Vanny 425 Posted November 26, 2020 Partager Posted November 26, 2020 (edited) Sondage pour jauger les attitudes des FAistes envers une campagne vaccinale dans leurs pays de résidence. Expliquez vos motifs. Edited November 26, 2020 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Qarnabote 10 Posted November 27, 2020 Partager Posted November 27, 2020 Pour repondre a ta question . Ce n'est pas necessaire . Ce n'est pas sur . en plus de ne pas etre claire . rien qui n'incite a le faire. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 27, 2020 Author Partager Posted November 27, 2020 @Qarnabote Et si ça devenait obligatoire? Voici une vidéo qui explique le principe d'un vaccin mRNA, une nouvelle génération de vaccins jamais utilisée avant (vaccins anti-Covid 19 de Pfizer et Moderna sont de ce type): Citer Link to post Share on other sites
Haga 2 Posted November 27, 2020 Partager Posted November 27, 2020 Non, je refuserais même si les conditions sont exceptionnelles, on ne connaît pas les effets secondaires, il n'y a pas assez de recul. J'espère que ça ne sera pas obligatoire, si ça l'est, j'aviserai mais on ne me forcera pas à faire une chose que je ne veux pas. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 27, 2020 Author Partager Posted November 27, 2020 @Haga Le mot 'obligatoire' ne veut pas dire nécessairement par la violence. Ça peut être plus subtil, par exemple, les gens vaccinés auront accès à des avantages qui sont inaccessibles aux non vaccinés (recrutement, inscription dans certaines écoles prestigieuses, certains services publics, ...). La nouveauté dans ces vaccins mRNA est qu'ils pénétreront dans nos cellules et les commanderont de produire des protéines qui sont sécrétées par le virus. Une fois produites par nos propres cellules, elles seront attaquées par notre système immunitaire puisque ce sont des corps étrangers. Les vaccins conventionnels par contre injectent ces protéines virales (antigènes) ou le virus atténué directement dans le corps pour susciter la même réponse immunitaire. Moi je me pose la question, pour le vaccin mRNA, par quel mécanisme nos cellules vont savoir quand arrêter de synthétiser ces protéines virales? Ca ne peut durer indéfiniment quand même ! Aussi, y a le problème des mutations du virus, vont ils vacciner les gens annuellement? Chaque 6 mois? Chaque mois? C'est de la folie ! Citer Link to post Share on other sites
Haga 2 Posted November 27, 2020 Partager Posted November 27, 2020 @Vanny voilà, il y a beaucoup de questionnements, d'inconnus. Et je crains que ça se passe comme tu le dis ou on accepte cette vaccination, ou on accepte de vivre en marge de la société dans le pire des cas. Oui, c'est de la folie. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 27, 2020 Author Partager Posted November 27, 2020 @Haga N'oublie pas de participer au sondage ci-haut stp lol Ça permet de visualiser la tendance des FAistes. Sinon, je vous invite a lire cet article très instructif qui explique le mode d'action des différents types de vaccins en développement contre le Covid 19: https://www.nature.com/articles/d41586-020-01221-y Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 27, 2020 Partager Posted November 27, 2020 J'ai beaucoup d'appréhension,je suis pas sûre si je me vaccine ou pas. J'attends encore,je suis toutes les émissions qui en parlent, j'écoute toutes les vidéos,je prendrai une décision le jour venu. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 27, 2020 Author Partager Posted November 27, 2020 @Esmeralda Early days puisqu'on sait pas encore pour quel type de vaccin va opter l'Algérie. Perso, je suis contre le principe de vaccination pour ce virus. Il y a des antigènes vaccinables et d'autres non. Les données actuelles tendent à indiquer que de meilleures approches moins risquées et plus sûres de gestion et prévention existent pour prendre en charge ce virus. Après si ca peut être démontré que certaines catégories de personnes pourraient en tirer bénéfice pourquoi pas. Mais il me semble qu'ils veulent en fait vacciner le plus grand nombre possible de personne. Jamais vu autant de précipitation a homologuer un vaccin! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 27, 2020 Partager Posted November 27, 2020 C'est la concurrence et la course pour la fabrication de ce vaccin à travers tous les pays développés. Un vaccin pas comme les autres déjà qu'on parle d'ARN et non d'ADN. Certains disent que c'est la seule alternative pour irradier cette pandémie,d'autres disent que c'est une arnaque pour se faire de l'argent. Chaqu'un est libre d'après ses convictions ou ses appréhensions Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 27, 2020 Author Partager Posted November 27, 2020 @Esmeralda Certains labos travaillent sur des vaccins ADN! Ils n'ont juste pas atteint un stade aussi avancé que les vaccins ARN. Tant que les gens sont bien informés, la liberté de choisir aura un sens. Sinon, vu l'état actuel de psychose, désinformation et propagande, il ne peut y avoir de liberté de choix proprement dite malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Qarnabote 10 Posted November 28, 2020 Partager Posted November 28, 2020 Il y a 15 heures, Vanny said: @Qarnabote Et si ça devenait obligatoire? Voici une vidéo qui explique le principe d'un vaccin mRNA, une nouvelle génération de vaccins jamais utilisée avant (vaccins anti-Covid 19 de Pfizer et Moderna sont de ce type): Walou , obligatoire ou pas . Y'a deja un debat important sur les vaccins qui existent depuis des annees deja , alors que dire du nouveau . Je crois meme que beaucoup de medecins seront contre , et seront parmi ceux qui n'accepteront pas de le faire , comme ca a ete le cas avec celui de la grippe aviaire , qui d'ailleurs a repris du service tout recemment . En tout cas , ce qui est sur , c'est que je serais le cobaye en moins . Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 28, 2020 Author Partager Posted November 28, 2020 En tout cas en Algérie je doute qu'ils oseraient le rendre obligatoire. Déjà que les algériens se fichent pas mal des mesures de sécurité (distanciation .... etc), je les vois pas accepter de se faire vacciner. Pour beaucoup, ce virus est un complot mondial, et quelque part, il y a du vrai là dedans même si le virus est bien réel. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 28, 2020 Partager Posted November 28, 2020 Pour le moment non , j'attends de voir , sauf si il sera obligatoire en cas de déplacement Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 29, 2020 Author Partager Posted November 29, 2020 @koceyla T'es sérieux ? Tu prendrais n'importe quel vaccin proposé par ton pays de résidence ou tu as des conditions ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 29, 2020 Partager Posted November 29, 2020 Je ne sais pas, ce qui est sûr est que je ne serai pas dans la première vague, après qlqs mois p.être j'opterai pour le Moderna. Citer Link to post Share on other sites
Loubel 0 Posted November 30, 2020 Partager Posted November 30, 2020 Pour ma part , jattends de voir, c'est encore flou... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 1, 2020 Partager Posted December 1, 2020 je ne sais pas encore ,j'attends de voir avant surtout qu'en algerie il y'aura surement des priorités donc l'attente est obligatoire surtout que surement on est pas en tete de liste des prioritès ,ce qui est par contre a retenu mon attention est que l'algerie achetera differends vaccins et a differents prix et surement options aussi lol Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 1, 2020 Author Partager Posted December 1, 2020 Je pense que l'Algérie va jeter l'argent par les fenêtres, tout vaccin sera rejeté par la population. Mais c'est peut-être un moyen de s'enrichir sur le dos de l'État. Après tout, y a qu'a voir le scandale du Remsidivir en France et le bataillon de médecins corrompus impliqués. Ca doit être pareil chez nous si ce n'est pire. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 2, 2020 Partager Posted December 2, 2020 Jamais !! J'ai entière confiance en mon corps.. et mon immunité naturelle ! Mon corps ne regarde personne !!! J’emmerde le Covid, les labos et les politiciens ! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 2, 2020 Partager Posted December 2, 2020 Il y a 6 heures, Capo said: Jamais !! J'ai entière confiance en mon corps.. et mon immunité naturelle ! Mon corps ne regarde personne !!! J’emmerde le Covid, les labos et les politiciens ! Mdrr.. Ça ne sera pas aussi facile car un passeport sanitaire va être mis sur place et va être obligatoire pour ceux qui voyagent ,avec pcr 72 h avant le vol ainsi que le vaccin. J'ai eu vent,je ne sais pas si c'est vrai notamment pour le vaccin Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 2, 2020 Author Partager Posted December 2, 2020 Exactement @Esmeralda Vont pas s'y prendre directement pour obliger les gens à le prendre se fichu vaccin! On a l'impression de vivre un film d'horreur, c'est dingue de découvrir a quel point les gouvernements sont maléfiques ! Citer Link to post Share on other sites
Guest 45 Posted December 3, 2020 Partager Posted December 3, 2020 Je préfère ne pas être vacciné Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 3, 2020 Partager Posted December 3, 2020 je préfère attendre, quatre choses m'incitent à la prudence, 1: nouvelle technologie de fabrication, pas assez de recul 2: bataille entre les laboratoires pour décrocher la manne 3: on vaccine d'abord les vieux, comme ça, si il y a des effets secondaires, on les mettra sur l'age et la fragilité. 4: les services de sécurité seront vacciné en dernier. j'attend de voir le couple macron se faire vacciner en direct pour me prononcer. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 3, 2020 Partager Posted December 3, 2020 Esmeralda Pas question de voyager non plus.. chui prêt à rester au bled jusqu'à mon dernier souffle.. lol Je ne me vaccinerai pas pour tout l'or du monde !! Mon ADN me plait tel quel !! Pas question d'y toucher ! Un organisme génétiquement modifié.. ça ne me chante pas du tout !!.. Autant mourir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts