Jump to content

Transhumanisme : idéologie, applications existantes et perspectives

Recommended Posts

En me renseignant sur les puces électroniques sous-cutanées, je suis tombée sur ce terme que je ne connaissais pas : Transhumanisme.

C'est flippant et c'est une idéologie qui a beaucoup de supporters non seulement parmi les leaders du monde et notamment les entrepreneurs en technologies de l'information, mais aussi parmi les jeunes générations technophiles.

Connaissez vous cette idéologie? Qu'en pensez-vous? Est-elle porteuse d'espoir pour l'humanité ou signifie-t-elle en fait la fin de celle-ci telle que nous la connaissons?

Ce qui m'a alarmée c'est que certains adeptes de ce mouvement sont convaincus de la nécessité d'en finir avec la race humaine tres imparfaite et la 'upgrader' via le recours a l'intelligence artificielle notamment.

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@abelal Oui c'est ce que je l'applique à faire mais personne ne semble réaliser l'horreur qui attend le monde à part nous trois: @Esmeralda, toi et moi (les participants à ce topic lol).

Connaissez-vous le 'Centaur'? Il s'agit de la combinaison humain + intelligence artificielle. C'est pas de la science fiction, les recherches vont bon train pour le créer :   

Ouhlala, Vraiment merci vanny pour ce sujet, Sur ce forum, avec vous, et face à ce genre de sujets, à chaque fois y a deux idées (pensée ou vision) qui passent dans ma pauvre tête. J

Posted Images

@Esmeralda

Non c'est bien réel !! Et c'est vraiment terrifiant je trouve. Regarde en Suède par exemple, ils sont vraiment ouverts sur ca:

Tant qu'il y a la demande, y aura de plus en plus d'applications et services, les plus résistants seront obligés de se conformer en fin de compte 😧

Ouhlala,

Vraiment merci vanny pour ce sujet,

Sur ce forum, avec vous, et face à ce genre de sujets, à chaque fois y a deux idées (pensée ou vision) qui passent dans ma pauvre tête.

1. Je me sens dépassé, je perd espoirs, je me sens comme un animal qui mange et se reproduit.
  2. je m'imagine avec vous (la plupart des membres de ce forum) dans le future comme poignet de soldats, les seules qu'on a pu échapper au contrôle d'un système de l’intelligence artificiel qui a pris le pouvoir. Et on essaye de résister.

SVP, Ne me prennez pas pour un fou ou un anti évolution ou anti technologie, je suis un ingénieur d’état en informatique et je ne suis pas un anti système, et je parle vraiment sérieusement.

S'il y a parmi vous des gens dans ce forum qui pensent comme moi ou qui ont aimer la 2eme idée, alors je pense qu'on devrais faire connaissance et discuter encore plus sur ces sujets ou peut être "vanny" pourra nous ouvrir un post dans ce forum pour qu'on parle du point numéro 2, je suis sure qu'elle trouveras mieux que moi les mots a utilisé pour le titre 🙃

Edited by abelal
  • Thanks 1

@abelal

Justement j'ai créé ce topic dans cette perspective. Je veux dire parler de cette idéologie, découvrir qq applications et tendances pour s'informer et puis surtout d'échanger sur nos appréhensions, nos espoirs, ce que nous pensons aurait dû être réalisé avec ces technologies pour le bien-être de l'humanité etc (des alternatives plus saines et durables a cette folie).

Je découvre ce domaine, je suis absolument écoeurée, je croyais que c'était juste de la science fiction genre Robocop, mais apparemment non ! C'est réel !

Il y a 16 heures, Vanny said:

@abelal

Justement j'ai créé ce topic dans cette perspective. Je veux dire parler de cette idéologie, découvrir qq applications et tendances pour s'informer et puis surtout d'échanger sur nos appréhensions, nos espoirs, ce que nous pensons aurait dû être réalisé avec ces technologies pour le bien-être de l'humanité etc (des alternatives plus saines et durables a cette folie).

Je découvre ce domaine, je suis absolument écoeurée, je croyais que c'était juste de la science fiction genre Robocop, mais apparemment non ! C'est réel !

Préférer tu :

1. Etre une super woman transformée par cette technologie, une puce qui te permet d’être super intelligente, forte, rapide, contrôle mieux tes émotion, et en contre partie tu permet l’accès a ton servo biensure (comme ta fameuse histoire des admin qui ont accès a nos PW dans le forum)
  2. Etre une résistante anti l'IA, et mener une guerre contre les robots

???

Edited by abelal
  • Haha 1
On 02/12/2020 at 19:39, Vanny said:

Alors @abelal? What's the plan? Skivit déjà ? Ahhay 3la les résistants de dernière heure 😂

Je creusai notre 1er tunnel sous terrain, pour préparer notre plan secret, et je compte sur toi LIEUTENANT pour rassembler et faire liste des futures résistants anti IA 

• 2 months later...
  • 3 weeks later...

excellent topic, je trouve que sur certains autres forums, ce genres de topic ne passent pas, ou vite alors vite  trollés sous de différents pretextes ou commentaires provocateurs,  bizarre, y a il des algériens qui sont payés pour censurer rien que pour gagner quelques malheureux dollars ?  j'en suis peruadé .

le probleme c'est qu'ils ont le mot démocratie plein la bouche ( enfin le clavier ) 

remarquez, l'être humain a toujours fonctionné ainsi, depuis des lustres.

Edited by tizi oualou

Je le répète encore mais faut absolument lire le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley où déjà il parlait de la mondialisation et de la catégorisation en castes de la population alors que lui même a largement inspiré le nouvel ordre mondial avec son frêre

sah ya aynazppr75, la mondialisation est appliquée selon des théories pondues de longue date par des initiés ( dont aldous huxley , georges orwel et bien d'autre encore,   Hollywood, on peut tout leur reprocher,

mais ils ont toujours annoncé les plans futurs, zaama sous l'angle du cinéma et la science fiction  lol lol 

ça me rappel, les guiglols de l'infos sur canal plus fr,  ils analysaient PARFAITEMENT la situation  géopolitique et l'anti journal du 20 h, mais comme c'était sous l'angle de la caricature, les chefs ont laissé faire, Bruno Gaccio et ahmed hamidi ont expliqué tout cela

le transhumanisme est une intention volontaire et criminelle de l'élite ( les 1 % qui ont entre leur mains la richesse des 99 % restants ) ils veulent la fin de l'espece humaine et pas qu'humaine, l'écosysteme en entier ( faune et flore, animaux et tout ce qui est vivant ) ils pensent serieusement vivre sans les 99 % grâce aux nouvelles techniques qui n'ont pas encore divulgué en entier, mais l'essentiel est connu ( vaccins sous cutané pour nous rendre comme des vaches, chiens et chats ) et autres joyeusetés, il suffit de lire les livres d'actualité, tout est écrit aujourdhui ou presque

2 minutes ago, Vanny said:

Je l'ai lu y a longtemps! Déprimant en effet! Brave New World il s'appelle (le roman).

Mais le transhumanisme est bien pire je ne crains, j' y reviendrai.

J'ai un peu lâché l'affaire dans l'histoire de la géopolitique et tout le bordel mais quand j'étais à fond dedans j'écoutais Pierre Hillard en parler sur la construction européenne et le Nouvel Ordre Mondial c'était très intéressant 

Hahaha @aynazppr75, oui il est trop déprimant ce roman.

Sinon pour relancer ce topic, puisqu'il semble y avoir un regain d'interet lol, je vous propose de méditer sur le vocabulaire transhumaniste, pour alléger ce topic complexe.

Je commence par l'expression "L'Humain augmenté", que je trouve absolument horrible. Voici ce dont il s'agit:

Homme augmenté

Idéal transhumaniste, l’homme augmenté est un individu soumis à des modifications visant à améliorer ses performances, grâce à des interventions sur le corps fondées sur des principes scientifiques et technologiques. Mi-homme, mi-machine, il pourrait dès lors courir plus vite, voir dans la nuit, supporter la douleur, posséder des capacités intellectuelles accrues, résister à la maladie ou à la mort... L'homme « réparé » existe déjà et les prothèses connectées s'améliorent de jour en jour. L'homme augmenté devient peu à peu une réalité, avec le développement de squelettes artificiels externes utilisés à des fins militaires.

Transhumanisme

Mouvement dont les adeptes veulent atteindre la condition « post-humaine » en se  débarrassant du handicap, de la souffrance, de la maladie, du vieillissement et de la mort, grâce à la « convergence NBIC » (la rencontre entre les nanotechnologies, la biotechnologie, l’intelligence artificielle, les sciences cognitives). Ils prônent l'usage du clonage humain, de la réalité virtuelle, de l'hybridation entre l’homme et la machine et du mind uploading. Leurs opposants leur reprochent de beaucoup spéculer, de fonder une nouvelle mystique idolâtrant la technique, et de fantasmer un « surhomme » aux accents eugénistes.

20 minutes ago, Vanny said:

Homme augmenté

Idéal transhumaniste, l’homme augmenté est un individu soumis à des modifications visant à améliorer ses performances, grâce à des interventions sur le corps fondées sur des principes scientifiques et technologiques. Mi-homme, mi-machine, il pourrait dès lors courir plus vite, voir dans la nuit, supporter la douleur, posséder des capacités intellectuelles accrues, résister à la maladie ou à la mort... L'homme « réparé » existe déjà et les prothèses connectées s'améliorent de jour en jour. L'homme augmenté devient peu à peu une réalité, avec le développement de squelettes artificiels externes utilisés à des fins militaires.

En effet.. 

On appelle cela les exosquelettes..

Des recherches technico-scientifiques développent actuellement des exosquelettes biomécaniques ou motorisés pour des besoins militaires, mais aussi médicaux ou industriels. Ils visent à apporter une assistance physique à ceux qui les emploient, qui peuvent être des personnes souffrant d'une déficience physique, des salariés soumis à des tâches fortement mobilisatrices, des militaires en opération.

Robert A. Heinlein est l'inventeur du concept de l'exosquelette en science-fiction.

Wiki

330px-Hybrid_Assistive_Limb,_CYBERDYNE.j

757148465_chineexo.png.0c7c2c8a02e3d4cd79b52611119bae59.png

rajoute nous stp ya Vanny, les GPA PMA, les LGBTQ+++, le droit à la sexualité pour les enfants, la pédo criminalité ( qui n'a rien à avoir avec la pédophilie classique )

le satanisme, enfin bref, un vocabulaire  qui ressemblerait à un cocktail explosif  lol

• 4 months later...