Jump to content

Vidéo de la campagne des actrices algériennes contre le féminicide

Recommended Posts

On 03/12/2020 at 19:18, Vanny said:

Voici des échantillons de commentaires des internautes sur cette vidéo :

"علاه ماكان وحدة فيهم ساترة روحها"

"الهدف من الفيديو المساس بالعائلة الجزائرية"

"استري روحك و طيعي ربي ما يسرالكش كما هاك ماشي تخرجي و تعري و تقولي "حرية شخصية 

bonjour

le message leur importe peux mais porter le voile est plus important que de sauver une vie...

Il y a 12 heures, Zinzeberien said:

Il existe des antécédents démontre que TV5 et RSF utilisent ces moyens surtout la cause des femmes pour passer la politique francaise ..

video ratée ne porte que des clichés sur la société algerienne souvent véhiculer par les medias francais .. les fiminicidse en france font ravage chaque jour  une victime ce n'est pas le cas en Algerie puisque  ce type de violence on ne peut pas cacher ,en plus de ca Monia figholi une participante vient de s'excuser sur les clichés qu'elle disait sur les hommes 

Alors la je vais te donner mon analyse!

le feminicide se produit generalement dans une societe ou torturer une femme peut vous amener en prison donc il est peut etre normal qu'en france ou en europe il soit plus important,il y a plus de risques que la femme porte plainte parce que la societe est a l'ecoute et les textes sont plus appliqués ...ceci sous entend que chez nous la femme suite aux pressions morales de la societe ne le fait pas systematiquement cela ne veut absolument pas dire que les violences ne sont pas plus repandues ,elles sont justes plus tolerées...

de deux si on denombre le nombre de cas ou des arabo musulmans sont impliqués dans les violences conjugales en france  menant jusqu'au meurtre,on peut facilement diminuer par  deux les statistiques en europe ...il faut savoir que dans l'education islamique que nous avons reçu,on nous a toujours expliqué qu'on pouvait les corriger -c'est tellement vrai qu'une femme arabo musulmane qui n'est pas defigurée a la saint valentin se sent en manque d'amour hhh....je prefere en rire .

il n'y a aucun cliché , c'est un mal profond qui touche la societe nord africaine - ça ne va peut etre pas jusqu'au feminicide qui est le stade ultime de la violence mais le harcelement au travail existe ,l'image de la societe sur la  femme qui travaille est aussi une violence morale- la consideration de la femme dans la rue en fonction de sa tenue est une violence ,le pssst psst dans la rue est une violence ...et oui !  il parait meme que forcer sa femme a avoir un rapport sexuel non consenti est une violence ...la polygamie officielle ou pas est une violence -ce n'est pas parce que l'imam dit que non que la psychiatrie est d'accord.

Edited by koceyla
  • Like 1
On 10/01/2021 at 00:06, Ikardi said:

Est ce que c'est vrai,  c'est une ex prostituée ? 

Je ne la connais pas, mais à partir de cette vidéo j'ai pu en voire d'autres et depuis debut janvier 2021

elle a trop changée, plus de mots vulgaires, elle est devenue proprio. d'un appartement et elle montre

tout ce qu'elle a acheter comme meubles ahhhhhhh que du kitch dorure partout beurrrrrrrrk, même

elle s'est transformée du maquillage à gogo, des lentilles turquoises aux yeux etc... je ne comprend pas

pourquoi ces filles du Maghreb yatkhal3ou tim tim.  😁

Edited by OsiriaS
20 minutes ago, OsiriaS said:

Je ne la connais pas, mais à partir de cette vidéo j'ai pu en voire d'autres et depuis debut janvier 2021

elle a trop changée, plus de mots vulgaires, elle est devenue proprio. d'un appartement et elle montre

tout ce qu'elle a acheter comme meubles ahhhhhhh que du kitch dorure partout beurrrrrrrrk, même

elle s'est transformée du maquillage à gogo, des lentilles turquoises aux yeux etc... je ne comprend pas

pourquoi ces filles du Maghreb yatkhal3ou tim tim.  😁

Apparemment,  elle est partie en Tunisie pour refaire son look et ses formes physiques 

Beurk

7 minutes ago, Ikardi said:

Apparemment,  elle est partie en Tunisie pour refaire son look et ses formes physiques 

Beurk

Donc tu veux dire qu'elle est aussi toute fausse comme Nabila, Jass, etc...

ça doit bien payer youtubeuse et influenceuse.  🤔