Vanny 425 Posted November 28, 2020 Partager Posted November 28, 2020 En me renseignant sur les puces électroniques sous-cutanées, je suis tombée sur ce terme que je ne connaissais pas : Transhumanisme. C'est flippant et c'est une idéologie qui a beaucoup de supporters non seulement parmi les leaders du monde et notamment les entrepreneurs en technologies de l'information, mais aussi parmi les jeunes générations technophiles. Connaissez vous cette idéologie? Qu'en pensez-vous? Est-elle porteuse d'espoir pour l'humanité ou signifie-t-elle en fait la fin de celle-ci telle que nous la connaissons? Ce qui m'a alarmée c'est que certains adeptes de ce mouvement sont convaincus de la nécessité d'en finir avec la race humaine tres imparfaite et la 'upgrader' via le recours a l'intelligence artificielle notamment. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 28, 2020 Author Partager Posted November 28, 2020 Connaissez-vous le 'Centaur'? Il s'agit de la combinaison humain + intelligence artificielle. C'est pas de la science fiction, les recherches vont bon train pour le créer : 1 Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 29, 2020 Partager Posted November 29, 2020 J'en ai entendu parler de cette idéologie qui pour moi est de la science fiction. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 29, 2020 Author Partager Posted November 29, 2020 @Esmeralda Non c'est bien réel !! Et c'est vraiment terrifiant je trouve. Regarde en Suède par exemple, ils sont vraiment ouverts sur ca: Tant qu'il y a la demande, y aura de plus en plus d'applications et services, les plus résistants seront obligés de se conformer en fin de compte Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted November 30, 2020 Partager Posted November 30, 2020 (edited) Ouhlala, Vraiment merci vanny pour ce sujet, Sur ce forum, avec vous, et face à ce genre de sujets, à chaque fois y a deux idées (pensée ou vision) qui passent dans ma pauvre tête. Je me sens dépassé, je perd espoirs, je me sens comme un animal qui mange et se reproduit. je m'imagine avec vous (la plupart des membres de ce forum) dans le future comme poignet de soldats, les seules qu'on a pu échapper au contrôle d'un système de l’intelligence artificiel qui a pris le pouvoir. Et on essaye de résister. SVP, Ne me prennez pas pour un fou ou un anti évolution ou anti technologie, je suis un ingénieur d’état en informatique et je ne suis pas un anti système, et je parle vraiment sérieusement. S'il y a parmi vous des gens dans ce forum qui pensent comme moi ou qui ont aimer la 2eme idée, alors je pense qu'on devrais faire connaissance et discuter encore plus sur ces sujets ou peut être "vanny" pourra nous ouvrir un post dans ce forum pour qu'on parle du point numéro 2, je suis sure qu'elle trouveras mieux que moi les mots a utilisé pour le titre Edited November 30, 2020 by abelal 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted November 30, 2020 Author Partager Posted November 30, 2020 @abelal Justement j'ai créé ce topic dans cette perspective. Je veux dire parler de cette idéologie, découvrir qq applications et tendances pour s'informer et puis surtout d'échanger sur nos appréhensions, nos espoirs, ce que nous pensons aurait dû être réalisé avec ces technologies pour le bien-être de l'humanité etc (des alternatives plus saines et durables a cette folie). Je découvre ce domaine, je suis absolument écoeurée, je croyais que c'était juste de la science fiction genre Robocop, mais apparemment non ! C'est réel ! Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted December 1, 2020 Partager Posted December 1, 2020 (edited) Il y a 16 heures, Vanny said: @abelal Justement j'ai créé ce topic dans cette perspective. Je veux dire parler de cette idéologie, découvrir qq applications et tendances pour s'informer et puis surtout d'échanger sur nos appréhensions, nos espoirs, ce que nous pensons aurait dû être réalisé avec ces technologies pour le bien-être de l'humanité etc (des alternatives plus saines et durables a cette folie). Je découvre ce domaine, je suis absolument écoeurée, je croyais que c'était juste de la science fiction genre Robocop, mais apparemment non ! C'est réel ! Préférer tu : Etre une super woman transformée par cette technologie, une puce qui te permet d’être super intelligente, forte, rapide, contrôle mieux tes émotion, et en contre partie tu permet l’accès a ton servo biensure (comme ta fameuse histoire des admin qui ont accès a nos PW dans le forum) Etre une résistante anti l'IA, et mener une guerre contre les robots ??? Edited December 1, 2020 by abelal 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 1, 2020 Author Partager Posted December 1, 2020 @abelal Tu rigoles j'espère ! Biensur que je préfère l'option 2!!! Mais la question qui se pose est: comment faire? Nous serons considérés des gillets jaunes Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 1, 2020 Author Partager Posted December 1, 2020 Voici un des symboles utilisés pour exprimer la tendance transhumaniste : Je constate que c'est identique a l'avatar de notre ami @Barracuda! Il pourra peut-être nous en dire plus et enrichir ce topic déprimant Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 2, 2020 Author Partager Posted December 2, 2020 Alors @abelal? What's the plan? Skivit déjà ? Ahhay 3la les résistants de dernière heure Mais bon y a des applications transhumanistes qui sont cools aussi (voir vidéo), par contre pas fan du vocable 'Humains augmentés' : 1 Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted December 6, 2020 Partager Posted December 6, 2020 On 02/12/2020 at 19:39, Vanny said: Alors @abelal? What's the plan? Skivit déjà ? Ahhay 3la les résistants de dernière heure Je creusai notre 1er tunnel sous terrain, pour préparer notre plan secret, et je compte sur toi LIEUTENANT pour rassembler et faire liste des futures résistants anti IA Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 6, 2020 Author Partager Posted December 6, 2020 @abelal Oui c'est ce que je l'applique à faire mais personne ne semble réaliser l'horreur qui attend le monde à part nous trois: @Esmeralda, toi et moi (les participants à ce topic lol). 1 1 Citer Link to post Share on other sites
Baka 2 Posted February 16, 2021 Partager Posted February 16, 2021 Le transhumanisme est dangereux, Big Brother fera installer des logiciels propriétaire sur les parties du corps pour espionner et contrôler les esprits, ils pourraient même modifier les pensées et les opinions des gens. 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 16, 2021 Author Partager Posted February 16, 2021 Bienvenue @Baka Merci d'avoir remonté ce topic, je l'avais oublié, pourtant ca me tenait a coeur lol Je vais m'y remettre, tu sembles etre un connaisseur, tu pourras t'y mettre aussi. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 9, 2021 Partager Posted March 9, 2021 (edited) excellent topic, je trouve que sur certains autres forums, ce genres de topic ne passent pas, ou vite alors vite trollés sous de différents pretextes ou commentaires provocateurs, bizarre, y a il des algériens qui sont payés pour censurer rien que pour gagner quelques malheureux dollars ? j'en suis peruadé . le probleme c'est qu'ils ont le mot démocratie plein la bouche ( enfin le clavier ) remarquez, l'être humain a toujours fonctionné ainsi, depuis des lustres. Edited March 9, 2021 by tizi oualou Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 10, 2021 Partager Posted March 10, 2021 Je le répète encore mais faut absolument lire le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley où déjà il parlait de la mondialisation et de la catégorisation en castes de la population alors que lui même a largement inspiré le nouvel ordre mondial avec son frêre Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 10, 2021 Partager Posted March 10, 2021 sah ya aynazppr75, la mondialisation est appliquée selon des théories pondues de longue date par des initiés ( dont aldous huxley , georges orwel et bien d'autre encore, Hollywood, on peut tout leur reprocher, mais ils ont toujours annoncé les plans futurs, zaama sous l'angle du cinéma et la science fiction lol lol ça me rappel, les guiglols de l'infos sur canal plus fr, ils analysaient PARFAITEMENT la situation géopolitique et l'anti journal du 20 h, mais comme c'était sous l'angle de la caricature, les chefs ont laissé faire, Bruno Gaccio et ahmed hamidi ont expliqué tout cela Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 10, 2021 Author Partager Posted March 10, 2021 Je l'ai lu y a longtemps! Déprimant en effet! Brave New World il s'appelle (le roman). Mais le transhumanisme est bien pire je ne crains, j' y reviendrai. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 10, 2021 Partager Posted March 10, 2021 le transhumanisme est une intention volontaire et criminelle de l'élite ( les 1 % qui ont entre leur mains la richesse des 99 % restants ) ils veulent la fin de l'espece humaine et pas qu'humaine, l'écosysteme en entier ( faune et flore, animaux et tout ce qui est vivant ) ils pensent serieusement vivre sans les 99 % grâce aux nouvelles techniques qui n'ont pas encore divulgué en entier, mais l'essentiel est connu ( vaccins sous cutané pour nous rendre comme des vaches, chiens et chats ) et autres joyeusetés, il suffit de lire les livres d'actualité, tout est écrit aujourdhui ou presque Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 10, 2021 Partager Posted March 10, 2021 2 minutes ago, Vanny said: Je l'ai lu y a longtemps! Déprimant en effet! Brave New World il s'appelle (le roman). Mais le transhumanisme est bien pire je ne crains, j' y reviendrai. J'ai un peu lâché l'affaire dans l'histoire de la géopolitique et tout le bordel mais quand j'étais à fond dedans j'écoutais Pierre Hillard en parler sur la construction européenne et le Nouvel Ordre Mondial c'était très intéressant Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 16, 2021 Author Partager Posted March 16, 2021 Hahaha @aynazppr75, oui il est trop déprimant ce roman. Sinon pour relancer ce topic, puisqu'il semble y avoir un regain d'interet lol, je vous propose de méditer sur le vocabulaire transhumaniste, pour alléger ce topic complexe. Je commence par l'expression "L'Humain augmenté", que je trouve absolument horrible. Voici ce dont il s'agit: Homme augmenté Idéal transhumaniste, l’homme augmenté est un individu soumis à des modifications visant à améliorer ses performances, grâce à des interventions sur le corps fondées sur des principes scientifiques et technologiques. Mi-homme, mi-machine, il pourrait dès lors courir plus vite, voir dans la nuit, supporter la douleur, posséder des capacités intellectuelles accrues, résister à la maladie ou à la mort... L'homme « réparé » existe déjà et les prothèses connectées s'améliorent de jour en jour. L'homme augmenté devient peu à peu une réalité, avec le développement de squelettes artificiels externes utilisés à des fins militaires. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 16, 2021 Author Partager Posted March 16, 2021 Transhumanisme Mouvement dont les adeptes veulent atteindre la condition « post-humaine » en se débarrassant du handicap, de la souffrance, de la maladie, du vieillissement et de la mort, grâce à la « convergence NBIC » (la rencontre entre les nanotechnologies, la biotechnologie, l’intelligence artificielle, les sciences cognitives). Ils prônent l'usage du clonage humain, de la réalité virtuelle, de l'hybridation entre l’homme et la machine et du mind uploading. Leurs opposants leur reprochent de beaucoup spéculer, de fonder une nouvelle mystique idolâtrant la technique, et de fantasmer un « surhomme » aux accents eugénistes. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 20 minutes ago, Vanny said: Homme augmenté Idéal transhumaniste, l’homme augmenté est un individu soumis à des modifications visant à améliorer ses performances, grâce à des interventions sur le corps fondées sur des principes scientifiques et technologiques. Mi-homme, mi-machine, il pourrait dès lors courir plus vite, voir dans la nuit, supporter la douleur, posséder des capacités intellectuelles accrues, résister à la maladie ou à la mort... L'homme « réparé » existe déjà et les prothèses connectées s'améliorent de jour en jour. L'homme augmenté devient peu à peu une réalité, avec le développement de squelettes artificiels externes utilisés à des fins militaires. En effet.. On appelle cela les exosquelettes.. Quote Des recherches technico-scientifiques développent actuellement des exosquelettes biomécaniques ou motorisés pour des besoins militaires, mais aussi médicaux ou industriels. Ils visent à apporter une assistance physique à ceux qui les emploient, qui peuvent être des personnes souffrant d'une déficience physique, des salariés soumis à des tâches fortement mobilisatrices, des militaires en opération. Robert A. Heinlein est l'inventeur du concept de l'exosquelette en science-fiction. Wiki Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 rajoute nous stp ya Vanny, les GPA PMA, les LGBTQ+++, le droit à la sexualité pour les enfants, la pédo criminalité ( qui n'a rien à avoir avec la pédophilie classique ) le satanisme, enfin bref, un vocabulaire qui ressemblerait à un cocktail explosif lol Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 18, 2021 Author Partager Posted July 18, 2021 Je partage cette excellente vidéo du Dr. Louis Fouché sur le transhumanisme, il s'exprime très bien et en termes simples : Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts