Jump to content

Recommended Posts

6 minutes ago, Vanny said:

Salut Key,

Pardon je croyais que je t'ai déjà répondu quand j'ai dit que tous les versets qui donnent des attributs humains a Allah sont forcément de nature allégorique puisque 'ليس كمثله شيء'

Ultimement, Dieu nous parle a tous par l'intermédiaire de sa création mais il ne fait pas partie de sa création ! Il est la le problème de votre dogme.

tu sais cette phrase ليس كمثله شيء est une insulte a Dieu puisque puisque on réduit la comparaison avec une chose شيء il aurait été plus juste de dire ليس كمثله.

de nouveau je te poste le verset lis le bien et écoute le dialogue qu'il y a eu en Moise et Allah.

فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِي مِن شَاطِئِ الْوَادِي الْأَيْمَنِ فِي الْبُقْعَةِ الْمُبَارَكَةِ مِنَ الشَّجَرَةِ أَن يَا مُوسَى إِنِّي أَنَا اللَّهُ رَبُّ

الْعَالَمِينَ

https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=28&tAyahNo=30&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Dieu nous parle a tous par l'intermédiaire de sa création

si tu lisais le coran tu verrais que dans beaucoup de verset il est ecrit QALA ALLAH ou ID QALA ALLAH....etc

donc Dieu n'a pas trouvé mieux comme intermédiaire que la nature.

la nature nous prouve que Dieu est le créateur et n'a aucun message à nous délivré. le message se sont les prophètes a qui Dieu a donné une mission pour rappeler aux hommes ses lois.

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

• Réponses 460
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je t'en prie. Voici un sujet passionnant en perspective (il m'est venu à la suite de la discussion): comment se fait-il que la CLÔTURE DE LA PROPHÉTIE (khātam al-nabbiyīne, mise en avant par le C

D'ailleurs, l'islam actuel est dans la même configuration que celle du Judaïsme de l'époque de Jésus: pris entre un clergé wahhabite manipulateur, pro-système saoudien, lui-même inféodé/allié au systè

Bye @An-Nisr, merci pour cette discussion agréable, ce fut un plaisir. PS: On doit préparer un programme de débat pour le Ramadan, réfléchis a des sujets lol

Posted Images

52 minutes ago, Vanny said:

J'y peux rien, ton cas est vraiment fascinant et tes répliques trop amusantes.

Je t'ai posé une simple question de culture générale : Comment s'appelle le Prophète de l'Islam?

Ca a viré au drame, feuilleton mexicain et pleurniche!

Ton cas est pathologique je ne crains. Mais tu es en déni total.

En tout cas merci pour tes contributions a ce topic, je trouve que tu as très bien illustré la notion du kufr. C'est une pathologie pure et simple.

Bon courage pour ton prosélytisme. Tu vas bientôt nous publier toute la Bible ici. 

Still, you'll be wrong. Again. 

Allez, bye.

je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce topic...franchement qui ne connais pas le nom de mahomed ....et pourquoi tu croche sur ça...la réponse t'as été donné...et franchement je ne te pensais pas aller jusqu'à poser une question pareil et a quoi cela sert. d'ailleurs dans mes anciens topics il y a quelques années sur FA j'en avait déjà discuté sur ça avec un membre sur la paternité de mahomed et sa naissance...il y a beaucoup a dire sur cette histoire ...

pourrais-tu au moins a voir l’honnêteté de dire que tu t'es trompé car DIEU PARLE ET SE FAIT ENTENDRE par les humains.

نُودِي

أَن يَا مُوسَى إِنِّي أَنَا اللَّهُ رَبُّ

الْعَالَمِينَ

je cite des versets de la bible et du coran pour étayer mes dires...fais de même au lieu de faire dans la dérision de tes interlocuteurs...

Edited by KEYBOARDZAPPER
Il y a 22 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut Key

Jésus est-il Dieu ? La question serait plutôt Jésus a-t-il prétendu être Dieu et non Jean, Mathieu ou autres qui parleraient pour lui. Il n’existe aucune déclaration équivoque ni dans les 66 livres de la Bible ni dans les 73 catholiques romaines. Ci ce n’est ces paroles sensées être de Jésus où il dit « je suis l’Alpha et l’Oméga » soit le premier et le dernier ». Et ce livre de l’Apocalypse était un rêve. Si tu mangeais de la loubia avec un pied de veau le soir avant de dormir, tu ferais le même rêve. Jean voyait des animaux avec des yeux à l’intérieur et Dieu à l’extérieur et des cormes surmontées de Dieu.

Tous les chrétiens croient à la sainte trinité et lors du catéchisme dans des églises : le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint esprit est Dieu. Mais il y a un seul Dieu et non trois dieux et chacun d’eux est le tout puissant. Trois représentations distinctes, quand tu prononces le père, tu ne penses pas au fils ni au saint esprit et quand tu parles du fils…les trois ne pourraient jamais se fondre en un seul c’est impossible, sauf pour un esprit malade. Le coran est explicite sur ce sujet « quiconque traite de Jésus comme son fils il a commis un kufr » et il dit aussi « oh fils d’Israël adorez Allah qui est mon seigneur et le votre, quiconque associe quelqu’un à Dieu sera interdit de paradis et voué à l’enfer… »

Et Jésus parle de votre père dans les cieux. Il s’agit du votre, du nôtre et celui des autres. Dans l’évangile de saint Mathieu vous trouverez 13  fois votre père, notre père, avant le premier mon père. C’est incroyable 13 fois qui vous le répètent et Dit que le Dieu tout puissant est le Dieu de chacun. C’est une métaphore, il est le père comme créateur, soutient, celui qui s’épanoui, qui chérit chacun de nous, il est le père de tous , mais concrètement il n’engendre pas car lui-même non engendré et engendrer est un acte animal qui relève du sexe, c’est une accusation à l’encontre de Dieu que de dire qu’il engendre. Adam, combien de fils a-t-il, des milliards, mais les chrétiens diraient que Dieu possède un seul fils, mais relisaient la Bible et vous saurez combien il en possède des millions. Genèse 2-4 : « les fils de Dieu virent que les femmes étaient belles et ils en ont pris pour femme parmi toutes celles qu’ils ont choisies des millions»

« Après que les fils de Dieu furent venus vers les  femmes mais qu’ils leur donnèrent des enfants. »

Exode 4.22 :  « 22Tu diras au pharaon : « Voici ce que dit l’Eternel : Israël est mon fils aîné. » Dieu possède un fils ainé qui vient avant Jésus et il a donc un fils cadet et peut-être d’autres.

Jeremiah 31.8,9 Voici en effet ce que déclare le Seigneur: Je vais les ramener du pays du nord les rassembler des plus lointaines contrées tout le monde est là, les aveugles, les boiteux, même les femmes enceintes et les accouchées. Mon peuple revient au grand complet. Ils  arrivent en pleurant et en suppliant, je les accompagne. Je vais les conduire à des ruisseaux pleins d'eau par un chemin facile, sans obstacle qui les fasse trébucher je suis comme un père pour Israël, c’est Éfraïm qui est mon fils aîné.»

Dans le nouveau testament, Romains 8.11-16 « Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.»

Tout ceci est conforme au coran (يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةَ * ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً)  l’esprit ne meurs pas elle revient vers son créateur.  Chaque fois que vous entendez dire que si vous suivez la volonté de Dieu, vous êtes alors une personne pieuse, dans l’idiome des juifs nous disons fils de Dieu, d’une personne juste. Les chrétiens disent non, Jésus est engendré, ils disent de ce mot que ça signifie procréer par Dieu. Ceci pour nous c’est un blasphème impardonnable.

Actes des apôtres, chapitre «  2, v22 22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. »

Un simple homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, ce n’est pas lui qui faisait des miracles c’est Dieu et c’est très explicite. Un Dieu ne peut s’enfuir, les juifs de peur d’être lapidé et il s’est caché.

10 minutes ago, maupassant said:

salut Key

Jésus est-il Dieu ? La question serait plutôt Jésus a-t-il prétendu être Dieu et non Jean, Mathieu ou autres qui parleraient pour lui. Il n’existe aucune déclaration équivoque ni dans les 66 livres de la Bible ni dans les 73 catholiques romaines. Ci ce n’est ces paroles sensées être de Jésus où il dit « je suis l’Alpha et l’Oméga » soit le premier et le dernier ». Et ce livre de l’Apocalypse était un rêve. Si tu mangeais de la loubia avec un pied de veau le soir avant de dormir, tu ferais le même rêve. Jean voyait des animaux avec des yeux à l’intérieur et Dieu à l’extérieur et des cormes surmontées de Dieu.

Tous les chrétiens croient à la sainte trinité et lors du catéchisme dans des églises : le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint esprit est Dieu. Mais il y a un seul Dieu et non trois dieux et chacun d’eux est le tout puissant. Trois représentations distinctes, quand tu prononces le père, tu ne penses pas au fils ni au saint esprit et quand tu parles du fils…les trois ne pourraient jamais se fondre en un seul c’est impossible, sauf pour un esprit malade. Le coran est explicite sur ce sujet « quiconque traite de Jésus comme son fils il a commis un kufr » et il dit aussi « oh fils d’Israël adorez Allah qui est mon seigneur et le votre, quiconque associe quelqu’un à Dieu sera interdit de paradis et voué à l’enfer… »

Et Jésus parle de votre père dans les cieux. Il s’agit du votre, du nôtre et celui des autres. Dans l’évangile de saint Mathieu vous trouverez 13  fois votre père, notre père, avant le premier mon père. C’est incroyable 13 fois qui vous le répètent et Dit que le Dieu tout puissant est le Dieu de chacun. C’est une métaphore, il est le père comme créateur, soutient, celui qui s’épanoui, qui chérit chacun de nous, il est le père de tous , mais concrètement il n’engendre pas car lui-même non engendré et engendrer est un acte animal qui relève du sexe, c’est une accusation à l’encontre de Dieu que de dire qu’il engendre. Adam, combien de fils a-t-il, des milliards, mais les chrétiens diraient que Dieu possède un seul fils, mais relisaient la Bible et vous saurez combien il en possède des millions. Genèse 2-4 : « les fils de Dieu virent que les femmes étaient belles et ils en ont pris pour femme parmi toutes celles qu’ils ont choisies des millions»

« Après que les fils de Dieu furent venus vers les  femmes mais qu’ils leur donnèrent des enfants. »

Exode 4.22 :  « 22Tu diras au pharaon : « Voici ce que dit l’Eternel : Israël est mon fils aîné. » Dieu possède un fils ainé qui vient avant Jésus et il a donc un fils cadet et peut-être d’autres.

Jeremiah 31.8,9 Voici en effet ce que déclare le Seigneur: Je vais les ramener du pays du nord les rassembler des plus lointaines contrées tout le monde est là, les aveugles, les boiteux, même les femmes enceintes et les accouchées. Mon peuple revient au grand complet. Ils  arrivent en pleurant et en suppliant, je les accompagne. Je vais les conduire à des ruisseaux pleins d'eau par un chemin facile, sans obstacle qui les fasse trébucher je suis comme un père pour Israël, c’est Éfraïm qui est mon fils aîné.»

Dans le nouveau testament, Romains 8.11-16 « Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.»

Tout ceci est conforme au coran (يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةَ * ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً)  l’esprit ne meurs pas elle revient vers son créateur.  Chaque fois que vous entendez dire que si vous suivez la volonté de Dieu, vous êtes alors une personne pieuse, dans l’idiome des juifs nous disons fils de Dieu, d’une personne juste. Les chrétiens disent non, Jésus est engendré, ils disent de ce mot que ça signifie procréer par Dieu. Ceci pour nous c’est un blasphème impardonnable.

Actes des apôtres, chapitre «  2, v22 22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. »

Un simple homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, ce n’est pas lui qui faisait des miracles c’est Dieu et c’est très explicite. Un Dieu ne peut s’enfuir, les juifs de peur d’être lapidé et il s’est caché.

juste une question

ALLAH

AL RAHMAN

AL RAHIM

parle t-on de trois ou UN  ?

"

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant AU nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Peux-tu nous expliquer pourquoi le AU est singulier et non aux pluriels.

quand Jésus dit je suis l'Alpha et L’Oméga cela veut dire je suis celui qui EST depuis le commencement et l’oméga le dernier qui est eternel.

c'est étonnant tu cite le début du verset ou tu omets la suite ou Jésus dit ceci:
Ap 21:. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

et le même Jésus dit aussi:

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Jésus parle de votre père dans les cieux.

et le même Jésus dit:

Moi et le Père nous sommes un.

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean voyait des animaux avec des yeux à l’intérieur et Dieu à l’extérieur et des cormes surmontées de Dieu.

donne les versets...
5 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

juste une question

ALLAH

AL RAHMAN

AL RAHIM

parle t-on de trois ou UN  ?

"

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant AU nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Le AU n'est pas singulier, il est sous-entendu s'agissant du Fils et du Saint esprit. Ce qu'il faut entre c'est: Au nom du Père, AU NOM du fils et AU NOM du Saint Esprit.

28 minutes ago, An-Nisr said:

Je t'ai répondu, c'est toi qui ne veux pas comprendre.

c'est tellement si difficile pour toi de reconnaitre que tu écoutes la parole de ton Dieu...

tu es allé jusqu’à réduire le coran auquel tu crois a un simple texte. ne dites-vous pas que le coran est la parole d'Allah.

tu diras surement sadak allah al 3adim âpres sa récitation...ce qui signifie je crois en cette parole d'Allah le puissant.

je te souhaite une bonne nuit et reste fi ri3ayet Allah.

Edited by KEYBOARDZAPPER
1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said:

Jean voyait des animaux avec des yeux à l’intérieur et Dieu à l’extérieur et des cormes surmontées de Dieu.

donne les versets...

L’auteur de l’apocalypse  fait usage de chiffres, d'objet et de personnages symboliques, sans s'attacher à rendre cohérent ce symbolisme. Il commence dans le chapitre 4 v 1 par une vision de l’ouverture du ciel « Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.» puis un grand signe qui apparait 12 v1 «01 Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. »

la première série de vision  de 4 à 411 et nous voyons la vision de l’agneau et Dieu et c’est dans ce chapitre 4 où il est question de ce que j’ai écrit grossièrement: Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! Et dans le chapitre 22, il déclare cette fameuse Alpha et Oméga, et il s’agit toujours de vision.

1 hour ago, KEYBOARDZAPPER said:

j

18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (m’a été donné c’est Jésus qui le dit, ce n’est pas son pouvoir illui a été donné par Dieu, comme pour Moise et autres, il a ressuscité des morts, …)

19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, (là ce n’est pas Jésus qui parle, il aurait dit baptisé les en mon nom et non au nom du fils).

20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » oui puisqu’il n’est pas mort pour nous.

C’ EST UNE VISION
quand Jésus dit je suis l'Alpha et L’Oméga cela veut dire je suis celui qui EST depuis le commencement et l’oméga le dernier qui est éternel. 

Il s’agit d’une vision de Jean ou un autre les chrétiens ne sont même pas sur que c’est Jean qui a écrit l’Apocalypse. Donc ce n’est as Jésus qui l’avait dit.

c'est étonnant tu cite le début du verset ou tu omets la suite ou Jésus dit ceci:
Ap 21:. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

C’ EST UNE VISION de Jean ou d’un autre personnage. L’apocalypse comme son nom l’indique ne peut pas être réel car il s’agit de la fin du monde

21 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.

16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.

19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,

20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.

21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

et le même Jésus dit aussi:

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Jésus parle de votre père dans les cieux.

et le même Jésus dit:

Jean 10:30

Parlons du contexte : étudions le verset 23. Dans  ce verset Jésus dit marcher sous le portique de Salomon dans le temple de Jérusalem et les juifs l’entourèrent(ils ont fait un cercle autour de lui)  et dirent : jusqu’à quand tiendras-tu notre esprit en suspens. Si tu es le christ il faut le dire franchement.(ils prétendaient qu’il parlait avec ambigüité et qu’il ne fait pas prévaloir clairement ses prétentionstions méchantes alors qu’il ne l’avait pas fait, il était clair. Il croyait qu’il prétendait être le christ, le messie et les juifs n’aimaient pas ce discours, le fait qu’il les appelait ‘vous génération de vipère, hypocrites, génération adultérine…les juifs ne pardonnait pas facilement, ils sont allés alors le trouver, ils l’ont menacé ils lui ont demandé la raison  de cette acharnement à leur encontre. Ils l’ont alors frappé. Jésus leur avait dit qu’il leur avait di mais ils ne veulent pas le croire. Les œuvres qu’il fait au nom de son père rendent témoignage de lui , les brebis entendent une voix, il les connait, et elles le suivent, je leur donne la vie éternelle et elle ne périra jamais.mon père qui me la donnée est plus grand que tout et personne ne peut les ravir de la main de mon père. Moi et mon père nous sommes un. Dans le but nous sommes un. Mais iles juifs cherchaient querelle et pour l’obtenir, ils prirent les pierres pour le  lapider. Jésus dit alors : ’’je vous ai fait voir beaucoup de bonnes œuvres de mon père pourquoi vous voulez me lapider ? ils dirent : ‘’ ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons mais à cause d’un blasphème, tu es un homme et  tu te prétends un Dieu. (c’est de nouveau une fause accusation, au début il parlait avec ambigüité et maintenant il se prétend Dieu). jésus dit alors : ‘’n’est-il pas écrit dans vos lois(la Torah), je dis toi tu es Dieu, vous vous êtes Dieux. Ils répondirent par l’affirmatif. Dieu le tout puissant a appelé Dieux à ceux dont la parole de Dieu leur a été révélé, par conséquent tous les prophètes sont appelés Dieu dans leur propres langues. Dieu tout puissant dit à Moise : ‘’toi je te ferais Dieu pour Pharaon et ton frère Aaron sera ton prophète. Dans les livres des psaumes nous avons psaume 82 v6 : ‘vous êtes tous des fils du très haut’’

C’est à cause de la langue hébraïque qui veut qu’une personne non divine soit appelée dieu.

Corinthiens 4-4 ‘’et le diable est le Dieu de ce monde’’ est-ce vrai ça ? non bien sur c’est à cause de votre langue ! ceci veut dire que c’est lui qui gouverne, mais nous dites qu’il est Dieu. moise est Dieu pour Pharaon et vous les juifs vous êtes tous des dieux. Ceci veut dire que vous ne pouvez pas me contredire. Pourquoi alors vous me persécutez alors que Dieu possède des tonnes de fils dans votre langage. Dans le Coran dieu dit à propos de Jésus qu’il est fils de Marie et n’est qu’un messager et de nombreux autres messagers avant lui avaient existé et sa mère était une mère vertueuse et qu’il prenait lui et sa mère  de la  nourriture. Tiens de la nourriture ???? il devait alors visiter les WC, un Dieu qui va au WC, c’est incroyable, Et Marie la mère de Dieu, c’est incroyable.

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donne les versets...

Jean de 6-10

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

Il parlaient d’un chemin concret, alors que Jésus parlait du chemin cité dans le coran qui est assirate al moustakime, la voie droite pour gagner le paradis.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu ne pourrais voir Dieu qui est le père si tu ne suis pas le chemin et c’est logique, tu vas te perdre dans sinuosités (assouboul)

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Nous le disons aussi nous les musulmans, tu ne connaitras jamais Dieu si tu ne suis pas le chemin droit.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Philippe demande une chose concrète.

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jésus est un plein d’esprit il est sain à cent pour cent, c’est l’incarnation d’une partie infime de Dieu dans sa foi.  

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

Ce qui veut dire que sa révélation ne se fait pas à l’’aide de l’archange, et c’et une preuve qu’il nest pas Dieu, il dit Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même

keyboard

Cesse de nous induire en erreur.. lol

Tu n'es pas un chrétien (dans le sens classique du terme)..

Tu appartiens à une secte.. 

Un cercle restreint !

Et c'est ton droit le plus absolu..

Je dis cela, je dis rien.. 

Juste que tes interlocuteurs sur ce forum sont des gens instruits.. 

Ils n'ont rien des pseudos fanatiques avec lesquels tu croisais le fer sur les sites islamophobes.. 

Comme quoi.. la roue tourne !

Les temps ont changé.. 

Tes propos sont démodés pour 3 raisons ;

Et d'un, ils ne tiennent pas la route.. (ta secte est rejetée à l'intérieur même de l'église).

De deux, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts en 10 ans.. (les réseaux sociaux ont changé la donne ).. Les campagnes de dénigrement visant l'islam n’intéressent plus le public. 

De trois, convertir un musulman vers ta secte est l'un des actes les plus difficiles au monde.. et tu le sais bien !

En bref.. 

Tu prêches dans le vide.. et n'apporte aucune fraîcheur aux débats !!

Ta pensée n'a subit aucun renouveau.. 

Tu répètes les mêmes dires depuis des années.. lol

• Like 1
Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said:

c'est tellement si difficile pour toi de reconnaitre que tu écoutes la parole de ton Dieu...

tu diras surement sadak allah al 3adim âpres sa récitation...ce qui signifie je crois en cette parole d'Allah le puissant.

je te souhaite une bonne nuit et reste fi ri3ayet Allah.

Bonjour, 

Et toi c'est si difficile pour toi de comprendre? Le Coran est la parole de Dieu CONSIGNÉE dans un texte: c'est un Kitâb (Ecriture). Il ne m'est pas demandé en tant que croyant sachant LIRE de l'écouter mais de la LIRE (Iqra').

Si le Coran était récité aux gens à l'époque prophétique c'est parce que la majorité d'entre eux étaient ILLETTRÉS. De fait, pour cette catégorie de gens, il est en effet Kalâm (processus dans lequel prévaut l'audible). Pour les lettrés, il est Kitâb (processus dans le quel prévaut le visible...et une voix MUETTE). 

tu es allé jusqu’à réduire le coran auquel tu crois a un simple texte. ne dites-vous pas que le coran est la parole d'Allah.

Dis-moi, dans le christianisme, parle-t-on surtout de SAINTES ÉCRITURES (Holy Scriptures) ou bien des SAINTES PAROLES (Holy Words)?

Par ailleurs, connais-tu ce que le mot Bible veut dire à la base? 

Edited by An-Nisr
Il y a 18 heures, KEYBOARDZAPPER said:

je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce topic...franchement qui ne connais pas le nom de mahomed ....et pourquoi tu croche sur ça...la réponse t'as été donné...et franchement je ne te pensais pas aller jusqu'à poser une question pareil et a quoi cela sert.

L'idée initiale du topic était de développer une compréhension contemporaine du 'kufr' en discutant entre musulmans a la lumière du Coran. Ca ne m'intéresse pas du tout de convertir qui que ce soit ou même de discuter de religion avec une personne qui ne partage pas la meme doctrine, ce serait absurde! Un dialogue de sourds. D'ailleurs je t'avais averti au début de notre échange que je ne discuterai pas sérieusement avec toi tant que tu ne démontres pas ta bonne foi. Tout simplement parce que j'ai détecté dans tes posts de l'animosité et du dénigrement non justifié et malhonnête envers l'Islam. Tu n'as qu'à relire notre échange pour te rafraîchir la mémoire.

Déformer un nom et non seulement de l'impolitesse mais c'est aussi un signe de mauvaise foi. C'est un acte répréhensible dans toutes les cultures, meme athées. D'autant plus que tu es un ex-musulman, tu connais tres bien le nom de Prophète, donc il s'agit d'un acte délibéré de ta part.

Tu as le droit de haïr ce que tu veux, mais tu n'as pas le droit de mentir et diffamer et te contorsionner dans tous les sens pour légitimer ta haine ! C'est ton problème personnel ! C'est pas notre problème !

Pour les gens de mauvaise foi moi je n'ai qu'une chose, la dérision ou l'indifférence selon mon gusto du moment.

Voilà voilou, un homme averti en vaut deux 😁

Il y a 18 heures, KEYBOARDZAPPER said:

pourrais-tu au moins a voir l’honnêteté de dire que tu t'es trompé car DIEU PARLE ET SE FAIT ENTENDRE par les humains.

Écoute, laisse tomber veux-tu. Je discuterai avec toi avec plaisir sur des sujets autres que la religion, quand tu es plus serein et apaisé. Pour les sujets religieux, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes. C'est OK to agree to disagree comme disent les British.

Ou dire 'Salam' comme recommande le Coran :

وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا (63)

Il y a 21 heures, maupassant said:

est-ce que tu veux dire que le père, le fils et le saint esprit ne sont que des qualificatifs? 

bonsoir

je te repose al question différemment :

AbdelAllah         est le serviteur de Allah

abdelRahmane   de qui est-il le serviteur ?

AbdeRahim        de qui est-il le serviteur ?

tu as dit ça

•  

Dieu est clément et miséricordieux aucune commune mesure ce sont des attributs .

Edited by KEYBOARDZAPPER