KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 50 minutes ago, An-Nisr said: Jésus demande à ses disciples de se procurer des armes pour que, selon les Évangiles, se réalise la prophétie des "dissidents/sans lois" (Anomos en grec). Or qui sont les "dissidents" à cette époque en Judée? La réponse est simple: ce sont les Juifs que les Romains (et le Sanhédrin qui était de connivence) désignaient comme tels car ils avaient osé se rebeller contre les autorités religieuses juives ainsi que l'occupant romain. Ceci confirme l'idée coranique d'un Jésus résistant. bonjour c'est écrit ou selon les évangile la réalisation des prophéties des dissidents/sans loi ? les dissidents ce ne sont pas ceux qui ont suivi Jésus ( lis les actes des apôtres pour le savoir )...il y a eu une rébellion en Israël mais bien plus tard vers l'an 77 et les romains l'ont maté et on fini par détruire le temple de Jérusalem conformément la prophétie de Jésus Marc 13 : 2 après cela les juif se sont dispersé dans le monde pour fuir la persécution romaine. cites moi un seul passage du coran qui parle d'un Jésus résistant.? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 On 04/02/2021 at 16:35, An-Nisr said: Un retour à l'ordre antique s'impose ! Prémices d'un retour à l'ordre antique? Le Figaro: Et si la langue officielle de l'Union européenne devenait...le latin? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 (edited) Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said: bonjour c'est écrit ou selon les évangile la réalisation des prophéties des dissidents/sans loi ? les dissidents ce ne sont pas ceux qui ont suivi Jésus ( lis les actes des apôtres pour le savoir )...il y a eu une rébellion en Israël mais bien plus tard vers l'an 77 et les romains l'ont maté et on fini par détruire le temple de Jérusalem conformément la prophétie de Jésus Marc 13 : 2 après cela les juif se sont dispersé dans le monde pour fuir la persécution romaine. cites moi un seul passage du coran qui parle d'un Jésus résistant.? Bonjour, Luc 20, 36-37: "Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des sans lois (anomos). Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver". S’agissant de la résistance à la domination romaine, celle-ci n'a pas commencé en 70 mais s'y est soldée par la défaite juive, la destruction du Temple, la naissance du Judaïsme rabbinique, etc. La résistance n'est pas née du jour au lendemain, elle tire ses racines à une époque anrtérieure, notamment avec les Esséniens, qui étaient de farouches opposants au clergé de Jérusalem, et dont Jésus faisait probablement partie. D'ailleurs, de toutes les sectes juives de l'époque (pharisiens, sadducéens, etc.), seuls les Esséniens échappent à la réprimande de Jésus. Edited February 8, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 Il y a 1 une heure, An-Nisr said: Bonjour, Ce hadîth (peu importe qu'il soit authentique ou non) reprend vraisemblablement le verset 4 de la Sourate Muhammad. Or, ce verset est le cas type d'une interprétation erronée. En général, les gens lorsqu'ils lisent ou écoutent ce passage s'imaginent tout de suite qu'il s'agit de l'acte de frapper le cou avec une épée en vue de provoquer la mort. Or, ce N'EST PAS DU TOUT LE CAS. C'est même le contraire ! Le "cou" stricto sensu en arabe se dit 'unuq (عنق). Dans ce passage, il s'agit de raqaba (رقبة), mot qui désigne plutôt la NUQUE. Ceci compris, le sens change complètement et le verset s'HARMONISE puisque il demande de FRAPPER LES NUQUES (dhard al-riqâb) des combattants ennemis en vue de les ASSOMMER/ÉTOURDIR (athkhantomûhum). Une fois fait, les LIGOTER (shadd al-withâq) et les constituer prisonniers pour ensuite négocier leur libération contre une CONTREPARTIE (fidâ') ou bien à TITRE GRACIEUX (mannan). Capice? comme tu as l'art de jouer sur les mots pour détourner l'attention...les seul ennemis que mahomed avaient c’étaient ceux qui ne croyaient pas en son message. om qirf, Kaâb, ibn al ashraf ce n’étaient que de simple poètes ayant écrit des vers contre mahomed. tiens la liste est longue. http://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/Liste_des_meurtres_ordonnes_ou_soutenus_par_Muhammad.htm Cou ou nuque c'est secondaire il s'agit de FRAPPER AVEC ON ÉPÉE.. surement, une de celles qui se trouve sur cette image http://www.coranix.free.fr/111bis/epees.htm Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 3 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: comme tu as l'art de jouer sur les mots pour détourner l'attention...les seul ennemis que mahomed avaient c’étaient ceux qui ne croyaient pas en son message. Non l'art de jouer sur les mots (تحريف الكلم عن مواضعه) et une pratique juive, que le Coran leur reproche d'ailleurs. Ce que je fais moi c'est tenter de rétablir le sens premier (awwal) des mots et faire revivre certaines parties du texte qui croulent sous un dédale d’interprétations, parfois très farfelues, et qui sont par ailleurs utilisées par les détracteurs de l'islam pour l'attaquer. Quote Cou ou nuque c'est secondaire il s'agit de FRAPPER AVEC ON ÉPÉE.. surement, une de celles qui se trouve sur cette image Non ce n'est pas secondaire. C'est PRIMORDIAL. Quand on frappe avec son épée il y a mort. Depuis quand ligote-t-on des morts et négocie-t-on leur libération? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 (edited) 36 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: cites moi un seul passage du coran qui parle d'un Jésus résistant.? Sourate "Le Rang": يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا أَنصَارَ اللَّهِ كَمَا قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ لِلْحَوَارِيِّينَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ فَآمَنَت طَّائِفَةٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ وَكَفَرَت طَّائِفَةٌ فَأَيَّدْنَا الَّذِينَ آمَنُوا عَلَى عَدُوِّهِمْ فَأَصْبَحُوا ظَاهِرِينَ Edited February 8, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 8, 2021 Author Partager Posted February 8, 2021 34 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: dois-je conclure dans ton raisonnement que Dieu peut tout faire inclue aussi la ruse,la malice.le mensonge,la traitrise,le complot...n'est pas attribué a a dieu des qualificatif que seul le diable a... Wrong. Again. Mon argument était plutot ceci: Tu ne peux pas inventer des attributs et les coller a Dieu selon tes complexes et fantasmes, que ces attributs soient positifs (comme tu le fais en avec le Dieu des chrétiens) ou négatifs (comme tu le fais en diffamant le Dieu des musulmans et juifs). Seul Dieu peut se décrire, par l'intermédiaire de ses Prophetes. Or, il se trouve qu'ils disent tous la meme chose et le décrivent tous de la meme maniere, y compris le Prophete Jesus. C'est le meme Dieu de l'ancien testament, au Coran, always the same God. Et toi tu soutiens effrontément qu'ils se sont tous trompés et que seul toi et tes acolytes ont compris le vrai sens de la révélation? Si ce n'est pas du kufr, je ne sais pas ce que c'est. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 , Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. 6 minutes ago, An-Nisr said: Bonjour, Luc 20, 36-37: "Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des sans lois (anomos). Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver". S’agissant de la résistance à la domination romaine s'est soldée en 70 par la défaite juive, la destruction du Temple, la naissance du Judaïsme rabbinique, etc. Mais cette résistance n'est pas née du jour au lendemain, mais tire ses racines à une époques ultérieure, notamment avec les Esséniens, qui étaient de farouches opposants au clergé de Jérusalem, dont Jésus faisait probablement partie. D'ailleurs, de toutes les sectes juives de l'époque (pharisiens, sadducéens, etc.), seuls les Esséniens échappent à la réprimande de Jésus. pour la majuscule je n'en excuse car c'est une faute de frapper de part et je ne les dénigre nullement tout mes argument sont sur le coran les hadith et la religion islamique et non dirigé contre les personnes. il m'arrive aussi d’écrit chrétien en minuscule. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des sans lois (anomos ). tu comprendras que le IL est au singulier. cette parole s'applique a Jésus lui seul ANOMOS traduit généralement par : Sans loi, malfaiteur, impie, méchant, criminel cela ne concerne pas JESUS mais barabbas et le l'autre brigand sur la croix Luc 23:32 On conduisait en même temps deux malfaiteurs ( anomos ), qui devaient être mis à mort avec Jésus. c'est une prophétie qui s'est réalisé quand il a été crucifié entre deux brigands. ce texte vient du livre d’Ésaïe esaïe 53:..12 , Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 7 minutes ago, An-Nisr said: Sourate "Le Rang": يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا أَنصَارَ اللَّهِ كَمَا قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ لِلْحَوَارِيِّينَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ فَآمَنَت طَّائِفَةٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ وَكَفَرَت طَّائِفَةٌ فَأَيَّدْنَا الَّذِينَ آمَنُوا عَلَى عَدُوِّهِمْ فَأَصْبَحُوا ظَاهِرِينَ ce verset ne parle aucune de Jésus résistant il juste cité dans le verset et aucune résistance n'est cité dans ce verset il parle uniquement de deux groupe qui a décidé de suivre chacun sa voie il parle de choix. de nouveau tu nous sort un verset ou jésus est cité sans aucun rapport avec je t'ai demandé. http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary/sura61-aya14.html Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 (edited) 8 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: cela ne concerne pas JESUS mais barabbas et le l'autre brigand sur la croix Luc 23:32 On conduisait en même temps deux malfaiteurs ( anomos ), qui devaient être mis à mort avec Jésus. Le passage que tu cites n'utilise par Anomos mais Kakourgos. Quant à Barabbas (dont le nom complet est JÉSUS Barabbas), il est dit Lestes (voyou, brigand). Edited February 8, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 3 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: ce verset ne parle aucune de Jésus résistant il juste cité dans le verset et aucune résistance n'est cité dans ce verset il parle uniquement de deux groupe qui a décidé de suivre chacun sa voie il parle de choix. de nouveau tu nous sort un verset ou jésus est cité sans aucun rapport avec je t'ai demandé. http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary/sura61-aya14.html A l'époque de Jésus les Juifs se divisaient en deux: les pro-système romain (adeptes du statu quo) et les nationalistes (résistants et anti-clergé du moment). Jésus faisait partie des seconds. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 (edited) D'ailleurs, l'islam actuel est dans la même configuration que celle du Judaïsme de l'époque de Jésus: pris entre un clergé wahhabite manipulateur, pro-système saoudien, lui-même inféodé/allié au système capitaliste dont l'Amérique (la Rome des temps modernes), et l'Occident en général, en est l'emblème. Autant dire que, si nous prenons acte de l'histoire, le monde musulman est sur un volcan. Tout y est: Rome (Amérique), le Sanhédrin (clergé wahhabite) et la communauté des croyants prise entre deux feux: d'un côté Rome et ses miroitements, et de l'autre un clergé fossilisé et prisonnier d'une pensée éculée qui ne peut rien. Edited February 8, 2021 by An-Nisr 2 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 11 minutes ago, Vanny said: Wrong. Again. Mon argument était plutot ceci: Tu ne peux pas inventer des attributs et les coller a Dieu selon tes complexes et fantasmes, que ces attributs soient positifs (comme tu le fais en avec le Dieu des chrétiens) ou négatifs (comme tu le fais en diffamant le Dieu des musulmans et juifs). Seul Dieu peut se décrire, par l'intermédiaire de ses Prophetes. Or, il se trouve qu'ils disent tous la meme chose et le décrivent tous de la meme maniere, y compris le Prophete Jesus. C'est le meme Dieu de l'ancien testament, au Coran, always the same God. Et toi tu soutiens effrontément qu'ils se sont tous trompés et que seul toi et tes acolytes ont compris le vrai sens de la révélation? Si ce n'est pas du kufr, je ne sais pas ce que c'est. Un seul le décrit différemment et c'est mahomed, qui a fait de lui un dieu a son service comme l'a si bien dit aicha. les attribut que je t'ai posté viennent tous du coran et le pire de tout el al moudil. وَإِذَآ أَرَدْنَآ أَن نُّهْلِكَ قَرْيَةً أَمَرْنَا مُتْرَفِيهَا فَفَسَقُواْ فِيهَا فَحَقَّ عَلَيْهَا ٱلْقَوْلُ فَدَمَّرْنَاهَا تَدْمِيراً http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html va lire sur ce lien des noms qui sont indignes de les attribuer a DIEU. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 (edited) 30 minutes ago, An-Nisr said: Le passage que tu cites n'utilise par Anomos mais Kakourgos. Quant à Barabbas (dont le nom complet est JÉSUS Barabbas), il est dit Lestes (voyou, brigand). donc il ne s'agit pas de Jésus de Nazareth, il n'a opposé aucune résistance quand les romains et certains religieux sont venu l’arrêter. le terme utitilé dans la version grec de ce passage utilise le mot anomos. https://emcitv.com/bible/search-bible.php?search=malfaiteurs&traduction=LSG&strong=&voice=fr&mode-compare=&type=3&livre=N clique sur le petit chiffre 459 pour voir le mot qui est utilisé sur ce lien. Edited February 8, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 26 minutes ago, An-Nisr said: A l'époque de Jésus les Juifs se divisaient en deux: les pro-système romain (adeptes du statu quo) et les nationalistes (résistants et anti-clergé du moment). Jésus faisait partie des seconds. Jésus n’était ni résistant ni nationaliste... Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Matthieu 4 : 23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 3 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: don il s'agit de Jésus de Nazareth, il n'a opposé aucune résistance quand les romains et certains religieux sont venu l’arrêter. le terme utitilé dans la version grec de ce passage utilise le mot anomos. https://emcitv.com/bible/search-bible.php?search=malfaiteurs&traduction=LSG&strong=&voice=fr&mode-compare=&type=3&livre=N clique sur le petit chiffre 459 pour voir le mot qui est utilisé sur ce lien. Que ce soit dans Marc ou Luc, Anomos est utilisé pour la prophétie des dissidents/sans loi. Concernant le passage sur les co-crucifiés de Jésus, c'est Kakourgos qui est usité. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 finalement 5 minutes ago, An-Nisr said: Que ce soit dans Marc ou Luc, Anomos est utilisé pour la prophétie des dissidents/sans loi. Concernant le passage sur les co-crucifiés de Jésus, c'est Kakourgos qui est usité. l'essentiel ni Jésus ni ses disciples n'ont usés d’épée pour imposer le royaume de Dieu, a part l’épisode de pierre quand il coupa l’oreille du serviteur et il s'est fait reprendre pas Jésus.https://emcitv.com/bible/jean-18-10.html#10 comme tu dit dans le passage ou il est parlé des deux brigand c'est kakourgos= brigand, malfaiteur... https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-kakourgos-2557.html je te renvoi a la vidéo de Adnan Ibrahim et son témoignage éloquent sur le Jésus et ses disciple. d'ailleurs l'histoire elle même témoigne de la non violence enseigné par le Jésus. A+ bonne après-midi on continuera plus tard....merci pour cette échange. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 8, 2021 Author Partager Posted February 8, 2021 (edited) @KEYBOARDZAPPER Tu te trompes. Tu ne connais rien a l'Islam, tu n'es meme pas capable d'écrire le nom du Prophete Muhammed correctement. Ca veut tout dire. Aucun des qualificatifs que tu tentes de coller a Allah ne sont corrects. Tu devrais avoir honte. Y a plein de critiques que tu pourrais adresser a l'Islam, pourquoi tu insistes a diffamer Dieu? C'est ce qui me surprendra toujours chez vous les chrétiens, votre haine passionnée d'Allah, qui est pourtant le meme Dieu de l'ancien testament auquel vous dites croire aussi. Vous confirmez le Coran. Si vous étiez intelligents, vous auriez fait le contraire de ce que dit le Coran, pour le contredire zaama. Mais vous en etes incapables. Dieu vous connait mieux que vous ne vous connaissez vous-memes. Voici les 99 attributs d'Allah en Islam. Traduction en francais: Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain Al-Qouddous, L'Infiniment Saint As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient Al-Qabiz, Celui qui retient et qui rétracte Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde Al-Khafiz, Celui qui abaisse Ar-Rafi', Celui qui élève Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération Al-Fattah, Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire Al-Mouzhill, Celui qui avilit As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informé Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment Al-'Aliyy, Le Sublime, l'Elevé, le Très-Haut Al-Kabir, L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures Al-Hafizh, Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde Al-Hasib, Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures Al-Djalil, Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité Al-Karim, Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection Ar-Raqib, Le Vigilant, Celui qui observe Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie Al-Mouqit, Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance Al-Wasi', L'Ample, le Vaste, l'Immense Al-Hakim, L'Infiniment Sage Ash-Shahid, Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive Al-Haqq, Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable Al-Wakil, Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais Al-Qawiyy, Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet Al-Matin, Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue Al-Wadoud, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur Al-Ba'is, Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite Al-Wáliyy, Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur Al-Hamid, Le Très-Louange, Celui qui est digne de louanges Al-Mouh'sy, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte Al-Moubdi, Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine Al-Mou'id, Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète Al-Mouh'yi, Celui qui fait vivre, qui donne la vie Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant Al-Hayy, Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie Al-Qayyoum, L'Immuable, le Subsistant par Soi Al-Wadjid, L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut Al-Mádjid, Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire Al-Wahid, L'Unique, sans associé, le Seul, l'Un As-Samad, Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir Al-Mouqtadir, Celui qui a pouvoir sur tout, le Détenteur Absolu du pouvoir Al-Mouqaddim, Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance Al-Mou'akhkhir, Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde Al-Awwal, Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin Az-Zahir, L'Extérieur, l'Apparent Al-Batin, L'Intérieur, le Caché Al-Walí, Le Maître très proche, Celui qui dirige Al-Mouta'ali, Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé, pur de tout attribut de la création Al-Barr, Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême Malikoul-Moulk, Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui Il veut Zhoul Djalal Wal-Ikram, Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalté et non renié Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque Ad-Dhar, Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui L'offensent) An-Nafi, Celui qui accorde le profit, l'Utile, Celui qui facilite à qui Il veut An-Nour, La Lumière Al-Hadi, Le Guide Al-Badi, Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent Al-Djami, Celui qui réunit, Celui qui synthétise Al-Ghaniyy, Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne Al-Moughni, Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créatures Al-Mani', Le Défenseur, Celui qui empêche, Celui qui protège et donne victoire à Ses pieux croyants Al-Baqi, Le Permanent, dont la non- existence est impossible pour Lui Al-Waris, L'Héritier Ar-Rachid, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs Edited February 8, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 8, 2021 Author Partager Posted February 8, 2021 Merci a toi @KEYBOARDZAPPER de nous avoir illustré le kufr en long et en large dans ce topic hahahaha Incroyable, tu as pratiquement personnifié certains versets du Coran qui décrivent le comportement typique du kafir, ne vient pas te plaindre apres dans l'au dela lol @An-Nisr Ton échange avec Keyboardzapper m'a inspiré de créer ce topic : 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 Il y a 1 une heure, KEYBOARDZAPPER said: bonne après-midi on continuera plus tard....merci pour cette échange. J'ai une question pour continuer le sujet: pourquoi le Nouveau Testament épargne-t-il les Esséniens et s'en prend aux Pharisiens et Sadducéens? Bonne après-midi. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 5 minutes ago, An-Nisr said: J'ai une question pour continuer le sujet: pourquoi le Nouveau Testament épargne-t-il les Esséniens et s'en prend aux Pharisiens et Sadducéens? Bonne après-midi. la Bible parle des pharisiens et des sadducéens, elle ne mentionne jamais les esséniens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 16 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: la Bible parle des pharisiens et des sadducéens, elle ne mentionne jamais les esséniens. Et pour cause: Jésus était LUI-MÊME un essénien. C'est pour cela que, de toute les factions juives de l'époque, seuls les esséniens ne sont pas pris à partie. Par ailleurs, comme le soutenait Paul Ricoeur si j'ai bonne souvenance, les chrétiens primitifs était également appelés "essaioi" (en grec). L'équivalent arabe serait...al-'issîyûn (عيسيون), d'après la forme coranique du nom de Jésus. D’ailleurs, la forme coranique du nom de Jésus est un véritable COUP DE MAÎTRE ! On s'est demandé pourquoi le Coran a opté pour la forme en métathèse de 'Îssâ (عيسى) au lieu de Yassû' (يسوع) qui, pourtant, apparaît dans le nom du prophète Élisée (اليسع) ? Eh ben la réponse on l'a désormais: la forme coranique du nom est un clin d'oeil évident à l'appartenance essé-nienne du Christ: Essaioi/Essé/'Îssâ. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 1 hour ago, An-Nisr said: Et pour cause: Jésus était LUI-MÊME un essénien. C'est pour cela que, de toute les factions juives de l'époque, seuls les esséniens ne sont pas pris à partie. Par ailleurs, comme le soutenait Paul Ricoeur si j'ai bonne souvenance, les chrétiens primitifs était également appelés "essaioi" (en grec). L'équivalent arabe serait...al-'issîyûn (عيسيون), d'après la forme coranique du nom de Jésus. D’ailleurs, la forme coranique du nom de Jésus est un véritable COUP DE MAÎTRE ! On s'est demandé pourquoi le Coran a opté pour la forme en métathèse de 'Îssâ (عيسى) au lieu de Yassû' (يسوع) qui, pourtant, apparaît dans le nom du prophète Élisée (اليسع) ? Eh ben la réponse on l'a désormais: la forme coranique du nom est un clin d'oeil évident à l'appartenance essé-nienne du Christ: Essaioi/Essé/'Îssâ. 3Issa n'a aucun biblique car les noms dans ont tous un sens. Le nom de Jésus dans la bible en hebreu yashoua et en arabe yassou3 qui signifie Dieu sauve. Il n y a aucun coup de maître le nom de jesus c'est l' ange qui l'a donné a meriem. Matthieu 1:20-21 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 (edited) Il y a 3 heures, Vanny said: Merci a toi @KEYBOARDZAPPER de nous avoir illustré le kufr en long et en large dans ce topic hahahaha Incroyable, tu as pratiquement personnifié certains versets du Coran qui décrivent le comportement typique du kafir, ne vient pas te plaindre apres dans l'au dela lol @An-Nisr Ton échange avec Keyboardzapper m'a inspiré de créer ce topic : Si tu lisais un tant soit peu le Coran tu te rendrais compte que plusieurs verset personnifie Allah. Mais bon tu es comme la grande majorité qui se contente de ce que dit l'imam ou de ceux qui ont le frisson en ecoutant le psalmodie du Coran sans en comprendre le sens. Lit le Coran et utilise le Tafsir et ne te contente pas de t'khouchi3. https://youtu.be/BlDn4X68Kow Edited February 8, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2021 Partager Posted February 9, 2021 (edited) Il y a 14 heures, KEYBOARDZAPPER said: 3Issa n'a aucun biblique car les noms dans ont tous un sens. Le nom de Jésus dans la bible en hebreu yashoua et en arabe yassou3 qui signifie Dieu sauve. Il n y a aucun coup de maître le nom de jesus c'est l' ange qui l'a donné a meriem. Matthieu 1:20-21 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés Bonjour, Que tu n'en connaisse pas le sens ou que l'on en connaisse pas le sens ne veut pas dire que le nom n'a pas de sens. Sinon, dans les Évangiles Jésus reçoit à sa naissance le nom d'Emmanuel. Ce qui laisse penser que "Jésus" serait plutôt un surnom. Edited February 9, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts