Vanny 425 Posted January 28, 2021 Author Partager Posted January 28, 2021 On 1/26/2021 at 7:55 PM, KEYBOARDZAPPER said: un hérétique est une personne qui s'oppose a un ou certains dogmes de la religion pour en former un ou d'autres dogme selon son opinion...en se sens il n'est pas kaffer puisqu'il croit en un Créateur selon sa propre foi. Si, il est considéré kafir du point de vue islamique, de la meme catégorie qu'Iblis qui "croit en un Créateur selon sa propre foi". Donc oui hérétique est assimilable a kafir et c'est normal puisque ces notions s'imposent d'elles memes des qu'on énonce les préceptes d'un dogme particulier ou des "vrais enseignements" de tel ou tel comme tu preferes les appeler. D'ailleurs on trouve une notion équivalente dans toutes les religions. En tout cas, toi tu es un hérétique du point de vue Chrétien et kafir du point de vue Islamique. Position لا تحسد عليها to say the least Désolée pas pu m'en empecher, j'ai trouvé ca drole hahaha! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 28, 2021 Author Partager Posted January 28, 2021 On 26/01/2021 at 20:11, KEYBOARDZAPPER said: bonjour pour voudrais-tu, que je donne raison à des croyants qui n'ont pas appliqué l'enseignement de Jésus...? Bonjour, Parce que tu dis que le kafir n'existe pas dans les vrais enseignements de Jesus et pourtant tu accuses tes coreligionnaires de dévier du 'vrai' chemin du salut donc en d'autres termes d'hérésie (selon la terminologie de l'Eglise) ou de kufr (selon la terminologie du Coran). C'est juste que toi tu préferes te défiler en évitant d'employer un mot clair pour désigner ceux qui "n'ont pas appliqué les (vrais) enseignements de Jésus". C'est ton droit de vouloir etre politically correct, mais pourquoi voudrais-tu qu'Allah ou Mohamed saw le soient aussi? Pourquoi voudrais-tu qu'ils donnent raison a "des croyants qui n'ont pas appliqué l'enseignement de Dieu", chose que toi tu refuses de faire? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 42 minutes ago, Vanny said: Bonjour, Parce que tu dis que le kafir n'existe pas dans les vrais enseignements de Jesus et pourtant tu accuses tes coreligionnaires de dévier du 'vrai' chemin du salut donc en d'autres termes d'hérésie (selon la terminologie de l'Eglise) ou de kufr (selon la terminologie du Coran). C'est juste que toi tu préferes te défiler en évitant d'employer un mot clair pour désigner ceux qui "n'ont pas appliqué les (vrais) enseignements de Jésus". C'est ton droit de vouloir etre politically correct, mais pourquoi voudrais-tu qu'Allah ou Mohamed saw le soient aussi? Pourquoi voudrais-tu qu'ils donnent raison a "des croyants qui n'ont pas appliqué l'enseignement de Dieu", chose que toi tu refuses de faire? bonjour il y a une différence entre dévier de la vérité et le koffre qui est un terme utilisé dans le coran, tu ne trouveras nul part dans la bible un terme qui désigne le koffre tel qu'il est décrit dans le coran et le sens qui lui est donné. De plus je n'accuse personne, ce sont des fait historique qui ont été dénoncés par les premier protestants, et d'ailleurs ils ont subit la persécution de la part de l’église catholique. ne pas appliqué les enseignement de Jésus cela veut dire faire sa propre volonté et n'a aucun rapport avec le terme kaffer mais plutôt mo3cé. tu confond les choses a ta guise un croyant qui n'applique pas l'enseignement de Dieu n'est pas un kaffer. un croyant selon le dogme coranique ne peut pas être kaffer. Dans le coran tout ceux qui ne professent et pas la chahadatayne sont des kouffar ..i ly lieu de lire ton coran et d'utilisé le tafsir pour en comprendre le contenu. voici un lien fait une recherche du mot كافر https://www.bible.com/fr/bible/14/mat.1.avddv Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 14 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: bonjour il y a une différence entre dévier de la vérité et le koffre qui est un terme utilisé dans le coran, tu ne trouveras nul part dans la bible un terme qui désigne le koffre tel qu'il est décrit dans le coran et le sens qui lui est donné. De plus je n'accuse personne, ce sont des fait historique qui ont été dénoncés par les premier protestants, et d'ailleurs ils ont subit la persécution de la part de l’église catholique. ne pas appliqué les enseignement de Jésus cela veut dire faire sa propre volonté et n'a aucun rapport avec le terme kaffer mais plutôt mo3cé. tu confond les choses a ta guise un croyant qui n'applique pas l'enseignement de Dieu n'est pas un kaffer. un croyant selon le dogme coranique ne peut pas être kaffer. Dans le coran tout ceux qui ne professent et pas la chahadatayne sont des kouffar ..i ly lieu de lire ton coran et d'utilisé le tafsir pour en comprendre le contenu. voici un lien fait une recherche du mot كافر https://www.bible.com/fr/bible/14/mat.1.avddv Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 On 27/01/2021 at 09:16, An-Nisr said: Bonjour, Les versets bibliques (néotestamentaires en l'occurrence) regorgent de mentions du kâfir. Dans le texte grec, il s'agit de l'apistos (qui a sans doute donné, par dérivation, le mot français "apostat"). Quelques exemples: Matthieu 17.17 Marc 9.19 Luc 9.41 Jean 20.27 Corinthiens I, 6.6 Apocalypse 21.8 Etc. Bonjour Matthieu 17.17 فأجابَ يَسوعُ وقالَ: «أيُّها الجيلُ غَيرُ المؤمِنِ، المُلتَوي، إلَى مَتَى أكونُ معكُم؟ إلَى مَتَى أحتَمِلُكُمْ؟ قَدِّموهُ إلَيَّ ههنا!» Marc 9.19 19فَأَجَابَ وَقَالَ لَهُمْ: «أَيُّهَا ٱلْجِيلُ غَيْرُ ٱلْمُؤْمِنِ، إِلَى مَتَى أَكُونُ مَعَكُمْ؟ إِلَى مَتَى أَحْتَمِلُكُمْ؟ قَدِّمُوهُ إِلَيَّ!». Luc 9:41 فَأَجَابَ يَسُوعُ وَقَالَ: «أَيُّهَا ٱلْجِيلُ غَيْرُ ٱلْمُؤْمِنِ وَٱلْمُلْتَوِي إِلَى مَتَى أَكُونُ مَعَكُمْ وَأَحْتَمِلُكُمْ؟ قَدِّمِ ٱبْنَكَ إِلَى هُنَا!». Jean 20:27 ثُمَّ قَالَ لِتُومَا: «هَاتِ إِصْبِعَكَ إِلَى هُنَا وَأَبْصِرْ يَدَيَّ، وَهَاتِ يَدَكَ وَضَعْهَا فِي جَنْبِي، وَلَا تَكُنْ غَيْرَ مُؤْمِنٍ بَلْ مُؤْمِنًا» 1 Corinthiens 6:6 6لَكِنَّ ٱلْأَخَ يُحَاكِمُ ٱلْأَخَ، وَذَلِكَ عِنْدَ غَيْرِ ٱلْمُؤْمِنِينَ! Apocalypse 21.8 وَأَمَّا ٱلْخَائِفُونَ وَغَيْرُ ٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلرَّجِسُونَ وَٱلْقَاتِلُونَ وَٱلزُّنَاةُ وَٱلسَّحَرَةُ وَعَبَدَةُ ٱلْأَوْثَانِ وَجَمِيعُ ٱلْكَذَبَةِ، فَنَصِيبُهُمْ فِي ٱلْبُحَيْرَةِ ٱلْمُتَّقِدَةِ بِنَارٍ وَكِبْرِيتٍ، ٱلَّذِي هُوَ ٱلْمَوْتُ ٱلثَّانِي tu vois ou le mot kaffer dans ces texte biblique en arabe..... Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 28, 2021 Author Partager Posted January 28, 2021 On 26/01/2021 at 20:11, KEYBOARDZAPPER said: Quand tu tu juges une religion il faut la juger par ce qui est écrit dans ses livres et non par l'agissement de croyants.... Jésus avait 12 apôtres et l'un d'eux ( Judas ) l'avait trahi et livré au romains et pourtant Jésus l'a toléré et laissé le suivre il ne la ni renvoyer ni excommunier au contraire , Jésus l'a accepter tel qu'il était. Ne penses pas que le mieux pour connaitre ce que les chrétiens croit c'est de lire le nouveau testament. je n'ai pas évité de te répondre mais apparemment vous utilisé le mauvais comportement des religieux pour condamné le christianisme. Oui je comprends ton argument mais il est fallacieux. C'est comme dire que le communisme a échoué dans les pays ou il a été appliqué parce qu'ils n'ont pas appliqué le "vrai" communisme. Ca s'appelle "No true Scotsman" fallacy lol Tu es en train de nous dire que le kufr n'existe pas dans le Christianisme, on te répond si, selon l'interprétation des catholiques il existe sous le terme hérésie, auquel tu nous réponds oui mais ce ne sont pas de "vrais" chrétiens et meme si ca existait, ce n'est pas du "vrai" kufr. Non seulement tu es en train de les accuser de kufr/hérésie sans le reconnaitre, mais en plus, on peut continuer ainsi a l'infini, par exemple, on pourrait te demander: Mais alors c'est quoi le "vrai" Christianisme? Réponse: C'est ce qu'il y a dans le Nouveau Testament. Mais c'est le meme livre utilisé par les catholiques, non? Oui mais leur interprétation n'est pas la "vraie" interprétation. C'est quoi la "vraie" interprétation alors? Bon c'est vrai que at this point tu pourrais nous répondre : C'est la mienne et ce serait vraiment hilarant mais tu ne le ferais pas parce que les politically correct people n'appellent jamais un chat un chat lol En résumé, quoi qu'on te dise, tu vas nous répondre "Oui mais ce n'est pas le vrai" machintruc qu'on est en train de débattre et ultimement, le seul moyen de conclure ton argument est de dire: Le vrai machintruc est ce que moi je dis est le vrai machintruc Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 (edited) Il y a 16 heures, Vanny said: Oui je comprends ton argument mais il est fallacieux. C'est comme dire que le communisme a échoué dans les pays ou il a été appliqué parce qu'ils n'ont pas appliqué le "vrai" communisme. Ca s'appelle "No true Scotsman" fallacy lol Tu es en train de nous dire que le kufr n'existe pas dans le Christianisme, on te répond si, selon l'interprétation des catholiques il existe sous le terme hérésie, auquel tu nous réponds oui mais ce ne sont pas de "vrais" chrétiens et meme si ca existait, ce n'est pas du "vrai" kufr. Non seulement tu es en train de les accuser de kufr/hérésie sans le reconnaitre, mais en plus, on peut continuer ainsi a l'infini, par exemple, on pourrait te demander: Mais alors c'est quoi le "vrai" Christianisme? Réponse: C'est ce qu'il y a dans le Nouveau Testament. Mais c'est le meme livre utilisé par les catholiques, non? Oui mais leur interprétation n'est pas la "vraie" interprétation. C'est quoi la "vraie" interprétation alors? Bon c'est vrai que at this point tu pourrais nous répondre : C'est la mienne et ce serait vraiment hilarant mais tu ne le ferais pas parce que les politically correct people n'appellent jamais un chat un chat lol bonjour ton argument avec le communisme n'a rien a voir avec la religion qui suit est basé sur des écrits révélés. a ce que je vois tu ne connais l'histoire de l’église....ni la différence entre le catholicisme et le protestantisme. le koffre dans le coran consiste a ne pas croire en allah et mahomed et aux livres révélés et désigne aussi le musulman qui renie sa foi et s'en détourne devient kaffer et tu connais le sort qui lui est réservé s'il ne se rétracte pas ... le coran ne parle pas d'hérésie. hérésie = بدعة - هرطقة Non seulement tu es en train de les accuser de kufr/hérésie sans le reconnaitre, mais en plus, on peut continuer ainsi a l'infini, par exemple, on pourrait te demander: Mais alors c'est quoi le "vrai" Christianisme? je n'accuse personne, je ne suis pas d'accord avec leur façon d'adorer Dieu. En résumé, quoi qu'on te dise, tu vas nous répondre "Oui mais ce n'est pas le vrai" machintruc qu'on est en train de débattre et ultimement, le seul moyen de conclure ton argument est de dire: Le vrai machintruc est ce que moi je dis est le vrai machintruc il n'y a ni machin ni trucs les textes biblique sont là et se sont eux nous enseignent sur la meilleur façon d’agir et d’obéir à la volonté de Dieu pour suivre ses enseignements. Et le Dieu en qui je croit de m'a pas ordonné de combattre les non croyants ni de les ligoter et ni de frapper aux coup pour les décapiter. Mais alors c'est quoi le "vrai" Christianisme? Matthieu 22:37-38 Jésus lui répondit : 37.Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38. C'est le premier et le plus grand commandement. 39. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements. Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper. Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré. Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne Tu ne commettras pas de meurtre Tu ne commettras pas d'adultère Tu ne commettras pas de vol Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pourquoi tu ne fais pas un efforts pour lire le nouveau testament et avoir ta propre opinion sur le christianisme. Edited January 29, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 29, 2021 Author Partager Posted January 29, 2021 (edited) @KEYBOARDZAPPER Bonjour, Mais si, mais si, tu me rappelles les "vrais communistes" qui ne cessent de répéter a qui veut l'entendre que le "vrai communisme" se trouve dans les "vrais écrits de Marx". Tu adoptes la meme ligne d'argumentation et je t'ai expliqué qu'elle ne mene nulle part puisqu'on tournera en rond éternellement, tu vois ce que je veux dire? Sinon inutile de me mettre des liens vers la Bible. Honnetement, j'ai pas de temps a perdre sur ca puisqu'en étant musulmane je crois déja a Jesus le prophete et son message qui est l'Islam. Eh oui, les "vrais enseignements de Jesus" tu les trouveras dans le Coran, mais hchemt ngoullek surtout ki sheftek haren 3la le Nouveau Testament D'autant plus que tu m'assures (et me rassures) que meme si je ne fais pas la rencontre avec Jesus, ca ne fait rien j'irai au paradis quand meme. Donc je prefere ne pas risquer de devenir kafira parce que je risquerais gros. Bref, je joue la carte de la prudence et j'applique Pascal's wager lol Edited January 29, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 29, 2021 Author Partager Posted January 29, 2021 Il y a 22 heures, KEYBOARDZAPPER said: il y a une différence entre dévier de la vérité et le koffre qui est un terme utilisé dans le coran, tu ne trouveras nul part dans la bible un terme qui désigne le koffre tel qu'il est décrit dans le coran et le sens qui lui est donné. Oui j'ai bien compris que tu n'aimes pas le mot kafir et que tu preferes utiliser l'expression plus politically correct de غَيرُ المؤمِنِ mais moi je te dis que c'est du pareil au meme. Apres tout, قبيح = غير حسن ، غبي = غير ذكي ، جاهل = غير عالم..... الخ et le Coran regorge de versets qui contrastent مؤمن / كافر. Donc comme expliqué plus haut, ton argumentaire repose sur un subterfuge linguistique et n'a aucune validité. Sinon, comme répété a maintes reprises, ta définition du kufr est biaisée pour servir ta propre doctrine. Tes conclusions sont donc toutes non valables puisque dérivées d'un argument fallacieux. Je serais contente d'échanger avec toi mais sur des bases valides et plus objectives. Ce n'est pas le cas pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 29, 2021 Partager Posted January 29, 2021 (edited) Il y a 3 heures, Vanny said: @KEYBOARDZAPPER Bonjour, Mais si, mais si, tu me rappelles les "vrais communistes" qui ne cessent de répéter a qui veut l'entendre que le "vrai communisme" se trouve dans les "vrais écrits de Marx". Tu adoptes la meme ligne d'argumentation et je t'ai expliqué qu'elle ne mene nulle part puisqu'on tournera en rond éternellement, tu vois ce que je veux dire? Sinon inutile de me mettre des liens vers la Bible. Honnetement, j'ai pas de temps a perdre sur ca puisqu'en étant musulmane je crois déja a Jesus le prophete et son message qui est l'Islam. Eh oui, les "vrais enseignements de Jesus" tu les trouveras dans le Coran, mais hchemt ngoullek surtout ki sheftek haren 3la le Nouveau Testament D'autant plus que tu m'assures (et me rassures) que meme si je ne fais pas la rencontre avec Jesus, ca ne fait rien j'irai au paradis quand meme. Donc je prefere ne pas risquer de devenir kafira parce que je risquerais gros. Bref, je joue la carte de la prudence et j'applique Pascal's wager lol bonjour tu prend l’exemple des communiste en oubliant qu'il ont suivi a la lettre les écrit de Karl Marx, ils ont quand même réussi a imposer sa doctrine a des peuple qui n'en voulait pas ...et le temps a passé et le communisme a fini par disparaitre de lui-même car incompatible avec la réalité...( il y a lieu pour toi de relire l'histoire du communisme et sa chute ). tu prends comme exemple un système politique en comparaison avec un dogme religieux tour en oubliant que les système politique sont appelé a évolué ou a disparaitre dans certain cas. Tandis que le dogme religieux est statique et immuable....je te prie de relever le débat quand tu uses d'arguments pour tes comparaisons... Si tu n'a pas le temps de te cultiver en lisant les écrits de autres, alors évites de débattre sur des sujet dont ne maitrise pas le débat parce que tu ignores la documentation du sujet car tu te te contentes d'argument infondés genre dans la dérision, alors prend le temps de te nourrir en culture générale et après tu pourras avoir des arguments sensés. tu dit que tu iras au paradis je dirais plutôt que tu espère aller au paradis ....je pense que tu le dis par fierté car rien dans le coran ne te permet de l'affirmer il te destine a l'enfer en prenant en compte ce verser. je connais le coran et aucun verset ne te permet d'affirmer que tu auras une place au paradis surtout en tant que femme que place tu auras en ce lieu...hour el 3ayen n'est pas pour toi je crois déja a Jesus le prophete et son message qui est l'Islam le message de Jésus et aimes ton prochain comme toi-même un chose que l'islam ne t'apprendra jamais puisqu'il te fait aimée le musulman et rejeter le kaffer qui est ton prochain ( mème le terme prochain n'existe pas dans le coran ). Sourate meriem v71-72 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. le tafsir ici: https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=7&tSoraNo=19&tAyahNo=71&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 c'est ta religion qui te dit que tu risques gros, parcequ'elle ne t'apporte aucune assurance et en ce sens tu témoigne par toi-même que la sentence du koffre selon le coran est condamnation chose que je n'ai jamais prononcer envers les catholique ni envers les musulmans. Edited January 29, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 30, 2021 Author Partager Posted January 30, 2021 (edited) @KEYBOARDZAPPER Bonjour, Oui oui j'ai bien compris que tu aimes les musulmans comme enseigné par Jesus dans ses "vrais enseignements". Sinon oui, je ne te cache pas que je risque gros en devenant kafira* selon ma religion cohérente et logique qui s'appelle l'Islam. Ce pourquoi ce serait vraiment bete de prendre ce risque et me convertir a ta religion qui, selon tes affirmations, envoie tout le monde au paradis - chrétiens ou pas et ce selon les "vrais enseignements" de Jesus Christ in person. D'ailleurs, je ne comprendrai jamais ceux qui prennent ce risque. Se downgrader vers MS-DOS quand on a Windows, ou le floppy quand on a le cloud... ca doit faire dans la tete. Devenir athée a la rigueur, ca peut se comprendre, mais la... ca me rappelle les receveurs de bus en Algérie et leur "avanci l l'arriere". Parlant de culture, as-tu lu le dernier Livre de Dieu? Il parait que ton édition est discontinued. Commence par ca d'abord, Das Kapital peut attendre * kafira = "غير مؤمنة" Edited January 30, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 30, 2021 Partager Posted January 30, 2021 Il y a 3 heures, Vanny said: @KEYBOARDZAPPER Bonjour, Oui oui j'ai bien compris que tu aimes les musulmans comme enseigné par Jesus dans ses "vrais enseignements". Sinon oui, je ne te cache pas que je risque gros en devenant kafira* selon ma religion cohérente et logique qui s'appelle l'Islam. Ce pourquoi ce serait vraiment bete de prendre ce risque et me convertir a ta religion qui, selon tes affirmations, envoie tout le monde au paradis - chrétiens ou pas et ce selon les "vrais enseignements" de Jesus Christ in person. D'ailleurs, je ne comprendrai jamais ceux qui prennent ce risque. Se downgrader vers MS-DOS quand on a Windows, ou le floppy quand on a le cloud... ca doit faire dans la tete. Devenir athée a la rigueur, ca peut se comprendre, mais la... ca me rappelle les receveurs de bus en Algérie et leur "avanci l l'arriere". Parlant de culture, as-tu lu le dernier Livre de Dieu? Il parait que ton édition est discontinued. Commence par ca d'abord, Das Kapital peut attendre * kafira = "غير مؤمنة" je te renvoi a ces post sur ce qui se disait sur moi sur FA. pour savoir que j'ai une connaissance du coran. -------------------------------------------------------------- Envoyé par Zapata A mon avis, c'est parce qu'il est super bien documenté sur l'islam et ça aux yeux de mounir, ça passe pas http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/89389-detester-lislam-cause-des-musulmans-22.html#post3229926 -------------------------------------------------------------- cerisecerise key a l'habitude le problème avec lui c'est qu'il connaît très bien le coran et ses textes, il est donc redoutable alors la seule chose pour le discréditer est l'attaque personnelle....mais je ne pense pas que cela le touche, il sait que c'est faux --------------------------- [QUOTE=cerisecerise;3237554] c'est pour cela que certains FAiste sont dérangés par ta présence et sont méchants avec toi : tu connais bien les textes :D:D:D[/QUOTE] --------------------------- http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/89697-age-daicha-lors-de-son-mariage-38.html Se downgrader vers MS-DOS ????? Windows c'est toujours du MS-DOS. et je l’ai utilisé ce langage a mes début de l'informatique ( mon premier ordi était en MS-DOS 8 bits et disque dur de 20 méga ) Parlant de culture, as-tu lu le dernier Livre de Dieu? le coran, oui je l'ai lu et il est bourré d'erreurs et de faute en tout genres. il suffit de faire une recherche google أخطاء في القرآن Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 1, 2021 Author Partager Posted February 1, 2021 @KEYBOARDZAPPER Je veux bien croire les FAistes qui trouvent que tu es un expert du Coran, le probleme c'est que moi aussi je suis une FAiste et je trouve que tu as une lecture biaisée du Coran. Alors, qui croire tes témoins, ou mon témoignage? Clairement, copier-coller des opinions favorables de FAistes a ton sujet n'est pas la démarche adéquate pour démontrer ton "expertise" des textes, is it? Ca s'appelle du cherry-picking, peut etre que c'est pour cette raison que you picked les posts de @cerisecerise ? Ce que tu propages ici ne sont que des partial truths, est-ce par ignorance ou c'est délibéré? Allah a3lam. N'en reste, chacun est maitre de soi et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si c'est par ignorance, ca se soigne. Mais si c'est par mauvaise foi, tu devrais méditer sincerement sur les motifs qui te poussent a agir de la sorte, ce ne serait qu'enrichissant et appaisant pour ton coeur. Apres tout, tu peux tres bien reconnaitre les aspects positifs et négatifs de l'Islam, sans pour autant devenir musulman. On appelle ca etre fairplay ou etre objectif. Beaucoup d'athées l'ont fait, malheureusement beaucoup moins de juifs et chrétiens font de meme, pourtant, nous les considérons comme "Gens du Livre", de la meme famille que nous les musulmans. 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 1, 2021 Author Partager Posted February 1, 2021 Au fait @KEYBOARDZAPPER, il me vient a l'idée de saisir ton passage par ici pour demander ton avis sur un truc que j'ai remarqué chez les chrétiens: Ils ne reconnaissent jamais toutes les choses qu'ils ont plagiées de l'Islam. Tu as parlé du protestanisme, beaucoup de leurs idées et arguments sont inspirés de l'Islam. Beaucoup des philosophes chrétiens se sont inspirés des arguments coraniques. Sans jamais le reconnaitre. Plagier Dieu, c'est grave non? Meme le Prophete Mohamed n'a pas osé le faire. Quand l'ange Gabriel lui dit "قل" il le repete texto. Et moi je me demandais justement qu'est ce qui pousse les tetes pensantes du Christianisme a agir de la sorte, c-a-d plagier l'Islam et le rejeter comme la religion de Dieu et pire, accuser le Coran de les avoir plagié alors que c'est flagrant que ce n'est pas le cas. Le Coran étant beaucoup plus sophistiqué. Ne trouves-tu pas que le Coran a été juste dans sa description de cette catégorie des gens du livre? Puisque tu es Chrétien, tu pourrais peut etre m'aider a y voir plus clair? Any ideas? 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 17 minutes ago, Vanny said: @KEYBOARDZAPPER Ca s'appelle du cherry-picking, peut etre que c'est pour cette raison que you picked les posts de @cerisecerise ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 (edited) Il y a 6 heures, Vanny said: @KEYBOARDZAPPER Je veux bien croire les FAistes qui trouvent que tu es un expert du Coran, le probleme c'est que moi aussi je suis une FAiste et je trouve que tu as une lecture biaisée du Coran. Alors, qui croire tes témoins, ou mon témoignage? Clairement, copier-coller des opinions favorables de FAistes a ton sujet n'est pas la démarche adéquate pour démontrer ton "expertise" des textes, is it? Ca s'appelle du cherry-picking, peut etre que c'est pour cette raison que you picked les posts de @cerisecerise ? Ce que tu propages ici ne sont que des partial truths, est-ce par ignorance ou c'est délibéré? Allah a3lam. N'en reste, chacun est maitre de soi et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si c'est par ignorance, ca se soigne. Mais si c'est par mauvaise foi, tu devrais méditer sincerement sur les motifs qui te poussent a agir de la sorte, ce ne serait qu'enrichissant et appaisant pour ton coeur. Apres tout, tu peux tres bien reconnaitre les aspects positifs et négatifs de l'Islam, sans pour autant devenir musulman. On appelle ca etre fairplay ou etre objectif. Beaucoup d'athées l'ont fait, malheureusement beaucoup moins de juifs et chrétiens font de meme, pourtant, nous les considérons comme "Gens du Livre", de la meme famille que nous les musulmans. bonjour je suis un ex musulman....et selon ton prophète je suis condamné a mourir par l'épée... Edited February 1, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 (edited) Il y a 7 heures, Vanny said: Au fait @KEYBOARDZAPPER, il me vient a l'idée de saisir ton passage par ici pour demander ton avis sur un truc que j'ai remarqué chez les chrétiens: Ils ne reconnaissent jamais toutes les choses qu'ils ont plagiées de l'Islam. Tu as parlé du protestanisme, beaucoup de leurs idées et arguments sont inspirés de l'Islam. Beaucoup des philosophes chrétiens se sont inspirés des arguments coraniques. Sans jamais le reconnaitre. Plagier Dieu, c'est grave non? Meme le Prophete Mohamed n'a pas osé le faire. Quand l'ange Gabriel lui dit "قل" il le repete texto. Et moi je me demandais justement qu'est ce qui pousse les tetes pensantes du Christianisme a agir de la sorte, c-a-d plagier l'Islam et le rejeter comme la religion de Dieu et pire, accuser le Coran de les avoir plagié alors que c'est flagrant que ce n'est pas le cas. Le Coran étant beaucoup plus sophistiqué. Ne trouves-tu pas que le Coran a été juste dans sa description de cette catégorie des gens du livre? Puisque tu es Chrétien, tu pourrais peut etre m'aider a y voir plus clair? Any ideas? bonjour tu as des exemple concret de plagia que les chrétiens ont fait...? n'est-ce pas mahomed qui a plagié le talmud....des histoire de légendes voir les sourates ci-dessous Chapitre 6:25: “Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et Nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. Aussi verraient-ils toutes sortes de signes qu’ils n’y croiraient pas, si bien que, venant à toi uniquement pour disputer, ces négateurs se contentent de dire : “Ce ne sont là que DES FABLES qui remontent AUX ANCIENS!” Chapitre 8:31: ” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DEJA ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !» Chapitre 16:24: ” Quand on leur demande : «Qu’a révélé votre Seigneur?», ils répondent : «DES HISTOIRES ANCIENNES !» Chapitre 23:83: ” C’est ce qui nous a été promis, auparavant, à nous et à nos ancêtres. Ce ne sont là que des FABLES ANCIENNES !” Chapitre 25:4-5: ” Ce Coran, disent les négateurs, n’est qu’une imposture qu’il a forgée avec l’aide d’un groupe d’individus.” Mais, en disant cela, ils commettent une grave injustice et un affreux mensonge. «Ce ne sont que de VIEUX CONTES RECUEILLIS PAR LUI, ajoutent-ils, et qu’on lui dicte matin et soir.» Chapitre 46:17: ” Celui qui dit à ses parents : «Fi de vous ! Allez-vous encore me promettre que je renaîtrai de mon tombeau alors que tant de générations ont passé avant moi sans revenir à la vie?» Et pendant que ses parents lui disent en implorant Dieu en sa faveur : «Malheureux ! Aie foi en Dieu ! La promesse de Dieu est vraie !», lui insiste : «Ce ne sont là que de VIEILLES FABLES!» Chapitre 68:15: ” S’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des FABLES qui remontent aux ANCIENS !» Chapitre 83:13: “Qui, lorsque Nos versets lui sont récités, s’écrie : «Ce ne sont là que de VIEILLES LEGENDES !» Edited February 1, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 (edited) 43 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said: bonjour je suis un ex musulman....et selon ton prophète je suis condamné a mourir par l'épée... Un éclaircissement ne serait pas de refus.. Je serais curieux de connaitre ce hadith.. qui te condamne à l'épée ! Si tu le trouves.. poste-le. Merci.. Edited February 1, 2021 by Capo Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted February 2, 2021 Partager Posted February 2, 2021 Encore une vidéo pour apporter de l'eau à certains moulins... Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted February 2, 2021 Partager Posted February 2, 2021 Un jeu de mots qui peut vous coûter la vie ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 2, 2021 Partager Posted February 2, 2021 Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said: bonjour je suis un ex musulman....et selon ton prophète je suis condamné a mourir par l'épée... Bonjour, On radote, on radote mais dans les faits, l'épée est mentionnée dans le Nouveau Testament et non dans le Coran. Matthieu 10.34: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 2, 2021 Author Partager Posted February 2, 2021 Il y a 15 heures, KEYBOARDZAPPER said: tu as des exemple concret de plagia que les chrétiens ont fait...? n'est-ce pas mahomed qui a plagié le talmud....des histoire de légendes voir les sourates ci-dessous Chapitre 6:25: “Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et Nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. Aussi verraient-ils toutes sortes de signes qu’ils n’y croiraient pas, si bien que, venant à toi uniquement pour disputer, ces négateurs se contentent de dire : “Ce ne sont là que DES FABLES qui remontent AUX ANCIENS!” Chapitre 8:31: ” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DEJA ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !» Chapitre 16:24: ” Quand on leur demande : «Qu’a révélé votre Seigneur?», ils répondent : «DES HISTOIRES ANCIENNES !» Chapitre 23:83: ” C’est ce qui nous a été promis, auparavant, à nous et à nos ancêtres. Ce ne sont là que des FABLES ANCIENNES !” Chapitre 25:4-5: ” Ce Coran, disent les négateurs, n’est qu’une imposture qu’il a forgée avec l’aide d’un groupe d’individus.” Mais, en disant cela, ils commettent une grave injustice et un affreux mensonge. «Ce ne sont que de VIEUX CONTES RECUEILLIS PAR LUI, ajoutent-ils, et qu’on lui dicte matin et soir.» Chapitre 46:17: ” Celui qui dit à ses parents : «Fi de vous ! Allez-vous encore me promettre que je renaîtrai de mon tombeau alors que tant de générations ont passé avant moi sans revenir à la vie?» Et pendant que ses parents lui disent en implorant Dieu en sa faveur : «Malheureux ! Aie foi en Dieu ! La promesse de Dieu est vraie !», lui insiste : «Ce ne sont là que de VIEILLES FABLES!» Chapitre 68:15: ” S’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des FABLES qui remontent aux ANCIENS !» Chapitre 83:13: “Qui, lorsque Nos versets lui sont récités, s’écrie : «Ce ne sont là que de VIEILLES LEGENDES !» Bonjour, Si "Mohamed a plagié le talmud", il va sans dire que Jésus l'a plagié aussi non? Parce que, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais on trouve aussi ÉNORMÉMENT des histoires du talmud dans la Bible. Alors, qu'est ce qui fait que le Coran a plagié et la Bible non? J'aimerais tant comprendre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 2, 2021 Partager Posted February 2, 2021 (edited) 23 minutes ago, Vanny said: Bonjour, Si "Mohamed a plagié le talmud", il va sans dire que Jésus l'a plagié aussi non? Parce que, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais on trouve aussi ÉNORMÉMENT des histoires du talmud dans la Bible. Alors, qu'est ce qui fait que le Coran a plagié et la Bible non? J'aimerais tant comprendre. Bonjour, On ne peut évoquer le plagiat contre Jésus étant donné que celui-ci était juif alors que le Prophète ne l'était pas. On évoque le plagiat concernant le Prophète car celui-ci est jugé comme extérieur au monde judéo-biblique. En plus, le Talmud est postérieur à Jésus si je ne me trompe pas, et ne fait pas partie du Judaïsme antique mais du Judaïsme rabbinique. Enfin, le Coran se dresse surtout contre le Judaïsme rabbinique plutôt que le Judaïsme antique. Edited February 2, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 2, 2021 Author Partager Posted February 2, 2021 Il y a 2 heures, An-Nisr said: On ne peut évoquer le plagiat contre Jésus étant donné que celui-ci était juif alors que le Prophète ne l'était pas. On évoque le plagiat concernant le Prophète car celui-ci est jugé comme extérieur au monde judéo-biblique. En plus, le Talmud est postérieur à Jésus si je ne me trompe pas, et ne fait pas partie du Judaïsme antique mais du Judaïsme rabbinique. Enfin, le Coran se dresse surtout contre le Judaïsme rabbinique plutôt que le Judaïsme antique. A vrai dire, j'ai repris l'argument de @KEYBOARDZAPPER texto sans vérifier ce détail de la chronologie. Mais l'argument reste valide puisqu'on accuse le Coran d'avoir plagié "les histoires des anciens", alors que le meme constat peut etre fait concernant la Bible et le Vieux Testament (c'est ce qu'on appelle nous la Torah non?). D'ailleurs, les Juifs ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie, donc c'est un "faux prophete" de leur point de vue aussi, n'est-ce pas la une accusation équivalente au plagiat de leur part? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 2, 2021 Partager Posted February 2, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, Vanny said: A vrai dire, j'ai repris l'argument de @KEYBOARDZAPPER texto sans vérifier ce détail de la chronologie. Mais l'argument reste valide puisqu'on accuse le Coran d'avoir plagié "les histoires des anciens", alors que le meme constat peut etre fait concernant la Bible et le Vieux Testament (c'est ce qu'on appelle nous la Torah non?). D'ailleurs, les Juifs ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie, donc c'est un "faux prophete" de leur point de vue aussi, n'est-ce pas la une accusation équivalente au plagiat de leur part? Je ne sais pas de quels accusateurs tu parles. Des anciens ou des modernes? Le mot assātīr signifie plutôt légendes, histoires [éculées], etc. D'ailleurs, dans ustūra on entend le mot histoire. Les deux termes ayant peut-être la même origine. S'agissant de Jésus, certains juifs ont cru en sa messianité, d'autres non. C'est le judaïsme rabbinique, issu de la destruction du second temple, qui ne pas croit pas en Jésus. L'autre "judaïsme", celui qui a cru en lui, est devenu...Le christianisme. Edited February 2, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts