Jump to content

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Capo said:

keyboard

Cesse de nous induire en erreur.. lol

Tu n'es pas un chrétien (dans le sens classique du terme)..

Tu appartiens à une secte.. 

Un cercle restreint !

Et c'est ton droit le plus absolu..

Je dis cela, je dis rien.. 

Juste que tes interlocuteurs sur ce forum sont des gens instruits.. 

Ils n'ont rien des pseudos fanatiques avec lesquels tu croisais le fer sur les sites islamophobes.. 

Comme quoi.. la roue tourne !

Les temps ont changé.. 

Tes propos sont démodés pour 3 raisons ;

Et d'un, ils ne tiennent pas la route.. (ta secte est rejetée à l'intérieur même de l'église).

De deux, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts en 10 ans.. (les réseaux sociaux ont changé la donne ).. Les campagnes de dénigrement visant l'islam n’intéressent plus le public. 

De trois, convertir un musulman vers ta secte est l'un des actes les plus difficiles au monde.. et tu le sais bien !

En bref.. 

Tu prêches dans le vide.. et n'apporte aucune fraîcheur aux débats !!

Ta pensée n'a subit aucun renouveau.. 

Tu répètes les mêmes dires depuis des années.. lol

bonjour

ceci est un débat et ton jugement m'importe peu car tu ne fais que rien d'autre que de vouloir rabaisser l'autre pour paraitre....

• Réponses 460
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je t'en prie. Voici un sujet passionnant en perspective (il m'est venu à la suite de la discussion): comment se fait-il que la CLÔTURE DE LA PROPHÉTIE (khātam al-nabbiyīne, mise en avant par le C

D'ailleurs, l'islam actuel est dans la même configuration que celle du Judaïsme de l'époque de Jésus: pris entre un clergé wahhabite manipulateur, pro-système saoudien, lui-même inféodé/allié au systè

Bye @An-Nisr, merci pour cette discussion agréable, ce fut un plaisir. PS: On doit préparer un programme de débat pour le Ramadan, réfléchis a des sujets lol

Posted Images

Il y a 19 heures, maupassant said:

Jean de 6-10

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

Il parlaient d’un chemin concret, alors que Jésus parlait du chemin cité dans le coran qui est assirate al moustakime, la voie droite pour gagner le paradis.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu ne pourrais voir Dieu qui est le père si tu ne suis pas le chemin et c’est logique, tu vas te perdre dans sinuosités (assouboul)

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Nous le disons aussi nous les musulmans, tu ne connaitras jamais Dieu si tu ne suis pas le chemin droit.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Philippe demande une chose concrète.

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jésus est un plein d’esprit il est sain à cent pour cent, c’est l’incarnation d’une partie infime de Dieu dans sa foi.  

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

Ce qui veut dire que sa révélation ne se fait pas à l’’aide de l’archange, et c’et une preuve qu’il nest pas Dieu, il dit Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même

Bonjour

la réponse est devant tes yeux mais tu la zappé....

et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

cela veut tout simplement dire que c'est le Père qui est en moi qui vous parle et non ma propre mon intelligence.

Il y a 22 heures, An-Nisr said:

Je t'ai répondu, c'est toi qui ne veux pas comprendre.

bonsoir

ecoute Allah parler :

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

tu ne l'entend pas....au font de ton âme.

Il y a 5 heures, Vanny said:

L'idée initiale du topic était de développer une compréhension contemporaine du 'kufr' en discutant entre musulmans a la lumière du Coran. Ca ne m'intéresse pas du tout de convertir qui que ce soit ou même de discuter de religion avec une personne qui ne partage pas la meme doctrine, ce serait absurde! Un dialogue de sourds. D'ailleurs je t'avais averti au début de notre échange que je ne discuterai pas sérieusement avec toi tant que tu ne démontres pas ta bonne foi. Tout simplement parce que j'ai détecté dans tes posts de l'animosité et du dénigrement non justifié et malhonnête envers l'Islam. Tu n'as qu'à relire notre échange pour te rafraîchir la mémoire.

Déformer un nom et non seulement de l'impolitesse mais c'est aussi un signe de mauvaise foi. C'est un acte répréhensible dans toutes les cultures, meme athées. D'autant plus que tu es un ex-musulman, tu connais tres bien le nom de Prophète, donc il s'agit d'un acte délibéré de ta part.

Tu as le droit de haïr ce que tu veux, mais tu n'as pas le droit de mentir et diffamer et te contorsionner dans tous les sens pour légitimer ta haine ! C'est ton problème personnel ! C'est pas notre problème !

Pour les gens de mauvaise foi moi je n'ai qu'une chose, la dérision ou l'indifférence selon mon gusto du moment.

Voilà voilou, un homme averti en vaut deux 😁

bonjour au moins le courage que Dieu parle et a donner aux hommes la capacité d'entendre sa voix que ce soit dans leur cœur ou avec leur oreilles. et ton coran en est plein d'exemple.

quand tu lis un verset ou il est écrit qala allah....tu entend une voir dans ton cœur. fais l'experience et tu verras.

Quand au kaffer du temps de mahomed il était obligé de se soumettre ou il mourra décapité, certains on eu plus de chance ils on payer pour rester kouffars ou croyant en une autre religion ( le Vrai Dieu ne demanderais jamais d'argent ni pour lui ni pour ses fidèles )

sinon les kouffar aujourd’hui sont en position dominantes dans les pays non musulmans.

et ceux qui vivent ( Mourtadine ) dans les pays musulman le vivent en cachette.

الكافر الأصلي : و هو الذي لم ينتحل الإسلام و ولد على الكفر .
 ـ الكافر المُرتد : و هو الذي انتحل الإسلام ثم كفر ثانية بعد إسلامه .

و الكافر المُرْتَدُّ ينقسم إلى2
1  ـ المرتد عن فطرة : و هو الذي ولد على الإسلام ثم كفر
2  ـ المرتد عن ملة : و هو الذي كان كافراً فأسلم ثم كفر

-------------------------------------------------------------------------------------

ils leur demande de ne plus avoir de relation avec ses parents....C'est immorale comme exhortation.

9 Tawba 23
O vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ آبَاءكُمْ وَإِخْوَانَكُمْ أَوْلِيَاء إَنِ اسْتَحَبُّواْ الْكُفْرَ عَلَى الإِيمَانِ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

Il y a 9 heures, KEYBOARDZAPPER said:

bonjour

ceci est un débat et ton jugement m'importe peu car tu ne fais que rien d'autre que de vouloir rabaisser l'autre pour paraitre....

Paraître ?.. 

Aucunement !

J'ai les pieds sur terre.. 

Il ne me viendrait jamais à l'esprit de monter à cheval sur une rubrique spirituelle.. 

Bien au contraire.. je fréquente celle-ci pour chercher l’apaisement !

Pour ce qui est du koufr... cela t'a été expliqué !

L'usage injustifiée de la force (le sang) c'est du koufr.. 

La spéculation qui détruit les p'tites familles, les p'tites communauté et les p'tits pays c'est du koufr.. 

Le fascisme, le racisme, la malignité, l'extrémisme quel que soit sa nature.. c'est du koufr aussi !

La liste est longue.. 

Pour ce qui est du reste - le débat - il n'appartient qu'à toi de te débarrasser de tes vieux démons..

Le topic ne te vise point !!

Tes interlocuteurs ont été à la hauteur sur tous les points.. 

Et en échange de cela, tu ne trouves pas mieux que de dénigrer subtilement leur croyance, et leur manquer de respect à travers des termes et des vidéos réductrices !

Il faut grandir keybo !!

L’impudeur ne fait pas le bonheur.. 

Ce forum en a souffert des années durant.. comme tu sais !!

Le cynisme mène soit à l'insulte, soit à l'abandon ; 

Et dans les deux cas, c'est le forum le perdant !

Pour ce qui est de te rabaisser.. tu te trompes aussi !

Il ne s'agit pas de ça.. 

La vérité ne devrait pas t'offusquer.. 

Tu es un roublard !

Mais sache que tu n'es pas le seul.. 

Nous le sommes tous quelque part.. lol

Certains de tes interlocuteurs seraient traités de kouffars s'ils venaient à propager certaines théories en public.. 

Nous vivons dans un monde très cruel comme tu sais ;

La morale grignote chaque jour du terrain mais, hélas, elle ne gagne jamais..

C'est sur ce terrain là qu'un bon chrétien devrait jouer..

Gagner du terrain, l'amour et surtout le respect ; c'était ça l’enseignement de Jésus je pense.. 

Dommage que ta secte voit les chose autrement..

Elle est tellement minoritaire et insignifiante qu'elle fait de Mohamed son souffre-douleur.. pour paraître et subsister ! 

Mdrr.. 

Il y a 7 heures, Capo said:

Paraître ?.. 

Aucunement !

J'ai les pieds sur terre.. 

Il ne me viendrait jamais à l'esprit de monter à cheval sur une rubrique spirituelle.. 

Bien au contraire.. je fréquente celle-ci pour chercher l’apaisement !

Pour ce qui est du koufr... cela t'a été expliqué !

L'usage injustifiée de la force (le sang) c'est du koufr.. 

La spéculation qui détruit les p'tites familles, les p'tites communauté et les p'tits pays c'est du koufr.. 

Le fascisme, le racisme, la malignité, l'extrémisme quel que soit sa nature.. c'est du koufr aussi !

La liste est longue.. 

Pour ce qui est du reste - le débat - il n'appartient qu'à toi de te débarrasser de tes vieux démons..

Le topic ne te vise point !!

Tes interlocuteurs ont été à la hauteur sur tous les points.. 

Et en échange de cela, tu ne trouves pas mieux que de dénigrer subtilement leur croyance, et leur manquer de respect à travers des termes et des vidéos réductrices !

Il faut grandir keybo !!

L’impudeur ne fait pas le bonheur.. 

Ce forum en a souffert des années durant.. comme tu sais !!

Le cynisme mène soit à l'insulte, soit à l'abandon ; 

Et dans les deux cas, c'est le forum le perdant !

Pour ce qui est de te rabaisser.. tu te trompes aussi !

Il ne s'agit pas de ça.. 

La vérité ne devrait pas t'offusquer.. 

Tu es un roublard !

Mais sache que tu n'es pas le seul.. 

Nous le sommes tous quelque part.. lol

Certains de tes interlocuteurs seraient traités de kouffars s'ils venaient à propager certaines théories en public.. 

Nous vivons dans un monde très cruel comme tu sais ;

La morale grignote chaque jour du terrain mais, hélas, elle ne gagne jamais..

C'est sur ce terrain là qu'un bon chrétien devrait jouer..

Gagner du terrain, l'amour et surtout le respect ; c'était ça l’enseignement de Jésus je pense.. 

Dommage que ta secte voit les chose autrement..

Elle est tellement minoritaire et insignifiante qu'elle fait de Mohamed son souffre-douleur.. pour paraître et subsister ! 

Mdrr.. 

bonjour

tout ce que tu as écrit s’appelle noyer le poisson pour éviter de répondre a question !

AbdelRahim est le serviteur de qui ?

AbdelRahman est le serviteur de qui ?

Ne me pose pas de questions stp.. 

Je te l'interdis formellement !

Mes propos (plus haut) sont clairs.. Et il s'appliquent à une panoplie de gens ( pas que toi) ;

Quiconque fait de cette rubrique spirituelle un terrain de guerre est un malade mental à mes yeux.. 

Va te soigner.. lol

Il y a 5 heures, Capo said:

Ne me pose pas de questions stp.. 

Je te l'interdis formellement !

Mes propos (plus haut) sont clairs.. Et il s'appliquent à une panoplie de gens ( pas que toi) ;

Quiconque fait de cette rubrique spirituelle un terrain de guerre est un malade mental à mes yeux.. 

Va te soigner.. lol

bonjour

Que vont dire les milliers de gens qui vont lire ce que tu as écrits....?

Capo ne veut pas répondre à une simple question

parce qu’il s'est rendu compte de sa confusion.

On 11/02/2021 at 21:16, KEYBOARDZAPPER said:

Bonjour

la réponse est devant tes yeux mais tu la zappé....

et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

cela veut tout simplement dire que c'est le Père qui est en moi qui vous parle et non ma propre mon intelligence.

salut Key si tu veux ouvrir un topic sur ce sujet je suis à ta disposition

40 minutes ago, maupassant said:

salut Key si tu veux ouvrir un topic sur ce sujet je suis à ta disposition

bonjour

tu sais ce forum avec sa section religion n'est pas réservée uniquement à l'islam parce que c'est un forum algerie sois disant réservé uniquement a l'islam car se sont des algériens.

et quand un membre ouvre un sujet, il faut qu'il soit aussi capable d’accepter la remise en question des textes de sa religion sans se sentir vexer ni offenser, il doit aussi savoir argumenter avec les texte des écrits de sa religion sans tomber dans le rabaissement de celui qui les remet en doutes...

moi quand j'argumente je cite les texte coranique et leur tafsir, les hadith et leur authenticité ( d'ailleurs pourquoi les musulmans gardent dans leur écrits les hadith non authentiques cela rajoute de la confusion entre eux ).

je sais que ce que tu as posté ne vient pas de tes réflexion ni de tes études de la bible mais uniquement de recherche sur le net un copier coller , tu as le droit de le faire mais si on te démontre le subterfuge  et les non citations des verset dans leur intégralité alors l'argument est biaisé alors tu te retrouve dans le désarrois.

( contrairement a moi qui ai étudié le coran, je vous cite le verset et son tafsir comme ça ce n'est pas moi qui interprète ou déforme l’écrit, et je sais que dans le coran traduit en français tout ce qu entre parenthèse n'existe as dans la version en arabe ce sont des rajouts ).

et pour en venir la quetino que je t'avais posée...Allah a 99 noms et non des attributs ou qualifications.

quand on dit Al Rahim c'est son NOM

quand on dit Al Rahman c'est aussi son Nom.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

un prière pour toi.

ya ayouha Al Rahim ashfiq 3alayn bi rahmatek.

cette prière est composé du nom AL Rahim et de sa miséricorde (un adjectif= qui pardonne généreusement et facilement).

Il y a 8 heures, KEYBOARDZAPPER said:

Bonjour Key, non ce n'est pas du copie collée, si ce n’est las versets bien sur. Ce sont des réflexions dont une grande partie ont refait surface dans mon subconscient et ceci n'est point un problème. Faire du copie collé intelligemment ce n'est point une tare.

Pour ma part je suis ouvert à toutes les discussions et je considère que la religion ne m’appartient pas, elle appartient à Dieu, il en a fait une offrande à sa création pour ne pas corrompre ce monde qui nous entoure. Et si tu fais des blasphèmes, je n’en serais point choqué, je ne suis rien pour me permettre de te juger, le juge est Allah. Donc se disputer pour une chose qui ne m’appartient pas je trouve que c’est une perte de temps et d’énergie.

Maintenant si je dis que Key est beau, fort, intelligent, clément, miséricordieux…est ce que je fais de toi plusieurs personnalité ?  Non, mais contrairement à Allah  les attributs que tu possèdes ne sont ni éternels, ni parfaits.  Par conséquent vu notre incapacité à connaitre la majesté de ses qualité, nous ne pourrions jamais imaginer ses attributs. J’imagine que tu nous proposes un modèle polythéiste d’Allah, pour uniquement nous faire croire à la consubstantialité du christ.

Il existe une connaissance de la création ce que Allah a crée concrètement, ce qui se trouve dans l’Univers et sur terre et toute cette création  fait l’objet aujourd’hui de recherche dans des sciences telles la physique, la mathématiques, la médecine … c’est sciences sont la base de la bonification du monde.

Mais un autre domaine de connaissance existe qui est la connaissance de l’ordre qui est la dévotion : ad darriyate 56 « وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ (56)» « 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»

« قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَٰنَ ۖ أَيًّا مَّا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ ۚ وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَٰلِكَ سَبِيلًا (110)»

« 110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux" ».

Donc pourquoi ces noms, ce verset le dit clairement, c’est pour l’invocation dans tes prières et ce n’est pas la peine de crier fort car Allah entend tes invocations si tu invoques Allah en tant que Miséricordieux, il te pardonne. Une personne peut-être miséricordieuse, mais celle d’Allah ne possède pas de limite.

23 minutes ago, maupassant said:

Bonjour Key, non ce n'est pas du copie collée, si ce n’est las versets bien sur. Ce sont des réflexions dont une grande partie ont refait surface dans mon subconscient et ceci n'est point un problème. Faire du copie collé intelligemment ce n'est point une tare.

Pour ma part je suis ouvert à toutes les discussions et je considère que la religion ne m’appartient pas, elle appartient à Dieu, il en a fait une offrande à sa création pour ne pas corrompre ce monde qui nous entoure. Et si tu fais des blasphèmes, je n’en serais point choqué, je ne suis rien pour me permettre de te juger, le juge est Allah. Donc se disputer pour une chose qui ne m’appartient pas je trouve que c’est une perte de temps et d’énergie.

Maintenant si je dis que Key est beau, fort, intelligent, clément, miséricordieux…est ce que je fais de toi plusieurs personnalité ?  Non, mais contrairement à Allah  les attributs que tu possèdes ne sont ni éternels, ni parfaits.  Par conséquent vu notre incapacité à connaitre la majesté de ses qualité, nous ne pourrions jamais imaginer ses attributs. J’imagine que tu nous proposes un modèle polythéiste d’Allah, pour uniquement nous faire croire à la consubstantialité du christ.

Il existe une connaissance de la création ce que Allah a crée concrètement, ce qui se trouve dans l’Univers et sur terre et toute cette création  fait l’objet aujourd’hui de recherche dans des sciences telles la physique, la mathématiques, la médecine … c’est sciences sont la base de la bonification du monde.

Mais un autre domaine de connaissance existe qui est la connaissance de l’ordre qui est la dévotion : ad darriyate 56 « وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ (56)» « 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»

« قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَٰنَ ۖ أَيًّا مَّا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ ۚ وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَٰلِكَ سَبِيلًا (110)»

« 110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux" ».

Donc pourquoi ces noms, ce verset le dit clairement, c’est pour l’invocation dans tes prières et ce n’est pas la peine de crier fort car Allah entend tes invocations si tu invoques Allah en tant que Miséricordieux, il te pardonne. Une personne peut-être miséricordieuse, mais celle d’Allah ne possède pas de limite.

bonjour

tu avais évité de répondre a ma question et cela t'avais agacé et finalement tu viens te contredire avec ce verset.

qu'est-ce que l'on voit. INVOQUEZ LE TOUT MISÉRICORDIEUX...Il a les plus beaux noms ...alors as-tu déjà vu quelqu'un invoquer un attribut. on n'invoque que le créateur de toute chose qui est Dieu.

finlement al Rahman et Al Rahim ce sont noms et non des qualificatifs ou attributs comme tu le prétendais.

2 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

Tu as trouvé un mauvais créneau pour ton polythéisme. Chercher autre chose,  en plus il a dit ou et non et.  Un exemple de sa miséricorde.

Sura 20 v 44 : «اذْهَبَا إِلَىٰ فِرْعَوْنَ إِنَّهُ طَغَىٰ (43فَقُولَا لَهُ قَوْلًا لَّيِّنًا لَّعَلَّهُ يَتَذَكَّرُ أَوْ يَخْشَىٰ (44) »  «43.Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé. 44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il? »

Un exemple de sa miséricorde, comment Allah était prêt à accorder sa miséricorde à un homme qui se prétendait être le seigneur le plus haut.

Allah est le miséricordieux avec un ‘’’le’’ comme article défini et l’humain est un miséricordieux sans cet article défini, et si tu rajoute cet article pour désigner un humain comme étant le miséricordieux dans notre culte, tu as commis un péché qui peut s’apparenter au polythéisme.  Donc entre dire au nom du père, du fils et du saint esprit et dire Dieu est le miséricordieux, ou le clément, le plus grand… il n’y a pas photo.

On 11/02/2021 at 21:20, KEYBOARDZAPPER said:

bonsoir

ecoute Allah parler :

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

tu ne l'entend pas....au font de ton âme.

Bonjour, 

LIRE UN TEXTE n'est pas synonyme d'ENTENDRE UNE PAROLE

La PAROLE est avant tout destinée à de FOULE car l'ORALITÉ sied à la foule. 

A l'opposé, L'écriture est destinée à l'INDIVIDU car l'écrit sied à l'individu. 

Dieu communique avec un individu qui, lui, communique à/avec la foule. 

Un prophète a recours à l'ORALITÉ car il a une mission auprès de la FOULE. Les prophètes d'Israël n'étaient rien d'autres que des HARANGUEURS de foules (Dixit: Max Weber).  

Si on se met à croire que Dieu "nous parle", cela voudrait dire qu'il y a PROJET et qu'on est DÉPOSITAIRE d'un discours A PORTER AUPRÈS DE LA FOULE. Dieu "ne parle" pas pour la plaisir de causer et n'est pas là pour soulager nos angoisses. Il y a les amis, la famille, les psy pour ça.

Donc si Dieu "te parle", c'est que tu es INVESTI d'une MISSION et qu'il faudrait que tu sortes de ta GROTTE/DÉSERT pour t'exposer au PUBLIC.

Une fois qu'il a compris que la voix n'était pas sa voix intérieure et qu'il était EN COMMUNICATION avec le Divin, le Prophète quittera Hirâ pour affronter la foule. Jésus en fera de même en quittant le désert pour affronter la foule, et Moïse en quittant la montagne pour le faire. Le CALME et le SILENCE de la grotte/désert/montagne s'opposent à la voix intérieure qui est également SILENCIEUSE et qui peut jouer des tours...C'est donc un passage obligé pour séparer le bon grain (wahy divin) de l'ivraie (voix intérieure).

Es-tu capable de le faire, toi qui passes ton temps à dénigrer le Prophète? Ou bien as-tu peur que la FOULE ne se DÉFOULE contre toi et ne te traite de FOU? 

Si oui, اتفضل qu'on en juge. Sinon, gârî à droite. 

Bonne journée.

PS: Dans le Coran Dieu ne parle pas directement à l'homme. Dieu communique par SIGNIFICATION (Wahy, canal abstrait) ou derrière un ÉCRAN (Hijâb, canal concret). 

Edited by An-Nisr
Il y a 2 heures, maupassant said:

Tu as trouvé un mauvais créneau pour ton polythéisme. Chercher autre chose,  en plus il a dit ou et non et.  Un exemple de sa miséricorde.

Sura 20 v 44 : «اذْهَبَا إِلَىٰ فِرْعَوْنَ إِنَّهُ طَغَىٰ (43فَقُولَا لَهُ قَوْلًا لَّيِّنًا لَّعَلَّهُ يَتَذَكَّرُ أَوْ يَخْشَىٰ (44) »  «43.Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé. 44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il? »

Un exemple de sa miséricorde, comment Allah était prêt à accorder sa miséricorde à un homme qui se prétendait être le seigneur le plus haut.

Allah est le miséricordieux avec un ‘’’le’’ comme article défini et l’humain est un miséricordieux sans cet article défini, et si tu rajoute cet article pour désigner un humain comme étant le miséricordieux dans notre culte, tu as commis un péché qui peut s’apparenter au polythéisme.  Donc entre dire au nom du père, du fils et du saint esprit et dire Dieu est le miséricordieux, ou le clément, le plus grand… il n’y a pas photo.

bonjour

je me pose cette question tu dit OU est-ce que cela suppose qu'il y a deux entités divine à  invoquer , l'un ou l'autre..

le OU dans une phrase suppose le choix entre deux, trois et plus. il y a lieu de savoir ce que tu dit.

et concernant l'article on peut aussi l'applique à AL Lah. composé d'un article défini AL et Lah.

et si tu n'est pas d'accord alors voilà un autre exemple composé avec l'article defini. AL ILLah الإله

اللَّهُمَّ: Allahoum. aussi avec un article defini

للّهِ lillah sans article défini ( 2eme verset dans sourate al fatiha ).

Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.

« 110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux" ».

le verset en question reconnais que AL rahman est un nom de DIEU. ( contrôle les 99 noms d'Allah ).

le nom AL RAHMAN ainsi que Al rahim font parties des noms que l’on n’attribue à nul autre qu'Allah.

22 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

salut

je me pose cette question tu dit OU est-ce que cela suppose qu'il y a deux entités divine à  invoquer, l'un ou l'autre.

Tu peux invoquer Dieu par Allah, al rahmane ou par beaucoup d’autres qualificatifs, tu es entrain de tourner autour du pot et de noyer le poisson dans l’eau. Tu es piégé par le polythéisme chrétien à cause de la trinité et la consubstantialité. Il faut tout simplement dire que Aissa est un prophète pas plus.

et concernant l'article on peut aussi l'applique à AL Lah. composé d'un article défini AL et Lah.

Oui le nom d’Allah à l’origine c’est Al, les anciens babyloniens appelle le Dieu supprime El ou Al. Mais de là à confondre entre un article défini et indéfini c’est le comble. Et c’est justement la preuve qu’il ne s’agit pas d’un nom divin rahim, rahmane, c’est comme si tu disais un miséricordieux et un clément. Nous pouvons tous l’être, mais alrahmane c’est uniquement Dieu qui l'est. Al c’est dieu qui est rahmane, Al c'est Dieu qui Rahim.

Il y a 2 heures, An-Nisr said:

Bonjour, 

LIRE UN TEXTE n'est pas synonyme d'ENTENDRE UNE PAROLE

La PAROLE est avant tout destinée à de FOULE car l'ORALITÉ sied à la foule. 

A l'opposé, L'écriture est destinée à l'INDIVIDU car l'écrit sied à l'individu. 

Dieu communique avec un individu qui, lui, communique à/avec la foule. 

Un prophète a recours à l'ORALITÉ car il a une mission auprès de la FOULE. Les prophètes d'Israël n'étaient rien d'autres que des HARANGUEURS de foules (Dixit: Max Weber).  

Si on se met à croire que Dieu "nous parle", cela voudrait dire qu'il y a PROJET et qu'on est DÉPOSITAIRE d'un discours A PORTER AUPRÈS DE LA FOULE. Dieu "ne parle" pas pour la plaisir de causer et n'est pas là pour soulager nos angoisses. Il y a les amis, la famille, les psy pour ça.

Bien sûr que Dieu a un projet.

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

je ne comprend pas pas pourquoi vous croyez que Dieu ne parle qu'aux prophètes seuls tandis que les écrit sont là pour parler a notre cœur. les écrit parlent et ne sont pas un texte figé et c'est pour cette raison que des croyants existe.
l’écriture est destinée à la communauté en premier et l’individu se nourri de ses enseignement.

Un prophète transmet ce qu'il a reçu de Dieu car Dieu lui a parlé tout comme avec Moise ou Noé, etc...relis bien ton coran pour voir que Allah parle et ce qu'il a dit est consigné dans un livre selon votre croyance.

la parole est un vocable un langage articulé humain destiné a communiqué la pensée et quand elle est écrite cela devient la pensé consigné sur un support.
le fait de la lire c'est entendre la pensée de celui qui a écrit le texte.

Un prophète a recours à l'ORALITÉ car il a une mission auprès de la FOULE. Les prophètes d'Israël n'étaient rien d'autres que des HARANGUEURS de foules (Dixit: Max Weber). 

C'est faux les prophète appeler le peuple a se détourner de leur mauvaise voie et pratiqué la loi mosaïque,un prophète est quelqu'un qui parle aux autres .Ils annonçaient le message de Dieu sur les sujets d'actualité et révélaient l'avenir de la part de Dieu, ils étaient à la fois enseignants et messagers.

Les prophètes avaient pour rôle d'annoncer fidèlement la volonté de Dieu au peuple.

--------------------------------------------------------------------------------------

mahomed pas contre haranguait bien ses détracteurs à coup de menace  et d'intimidations et allant jusqu’à l'assassinat vos livres historique en détail bien ce époque. ( sirat al rassoul de ibnou ishaq ) et tant d'autre hadiths de mouslim et boukhari. et bien sûr le coran

31 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

mahomed pas contre haranguait bien ses détracteurs à coup de menace  et d'intimidations et allant jusqu’à l'assassinat vos livres historique en détail bien ce époque. ( sirat al rassoul de ibnou ishaq ) et tant d'autre hadiths de mouslim et boukhari. et bien sûr le coran

Bon tu sors de ta grotte comme Mohammed a eu le courage de le faire ou bien on doit attendre longtemps encore? 

Vas-y ! C'est au contact du peuple et du monde que l'on saura si Dieu te parle, ou non. 

Et puisque Dieu "parle à tout le monde" alors tu admets en substance qu'Il a...parlé à Mohammed. Il lui a même très bien parlé (plus que tout le monde depuis) parce que Mohammed a déboulonné un système, fondé l'une des plus grandes religions de l'humanité et changé le cours de l'histoire à tout jamais. 

Dieu a sans doute vu en Mohammed un être plus capable que toi. 

Edited by An-Nisr
1 hour ago, maupassant said:

salut

Tu peux invoquer Dieu par Allah, al rahmane ou par beaucoup d’autres qualificatifs, tu es entrain de tourner autour du pot et de noyer le poisson dans l’eau. Tu es piégé par le polythéisme chrétien à cause de la trinité et la consubstantialité. Il faut tout simplement dire que Aissa est un prophète pas plus.

Dieu c'est le nom en français et Allah est le nom en arabe et les deux désignent le même être Divin.

Dans le christianisme, il n'y a aucun polythéisme et je te défie de trouver un seul passage dans la bible qui parle de trinité ! ou tout autre passage ou les croyant s'adresse a des divinité autre que Le Seigneur Dieu.

Vous êtes embrigadés par le  reproche que le coran fait aux nassaras et de nos jours il n'y aucun nassara dans ce monde. vous confondez les nassara et les chrétiens....d’ailleurs le coran parle de polythéiste ceux qui font de MARIE, Jésus et allah, trois dieux.

Dans la bible ceci n'existe .

le coran ne s'adresse pas aux massihiyines

invoquer Dieu par Allah, al rahmane ou par beaucoup d’autres qualificatifs

arrêtes stp de dire invoqué in qualificatif, on invoque Dieu, on invoque al rahman, on invoque Al Rahim, on invoque Dieu avec les noms par laquelle il se révèle.

Arhama ya ayouha Al RAHMAN

agh'for lina dounoubana ya ayouha AL RAHIM.....

si tout ça ne te convainc pas alors tu ne veux tout simple admettre ton erreur et ta nom réponse au la question que je t'avais posé précédemment.

Oui le nom d’Allah à l’origine c’est Al, les anciens babyloniens appelle le Dieu
supprime El ou Al. Mais de là à confondre entre un article défini et indéfini
c’est le comble. Et c’est justement la preuve qu’il ne s’agit pas d’un nom divin rahim, 
rahmane, c’est comme si tu disais un miséricordieux et un clément. Nous pouvons tous l’être,
mais alrahmane c’est uniquement Dieu qui l'est. Al c’est dieu qui est rahmane, Al c'est Dieu qui Rahim.

lis sourate 55 Al Rahman est tu comprendra qu'elle de Al Rahman comme le créateur.

"Al Rahman 3alama Al qorân.khalaqa la insan...."

les babyloniens avaient des dieux et parmi eux baâl la plus grande divinité.

dans la bible tout les nom qui finisse par EL on un sens avec un verbe composé.

exp

Ismael = El a entendu et réponse ( Allah sama3a wa Istajaba )

Raphael = Dieu a gueri.

etc.. etc...

je 'ai dejà dit que AL Rahman est un nom Divin....ce n'est pas moi qui le dit ce sont vos écrits islamiques.

les 99 noms d'allah al hossna.

quand les musulmans portent un des ces noms ils doivent lui adjoindre abde... devant le nom.

38 minutes ago, An-Nisr said:

Bon tu sors de ta grotte comme Mohammed a eu le courage de le faire ou bien on doit attendre longtemps encore? 

Vas-y ! C'est au contact du peuple et du monde que l'on saura si Dieu te parle, ou non. 

Et puisque Dieu "parle à tout le monde" alors tu admets en substance qu'Il a...parlé à Mohammed. Il lui a même très bien parlé (plus que tout le monde depuis) parce que Mohammed a déboulonné un système, fondé l'une des plus grandes religions de l'humanité et changé le cours de l'histoire à tout jamais. 

Dieu a sans doute vu en Mohammed un être plus capable que toi. 

pour moi c'est le shaytane qui a parlé a mahomed...lui qui n'a respecté aucun des dix commandements.

mahomed a changé l'histoire des arabes seulement et le résultat est décevant.

Matthieu ch 7 : v15-18

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

34 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

pour moi c'est le shaytane qui a parlé a mahomed...lui qui n'a respecté aucun des dix commandements.

mahomed a changé l'histoire des arabes seulement et le résultat est décevant.

Matthieu ch 7 : v15-18

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Mais toi c'est Dieu qui te parle. Alors sors de ta grotte, guide nous, dis-nous ce qu'Il te dit. Le monde est dans un état désespérant, il a besoin de ceux que Dieu a placé sous son aile, et auxquels Il parle. 

Si Mohammed, "inspiré par le Shaytane", a eu du courage, toi, auquel Dieu parle, tu dois en avoir beaucoup plus. Tu dois pouvoir affronter vents et marées, te dresser contre le système, les faux dieux, contre le malin ! C'est une mission qui t'incombe et tu ne dois pas décevoir Dieu ou lui faire du tort en laissant le Shaytane avoir le dessus, toi auquel il fait l'honneur de parler ! 

Alors, tu sors de ta petite gro-grotte pour affronter les hommes et le monde?

Moïse est descendu de la montagne.

Jésus a quitté le désert.

Mohammed a abandonné la grotte.

Toi? 

Edited by An-Nisr
6 minutes ago, An-Nisr said:

Mais toi c'est Dieu qui te parle. Alors sors de ta grotte, guide nous, dis-nous ce qu'Il te dit. Le monde est dans un état désespérant, il a besoin de ceux que Dieu a placé sous son aile, et auxquels Il parle. 

Si Mohammed, "inspiré par le Shaytane", a eu du courage, toi, auquel Dieu parle, tu dois en avoir beaucoup plus. Tu dois pouvoir affronter vents et marées, te dresser contre le système, les faux dieux, contre le malin ! C'est une mission qui t'incombe et tu ne dois pas décevoir Dieu ! 

Alors, tu quittes ta petite gro-grotte pour affronter les hommes et le monde? 

Parce que là, si c'est pour nous pondre de la psychologie à deux balles, digne des évangéliques américains qui piquent une crise de panique dès qu'ils ne peuvent plus se permettre un Iphone et votent Trump pour tenter de redresser la courbe de leur train train confortable, non merci ! 

aucun rapport avec ce que je dit. n'est pas le droit de croire ou ne pas croire en mahomed...

à moi voilà e que LE DIEU en qui je crois me dit chaque matin

De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.

Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Eternel est mon soutien.

Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

etc ....etc....
11 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

aucun rapport avec ce que je dit. n'est pas le droit de croire ou ne pas croire en mahomed...

à moi voilà e que LE DIEU en qui je crois me dit chaque matin

J'avais quelque peu modifié ma réponse entre-temps mais ma'lich, la question reste posée: tu sorts de ta gro-grotte pour affronter le monde?

Le monde part en vrille et c'est à toi que Dieu parle. Alors, au lieu de t'évertuer à écorcher le nom d'un personnage disparu il y a 14 siècles, tu ne crois pas qu'il y a plus urgent et plus noble pour quelqu'un à qui Dieu parle? 

Le prophétisme de nos jours a bien changé...

Edited by An-Nisr