un d'eux en fait même l'usage. 

58 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

un pays conquis est un pays qui a déposé les armes , qui seront confisqué par le colonisateur.

Et ça, c'est quoi? 

Luc 22, verset 36: Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Il faut aussi préciser que Jésus parle de ceux qui n'ont pas d'épée et qu'ils doivent donc s'en procurer, sous-entendant ainsi que les autres en possédaient déjà. 

Edited by An-Nisr

@KEYBOARDZAPPER

Bonjour,

tu penses comme mahomed qui ne connaissaient rien à la spiritualité pour lui tout matériel.

Allez, un p'tit quiz pour détendre l'atmosphere et vérifier les connaissances que tu prétends avoir sur le sujet : Comment s'appelle le Prophete de l'Islam?

أنا عايزة إجابة صريحة و فورية، و ما تْـعُكِّش في الكلام، أنا عارفاك تموت في العَكّْ و اللَّف و الدَّوران

C'est parce que tu manques de connaissance sur la bible que tu penses que les chrétiens ont d'un homme un Dieu...

Etant pragmatique, je commence par la derniere édition d'un livre, apres, je remonte aux editions précédentes au besoin. C'est pour ca que je suis allée chercher ce que les Rabins juifs ont compris de la Bible. Malheureusement pour toi, ils disent la meme chose que le Prophete Muhammed saw, a moins qu'eux aussi manquent de connaissance sur la bible et y a que toi qui es expert en la matiere.

je ne vois pas le rapport avec les vidéos que tu postes et pourquoi tu ne prend que celle des judaïstes  ( tu manque d'arguments ! ) il y a plein de vidéos sur le net de juifs messianique qui croit que Jésus est le fils de Dieu.

مش فاهم دي كمان؟ يا نهار إسود عاليوم اللي مش فايت

Yawdi you wouldn't recognize an "argument" if it were staring you in the face! Ayouha al makkar, on parle de MAINSTREAM Judaism, Christianity et Islam. Les sectes y en a des dizaines dans chacune de ces religions, elles ne constituent pas les références!

la notion de Du DIEU unique vient de la bible.

Non. Cette notion vient du Dieu Unique lui-meme, la Torah, les Evangiles, le Coran ne sont que des livres révélés de la meme source. A moins que la bible aussi soit une matérialisation de Dieu pour vous?

Faut arreter de materialiser Dieu a tout va. Heureusement que le Prophete Muhammed saw est la, he made you an offer you can't refuse. أسلم تسلم 🤭

Il y a 23 heures, KEYBOARDZAPPER said:

Dieu a le pouvoir de s'incarner il est tout puissant et nul ne peur lui dicter un comportement a adopter ni le cloisonner dans un dogme.

Tu nous disais tout a l'heure que Dieu ne peut pas "changer d'avis", ne peut pas "ruser" et la tu nous dis qu'Il peut TOUT faire, a condition que ce soit dans le dogme chrétien. Fahham rohek rana tberdeyna.

Sinon tout ce que tu as dit  s'applique aussi a la notion de Prophete ou Messager. Jesus n'a pas besoin d'etre le fils de Dieu ou l'incarnation de Dieu pour precher sa parole et son message. Etre un Messager de Dieu suffit, comme l'ont été Ibrahim, Moise, Muhammed, ...etc

Pourquoi alors insister sur la divinité de Jésus? L'orgueil d'Iblis peut-etre? Not wise, not wise... Rak tel3ab bennar 🤭

Edited by Vanny

Moi je me suis toujours demandé d'ou viennent les représentations de Jésus et Marie dans les églises, je veux dire ils ont des physionomies caucasiennes, alors qu'ils sont du Moyen-Orient.

Et la je me demande si le Dieu des chrétiens s'incarne aussi dans ces statues? Bah oui, puisqu'il est capable de se matérialiser quand et comme il veut.

C'est peut etre pour ca qu'on lit ces histoires de chrétiens qui ont vu Jesus se matérialiser dans leurs soupes, pancakes, jardins... etc? Et comme par hasard, il ressemble toujours au Jésus de l'Eglise. C'est dingue non?

On 07/02/2021 at 09:53, An-Nisr said:

Bonjour, 

Tu ne peux citer le Coran pour étayer le postulat chrétien de l'incarnation de Dieu puisque le Coran ne considère par Jésus comme étant Dieu. C'est si difficile à comprendre? 

Le Feu fait partie (avec l'Air, l'Eau et la Terre), des quatre éléments (ou quatre qualités) à l'ORIGINE du monde tel que se les représentaient les Anciens. Dieu ne s'incarne pas dans le feu mais S'EXPRIMERAIT via lui.

bonjour

de Même Dieu s'exprimait VIA Jésus....et cette expression LE VERBE que nous disons être DIEU non le corps humain de Jésus.

إنجيل يوحنا

فِي الْبَدْءِ كَانَ الْكَلِمَةُ، وَالْكَلِمَةُ كَانَ عِنْدَ اللهِ. وَكَانَ الْكَلِمَةُ اللهُ. 2هَذَا كَانَ فِي الْبَدْءِ عِنْدَ اللهِ. 3بِهِ تَكَوَّنَ كُلُّ شَيْءٍ، وَبِغَيْرِهِ لَمْ يَتَكَوَّنْ أَيُّ شَيْءٍ

مِمَّا تَكَوَّنَ. 4فِيهِ كَانَتِ الْحَيَاةُ. وَالْحَيَاةُ كَانَتِ نُورَ النَّاسِ.

Luc 22, verset 36: Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse
la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, 
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 

et ce verset tu en penses quoi le mot épée est cité dans Matthieu 26:...52

tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.'” Matt

tu crois vraiment que Jésus allait envoyer à a la mort ses disciples en leur demander d'acheter des épées au vu de ce verset...

Est-ce que les disciple ont acheté des épées et commis des massacres avec pour imposer l’évangile, pour toi il suffit que le mot épée soit cité pour en faire un commandement pour tuer...lit les actes des apôtres pour voir que les disciples n'avaient aucune armes et ils répandu l’évangile uniquement par la prédication.

tu n'as fait aucun commentaire sur la vidéo de adnan...un de vos imam très connu qu témoigne de la non violence de Jésus et ses disciples...Même le coran lui-même reconnait que Jésus n'a jamais péché et tu veux faire de lui un prêcheur de violence...,

mahomed a tué, décapité, violé des femmes, réduit les gens a l'esclavage ordonné des assassinats...vos écrits islamique

sont pleins de récits qu sont pour vous des éloges au lieu de les considérer comme indignes d'un prétendu messager.

mahomed le reconnait lui-même.

« je n’ai pas été envoyé pour châtier avec le châtiment d’Allah, dit Mahomet, mais j’ai été envoyé pour frapper les cous et enchaîner solidement les prisonniers »

Jâmi’ al-Bayân ‘an Ta’wîl ây al-Qor’ân, Mohammed ibn Jarir at-Tabari, volume 13, p.429, sourate 8 verset 12, Dâr al-Ma’ârif

59 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

bonjour

mahomed le reconnait lui-même.

« je n’ai pas été envoyé pour châtier avec le châtiment d’Allah, dit Mahomet, mais j’ai été envoyé pour frapper les cous et enchaîner solidement les prisonniers »

Jâmi’ al-Bayân ‘an Ta’wîl ây al-Qor’ân, Mohammed ibn Jarir at-Tabari, volume 13, p.429, sourate 8 verset 12, Dâr al-Ma’ârif

Bonjour, 

Ce hadîth (peu importe qu'il soit authentique ou non) reprend vraisemblablement le verset 4 de la Sourate Muhammad. Or, ce verset est le cas type d'une interprétation erronée

En général, les gens lorsqu'ils lisent ou écoutent ce passage s'imaginent tout de suite qu'il s'agit de l'acte de frapper le cou avec une épée en vue de provoquer la mort. 

Or, ce N'EST PAS DU TOUT LE CAS. C'est même le contraire !

Le "cou" stricto sensu en arabe se dit 'unuq (عنق). Dans ce passage, il s'agit de raqaba (رقبة), mot qui désigne plutôt la NUQUE

Ceci compris, le sens change complètement et le verset s'HARMONISE puisque il demande de FRAPPER LES NUQUES (dhard al-riqâb) des combattants ennemis en vue de les ASSOMMER/ÉTOURDIR (athkhantomûhum). Une fois fait, les LIGOTER (shadd al-withâq) et les constituer prisonniers pour ensuite négocier leur libération contre une CONTREPARTIE (fidâ') ou bien à TITRE GRACIEUX (mannan)

Capice? 

Edited by An-Nisr

@KEYBOARDZAPPER

Arrête de mentir, c'est pas bien. Non seulement tu déformes le concept du Dieu Unique Immatériel, mais en plus tu diffames ses prophètes. 

Attention tu t'enfonces de plus en plus dans le 'غير الايمان' avec chacun de tes posts.

Notre échange me rappelle cette chanson de Dalida:

Voilà mon destin, te parler
Te parler comme la première FOI
Encore des mots toujours des mots, les mêmes MAUX
Comme j'aimerais que tu me comprennes
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois
Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux
Oui tellement faux
Rien ne t'arrêtes quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence

😆

Edited by Vanny
On 07/02/2021 at 09:08, KEYBOARDZAPPER said:

bonjour

toujours la même rhétorique chez les musulmans ont démoli la personne et non ses arguments...

Rien de personnel.. 

Un nom propre contient une majuscule.. 

C'est ce qu'on nous apprend dans toutes écoles du monde.. 

On appelle cela un devoir.. lol

On 07/02/2021 at 09:08, KEYBOARDZAPPER said:

quand on trouve pas le moyens de répondre aux questionnement, alors on s'attaque a la personne  tel que le faisaient mahomed a ses détracteurs et qua ça ne suffisait pas il les faisait passer au fils de l’épée ou écartelée tel om qirf ou déléguer la sale besogne a ses souhabas.

le monde entier lit les argument que j'avance et auxquelles vous êtes incapable de trouver une réponse.

Idem concernant ce passage là..

Le monde retiendra que les musulmans portent des majuscules à tous les prophètes.. 

Pour le reste.. bof !

Rien d'académique.. 

Ta haine envers le Prophète est surtout comique...

Tes arguments sont ridicules.. 

Ton cynisme, tes feintes, tes réflexions artificielles, indiquent un trouble de la personnalité.. 

Ce besoin de profaner dont tu souffres ne te classe pas très haut..

Comme quoi, un poney ne fera jamais un cheval de course.. 

Une vidéo ne fait pas le printemps.. 

Un bonjour ne fait pas le moine...

Tu es nu :classic_laugh:

1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said:

bonjour

tu crois vraiment que Jésus allait envoyer à a la mort ses disciples en leur demander d'acheter des épées au vu de ce verset...

Jésus demande à ses disciples de se procurer des armes pour que, selon les Évangiles, se réalise la prophétie des "dissidents/sans lois" (Anomos en grec).

Or qui sont les "dissidents" à cette époque en Judée? La réponse est simple: ce sont les Juifs que les Romains (et le Sanhédrin qui était de connivence) désignaient comme tels car ils avaient osé se rebeller contre les autorités religieuses juives ainsi que l'occupant romain. 

Ceci confirme l'idée coranique d'un Jésus résistant

Il y a 17 heures, Vanny said:

Tu nous disais tout a l'heure que Dieu ne peut pas "changer d'avis", ne peut pas "ruser" et la tu nous dis qu'Il peut TOUT faire, a condition que ce soit dans le dogme chrétien. Fahham rohek rana tberdeyna.

Sinon tout ce que tu as dit  s'applique aussi a la notion de Prophete ou Messager. Jesus n'a pas besoin d'etre le fils de Dieu ou l'incarnation de Dieu pour precher sa parole et son message. Etre un Messager de Dieu suffit, comme l'ont été Ibrahim, Moise, Muhammed, ...etc

Pourquoi alors insister sur la divinité de Jésus? L'orgueil d'Iblis peut-etre? Not wise, not wise... Rak tel3ab bennar 🤭

bonjour

dois-je conclure dans ton raisonnement que Dieu peut tout faire inclue aussi la ruse,la malice.le mensonge,la traitrise,le complot...n'est pas attribué a a dieu des qualificatif que seul le diable a...

Nombres  23:10

19 Dieu n'est point un homme pour mentir...

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Dieu est PUR et JUSTE il n'y point de mal en lui. pour que tu interprète  a ta guise le pouvoir de Dieu car en lui il n'y pas de mal.

Pourquoi alors insister sur la divinité de Jésus? L'orgueil d'Iblis peut-etre? Not wise, not wise... Rak tel3ab bennar 

tu es limitée spirituellement tu ne vois que le coté humain de jésus et tu oublier le SAINT-ESPRIT qui l'habitait.

fa nafna fihi min rohina...kalimatouhou,,رُوحٌ مِّنْه"