maupassant 132 Posted February 14, 2021 Partager Posted February 14, 2021 Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said: Dieu c'est le nom en français et Allah est le nom en arabe et les deux désignent le même être Divin. Allah est le pronom défini et Al comme tu l’avait signalé et entre le français une langue qui vient juste d’exister et l’akkadien, l’araméen, le cananéen et autre langue plusieurs fois millénaires, il n’y a aucune comparaison. Il faudrait savoir que la Torah a été révélée en Syriaque et que l’évangile a été transcrite et non révélé en Grec. Déjà l’évangile de par la traduction est truffée d’erreur et ceci est du de cette traduction à partir des langues orientale au grec qui est aussi oriental puis le français ou autre. La traduction du Coran n’échappe pas à cette règle, mais ceci est du à une autre cause. Donc dire que Dieu est Allah tu ne m’apprends rien. Dans le christianisme, il n'y a aucun polythéisme et je te défie de trouver un seul passage dans la bible qui parle de trinité ! ou tout autre passage ou les croyant s'adresse a des divinité autre que Le Seigneur Dieu. Le polythéisme est le fait de dire au nom du père du fils et du saint esprit, trois en un. Une association de trois entités en une. C’est pratiquement le plus grand problème entre le culte Mohammadien et le christianisme et le coran le signal d’une manière très claire. .Ce n’est pas la Bible qu’Allah incrimine, mais ceux qui l’avaient écrite et celui qui ne croit pas aux livres précédents n’est pas un moumine. Les korichites étaient des polythéistes non parce qu’ils ne croyaient pas en Dieu mais parce qu’ils associaient des dieux à Allah et vous qu’est ce que vous faites ? Malgré le cri des monophysites comme Arius qui refusait la consubstantialité, la règle au nom du père du fils et du saint esprit, avait été suivie. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 14, 2021 Partager Posted February 14, 2021 Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said: "Al Rahman 3alama Al qorân.khalaqa la insan...." بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ الرَّحْمَنُ (1) عَلَّمَ الْقُرْآنَ (2) خَلَقَ الْإِنْسَانَ (3) عَلَّمَهُ الْبَيَانَ (4) الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ (5) وَالنَّجْمُ وَالشَّجَرُ يَسْجُدَانِ (6) وَالسَّمَاءَ رَفَعَهَا وَوَضَعَ الْمِيزَانَ (7) « Le Tout Miséricordieux.2. Il a enseigné le Coran.3. Il a créé l'homme.4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux] 6. Et les étoiles et les arbres se prosternent .7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance. » Avec sa miséricorde, il a enseigné le coran….OU EST LE PROBLEME, Les babyloniens avaient des dieux et parmi eux baâl la plus grande divinité. C’est une de ses progénitures et vous les avaient suivi en faisant de Jésus un fils de Dieu qui la supplanté, pour devenir le Dieu. dans la bible tout les nom qui finisse par EL on un sens avec un verbe composé. exp Ismael = El a entendu et réponse ( Allah sama3a wa Istajaba ) Raphael = Dieu a gueri. etc.. etc... je 'ai dejà dit que AL Rahman est un nom Divin....ce n'est pas moi qui le dit ce sont vos écrits islamiques. les 99 noms d'allah al hossna. les 99 noms d'allah al hossnaoui ce sont des noms al hossnaoui tu le dis toi-même très bien 10 sur 10 quand les musulmans portent un des ces noms ils doivent lui adjoindre abde... devant le nom. Du n’importe quoi, maintenant tu rires dans tous les sens. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 14, 2021 Partager Posted February 14, 2021 (edited) Il y a 6 heures, An-Nisr said: J'avais quelque peu modifié ma réponse entre-temps mais ma'lich, la question reste posée: tu sorts de ta gro-grotte pour affronter le monde? Le monde part en vrille et c'est à toi que Dieu parle. Alors, au lieu de t'évertuer à écorcher le nom d'un personnage disparu il y a 14 siècles, tu ne crois pas qu'il y a plus urgent et plus noble pour quelqu'un à qui Dieu parle? Le prophétisme de nos jours a bien changé... bonsoir nous nous croyons en un Dieu vivant qui parle et n'a jamais cessé de parlé pour manifesté son amour aux humains. concernant la prophétie elle n'a jamais cessé et continue a être exercé non pas pour apporter quelque chose de nouveau mais pour rappeler ce qui est déjà ,exhorter, encourager et édifier dans la foi. le monde part en vrille parce que Dieu nous a crée libre de nos choix. 1 corinthiens ch 12:4-11 4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. 1وَأَمَّا بِخُصُوصِ الْمَوَاهِبِ الرُّوحِيَّةِ، أَيُّهَا الإِخْوَةُ، فَلا أُرِيدُ أَنْ يَخْفَى عَلَيْكُمْ أَمْرُهَا. 2تَعْلَمُونَ أَنَّكُمْ، عِنْدَمَا كُنْتُمْ مِنَ الأُمَمِ، كُنْتُمْ تَنْجَرِفُونَ إِلَى الأَصْنَامِ الْخَرْسَاءِ أَيَّمَا انْجِرَافٍ. 3لِذَلِكَ أَقُولُ لَكُمْ أَنْ تَعْرِفُوا أَنَّهُ لَا أَحَدَ وَهُوَ يَتَكَلَّمُ بِرُوحِ اللهِ يَقُولُ: «يَسُوعُ أَنَاثِيمَا (أَيْ مَلْعُونٌ)!» وَكَذَلِكَ لَا يَسْتَطِيعُ أَحَدٌ أَنْ يَقُولَ: «يَسُوعُ رَبٌّ» إِلّا بِالرُّوحِ الْقُدُسِ. 4هُنَاكَ مَوَاهِبُ مُخْتَلِفَةٌ، وَلَكِنَّ الرُّوحَ وَاحِدٌ. 5وَهُنَاكَ خِدْمَاتٌ مُخْتَلِفَةٌ، وَالرَّبُّ وَاحِدٌ. 6وَهُنَاكَ أَيْضاً أَعْمَالٌ مُخْتَلِفَةٌ، وَلَكِنَّ اللهَ وَاحِدٌ، وَهُوَ يَعْمَلُ كُلَّ شَيْءٍ فِي الْجَمِيعِ. 7وَإِنَّمَا كُلُّ وَاحِدٍ يُوهَبُ مَوْهِبَةً يَتَجَلَّى الرُّوحُ فِيهَا لأَجْلِ الْمَنْفَعَةِ. 8فَوَاحِدٌ يُوهَبُ، عَنْ طَرِيقِ الرُّوحِ، كَلامَ الْحِكْمَةِ، وَآخَرُ كَلامَ الْمَعْرِفَةِ وَفْقاً لِلرُّوحِ نَفْسِهِ، 9وَآخَرُ إِيمَاناً بِالرُّوحِ نَفْسِهِ. وَيُوهَبُ آخَرُ مَوْهِبَةَ شِفَاءِ الأَمْرَاضِ بِالرُّوحِ الْوَاحِدِ، 10وَآخَرُ عَمَلَ الْمُعْجِزَاتِ، وَآخَرُ النُّبُوءَةَ وَآخَرُ التَّمْيِيزَ بَيْنَ الأَرْوَاحِ، وَآخَرُ التَّكَلُّمَ بِلُغَاتٍ مُخْتَلِفَةٍ، وَآخَرُ تَرْجَمَةَ اللُّغَاتِ تِلْكَ. 11وَلَكِنَّ هَذَا كُلَّهُ يُشَغِّلُهُ الرُّوحُ الْوَاحِدُ نَفْسُهُ، مُوَزِّعاً الْمَوَاهِبَ، كَمَا يَشَاءُ، عَلَى كُلِّ وَاحِدٍ -------------------------------------------------------------------------------------------------- ، Deutéronome 30:19 19 Je prends aujourd'hui le ciel et la terre à témoins : je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants هَا أَنَا أُشْهِدُ عَلَيْكُمُ الْيَوْمَ السَّمَاءَ وَالأَرْضَ. قَدْ وَضَعْتُ أَمَامَكُمُ الْحَيَاةَ وَالْمَوْتَ، الْبَرَكَةَ وَاللَّعْنَةَ. فَاخْتَارُوا الْحَيَاةَ لِتَحْيَوْا أَنْتُمْ وَنَسْلُكُمْ، 20إِذْ تُحِبُّونَ الرَّبَّ إِلَهَكُمْ وَتُطِيعُونَ صَوْتَهُ وَتَتَمَسَّكُونَ بِهِ evangile selon jean ch3:19-21 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. وَهَذَا هُوَ الْحُكْمُ: إِنَّ النُّورَ قَدْ جَاءَ إِلَى الْعَالَمِ، وَلكِنَّ النَّاسَ أَحَبُّوا الظُّلْمَةَ أَكْثَرَ مِنَ النُّورِ، لأَنَّ أَعْمَالَهُمْ كَانَتْ شِرِّيرَةً. 20فَكُلُّ مَنْ يَعْمَلُ الشَّرَّ يُبْغِضُ النُّورَ، وَلا يَأْتِي إِلَيْهِ مَخَافَةَ أَنْ تُفْضَحَ أَعْمَالُهُ. 21وَأَمَّا الَّذِي يَسْلُكُ فِي الْحَقِّ فَيَأْتِي إِلَى النُّورِ لِتَظْهَرَ أَعْمَالُهُ وَيَتَبَيَّنَ أَنَّهَا عُمِلَتْ بِقُوَّةِ اللهِ». Edited February 14, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 14, 2021 Partager Posted February 14, 2021 (edited) Il y a 5 heures, maupassant said: "Al Rahman 3alama Al qorân.khalaqa la insan...." بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ الرَّحْمَنُ (1) عَلَّمَ الْقُرْآنَ (2) خَلَقَ الْإِنْسَانَ (3) عَلَّمَهُ الْبَيَانَ (4) الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ (5) وَالنَّجْمُ وَالشَّجَرُ يَسْجُدَانِ (6) وَالسَّمَاءَ رَفَعَهَا وَوَضَعَ الْمِيزَانَ (7) « Le Tout Miséricordieux.2. Il a enseigné le Coran.3. Il a créé l'homme.4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux] 6. Et les étoiles et les arbres se prosternent .7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance. » Avec sa miséricorde, il a enseigné le coran….OU EST LE PROBLEME, Les babyloniens avaient des dieux et parmi eux baâl la plus grande divinité. C’est une de ses progénitures et vous les avaient suivi en faisant de Jésus un fils de Dieu qui la supplanté, pour devenir le Dieu. dans la bible tout les nom qui finisse par EL on un sens avec un verbe composé. exp Ismael = El a entendu et réponse ( Allah sama3a wa Istajaba ) Raphael = Dieu a gueri. etc.. etc... je 'ai dejà dit que AL Rahman est un nom Divin....ce n'est pas moi qui le dit ce sont vos écrits islamiques. les 99 noms d'allah al hossna. les 99 noms d'allah al hossnaoui ce sont des noms al hossnaoui tu le dis toi-même très bien 10 sur 10 quand les musulmans portent un des ces noms ils doivent lui adjoindre abde... devant le nom. Du n’importe quoi, maintenant tu rires dans tous les sens. bonjour je parle toujours en connaissance de cause , je prends toujours de vos écrits pour argumenter et justifier mes arguments. الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى Sourate 20 taha V8 اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ لَهُ الْأَسْمَاء الْحُسْنَى Tu as ecris les 99 noms d'allah al hossnaoui c'est faut ont dit asma'ou allahou al hossnA أسماء الله الحسنى https://www.islambook.com/azkar/25/أسماء-الله-الحسنى et le nom de Allah est parmi tout ces noms. en première position Al rahman est cité 57 fois dans le coran. Al Rahim est cité 140 fois dans le coran. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ j'ai dit: quand les musulmans portent un des ces noms ils doivent lui adjoindre abde... devant le nom. et tu as répondu Du n’importe quoi, maintenant tu rires dans tous les sens. on dirait que je ne parle pas avec un musulman... tout les noms des musulmans composé d'un nom Illahi porte le prefixe ABDE EL..... Edited February 14, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said: je parle toujours en connaissance de cause , je prends toujours de vos écrits pour argumenter et justifier mes arguments. الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى Sourate 20 taha V8 اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ لَهُ الْأَسْمَاء الْحُسْنَى Tu as ecris les 99 noms d'allah al hossnaoui c'est faut ont dit asma'ou allahou al hossnA ce n’est pas faux tu l’écris toi-même لَهُ الْأَسْمَاء الْحُسْنَى أسماء الله الحسنى لَهُ الْأَسْمَاء الْحُسْنَى ces noms lui appartiennent ce ne sont pas lui لَهُ ce sont ses qualités. https://www.islambook.com/azkar/25/أسماء-الله-الحسنى et le nom de Allah est parmi tout ces noms. en première position. Et c’est logique Al rahman est cité 57 fois dans le coran. Al rahmane est un nom dualiste il peut-être rahmane miséricordieux et chadid al 3ikab prompt à sévir. Tu peux lire le coran et le découvrir toi-même Al Rahim est cité 140 fois dans le coran. Al Rahim, est monôme, uniquement rahim est c’est le secret de cette différence de nombre. Allah est plus rahim que Rahmane. Il ne s’agit pas de citer uniquement les nombres le coran est beaucoup plus profond. Tu dois le lire avec tes méninges et ton cœur. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ j'ai dit: quand les musulmans portent un des ces noms ils doivent lui adjoindre abde... devant le nom. et tu as répondu Du n’importe quoi, maintenant tu rires dans tous les sens. Une erreur je la corrige tu tires (et non rire) dans tous les sens. on dirait que je ne parle pas avec un musulman... tout les noms des musulmans composé d'un nom Illahi porte le prefixe ABDE EL.. je te l’ai déjà expliqué ce sont des qualificatifs. Tu dis par exemple Abdel allah et tu enlèves Abde tu deviens Allah, c’est impossible on ne peut pas appeler une personne ALLAH. Al est Allah par conséquent Al rahmane, veut dire que Dieu est rahmane. Et quelqu’un qui s’appelle abd Al rahmane est le serviteur de Al rahmane ET RAHMANE est UN ATTRIBUT DE DIEU. j’ai appelé moi-même mon fils abderahmane pour qu’il ait un once d’un des attributs de Dieu pour qu’il devient un tout petit peu Rahmane, mais ce nom sans Abde ne se trouve pas parmi les noms arabes car ce sont des attributs divins qui se trouvent dans le coran. C’est clair que ce sont des attributs divins et quand Allah cite ce mot de Arrahmane, tu dois lires le verset dans son contexte et tu va s trouver pourquoi il a cité ce mot et non un autre. Comme la sourate Arrahmane. Par sa miséricorde il nous a légué un Univers très ordonné, précis et nous devons nous humain ne pas dépasser les normes établies par le créateur dans notre quotidien, en émettant pas, par exemple un surplus de gaz carbonique, pour ne pas abimer la couche d’Ozone, la création est une balance par la grâce de Dieu, par sa rahma. Nous devons maintenant avancer et voir autre chose, bien que la discussion avec toi est agréable, je te dirais que si tu insistes sur ce point je te dirais que j’ai donné tous ce qui se trouve dans mon sac. Et salam Key. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) Il y a 11 heures, KEYBOARDZAPPER said: bonsoir nous nous croyons en un Dieu vivant qui parle et n'a jamais cessé de parlé pour manifesté son amour aux humains. Bonjour, Voilà. Tu te ranges dans la FOULE (nous) parce que tu ne peux l'affronter. Mohammed l'a fait. Toi tu ne pourrais jamais le faire, quand bien même Dieu "te parle". Quote concernant la prophétie elle n'a jamais cessé et continue a être exercé non pas pour apporter quelque chose de nouveau mais pour rappeler ce qui est déjà ,exhorter, encourager et édifier dans la foi. Rien de nouveau sous le soleil. On le sait déjà, tu ne nous apprends rien. L'Ecriture que le Prophète a apporté s'appelle, entre autres: Dhikr (rappel, ré-mémoration). Quote le monde part en vrille parce que Dieu nous a crée libre de nos choix. Le monde part en vrille parce qu'il n'y a plus de Muhammed, de Jésus ou de Moïse. Le monde part en vrille parce que des gens croient que Dieu leur parle pour entretenir la bonne ambiance, soulager les angoisses et passer du bon temps Le monde part en vrille parce que des gens qui ne sont même pas capables d'affronter le monde have the nerve de vilipender ceux qui l'ont fait avant eux. Edited February 15, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) Il y a 3 heures, An-Nisr said: Bonjour, Voilà. Tu te ranges dans la FOULE (nous) parce que tu ne peux l'affronter. Mohammed l'a fait. Toi tu ne pourrais jamais le faire, quand bien même Dieu "te parle". Rien de nouveau sous le soleil. On le sait déjà, tu ne nous apprends rien. L'Ecriture que le Prophète a apporté s'appelle, entre autres: Dhikr (rappel, ré-mémoration). Le monde part en vrille parce qu'il n'y a plus de Muhammed, de Jésus ou de Moïse. Le monde part en vrille parce que des gens croient que Dieu leur parle pour entretenir la bonne ambiance, soulager les angoisses et passer du bon temps Le monde part en vrille parce que des gens qui ne sont même pas capables d'affronter le monde have the nerve de vilipender ceux qui l'ont fait avant eux. bonjour cette réponse n'a aucun rapport avec ce débat... tu crois en un dieu qui s'est mué dans son silence et ne fais aucun cas de vos vie. mahomed a affronter les autres avec son épée et moi je le fais uniquement avec la parole. Edited February 15, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 14 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: salut Key: Tu crois en un dieu qui s'est mué dans son silence et ne fais aucun cas de vos vies. Que veux tu dire par cette phrase soulignée ? mahomed a affronter les autres avec son épée et moi je le fais uniquement avec la parole. Mohamed en tant que Mohamed a combattu les colonisateurs pour faire de la presqu’ile arabique un havre de paix et de prospérité et des pays qui longeaient son pays c'est-à-dire les arabes comme lui des états indépendants des romains, des sassanides…Quant aux Perses ils ont été défaits lors du Calife Omar (radiya Allah 3anhou) et ce ne sont pas les musulmans qui ont déclarés la guerre. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 16 minutes ago, maupassant said: salut Key: Tu crois en un dieu qui s'est mué dans son silence et ne fais aucun cas de vos vies. Que veux tu dire par cette phrase soulignée ? mahomed a affronter les autres avec son épée et moi je le fais uniquement avec la parole. Mohamed en tant que Mohamed a combattu les colonisateurs pour faire de la presqu’ile arabique un havre de paix et de prospérité et des pays qui longeaient son pays c'est-à-dire les arabes comme lui des états indépendants des romains, des sassanides…Quant aux Perses ils ont été défaits lors du Calife Omar (radiya Allah 3anhou) et ce ne sont pas les musulmans qui ont déclarés la guerre. bonjour... il n'y a avait aucun colonisateur dans cette région tout le monde vivaient en paix...jusqu'a ce que mahomed vienne avec son fameux slogan. Ya ma3chara qoreish ini ataytakoum bi addab'h...! Sahih Bukhari Vol 4, Livre 5, Num 220 : "Mahomed a dit : j' ai été vainqueur grâce à la terreur ". il ne connait pas el mahiba ce sont vos écrits islamique qui témoignent contre mahomed... Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 1 minute ago, KEYBOARDZAPPER said: il n'y a avait aucun colonisateur dans cette région tout le monde vivaient en paix...jusqu'a ce que mahomed vienne avec son fameux slogan. salut Key:dans la presqu'ile certes il n'y avait pas de colonisateurs mais pour les autres régions arabes, tu dois relire ton histoire. L’histoire nous a montré pourquoi cette région devait suivre uniquement le culte de Mohamed (saw)en plus ce sont les qorichites qui l’avaient persécuté. Ya ma3chara qoreish ini ataytakoum bi addab'h...! Sahih Bukhari Vol 4, Livre 5, Num 220 : "Mahomed a dit : j' ai été vainqueur grâce à la terreur ". Là tu es entrain de changer ton cheval de bataille, pour moi les hadiths sont une chose et le coran en est un autre. il ne connait pas el mahiba « عَظِيمٍ لَعَلَىٰ خُلُقٍ وَإِنَّكَ (4)» ce sont vos écrits islamique qui témoignent contre mahomed... des écrits historiques qui sont sujet à discussion Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 9 minutes ago, maupassant said: et si e n’était ce verset coranique, le coran aurait fait le même itinéraire que les cultes judéo-chrétien. S 15 Al hijr 9 «إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ (9) » «9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien » Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) 1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said: bonjour cette réponse n'a aucun rapport avec ce débat... tu crois en un dieu qui s'est mué dans son silence et ne fais aucun cas de vos vie. Le SILENCE est indispensable à la constitution de la PAROLE. Jésus le LOGOS/VERBE est apparu au monde après un LONG SILENCE (symbolisé par ce qu'on nomme les ANNÉES PERDUES DU CHRIST), que les Évangiles TAISENT. Quote mahomed a affronter les autres avec son épée et moi je le fais uniquement avec la parole. Non toi tu es comme les imams musulmans ou les pasteurs évangéliques qui passent leur temps à blablater et ressasser un discours insipide qui n'a aucun effet sur le réel. Etant à mille lieues du sacré, car ils ne connaissent pas le secret, leur parole n'est pas sucrée faisant que les gens n'y goûtent point pour que les choses se créent ! Edited February 15, 2021 by An-Nisr 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) 38 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: bonjour... Ya ma3chara qoreish ini ataytakoum bi addab'h...! Sahih Bukhari Vol 4, Livre 5, Num 220 : "Mahomed a dit : j' ai été vainqueur grâce à la terreur ". Impossible qu'il ait dit ça. Aucun homme sensé dont le but est de réformer sa société ne menace son peuple. Il condamne, il invective, etc. mais menacer de mort? Jamais, sinon c'est l'échec assuré. Edited February 15, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) 1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said: bonjour mahomed a affronter les autres avec son épée et moi je le fais uniquement avec la parole. La guerre est apparue en islam suite à la fondation de l'Etat (Al Madînah). Et si tu lisais un peu ce que disent les spécialistes au lieu d'écouter les évangéliques américains dont le gouvernement est le plus belliqueux au monde, tu saurais que la guerre est l'une des FONCTIONS PREMIÈRES DE L'ETAT, qu'elle soit déclarée ou non. D’ailleurs les Israélites passaient leur temps à faire la guerre aux autres après avoir fondé leur ROYAUME en Canaan. Edited February 15, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 Il y a 7 heures, maupassant said: salut Key:dans la presqu'ile certes il n'y avait pas de colonisateurs mais pour les autres régions arabes, tu dois relire ton histoire. L’histoire nous a montré pourquoi cette région devait suivre uniquement le culte de Mohamed (saw)en plus ce sont les qorichites qui l’avaient persécuté. Là tu es entrain de changer ton cheval de bataille, pour moi les hadiths sont une chose et le coran en est un autre. des écrits historiques qui sont sujet à discussion bonsoir le hadiths ont valeur selon le consensus musulmans puisqu'ils contiennent les paroles,les faits et gestes de mahomed et ne de ce fait ne peuvent pas être remis en question par qui que ce soit, il y les hadith avec différentes classifications https://bibliotheque-islamique.fr/hadith/les-classifications-du-hadith/ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ donc ta remise en questions de ces écrits historique ne compte pas. les arabe étaient plus cantonnés dans le presqu’ile arabique et tout autour, il y a avait les perse, les assyriens et les akkadiens et toutes ces pays étaient indépendants. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 Il y a 7 heures, An-Nisr said: Le SILENCE est indispensable à la constitution de la PAROLE. Jésus le LOGOS/VERBE est apparu au monde après un LONG SILENCE (symbolisé par ce qu'on nomme les ANNÉES PERDUES DU CHRIST), que les Évangiles TAISENT. Non toi tu es comme les imams musulmans ou les pasteurs évangéliques qui passent leur temps à blablater et ressasser un discours insipide qui n'a aucun effet sur le réel. Etant à mille lieues du sacré, car ils ne connaissent pas le secret, leur parole n'est pas sucrée faisant que les gens n'y goûtent point pour que les choses se créent ! salut tu as réduit Dieu a ta propre conception... tu confond le sens de la parole qui est donné dans la bible. Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (symbolisé par ce qu'on nomme les ANNÉES PERDUES DU CHRIST), que les Évangiles TAISENT. d’où sors-tu ce expression...il s'est passé 400 ans entre le prophète Malachie et la venue de Jésus. les juifs durant tout ce temps lisaient la PAROLE de Dieu écrite dans la Torah et avaient des prêtres qui leur rappelaient tout ce que Dieu a DIT a travers la lecture des textes... Ne dites vous pas que le coran est kalam allah et quand vous le lisez vous entendaient quoi ? pour toi quand Dieu parle, faut nécessairement entre une voix audible. quand vous discuter entre vous du coran ne dites vous pas allah a dit ( qala Allah FI KITABIHI ). « Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. La peau de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonne (à l'entendre) ; puis leur peau et leur cœur s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. » (Coran 39/23), Non toi tu es comme les imams musulmans ou les pasteurs évangéliques qui passent leur temps à blablater et ressasser un discours insipide qui n'a aucun effet sur le réel. Etant à mille lieues du sacré, car ils ne connaissent pas le secret, leur parole n'est pas sucrée faisant que les gens n'y goûtent point pour que les choses se créent ! ceci n'a rien avoir dans un débat religieux.... moi j'argumente avec vos écrits islamiques et les versets du coran et ne je ne rabaisse ni ne méprise personne . ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- je connais vos façon de faire...il y a des témoins j'ai gardé leur remarques en voici celle de cerisecerise. cerisecerise key a l'habitude le problème avec lui c'est qu'il connaît très bien le coran et ses textes, il est donc redoutable alors la seule chose pour le discréditer est l'attaque personnelle....mais je ne pense pas que cela le touche, il sait que c'est faux Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 Il y a 7 heures, An-Nisr said: Impossible qu'il ait dit ça. Aucun homme sensé dont le but est de réformer sa société ne menace son peuple. Il condamne, il invective, etc. mais menacer de mort? Jamais, sinon c'est l'échec assuré. bonsoir tu as la référence du livre de boukhari pourquoi tu ne vas pas contrôler... on reconnait un arbre aux fruits qu'il porte. Matthieu 7 : 17 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 30 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: bonsoir le hadiths ont valeur selon le consensus musulmans puisqu'ils contiennent les paroles,les faits et gestes de mahomed et ne de ce fait ne peuvent pas être remis en question par qui que ce soit, il y les hadith avec différentes classifications https://bibliotheque-islamique.fr/hadith/les-classifications-du-hadith/ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ donc ta remise en questions de ces écrits historique ne compte pas. les arabe étaient plus cantonnés dans le presqu’ile arabique et tout autour, il y a avait les perse, les assyriens et les akkadiens et toutes ces pays étaient indépendants. c'est ta lecture, des écrits historiques pour moi restent historiques et c'est ce qui vous a fait dévier le culte chrétien et juif Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 32 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: ------------------------------------------------ donc ta remise en questions de ces écrits historique ne compte pas. les arabe étaient plus cantonnés dans le presqu’ile arabique et tout autour, il y a avait les perse, les assyriens et les akkadiens et toutes ces pays étaient indépendants. les perses sont des perses et les autres sont des arabes, ils étaient colonisés par des perses et des Romains c'est l'histoire qui le dit et non moi. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 On 14/02/2021 at 16:36, maupassant said: Dieu c'est le nom en français et Allah est le nom en arabe et les deux désignent le même être Divin. Allah est le pronom défini et Al comme tu l’avait signalé et entre le français une langue qui vient juste d’exister et l’akkadien, l’araméen, le cananéen et autre langue plusieurs fois millénaires, il n’y a aucune comparaison. Il faudrait savoir que la Torah a été révélée en Syriaque et que l’évangile a été transcrite et non révélé en Grec. Déjà l’évangile de par la traduction est truffée d’erreur et ceci est du de cette traduction à partir des langues orientale au grec qui est aussi oriental puis le français ou autre. La traduction du Coran n’échappe pas à cette règle, mais ceci est du à une autre cause. Donc dire que Dieu est Allah tu ne m’apprends rien. Dans le christianisme, il n'y a aucun polythéisme et je te défie de trouver un seul passage dans la bible qui parle de trinité ! ou tout autre passage ou les croyant s'adresse a des divinité autre que Le Seigneur Dieu. Le polythéisme est le fait de dire au nom du père du fils et du saint esprit, trois en un. Une association de trois entités en une. C’est pratiquement le plus grand problème entre le culte Mohammadien et le christianisme et le coran le signal d’une manière très claire. .Ce n’est pas la Bible qu’Allah incrimine, mais ceux qui l’avaient écrite et celui qui ne croit pas aux livres précédents n’est pas un moumine. Les korichites étaient des polythéistes non parce qu’ils ne croyaient pas en Dieu mais parce qu’ils associaient des dieux à Allah et vous qu’est ce que vous faites ? Malgré le cri des monophysites comme Arius qui refusait la consubstantialité, la règle au nom du père du fils et du saint esprit, avait été suivie. bonsoir au nom du père du fils et du saint esprit le AU ( en rouge ) est-il au pluriel ou singulier... Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 11 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: « Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. La peau de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonne (à l'entendre) ; puis leur peau et leur cœur s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. » (Coran 39/23), اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ a quoi tu joues????? 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 14 minutes ago, maupassant said: les perses sont des perses et les autres sont des arabes, ils étaient colonisés par des perses et des Romains c'est l'histoire qui le dit et non moi. il n'y a aucun rapport avec la vie de mahomed qui était plus a combattre les opposants a sa doctrine. selon les écrits islamique il n'est mentionné nul par que mahomed était un libérateur d'un colonialisme quelconque. http://www.coranix.free.fr/biblio/mahomet_sirat.htm Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 7 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: bonsoir au nom du père du fils et du saint esprit le AU ( en rouge ) est-il au pluriel ou singulier... il est au singulier et il s'agit d'une traduction. ceci n'enlève rien au fait que c'est consubstantialité, une hérésie . dire que Jésus est fils de Dieu est un crime. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 3 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: il n'y a aucun rapport avec la vie de mahomed qui était plus a combattre les opposants a sa doctrine. selon les écrits islamique il n'est mentionné nul par que mahomed était un libérateur d'un colonialisme quelconque. http://www.coranix.free.fr/biblio/mahomet_sirat.htm ce n'est pas la peine de joindre des liens parce que je ne les prends pas en considération. Mohamed (saw) a combattu les colonisateurs en dehors de la péninsules arabique. c'est un fait. c'est le messager d'Allah et ALLAH lui a dit : وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ (190) » Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 7 minutes ago, maupassant said: il est au singulier et il s'agit d'une traduction. ceci n'enlève rien au fait que c'est consubstantialité, une hérésie . dire que Jésus est fils de Dieu est un crime. il s'agit d'une traduction fidèle au texte original. إنجيل متى :19:28 اذْهَبُوا إِذَنْ، وَتَلْمِذُوا جَمِيعَ الأُمَمِ، وَعَمِّدُوهُمْ بِاسْمِ الآبِ وَالاِبْنِ وَالرُّوحِ الْقُدُسِ؛ dire que Jésus est fils de Dieu est un crime. c'est parce que tu le prend au sens littérale et charnel que tu ne le comprend pas. c'est pour ça que mahomed vous a induit en erreur allant jusqu'a dire que si allah voulait une femme il en prendrais une de celle qui sont au paradis. Sourate 21 al anbya 17 لَوْ أَرَدْنَا أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً لَّاتَّخَذْنَاهُ مِن لَّدُنَّا إِن كُنَّا فَاعِلِينَ https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts