KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 46 minutes ago, maupassant said: c'est ta lecture, des écrits historiques pour moi restent historiques et c'est ce qui vous a fait dévier le culte chrétien et juif tu ne connais pas les juifs messianique alors ...écoute leur prédication sur YouTube, ils ne différent en rien des chrétiens occidentaux et arabes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) 29 minutes ago, maupassant said: ce n'est pas la peine de joindre des liens parce que je ne les prends pas en considération. Mohamed (saw) a combattu les colonisateurs en dehors de la péninsules arabique. c'est un fait. c'est le messager d'Allah et ALLAH lui a dit : وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ (190) » --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- quel contraste avec Jésus: Matthieu 5:43-48 43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. -------------------------------------------------------------------------------------------------- le verset 190 de sourate al baqara a été abrogé par: AT-TAWBA 5 فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=2&tAyahNo=190&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Edited February 15, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 14 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: il s'agit d'une traduction fidèle au texte originalc'est parce que tu le prend au sens littérale et charnel que tu ne le comprend pas. c'est pour ça que mahomed vous a induit en erreur allant jusqu'a dire que si allah voulait une femme il en prendrais une de celle qui sont au paradis. Sourate 21 al anbya 17 لَوْ أَرَدْنَا أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً لَّاتَّخَذْنَاهُ مِن لَّدُنَّا إِن كُنَّا فَاعِلِينَ https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 non c'est Allah qui l'a dit, je te l'avais dit tu toures dans tous les sens sans jamais toucher ta cible Key, il faudrait changer de fusil: وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَٰنُ وَلَدًا (88) لَّقَدْ جِئْتُمْ شَيْئًا إِدًّا (89) تَكَادُ السَّمَاوَاتُ يَتَفَطَّرْنَ مِنْهُ وَتَنشَقُّ الْأَرْضُ وَتَخِرُّ الْجِبَالُ هَدًّا (90) أَن دَعَوْا لِلرَّحْمَٰنِ وَلَدًا (91) وَمَا يَنبَغِي لِلرَّحْمَٰنِ أَن يَتَّخِذَ وَلَدًا (92) إِن كُلُّ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِلَّا آتِي الرَّحْمَٰنِ عَبْدًا Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 5 minutes ago, maupassant said: non c'est Allah qui l'a dit, je te l'avais dit tu toures dans tous les sens sans jamais toucher ta cible Key, il faudrait changer de fusil: وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَٰنُ وَلَدًا (88) لَّقَدْ جِئْتُمْ شَيْئًا إِدًّا (89) تَكَادُ السَّمَاوَاتُ يَتَفَطَّرْنَ مِنْهُ وَتَنشَقُّ الْأَرْضُ وَتَخِرُّ الْجِبَالُ هَدًّا (90) أَن دَعَوْا لِلرَّحْمَٰنِ وَلَدًا (91) وَمَا يَنبَغِي لِلرَّحْمَٰنِ أَن يَتَّخِذَ وَلَدًا (92) إِن كُلُّ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِلَّا آتِي الرَّحْمَٰنِ عَبْدًا pourquoi tu me cites un autre verset...et tu fais abstraction de celui que j'ai cité... il suffit a Allah de dire tu es mon fils et tu sera son fils..et-ce tellement compliqué pour vous que Allah nous considere comme ses enfants pas sa simple parole kounou fa yakoun. وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَٰنُ وَلَدًا tu vois AL RAHMAN ce n'est pas un qualificatif ni un attribut...! Mais ALLAH LUI-MÊME. ce que tu rechignais a reconnaitre tu viens de le démontrer par toi-même. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 6 minutes ago, maupassant said: Sourate 21 al anbya 17 لَوْ أَرَدْنَا أَن نَّتَّخِذَ لَهْوًا لّاتَّخَذْنَاهُ مِن لَّدُنَّا إِن كُنَّا فَاعِلِينَ Tu m’excuses de te le dire mais tu es de mauvaise foi tu prends ce qui te convient pour expliquer un verset alors qu’il s’agit d’interprétation des personnes et non du prophète. Tu es entrain de faire dans la surenchère, et dans le mensonge je pense que je suis entrain de perdre mon temps avec toi. Tu jette »s des liens qui te contredisent sns que tu ne la saches, ma première impression est juste tu tires dans tous les sens Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 7 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: pourquoi tu me cites un autre verset...et tu fais abstraction de celui que j'ai cité... il suffit a Allah de dire tu es mon fils et tu sera son fils..et-ce tellement compliqué pour vous que Allah nous considere comme ses enfants pas sa simple parole kounou fa yakoun. وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَٰنُ وَلَدًا tu vois AL RAHMAN ce n'est pas un qualificatif ni un attribut...! Mais ALLAH LUI-MÊME. ce que tu rechignais a reconnaitre tu viens de le démontrer par toi-même. tu es tellement bouché que je n'ai plus envie de te répondre. oui c'est ça tu as gagné Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) 15 minutes ago, maupassant said: Sourate 21 al anbya 17 لَوْ أَرَدْنَا أَن نَّتَّخِذَ لَهْوًا لّاتَّخَذْنَاهُ مِن لَّدُنَّا إِن كُنَّا فَاعِلِينَ Tu m’excuses de te le dire mais tu es de mauvaise foi tu prends ce qui te convient pour expliquer un verset alors qu’il s’agit d’interprétation des personnes et non du prophète. Tu es entrain de faire dans la surenchère, et dans le mensonge je pense que je suis entrain de perdre mon temps avec toi. Tu jette »s des liens qui te contredisent sns que tu ne la saches, ma première impression est juste tu tires dans tous les sens ya akhi ce n'est pas moi je t'ai donné le lien du tafsir...je n’interprète rien de moi je ne prend que ce qui est cité dans vos écrits... * تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً لاَّتَّخَذْنَاهُ مِن لَّدُنَّآ إِن كُنَّا فَاعِلِينَ } يقول تعالى ذكره: لو أردنا أن نتـخذ زوجة وولدا لاتـخذنا ذلك من عندنا، ولكنا لا نفعل ذلك، ولا يصلـح لنا فعله ولا ينبغي لأنه لا ينبغي أن يكون لله ولد ولا صاحبة. وبنـحو الذي قلنا فـي ذلك قال أهل التأويـل. ذكر من قال ذلك: حدثنـي مـحمد بن سلـيـمان بن عبـيد الله الغيدانـي، قال: ثنا أبو قُتـيبة، قال: ثنا سلام بن مسكين، قال: ثنا عقبة بن أبـي حمزة، قال: شهدت الـحسن بـمكة، قال: وجاءه طاوس وعطاء ومـجاهد، فسألوه عن قول الله تبـارك وتعالـى: { لَوْ أرَدْنا أنْ نَتَّـخِذَ لَهْوا لاتَّـخَدْناهُ } قال الـحسن: اللهو: الـمرأة. حدثنـي سعيد بن عمرو السكونـي، قال: ثنا بقـية بن الولـيد، عن علـيّ بن هارون، عن مـحمد، عن لـيث، عن مـجاهد فـي قوله: { لَوْ أرَدْنا أنْ نَتَّـخِذَ لَهْوا } قال: زوجة. حدثنا بِشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قَتادة، قوله: { لَوْ أرَدْنا أنْ نَتَّـخِذَ لَهْوا... } الآية، أي أن ذلك لا يكون ولا ينبغي. واللهو بلغة أهل الـيـمن: الـمرأة. حدثنا مـحمد بن عبد الأعلـى، قال: ثنا مـحمد بن ثور، عن معمر، عن قَتادة: { لَوْ أرَدْنا أنْ نَتَّـخِذَ لَهْوا } قال: اللهو فـي بعض لغة أهل الـيـمن: الـمرأة. { لاتَّـخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا }. وقوله: { إنْ كنَّا فـاعِلِـينَ }. حدثنا ابن عبد الأعلـى، قال: ثنا ابن ثور، عن معمر، عن قَتادة، قوله: { إنْ كُنَّا فـاعِلِـينَ } يقول: ما كنا فـاعلـين. حدثنا القاسم، قال: ثنا الـحسين، قال: ثنـي حجاج، عن ابن جُرَيج، قال: قالوا مريـم صاحبته، وعيسى ولده، فقال تبـارك وتعالـى: { لَوْ أرَدْنا أن نَتَّـخِذَ لَهْوا } نساء وولدا، { لاتـخَذْناهُ مِنْ لَدُنَّا إنْ كُنَّا فـاعِلِـينَ } قال: من عندنا، ولا خـلقنا جنة ولا نارا ولا موتا ولا بعثا ولا حسابـاً. حدثنـي مـحمد بن عمرو، قال: ثنا أبو عاصم، قال: ثنا عيسى وحدثنـي الـحارث، قال: ثنا الـحسن، قال: ثنا ورقاء جميعا، عن ابن أبـي نـجيح، عن مـجاهد، فـي قوله: { لاتّـخَذْناهُ مِنْ لَدُنَّا } من عندنا، وما خـلقنا جنة ولا نارا ولا موتا ولا بعثا. ------------------------------------------------------------------------------------------- Edited February 15, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 11 minutes ago, maupassant said: tu es tellement bouché que je n'ai plus envie de te répondre. oui c'est ça tu as gagné ce n'est pas question de gagner mais de comprendre et savoir....il n'y a ni gagnant ni perdant seulement des apprenants. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 4 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: ya akhi ce n'est pas moi je t'ai donné le lien du tafsir...je n’interprète rien de moi je ne prend que ce qui est cité dans vos écrits... * تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً لاَّتَّخَذْنَاهُ مِن لَّدُنَّآ إِن كُنَّا فَاعِلِينَ } يقول تعالى ذكره: لو أردنا أن نتـخذ زوجة وولدا لاتـخذنا ذلك من عندنا، ولكنا لا نفعل ذلك، ولا يصلـح لنا فعله ولا ينبغي لأنه لا ينبغي أن يكون لله ولد ولا صاحبة. وبنـحو الذي قلنا فـي ذلك قال أهل التأويـل. ذكر من قال ذلك: حدثنـي مـحمد بن سلـيـمان بن عبـيد الله الغيدانـي، قال: ثنا أبو قُتـيبة، قال: ثنا سلام بن مسكين، قال: ثنا عقبة بن أبـي حمزة، قال: شهدت الـحسن بـمكة، قال: وجاءه طاوس وعطاء ومـجاهد، فسألوه عن قول الله تبـارك وتعالـى: { لَوْ أرَدْنا أنْ نَتَّـخِذَ لَهْوا لاتَّـخَدْناهُ } قال الـحسن: اللهو: الـمرأة. حدثنـي سعيد بن عمرو السكونـي، قال: ثنا بقـية بن الولـيد، عن علـيّ بن هارون، عن مـحمد، عن لـيث، عن مـجاهد فـي قوله: { لَوْ أرَدْنا أنْ نَتَّـخِذَ لَهْوا } قال: زوجة. حدثنا بِشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قَتادة، قوله: { لَوْ أرَدْنا أنْ نَتَّـخِذَ لَهْوا... } الآية، أي أن ذلك لا يكون ولا ينبغي. واللهو بلغة أهل الـيـمن: الـمرأة. حدثنا مـحمد بن عبد الأعلـى، قال: ثنا مـحمد بن ثور، عن معمر، عن قَتادة: { لَوْ أرَدْنا أنْ نَتَّـخِذَ لَهْوا } قال: اللهو فـي بعض لغة أهل الـيـمن: الـمرأة. { لاتَّـخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا }. وقوله: { إنْ كنَّا فـاعِلِـينَ }. حدثنا ابن عبد الأعلـى، قال: ثنا ابن ثور، عن معمر، عن قَتادة، قوله: { إنْ كُنَّا فـاعِلِـينَ } يقول: ما كنا فـاعلـين. حدثنا القاسم، قال: ثنا الـحسين، قال: ثنـي حجاج، عن ابن جُرَيج، قال: قالوا مريـم صاحبته، وعيسى ولده، فقال تبـارك وتعالـى: { لَوْ أرَدْنا أن نَتَّـخِذَ لَهْوا } نساء وولدا، { لاتـخَذْناهُ مِنْ لَدُنَّا إنْ كُنَّا فـاعِلِـينَ } قال: من عندنا، ولا خـلقنا جنة ولا نارا ولا موتا ولا بعثا ولا حسابـاً. حدثنـي مـحمد بن عمرو، قال: ثنا أبو عاصم، قال: ثنا عيسى وحدثنـي الـحارث، قال: ثنا الـحسن، قال: ثنا ورقاء جميعا، عن ابن أبـي نـجيح، عن مـجاهد، فـي قوله: { لاتّـخَذْناهُ مِنْ لَدُنَّا } من عندنا، وما خـلقنا جنة ولا نارا ولا موتا ولا بعثا. ------------------------------------------------------------------------------------------- sinon tu en pense quoi de ça وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَٰنُ وَلَدًا tu vois AL RAHMAN ce n'est pas un qualificatif ni un attribut...! Mais ALLAH LUI-MÊME. ou vois-tu le nom du prophète et pourquoi tu cites uniquement hour al 3aine. ce sont des propos qui viennent des hommes pas plus. tu joues un jeux malsain Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 2 minutes ago, maupassant said: ou vois-tu le nom du prophète et pourquoi tu cites uniquement hour al 3aine. ce sont des propos qui viennent des hommes pas plus. tu joues un jeux malsain la traduction est suffisante; 17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 5 minutes ago, maupassant said: ou vois-tu le nom du prophète et pourquoi tu cites uniquement hour al 3aine. ce sont des propos qui viennent des hommes pas plus. tu joues un jeux malsain ça tu devrais le dire a ceux qui ont fait le tafsir et tous disent la meme chose concernant ce veset ...je ne vois pas pourquoi tu me fais a moi le reproche je n'ai fais que coller le texte d'un mouffassir... si tu veux controler tu prend dans le menu deroulant le nom d'un mouffassir pour t'en rendre par toi-meme. voila celui de Al Tabarri https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=5&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) 16 minutes ago, maupassant said: la traduction est suffisante; 17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire distraction n'a aucun sens dans ce verset... si les mouffassirine disent que c'est une femme pourquoi on lui a donné la fausse interprétation de distraction n'y aurait-il pas une dissimulation délibéré du sens réelle du mot utilisé dans ce verset...? de quoi ce sont-ils gêné les traducteurs ? https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=7&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&Page=1&Size=1&LanguageId=1 { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً } اللهو المرأة بلسان أهل اليمن. وقال إبراهيم النخعي { لاَّتَّخَذْنَـٰهُ } من الحور العين. Edited February 15, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 10 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: ça tu devrais le dire a ceux qui ont fait le tafsir et tous disent la meme chose concernant ce veset ...je ne vois pas pourquoi tu me fais a moi le reproche je n'ai fais que coller le texte d'un mouffassir... si tu veux controler tu prend dans le menu deroulant le nom d'un mouffassir pour t'en rendre par toi-meme. voila celui de Al Tabarri https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=5&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire 26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Pourquoi tu ne choisi l’interprétation de لَهْوًا comme enfant suivant ton lien et non comme femme houri??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 (edited) 5 minutes ago, maupassant said: 17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire 26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Pourquoi tu ne choisi l’interprétation de لَهْوًا comme enfant suivant ton lien et non comme femme houri??? ya akhi ce n'est pas moi C'EST LE TAFSIR qui le dit : voici le lien et un citation de Ibn kathir https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=7&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&Page=1&Size=1&LanguageId=1 { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً } اللهو المرأة بلسان أهل اليمن. وقال إبراهيم النخعي { لاَّتَّخَذْنَـٰهُ } من الحور العين. Edited February 15, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 16, 2021 Partager Posted February 16, 2021 Il y a 6 heures, KEYBOARDZAPPER said: ya akhi ce n'est pas moi C'EST LE TAFSIR qui le dit : voici le lien et un citation de Ibn kathir https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=7&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&Page=1&Size=1&LanguageId=1 { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً } اللهو المرأة بلسان أهل اليمن. وقال إبراهيم النخعي { لاَّتَّخَذْنَـٰهُ } من الحور العين. يعني من عندنا، يقول وما خلقنا جنة ولا ناراً، ولا موتاً ولا بعثاً ولا حساباً. 1 عن مجاهد اللهو المرأة بلسان أهل اليمن. 2 وقال الحسن وقتادة وغيرهما من الحور العين 3 وقال إبراهيم النخعي { لاَّتَّخَذْنَـٰهُ } باللهو ههنا الولد، وهذا والذي قبله متلازمان، وهو كقوله تعالى{ لَّوْ أَرَادَ ٱللَّهُ أَن يَتَّخِذَ وَلَداً لاَّصْطَفَىٰ مِمَّا يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ سُبْحَـٰنَهُ هُوَ ٱللَّهُ ٱلْوَٰحِدُ ٱلْقَهَّارُ }الزمر 4 فنزه نفسه عن اتخاذ الولد مطلقاً، ولا سيما عما يقولون من الإفك والباطل من اتخاذ عيسى أو العزير أو الملائكة،{ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَىٰ عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوًّا كَبِيرًا } الإسراء 43. 4 قال عكرمة والسدي Pourquoi tu as laissé l’interprétation le numéro 4, soit de عكرمة والسدي pour prendre le numéro 3 soit إبراهيم النخعي Ou le 1 et 2 c'est de la mauvaise foi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 16, 2021 Partager Posted February 16, 2021 Il y a 14 heures, maupassant said: يعني من عندنا، يقول وما خلقنا جنة ولا ناراً، ولا موتاً ولا بعثاً ولا حساباً. 1 عن مجاهد اللهو المرأة بلسان أهل اليمن. 2 وقال الحسن وقتادة وغيرهما من الحور العين 3 وقال إبراهيم النخعي { لاَّتَّخَذْنَـٰهُ } باللهو ههنا الولد، وهذا والذي قبله متلازمان، وهو كقوله تعالى{ لَّوْ أَرَادَ ٱللَّهُ أَن يَتَّخِذَ وَلَداً لاَّصْطَفَىٰ مِمَّا يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ سُبْحَـٰنَهُ هُوَ ٱللَّهُ ٱلْوَٰحِدُ ٱلْقَهَّارُ }الزمر 4 فنزه نفسه عن اتخاذ الولد مطلقاً، ولا سيما عما يقولون من الإفك والباطل من اتخاذ عيسى أو العزير أو الملائكة،{ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَىٰ عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوًّا كَبِيرًا } الإسراء 43. 4 قال عكرمة والسدي Pourquoi tu as laissé l’interprétation le numéro 4, soit de عكرمة والسدي pour prendre le numéro 3 soit إبراهيم النخعي Ou le 1 et 2 c'est de la mauvaise foi bonsoir j'ai cité les passage qui explique le sens de al lahwoune ...tafsir du du verset 17 de la sourate 21 al anbya. quand au 4 c'est le tafsir d'un autre verset de la sourate al zumar v4 qui fait le parallèle d'avoir un fils ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ *Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Donc il a quand même la possibilité de prendre un femme mais ne la pas fait...et s'il avait pris une femme il aurait fait comment pour lui faire un bébé il n'y' aucune mauvaise foi...il faut bien lire le tafsir en entier. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 16, 2021 Partager Posted February 16, 2021 Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said: bonsoir j'ai cité les passage qui explique le sens de al lahwoune ...tafsir du du verset 17 de la sourate 21 al anbya. quand au 4 c'est le tafsir d'un autre verset de la sourate al zumar v4 qui fait le parallèle d'avoir un fils ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ *Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Donc il a quand même la possibilité de prendre un femme mais ne la pas fait...et s'il avait pris une femme il aurait fait comment pour lui faire un bébé il n'y' aucune mauvaise foi...il faut bien lire le tafsir en entier. salut MAIS C'EST INCROYABLE. nous avons quatre explications de ce verset et je les aient notés : عني من عندنا، يقول وما خلقنا جنة ولا ناراً، ولا موتاً ولا بعثاً ولا حساباً. 1 عن مجاهد اللهو المرأة بلسان أهل اليمن. 2 وقال الحسن وقتادة وغيرهما من الحور العين 3 وقال إبراهيم النخعي { لاَّتَّخَذْنَـٰهُ } باللهو ههنا الولد، وهذا والذي قبله متلازمان، وهو كقوله تعالى{ لَّوْ أَرَادَ ٱللَّهُ أَن يَتَّخِذَ وَلَداً لاَّصْطَفَىٰ مِمَّا يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ سُبْحَـٰنَهُ هُوَ ٱللَّهُ ٱلْوَٰحِدُ ٱلْقَهَّارُ }الزمر 4 فنزه نفسه عن اتخاذ الولد مطلقاً، ولا سيما عما يقولون من الإفك والباطل من اتخاذ عيسى أو العزير أو الملائكة،{ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَىٰ عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوًّا كَبِيرًا } الإسراء 43. 4 قال عكرمة والسدي tu as choisi celleالحور العين إبراهيم النخعي qui parle de poi moi j'ai choisi la dernière Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 16, 2021 Partager Posted February 16, 2021 2 minutes ago, maupassant said: ههنا الولد، قال عكرمة والسدي Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 16, 2021 Partager Posted February 16, 2021 (edited) 35 minutes ago, maupassant said: salut MAIS C'EST INCROYABLE. nous avons quatre explications de ce verset et je les aient notés : عني من عندنا، يقول وما خلقنا جنة ولا ناراً، ولا موتاً ولا بعثاً ولا حساباً. 1 عن مجاهد اللهو المرأة بلسان أهل اليمن. 2 وقال الحسن وقتادة وغيرهما من الحور العين 3 وقال إبراهيم النخعي { لاَّتَّخَذْنَـٰهُ } باللهو ههنا الولد، وهذا والذي قبله متلازمان، وهو كقوله تعالى{ لَّوْ أَرَادَ ٱللَّهُ أَن يَتَّخِذَ وَلَداً لاَّصْطَفَىٰ مِمَّا يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ سُبْحَـٰنَهُ هُوَ ٱللَّهُ ٱلْوَٰحِدُ ٱلْقَهَّارُ }الزمر 4 فنزه نفسه عن اتخاذ الولد مطلقاً، ولا سيما عما يقولون من الإفك والباطل من اتخاذ عيسى أو العزير أو الملائكة،{ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَىٰ عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوًّا كَبِيرًا } الإسراء 43. 4 قال عكرمة والسدي tu as choisi celleالحور العين إبراهيم النخعي qui parle de poi moi j'ai choisi la dernière bonsoir non mon ami il n'y a qu'une seul explication du verset de al sourate el anbiya et le reste les mouffassirine font du a propos de sourate azumal ou il parle de fils et font le lien avec ( et ceci comme sa parole cité dans azumar ....الزمر 4 وهو كقوله تعالى il y a lieu de mieux comprendre ce que tu lis en plus le tafsir que je t'ai donné concerne le verset de sourate 21 al anbya. v17 https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=7&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&Page=1&Size=1&LanguageId=1 et là al tabbari enfonce le clou concernant sourate al anbya verset :17 https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=21&tAyahNo=17&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 يقول تعالى ذكره: لو أردنا أن نتـخذ زوجة وولدا لاتـخذنا ذلك من عندنا Edited February 16, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 17, 2021 Partager Posted February 17, 2021 Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said: bonsoir non mon ami il n'y a qu'une seul explication du verset de al sourate el anbiya et le reste les mouffassirine font du a propos de sourate azumal ou il parle de fils et font le lien avec salut key: Je suis contraint de te traduire ton lien. تعالى { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً لاَّتَّخَذْنَـٰهُ مِن لَّدُنَّآ إِن كُنَّا فَـٰعِلِينَ } 17. « Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire ». La traduction en elle-même est suffisante mais à force de vouloir chercher des poux tu risques de devenir pouilleux. Ibnou Abi Nadjih قال ابن أبي نجيح de Moujahid a dit : « Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, » Ce qui signifie de nous même. Nous n’aurions alors pas créé, ni le paradis, ni l’enfer…. (ceci est une première interprétation.) ce qui veut dire que tout ce qu’il a créé ne sert à rien dans le cas où il aurait voulu prendre des distractions. Al Hassan, koutada et autres الحسن وقتادة وغيرهما ont dit : « Si nous avions voulu prendre une distraction.. » la distraction est la femme suivant la langue yéménite. Ceci est une seconde interprétation. Cette interprétation veut dire que Dieu aurait alors créer des femmes Ibrahim addakhni a dit إبراهيم النخعي : à propos de : «Nous l'aurions prise » les houris une troisième interprétation. Et celle-ci des houris. · 3akrama et soudi ont di عكرمة والسدي l’interprétation de ‘’ distraction’’ لَهْواً dans ce verset est le fils. (puis il a donné un exemple d’un autre verse tqui est Azzoumar v 4 { لَّوْ أَرَادَ ٱللَّهُ أَن يَتَّخِذَ وَلَداً لاَّصْطَفَىٰ مِمَّا يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ سُبْحَـٰنَهُ هُوَ ٱللَّهُ ٱلْوَٰحِدُ ٱلْقَهَّارُ . 4. « Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême. » puis il a continué son explication en donnant d’autres versets comme exemple. C’est la quatrième interprétation que j’’aie choisi. Concernant la partie إِن كُنَّا فَـٰعِلِينَ « si vraiment Nous avions voulu le faire » : Koutada, al soudi, Ibrahim al nakhhi et Moughirat Ibn Moukassim قتادة والسدي وإبراهيم النخعي ومغيرة بن مقسم ont dit ما كنا فاعلين au lieu de إِن كُنَّا فَـٰعِلِينَ : (ce qui signifie Allah n’a pas l’intention de faire cette chose qui est humaine et non divine). La suite est l’explication des autres versets Moi j’ai choisi la quatrième interprétation et la première qui me paraissent les plus plausibles, en plus ce verset commence par Si et si définit la condition, pour moi Allah avait répondu à ceux qui prétendaient que Marie est la femme de Dieu et tu les connais ces polythéistes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2021 Partager Posted February 17, 2021 On 15/02/2021 at 21:10, KEYBOARDZAPPER said: salut tu as réduit Dieu a ta propre conception... tu confond le sens de la parole qui est donné dans la bible. Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Salut, Je ne confonds rien. C'est toi qui confonds parole et écriture. Quand il y a parole il y a SON. Quand il y a écriture il y a SILENCE. Tu entends Dieu parler? Quel est le ton de sa voix? Quelle langue parle-t-Il? Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted February 17, 2021 Partager Posted February 17, 2021 40 minutes ago, An-Nisr said: Salut, Je ne confonds rien. C'est toi qui confonds parole et écriture. Quand il y a parole il y a SON. Quand il y a écriture il y a SILENCE. Tu entends Dieu parler? Quel est le ton de sa voix? Quelle langue parle-t-Il? salut Nisr: tout à fait d'accord avec toi : فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ وَإِذَا قَضَىٰ أَمْرًا 2-117. « Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. » وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِالْحَقِّ ۖ وَيَوْمَ يَقُولُ كُن فَيَكُونُ ۚ قَوْلُهُ الْحَقُّ ۚ 6- 73. « Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité (réalité) » c’est plus qu’une vérité, c’est une réalité thématique que nous voyons, il dit soit et sa création devient réalité et ce soit personne ne peut définir. Nous ne connaissons rien comment peut-on définir la parole d’Allah sinon qu’à travers sa création. A chaque fois qu’il cite le mot parole, nous apercevons une création thématique. Dieu est réalité et sa création l’est aussi et c’est à travers sa parole, qui est la création que nous croyons en lui. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 18, 2021 Partager Posted February 18, 2021 On 17/02/2021 at 10:15, maupassant said: salut key: Je suis contraint de te traduire ton lien. تعالى { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً لاَّتَّخَذْنَـٰهُ مِن لَّدُنَّآ إِن كُنَّا فَـٰعِلِينَ } 17. « Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire ». La traduction en elle-même est suffisante mais à force de vouloir chercher des poux tu risques de devenir pouilleux. Ibnou Abi Nadjih قال ابن أبي نجيح de Moujahid a dit : « Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, » Ce qui signifie de nous même. Nous n’aurions alors pas créé, ni le paradis, ni l’enfer…. (ceci est une première interprétation.) ce qui veut dire que tout ce qu’il a créé ne sert à rien dans le cas où il aurait voulu prendre des distractions. Al Hassan, koutada et autres الحسن وقتادة وغيرهما ont dit : « Si nous avions voulu prendre une distraction.. » la distraction est la femme suivant la langue yéménite. Ceci est une seconde interprétation. Cette interprétation veut dire que Dieu aurait alors créer des femmes Ibrahim addakhni a dit إبراهيم النخعي : à propos de : «Nous l'aurions prise » les houris une troisième interprétation. Et celle-ci des houris. · 3akrama et soudi ont di عكرمة والسدي l’interprétation de ‘’ distraction’’ لَهْواً dans ce verset est le fils. (puis il a donné un exemple d’un autre verse tqui est Azzoumar v 4 { لَّوْ أَرَادَ ٱللَّهُ أَن يَتَّخِذَ وَلَداً لاَّصْطَفَىٰ مِمَّا يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ سُبْحَـٰنَهُ هُوَ ٱللَّهُ ٱلْوَٰحِدُ ٱلْقَهَّارُ . 4. « Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême. » puis il a continué son explication en donnant d’autres versets comme exemple. C’est la quatrième interprétation que j’’aie choisi. Concernant la partie إِن كُنَّا فَـٰعِلِينَ « si vraiment Nous avions voulu le faire » : Koutada, al soudi, Ibrahim al nakhhi et Moughirat Ibn Moukassim قتادة والسدي وإبراهيم النخعي ومغيرة بن مقسم ont dit ما كنا فاعلين au lieu de إِن كُنَّا فَـٰعِلِينَ : (ce qui signifie Allah n’a pas l’intention de faire cette chose qui est humaine et non divine). La suite est l’explication des autres versets Moi j’ai choisi la quatrième interprétation et la première qui me paraissent les plus plausibles, en plus ce verset commence par Si et si définit la condition, pour moi Allah avait répondu à ceux qui prétendaient que Marie est la femme de Dieu et tu les connais ces polythéistes. bonjour tou ce que tu as cité n'a aucun rapport avec sourate al anbya v17.....Faut rester ce verset et son tafsir uniquement. avec ce tafsir on comprend mieux que celui qui a écrit le coran pensait comme des humains et non UN Divin. je tiens a te rappeler que tu parle du notion qui ne concerne en rien les chrétiens... si tu veux bien t'instruire il suffit de lire le nouveau testament pour comprendre la doctrine chrétienne..et tant que tu te réfère au coran alors les chrétiens ne sont aucunement remis en cause par le coran car il parle des nassaras et les chrétiens se sont des massihiynes ( et le coran ne parle jamais d'eux ). je m’étonne que tu me postes le verset en français (est-ce que toi aussi tu veux faire comme les traducteurs,c-à-d les francophone ( non arabophone ) liront ce verset traduit ( faussement ) de cette façons et n'iront pas fouiner dans le tafsir ) franchement tu ne trouves pas qu'il y a falsification du texte ...Ghayarou a l ta'ewil... chose qui t'arrange bien que ta conscience a du mal accepter cette interprétation et en ceci tu confirme ce que les chrétiens ont de tout temps affirmé, Dieu n'a besoin que de dire tu es mon fils et il fut son fils par le VERBE.. Je m’étonne grandement, comment tu aurais réagit face a ses mouffassirine en leur temps quand il disaient que lahwoune est une épouse...? est-ce que tu va leur cité le coran traduit en français avec des mots entre parenthèses كُن فَيَكُونُ pour moi cette phrase est fausse car cela suppose que l'action se réalisera au futur Le bonne conjugaison et Koume FA kana car quand DIEU dit ( un impératif acte de création ) alors la chose s'est déjà réalisé. exp.: Genèse 1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 3أَمَرَ اللهُ: «لِيَكُنْ نُورٌ». فَصَارَ نُورٌ، Fasssara est dejà dans le passé car la lumière FUT. et non fa yassor ( futur ) Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 18, 2021 Author Partager Posted February 18, 2021 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 18, 2021 Partager Posted February 18, 2021 On 17/02/2021 at 11:03, An-Nisr said: Salut, Je ne confonds rien. C'est toi qui confonds parole et écriture. Quand il y a parole il y a SON. Quand il y a écriture il y a SILENCE. Tu entends Dieu parler? Quel est le ton de sa voix? Quelle langue parle-t-Il? Bonjour le son de sa voix est celle de ta conscience ! Job 33 : 14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, Et l'on n'y prend point garde. 14إِنَّ اللهَ يَتَكَلَّمُ بِطَرِيقَةٍ أَوْ بِأُخْرَى وَإِنْ كَانَ الإِنْسَانُ لَا يُدْرِكُهَا Quand il y écriture il y a aussi lecture autrement cela devient une lettre morte. 2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. quand tu dit écriture tu fais omissions de lecture.... vous vous interdisez a vous même de voir Dieu comme un communiquant avec ceux qu'il a crée, vous lui avez ôter tout dialogue direct avec chaque humain sans en faire de lui un prophète mais juste une relation Dieu et un être humain ...Ne dites-vous pas que chacun devra rendre compte devant Dieu, alors cela ne sous-entend pas un dialogue en Dieu et un être humain " Qu'as tu fait de la vie que je t'ai donnée ? sais-tu ce qui s’est passé dans les actes des apôtres chapitre 2...? les chrétiens de nos jours vivent la même chose et je l'ai vécu aussi en 1 Tu entends Dieu parler? Quel est le ton de sa voix? Quelle langue parle-t-Il? 1 Thessaloniciens 2:13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. وَلِذَلِكَ نَحْنُ أَيْضاً نَرْفَعُ الشُّكْرَ لِلهِ بِلا تَوَقُّفٍ، لأَنَّكُمْ لَمَّا تَلَقَّيْتُمْ مِنَّا كَلِمَةَ الْبِشَارَةِ مِنَ اللهِ، قَبِلْتُمُوهَا لَا كَأَنَّهَا كَلِمَةُ بَشَرٍ، بَلْ كَمَا هِيَ فِي الْحَقِيقَةِ: بِاعْتِبَارِهَا كَلِمَةَ اللهِ الْعَامِلَةَ أَيْضاً فِيكُمْ أَنْتُمُ الْمُؤْمِنِينَ. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts