NADIR2280 48 Posted January 23, 2021 Partager Posted January 23, 2021 (edited) 15:39 Il dit: «Mon Seigneur, puisque Tu as voulu que je m’égare, je les tenterai sûrement sur terre; je les égarerai tous. 15:40 «Excepté ceux parmi Tes adorateurs qui sont dévoués absolument à Toi seul.» 38:80 Il dit: «Il t’est accordé un sursis. 38:81 «Jusqu’au jour convenu.» 38:82 Il dit: «Je jure par Ta majesté que je les égarerai tous. 38:83 «Excepté Tes adorateurs qui sont dévoués absolument à Toi seul.» Edited January 23, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 Il y a 18 heures, NADIR2280 said: Un Khalif est un commandeur ou celui qui a un pouvoir sur un peuple par exemple! Dans notre cas qui est le chef et qui sont les administrés? Avant la "chute", Adam avait POUVOIR sur les Malâ-ika (qu'on traduit habituellement par "anges"). Le récit de la prosternation à Adam illustre le pouvoir conféré à ce dernier: celui du Roi. D'ailleurs, on pourrait dire que cet épisode n'est que le récit de l'INTRONISATION d'Adam en tant que roi (ou roi des rois). Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 Salaam An Nisr, Dans ce contexte, ma compréhension est tout autre... Certes,les anges devaient se mettre au service d'Adam et sa descendance, mais les anges sont de nature très très variée... Exemple: Les anges sont liés à la force de pesanteur, au phénomène du tonnerre, etc... Tous ces phénomènes sont à notre service! Il nous manque une VOIX inconsciente qui résonne dans notre cerveau et qui nous pousse à faire du bien tout autour de nous! Ce phénomène devait être provoqué par des anges nommés DJINNS, mais hélas il fonctionne à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 4 minutes ago, NADIR2280 said: Salaam An Nisr, Dans ce contexte, ma compréhension est tout autre... Certes,les anges devaient se mettre au service d'Adam et sa descendance, mais les anges sont de nature très très variée... Exemple: Les anges sont liés à la force de pesanteur, au phénomène du tonnerre, etc... Tous ces phénomènes sont à notre service! Il nous manque une VOIX inconsciente qui résonne dans notre cerveau et qui nous pousse à faire du bien tout autour de nous! Ce phénomène devait être provoqué par des anges nommés DJINNS, mais hélas il fonctionne à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salam, Nadir, quelqu'un qui entend des voix est ce qu'on appelle un "fou" (majnûn, de djinn, justement). Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 je t'ai dit: ''Il nous manque une VOIX inconsciente '' mais pas des voix à entendre avec tes oreilles !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 7 minutes ago, NADIR2280 said: je t'ai dit: ''Il nous manque une VOIX inconsciente '' mais pas des voix à entendre avec tes oreilles !!! Justement, les voix qu'entendent les "fous" sont des "voix inconscientes" et n'ont aucune réalité sensible. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 Le WASWAS des Djinns est une VOIX inconsciente qui concerne tout le monde! Tu peux relire la soura 114! مِن شَرِّ الوَسواسِ الخَنّاسِ 114:5« Qui murmurent dans les poitrines des gens. ٥:١١٤الَّذى يُوَسوِسُ فى صُدورِ النّاسِ 114:6« Qu’ils soient des djinns ou des gens. » ٦:١١٤مِنَ الجِنَّةِ وَالنّاسِ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 3 minutes ago, NADIR2280 said: Le WASWAS des Djinns est une VOIX inconsciente qui concerne tout le monde! Tu peux relire la soura 114! مِن شَرِّ الوَسواسِ الخَنّاسِ 114:5« Qui murmurent dans les poitrines des gens. ٥:١١٤الَّذى يُوَسوِسُ فى صُدورِ النّاسِ 114:6« Qu’ils soient des djinns ou des gens. » ٦:١١٤مِنَ الجِنَّةِ وَالنّاسِ Je ne te suis pas. La voix dont tu parles, elle concerne qui alors? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 Chacun de nous est habité par une deuxième âme d'un compagnon appelé Qarine dans le Coran: قَرينٌ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 4 minutes ago, NADIR2280 said: Chacun de nous est habité par une deuxième âme d'un compagnon appelé Qarine dans le Coran: قَرينٌ Et? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 Ce Qarine est un DJINN et la majorité d'entre eux nous poussent vers un point de vue DJINN comme si l'histoire de la POMME se répète indéfiniment !!! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 24, 2021 Author Partager Posted January 24, 2021 Il y a 22 heures, KEYBOARDZAPPER said: la notion de koffre n'existe pas dans la bible ....pour la simple raison est que Dieu appelle tout les hommes a connaitre la vérité et le salut. Oui c'est le cas de toutes les religions. Mais ma question est plutot sur quelle base l'Eglise catholique peut elle excommunier un membre? Quel est le statut d'un musulman dans la croyance chrétienne ? Quel était le motif des croisades et autres conflits entre différentes sectes chrétiennes ? Et multitude d'autres exemples qui montrent que passé une certaine limite, une personne ne peut plus être considérée chrétienne i.e kafir du point de vue chrétien. Ca peut prendre un différent nom, mais le principe est le même et chaque religion a sa manière d'inciter les gens à entreprendre la voie du 'salut'. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 24, 2021 Author Partager Posted January 24, 2021 Il y a 23 heures, KEYBOARDZAPPER said: aucun rapport tes exemple ne veulent rien dire. appeler un chat c'est de savoir de quel animal on parle... ton réveil ne sonne pas tu l'a pas programmé si ton prof ne te corrige pas il n'a pas la qualité de prof, tu devrais changer d’école. Pourquoi aucun rapport ? Savoir de quel animal on parle = métaphore pour savoir de quelle religion on parle. C'est le strict minimum. Un réveil qui ne sonne pas au moment propice et le prof qui ne corrige pas = métaphores pour la nécessité des rappels, interdits ...etc pour guider le croyant vers la voie du salut. Une voie qui n'a pas de contours ne peut etre une voie. Une voie qui ne comporte aucune indication pour aboutir a la destination salutaire n'est pas une voie. S'il y a une voie de salut, il doit impérativement exister une voie de non salut. Sinon ce serait un non sens. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 24, 2021 Author Partager Posted January 24, 2021 Il y a 22 heures, NADIR2280 said: 15:39 Il dit: «Mon Seigneur, puisque Tu as voulu que je m’égare, je les tenterai sûrement sur terre; je les égarerai tous. 15:40 «Excepté ceux parmi Tes adorateurs qui sont dévoués absolument à Toi seul.» 38:80 Il dit: «Il t’est accordé un sursis. 38:81 «Jusqu’au jour convenu.» 38:82 Il dit: «Je jure par Ta majesté que je les égarerai tous. 38:83 «Excepté Tes adorateurs qui sont dévoués absolument à Toi seul.» Quel est le rapport avec le verset du 'Khalifa'? Tu sais, toute cette histoire d'Adam peut aussi être allégorique et son sens est simplement que l'Homme est différent des anges et djinns et son libre arbitre lui donne le potentiel de les surpasser chez Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 24, 2021 Author Partager Posted January 24, 2021 (edited) Il y a 23 heures, KEYBOARDZAPPER said: le verset dit Wa kana mina al kafirines... qui sont ces autres kafirine dont satan fait partie...? le sens de kaffer dans l'islam concerne celui qui ne veut pas croire en mahomed ni au coran...et c'est a des gens de cette catégorie que mahomed était confronté en son temps... ils refusaient catégoriquement de croire en sa doctrine qu'ils traitaient d'histoires de légendes... Etre 'parmi' les kuffars implique nécessairement qu'Iblis est kafir. C'est l'évidence même ! C'était en réponse à ton affirmation qu'un kafir peut être un ignorant de Dieu, je t'ai répondu que non le kufr implique nécessairement la connaissance et la rébellion, comme l'illustre le cas d'Iblis qui est un croyant! Oui dans le droit islamique tous ceux qui ont combattu la vraie religion d'Allah (Islam) et ses messagers (pas que le Prophète Mohamed saw) sont des kuffars. Mais y a aussi d'autres catégories de kuffar, y compris parmi les musulmans eux memes. Edited January 24, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 4 minutes ago, Vanny said: 20 minutes ago, Vanny said: Oui c'est le cas de toutes les religions. Mais ma question est plutot sur quelle base l'Eglise catholique peut elle excommunier un membre? Quel est le statut d'un musulman dans la croyance chrétienne ? Quel était le motif des croisades et autres conflits entre différentes sectes chrétiennes ? Et multitude d'autres exemples qui montrent que passé une certaine limite, une personne ne peut plus être considérée chrétienne i.e kafir du point de vue chrétien. Ca peut prendre un différent nom, mais le principe est le même et chaque religion a sa manière d'inciter les gens à entreprendre la voie du 'salut'. bonjour L’église catholique excommunie parce qu'elle a ses propre dogmes , qui aucun rapport avec l'enseignement de Jésus . le statut d'un musulman dans al croyance chrétienne n'existe pas.... les motifs des croisades ne sont que des conflits humains en total contradiction avec le message de Jésus. https://emcitv.com/bible/matthieu-5.html et les chapitre suivant... tu connais surement l'expression tendre la joue gauche. Selon la bible Dieu nous a créer libre de notre choix et nous montre le meilleurs choix a faire. Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, le kaffer n'existe pas dans le christianisme. tout les hommes et les femmes sont appellé a faire leur rencontre avec Dieu. Matthieu 6:33-34 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 (edited) 16 minutes ago, Vanny said: Etre 'parmi' les kuffars implique nécessairement qu'Iblis est kafir. C'est l'évidence même ! Oui dans le droit islamique tous ceux qui ont combattu la vraie religion d'Allah (Islam) et ses messagers (pas que le Prophète Mohamed saw) sont des kuffars. Mais y a aussi d'autres catégories de kuffar, y compris parmi les musulmans eux memes. bonjour ma question etait qui sont les autres kouffar. ? selon le dogme islamique satan et le seul . Qui a combattu la vrai religion....? Sourate 9:29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés." N'est-ce pas le coran qui demande de combattre ceux qui ne croient pas .... quelle est le rapport avec payer la taxe en étant humilié...possibilité de payer une taxe et continuer à ne pas croire, le business de la foi. le kaffer selon le dogme islamique, ou il se converti ou il périra par l'épée. et c'est de cette façon que l'islam s'est imposé lors des ses invasions. Edited January 24, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 25, 2021 Partager Posted January 25, 2021 Il y a 12 heures, KEYBOARDZAPPER said: le kaffer selon le dogme islamique, ou il se converti ou il périra par l'épée. et c'est de cette façon que l'islam s'est imposé lors des ses invasions. Bonjour, La conversion à l'islam était INTERDITE SOUS LES PREMIERS CALIFES. Elle sera tolérée au fur et à mesure de l'agrandissement de l'empire musulman, notamment pour des raisons pratiques. Pour le reste, le kufr est un mot qui couvre l'idée d'hérésie, bien présente dans le christianisme. D'ailleurs, pour le christianisme ancien, l'islam était perçu comme étant une hérésie (kufr) de la part de "chrétiens dissidents". Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 26, 2021 Author Partager Posted January 26, 2021 @KEYBOARDZAPPER Donc si je récapitule ton argumentaire : L’Eglise n’a rien compris aux enseignements de Jésus, elle a inventé l’hérésie et les critères de l’excommunication. Des milliards de chrétiens à travers l’histoire jusqu’à nos jours n’ont donc aucune relation avec les enseignements de Jésus. Quels sont les vrais enseignements de Jésus dans ce cas ? Les vrais enseignements de Jésus sont que les gens sont invités à « faire leur rencontre avec Dieu » et s’ils ne la font pas, il n’y a aucune conséquence particulière donc suivre les enseignements de Jésus, quels que soient ces enseignements, ou pas c’est du pareil au même. OK, mais qui nous dit que ce sont là les vrais enseignements de Jésus et pas ceux prêchés par l’Eglise et les missionnaires chrétiens ? C’est Keyboardzapper de FA. Okie dokie, that’s settled then Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 26, 2021 Author Partager Posted January 26, 2021 On 25/01/2021 at 09:11, An-Nisr said: Pour le reste, le kufr est un mot qui couvre l'idée d'hérésie, bien présente dans le christianisme. D'ailleurs, pour le christianisme ancien, l'islam était perçu comme étant une hérésie (kufr) de la part de "chrétiens dissidents". Exactement. Je me suis demandée pourquoi @KEYBOARDZAPPER a évité de répondre clairement a ma question, mais apparemment, il a développé son propre brand du Christianisme lol Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 26, 2021 Author Partager Posted January 26, 2021 On 24/01/2021 at 20:56, KEYBOARDZAPPER said: bonjour ma question etait qui sont les autres kouffar. ? selon le dogme islamique satan et le seul . Qui a combattu la vrai religion....? Sourate 9:29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés." N'est-ce pas le coran qui demande de combattre ceux qui ne croient pas .... quelle est le rapport avec payer la taxe en étant humilié...possibilité de payer une taxe et continuer à ne pas croire, le business de la foi. le kaffer selon le dogme islamique, ou il se converti ou il périra par l'épée. et c'est de cette façon que l'islam s'est imposé lors des ses invasions. Bonjour, Non Satan n'est pas le seul kafir voyons, je te disais qu'il personnifie une certaine catégorie de kuffars parmi les croyants eux-memes. Car comme deja expliqué et contrairement a ce que tu persistes a répéter, en Islam, les kuffars ne se limitent pas a ceux qui ont combattu la religion d'Allah et son Messager Mohamed saw. Ceux qui ont combattu la religion d'Allah (l'Islam) et ses messagers ont de tout temps été des kuffars dans la terminologie coranique, ceci s'applique aussi a ceux qui ont combattu Moise, et Jésus...etc aussi bien que Mohamed saw. C'est bien de cette catégorie qu'il s'agit dans le verset que tu as cité. C'est un contexte de guerre et le droit musulman comporte aussi un chapitre sur cette catégorie. Apres c'est vrai que les groupes djihadistes s'inspirent aussi de ce corpus legislatif et je reconnais que c'est problematique. Mais c'est pas une raison de déformer le concept, n'est-ce pas? Pour la taxe ou la Djizia, c'est la preuve meme qui nullifie ce que tu avances: se convertir a l'Islam ou mourir. Clairement, ils avaient une 3eme option Le droit islamique décrit plusieurs types de taxes, pour les musulmans et les non musulmans vivant en paix avec les musulmans. La Djizia s'applique a la 2eme catégorie, mais elle est exempte des autres taxes qui s'appliquent aux musulmans, Fair-play donc. Enfin, je soupconne que tu sais tout ca, mais tu sembles etre en posture de prosélytisme. Good luck with that, ce n'est juste pas mon cas. Je souhaite sincerement débattre de ce concept avec mes corelegionnaires et les non musulmans qui souhaitent apprendre plus sur ce concept. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 26, 2021 Partager Posted January 26, 2021 On 25/01/2021 at 09:11, An-Nisr said: Bonjour, La conversion à l'islam était INTERDITE SOUS LES PREMIERS CALIFES. Elle sera tolérée au fur et à mesure de l'agrandissement de l'empire musulman, notamment pour des raisons pratiques. Pour le reste, le kufr est un mot qui couvre l'idée d'hérésie, bien présente dans le christianisme. D'ailleurs, pour le christianisme ancien, l'islam était perçu comme étant une hérésie (kufr) de la part de "chrétiens dissidents". Bonjour An-Nisr je me demande si tu fait la différence entre ce qui est écrit dans les textes biblique et les agissement de personnes... quand on parle de kufr on prend les textes coranique alors pourquoi tu ne fait pas de même quand tu parles des chrétiens tu prend ce qui est écrits dans leur bible. voici un lien ou tu peux faire des recherche dans la bible: le mot hérésie n'existe pas https://emcitv.com/bible/search/?search=hérésie Pour le reste, le kufr est un mot qui couvre l'idée d'hérésie, je m’étonne que tu veuilles donner le sens d'hérésie au kufr ,as-tu oublier le reproche que mahomed faisait a ce qui ne voulait pas croire ni lui en allah et ni a son message. un hérétique est une personne qui s'oppose a un ou certains dogmes de la religion pour en former un ou d'autres dogme selon son opinion...en se sens il n'est pas kaffer puisqu'il croit en un Créateur selon sa propre foi. Mais comme a ton habitude tu excelle en jonglerie des mot pour les tordre de leur sens. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 26, 2021 Partager Posted January 26, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, Vanny said: Exactement. Je me suis demandée pourquoi @KEYBOARDZAPPER a évité de répondre clairement a ma question, mais apparemment, il a développé son propre brand du Christianisme lol bonjour pour voudrais-tu, que je donne raison à des croyants qui n'ont pas appliqué l'enseignement de Jésus...? sais-tu pourquoi le mouvement du protestantisme est apparu n'est-ce pas pour dénoncer l'éloignement de l’église catholique de la doctrine biblique pour la remplacer par la doctrine d'un système religieux...ils adorent la créature au lieu du Créateur il te suffit de voir toutes les statues qui sont dans leur lieu de cultes. Quand tu tu juges une religion il faut la juger par ce qui est écrit dans ses livres et non par l'agissement de croyants.... Jésus avait 12 apôtres et l'un d'eux ( Judas ) l'avait trahi et livré au romains et pourtant Jésus l'a toléré et laissé le suivre il ne la ni renvoyer ni excommunier au contraire , Jésus l'a accepter tel qu'il était. Ne penses pas que le mieux pour connaitre ce que les chrétiens croit c'est de lire le nouveau testament. je n'ai pas évité de te répondre mais apparemment vous utilisé le mauvais comportement des religieux pour condamné le christianisme. Que penses-tu de ce verset de la bible : Ezéchiel 18:23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ? Ne penses-tu pas que Dieu se soucie de la vie de celui qui est dans la mauvaise voie... Edited January 26, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 27, 2021 Partager Posted January 27, 2021 Il y a 13 heures, KEYBOARDZAPPER said: Bonjour An-Nisr je me demande si tu fait la différence entre ce qui est écrit dans les textes biblique et les agissement de personnes... quand on parle de kufr on prend les textes coranique alors pourquoi tu ne fait pas de même quand tu parles des chrétiens tu prend ce qui est écrits dans leur bible. voici un lien ou tu peux faire des recherche dans la bible: le mot hérésie n'existe pas https://emcitv.com/bible/search/?search=hérésie Bonjour, Les versets bibliques (néotestamentaires en l'occurrence) regorgent de mentions du kâfir. Dans le texte grec, il s'agit de l'apistos (qui a sans doute donné, par dérivation, le mot français "apostat"). Quelques exemples: Matthieu 17.17 Marc 9.19 Luc 9.41 Jean 20.27 Corinthiens I, 6.6 Apocalypse 21.8 Etc. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2021 Partager Posted January 27, 2021 (edited) Il y a 14 heures, An-Nisr said: Bonjour, Les versets bibliques (néotestamentaires en l'occurrence) regorgent de mentions du kâfir. Dans le texte grec, il s'agit de l'apistos (qui a sans doute donné, par dérivation, le mot français "apostat"). Quelques exemples: Matthieu 17.17 Marc 9.19 Luc 9.41 Jean 20.27 Corinthiens I, 6.6 Apocalypse 21.8 Etc. salut.... est-ce que Jésus dit qu'il faut combattre et lier et frapper les coups mais comme a ton habitudes tu aimes bien jongler avec les mot ; tu cite un partie du verset pour lui faire dire ce que tu veux... Matthieu 17.17 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 14 Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit : 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même. Jésus fait le reproche a ses disciples a ceux qui l'entoure parce qu'il sont faibles dans leur foi malgré qu'il l'ont vu faire des miracles. ici il ne s'agit pas de koffre mais de manque de foi. (et on peut comprendre ils n'ont pas la puissance de Jésus ) Marc 9:....18 J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu. là aussi Jésus fait le reproche A SES DISCIPLES qui manque de foi en la puissance de Dieu. 14 Lorsqu'ils furent arrivés près des disciples, ils virent autour d'eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux. 15 Dès que la foule vit Jésus, elle fut surprise, et accourut pour le saluer. 16 Il leur demanda : Sur quoi discutez-vous avec eux ? 17 Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet. 18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu. 19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi. 20 On le lui amena. Et aussitôt que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant. 21 Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit-il. 22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. 23 Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. 24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! 25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus. 26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort. 27 Mais Jésus, l'ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout. et là aussi c'est toujours la même la même chose....incrédules : ils s'agit uniquement des disciples de JÉSUS qui manque de foi en la puissance de Dieu !!!!! 37 Le lendemain, lorsqu'ils furent descendus de la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus. 38 Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique. 39 Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé. 40 J'ai prié tes disciples de le chasser, et ils n'ont pas pu. 41 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. 42 Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l'agita avec violence. Mais Jésus menaça l'esprit impur, guérit l'enfant, et le rendit à son père. 43 Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que faisait Jésus, là aussi Jésus s'adresse a une seule personne et il n'en fait pas une doctrine il s'agit d'un événement entre Jésus et Thomas....est-ce qu'il la excommunier, ligoter et frapper le coup ou l'a t-il maudit au contraire il a été compréhensif envers Thomas.... 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 1 Corinthiens 6.6 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles Voilà Mr An-Nisr a trouvé le mot infidèle et veut lui donné le sens kaffer... pour être infidèle il faut déjà être croyant et ne pas obéir a la loi...( c'est comme un musulman qui ne fait ni la prière ni le ramadan... Apocalypse 21:8 . 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Ce verset parle du jugement dernier...tandis que le koffre dans l'islam c'est le musulman qui juge le non musulmans sur cette terre et le condamne ( le ligote et le décapite...toutefois même le meilleur des musulmans n'est pas sûr d'aller au paradis...( sourate Meriem V71-72) il ne suffit pas de trouver un mot dans la bible pour faire croire que c'est une doctrine... .Voilà comment parle le Dieu d'amour aux humains. Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, trouves-moi un seul enseignement pareil dans toute la littérature islamique. ------------------------------------------------------------ UN KAFFER A LE DROIT DE VIVRE COMME TOUT LE MONDE... 11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. 12 Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eterne 1 Jean V;18 21 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. Edited January 27, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts