Jump to content

Accepterez-vous d'être vaccinés par un éventuel vaccin anti-Covid 19?

Votre attitude envers un vaccin anti-Covid 19 :  

17 members have voted

1. 1. Accepterez-vous d'être vaccinés par un éventuel vaccin anti-Covid 19 ?

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Parce que je sais qu'on pourra me forcer à le prendre surtout au travail lol

Et c'est parti pour l'Angleterre !! La campagne de vaccination commence..  Vaccin Pfizer !!            

va te faire vacciner avant qu'il y en ai plus capo !  si le parti d'allah le dit c'est qu'ils ont reçu des informations en haut lieu, du grand chef directement -eux ils ont le telephone mobile du patr

Posted Images

Non, je refuserais même si les conditions sont exceptionnelles, on ne connaît pas les effets secondaires, il n'y a pas assez de recul. J'espère que ça ne sera pas obligatoire, si ça l'est, j'aviserai mais on ne me forcera pas à faire une chose que je ne veux pas. 

@Haga

Le mot 'obligatoire' ne veut pas dire nécessairement par la violence. Ça peut être plus subtil, par exemple, les gens vaccinés auront accès à des avantages qui sont inaccessibles aux non vaccinés (recrutement, inscription dans certaines écoles prestigieuses, certains services publics, ...).

La nouveauté dans ces vaccins mRNA est qu'ils pénétreront dans nos cellules et les commanderont de produire des protéines qui sont sécrétées par le virus. Une fois produites par nos propres cellules, elles seront attaquées par notre système immunitaire puisque ce sont des corps étrangers.

Les vaccins conventionnels par contre injectent ces protéines virales (antigènes) ou le virus atténué directement dans le corps pour susciter la même réponse immunitaire.

Moi je me pose la question, pour le vaccin mRNA, par quel mécanisme nos cellules vont savoir quand arrêter de synthétiser ces protéines virales? Ca ne peut durer indéfiniment quand même !

Aussi, y a le problème des mutations du virus, vont ils vacciner les gens annuellement? Chaque 6 mois? Chaque mois?

C'est de la folie !

@Esmeralda

Early days puisqu'on sait pas encore pour quel type de vaccin va opter l'Algérie.

Perso, je suis contre le principe de vaccination pour ce virus. Il y a des antigènes vaccinables et d'autres non. Les données actuelles tendent à indiquer que de meilleures approches moins risquées et plus sûres de gestion et prévention existent pour prendre en charge ce virus. Après si ca peut être démontré que certaines catégories de personnes pourraient en tirer bénéfice pourquoi pas. Mais il me semble qu'ils veulent en fait vacciner le plus grand nombre possible de personne. Jamais vu autant de précipitation a homologuer un vaccin! 😳

C'est la concurrence et la course pour la fabrication de ce vaccin à travers tous les pays développés.

Un vaccin pas comme les autres déjà qu'on parle d'ARN et non d'ADN.

Certains disent que c'est la seule alternative pour irradier cette pandémie,d'autres disent que c'est une arnaque pour se faire de l'argent.

Chaqu'un est libre d'après ses convictions ou ses appréhensions

@Esmeralda

Certains labos travaillent sur des vaccins ADN! Ils n'ont juste pas atteint un stade aussi avancé que les vaccins ARN.

Tant que les gens sont bien informés, la liberté de choisir aura un sens. Sinon, vu l'état actuel de psychose, désinformation et propagande, il ne peut y avoir de liberté de choix proprement dite malheureusement.

Il y a 15 heures, Vanny said:

@Qarnabote

Et si ça devenait obligatoire?

Voici une vidéo qui explique le principe d'un vaccin mRNA, une nouvelle génération de vaccins jamais utilisée avant (vaccins anti-Covid 19 de Pfizer et Moderna sont de ce type):

Walou , obligatoire ou pas . Y'a deja un debat important sur les vaccins qui existent depuis des annees deja , alors que dire du nouveau . Je crois meme que beaucoup de medecins seront contre , et seront parmi ceux qui n'accepteront pas de le faire , comme ca a ete le cas avec celui de la grippe aviaire , qui d'ailleurs a repris du service tout recemment . En tout cas , ce qui est sur , c'est que je serais le cobaye en moins . 

En tout cas en Algérie je doute qu'ils oseraient le rendre obligatoire. Déjà que les algériens se fichent pas mal des mesures de sécurité (distanciation .... etc), je les vois pas accepter de se faire vacciner. Pour beaucoup, ce virus est un complot mondial, et quelque part, il y a du vrai là dedans même si le virus est bien réel.

je ne sais pas encore ,j'attends de voir avant surtout qu'en algerie il y'aura surement des priorités donc l'attente est obligatoire surtout que surement on est pas en tete de liste des prioritès ,ce qui est par contre a retenu mon attention est que l'algerie achetera differends vaccins et a differents prix et surement options aussi lol   

Je pense que l'Algérie va jeter l'argent par les fenêtres, tout vaccin sera rejeté par la population. Mais c'est peut-être un moyen de s'enrichir sur le dos de l'État. Après tout, y a qu'a voir le scandale du Remsidivir en France et le bataillon de médecins corrompus impliqués. Ca doit être pareil chez nous si ce n'est pire.

Il y a 6 heures, Capo said:

Jamais !!

J'ai entière confiance en mon corps.. et mon immunité naturelle !

Mon corps ne regarde personne !!!

J’emmerde le Covid, les labos et les politiciens !

Mdrr..  

Ça ne sera pas aussi facile car un passeport sanitaire va être mis sur place et va être obligatoire pour ceux qui voyagent ,avec pcr 72 h avant le vol ainsi que le vaccin.

J'ai eu vent,je ne sais pas si c'est vrai notamment pour le vaccin

je préfère attendre, quatre choses m'incitent à la prudence, 

1: nouvelle technologie de fabrication, pas assez de recul

2: bataille entre les laboratoires pour décrocher la manne

3: on vaccine d'abord les vieux, comme ça, si il y a des effets secondaires, on les mettra sur l'age et la fragilité.

4: les services de sécurité seront vacciné en dernier.

j'attend de voir le couple macron se faire vacciner en direct pour me prononcer.

Esmeralda

Pas question de voyager non plus.. 

chui prêt à rester au bled jusqu'à mon dernier souffle.. lol

Je ne me vaccinerai pas pour tout l'or du monde !!

Mon ADN me plait tel quel !!

Pas question d'y toucher !

Un organisme génétiquement modifié.. ça ne me chante pas du tout !!.. Autant mourir  :classic_laugh: