Jump to content

Médiocrité des employés des consulats algériens à l'etranger

Recommended Posts

La médiocrité, l'insolence et l'indiscrétion sont devenus l'image de marque des consulats algériens, notamment en France. J'aimerais savoir si c'est le cas pour les consulats algériens dans les autres pays du monde?

Je vous donne un exemple: plusieurs connaissances résidant dans plusieurs villes en France m'ont dit que pour renouveler un passeport par exemple, c'est la galère. Ils te font souffrir (c'est des sadiques), en plus ils essayent de soutirer le maximum d'infos personnelles de toi qui n'ont rien à voir avec le dossier. 

Pourquoi font-ils celà a votre avis ? Ce pourrait-il qu'ils espionnent les gens et vendent leurs infos à des entreprises de données ?

La bureaucratie 

Ce sont des personnes très pistonnees ramenées le plus souvent du bled et d une région précise ( la kabylie pour ne pas la citer)

Aucune formation de base 

Aucune discipline aucun savoir faire 

Alors je ne suis pas surpris du tout

Hi @oneway

C'est clair que ce sont des nullards, aucune formation ni éducation, souffrant clairement d'un complexe d'infériorité.

Mais pourquoi ils veulent savoir les détails personnels des gens? C'est juste pour le 'tqar3idj' où pour autre chose de plus sinistre? Une amie m'a dit qu'on lui a même demandé sa fiche de paie pour renouveler son passeport!!

C n importe quoi une fiche de paie pour l établissement du passeport 

Il.ne faut pas se laisser faire  par des abrutis 

La nouvelle Algérie doit extraire ces vauriens qui salissent leur pays 

Moi je ai honte de ce comportement

D autant plus il se déroule à l étranger 

Que l instruits enseigne 

Et que le berger. " Bergère"

26 minutes ago, oneway said:

La nouvelle Algérie doit extraire ces vauriens qui salissent leur pays

كي ينور الملح

😆

Y en a tellement beaucoup que c'est un rêve irréalisable malheureusement. Y a plus d'hommes de l'étoffe nécessaire pour accomplir ceci.

Tu as raison ce n est pas en une génération ça c sur

Mais à long terme c possible 

Ces personnes dont identifiables et détestées par la population

Donc vraiment dans Grand pouvoir

Mais moi je accuse plus leur supérieurs qui tirent les ficelles

C'est à l'image de toute l’administration algérienne , mnt dans les consulats ils demandent tchipa entre 1000 E et 3000 europ pour donner une place dans les voles spéciaux qui vont en Algérie 

En plus pour avoir un poste dans le  consulat il faut avoir des gens bien placés dans le pouvoir , ce n'est pas n'importe le qui , qui va aller travailler en France

Moi franchement,  j'ai aucun problème avec les employés du consulat, la dernière fois il m'a fallu juste

3h pour avoir mon passeport et encore c'était entre midi et 15h, aucune demande de renseignement spécial 

ou quoi que ce soit. je n'habite pas en France.

@oneway

Certes oui mais moi je faisais allusion à leur nombre! Je veux dire, si on les éjecte tous, les administrations algériennes vont se vider c'est sûr 😆 d'ailleurs c'est l'excuse souvent évoquée par les responsables algériens, la stabilité des institutions. Mais tu as raison, instaurer une discipline de travail serait un bon compromis, même s'ils restent parce que honnêtement je ne pense pas que les consulats et autres institutions de l'État cesseront de recruter les pistonnés incompétents.

@Ikardi

3000 € !!! C'est abusé !!! Et les gens payent? Incroyable.

@OsiriaS

Veinarde! 3endek maarifa sûr ! Avoue-le! 😆

ceux qui bossent dans les consulats, air Algérie ... a l'étranger ont tous un lien avec le pouvoir en place pas un concours non plus donc je reste stupéfait quand on parles de nouvelle Algérie qui va instaurer une discipline quand on c que ceux qui les ont placés la sont ceux qui sont eux meme la en fraudant donc je voit mal qq qui lui meme a ete pistonné instaurer une discipline 

33 minutes ago, Vanny said:

@oneway

Certes oui mais moi je faisais allusion à leur nombre! Je veux dire, si on les éjecte tous, les administrations algériennes vont se vider c'est sûr 😆 d'ailleurs c'est l'excuse souvent évoquée par les responsables algériens, la stabilité des institutions. Mais tu as raison, instaurer une discipline de travail serait un bon compromis, même s'ils restent parce que honnêtement je ne pense pas que les consulats et autres institutions de l'État cesseront de recruter les pistonnés incompétents.

@Ikardi

@OsiriaS

Pas du tout je te l'assure 🙂

Le mal est partout 

Le despotisme , le piston la démarcation est une invention du cher. F L N depuis 2962

D abord les moudjahidines puis les enfants de chouhada puis les enfants des moudjahidines

La fameuse famille révolutionnaire

Rien que ça

Et puis le reste , un gros morce ausui a essayé de faire comme eux en s appuyant sur le régionalisme le tribalisme et le RACISME 

Allah yahfad

20 minutes ago, oneway said:

Et puis le reste , un gros morce ausui a essayé de faire comme eux en s appuyant sur le régionalisme le tribalisme et le RACISME 

Tu veux dire qui?

En tout cas Bouteflika a empiré la situation en encourageant encore plus le régionalisme !!!

30 minutes ago, Vanny said:

Tu veux dire qui?

En tout cas Bouteflika a empiré la situation en encourageant encore plus le régionalisme !!!

En effet Bouteflika est pour qqes choses 

Mais moi .je parle de tout le monde 

Le plus gros qui n est que les administrés les chefs d entrepriseles les directeurs les petits chefs de service tout ce monde pratique le régionalisme 

Regarder qui travaille à donatracha air Algériea la CNAM etc 

Des algériens cette 

Mais de vrais pistonnees sur la based un lieu de naissance

Si ce n est pas le régionalisme

Alors c le clanisme

1 minute ago, oneway said:

Des algériens cette 

Mais de vrais pistonnees sur la based un lieu de naissance

Si ce n est pas le régionalisme

Alors c le clanisme

Ah tu veux dire la Kabylie? Oui j'ai remarqué aussi que le personnel de sécurité de nombre d'ambassades et staff de services de visas étrangers en Algérie sont des kabyles.

Mais j'ai pensé que c'était dû à leur discipline de travail 🤔

Il y a 2 heures, Vanny said:

Ah tu veux dire la Kabylie? Oui j'ai remarqué aussi que le personnel de sécurité de nombre d'ambassades et staff de services de visas étrangers en Algérie sont des kabyles.

Mais j'ai pensé que c'était dû à leur discipline de travail 🤔

C la blague de la soirée

Discipline de travail!!!!!!!!!!!! 

Ce sont les plus rebelles d Algérie 

Aucune règle n est respectée

Dans le travail ou ailleurs 

La grande majorité, pas tous

Il y a 7 heures, Vanny said:

@oneway

@Ikardi

@OsiriaS

Ben ceux qui n'ont pas le choix,  certainement y'en qui ont payé , se sont des criminels

On 06/12/2020 at 20:47, oneway said:

C la blague de la soirée

Discipline de travail!!!!!!!!!!!! 

Ce sont les plus rebelles d Algérie 

Aucune règle n est respectée

Dans le travail ou ailleurs 

La grande majorité, pas tous

@oneway

Tu sembles bien connaître nos compatriotes kabyles?

En ce qui me concerne, mon appréciation de leur discipline au travail s'appuie sur deux choses: mon vécu personnel (kabyles que je côtoie dans le domaine professionnel) et la supposition que les ambassades et services consulaires étrangers notamment occidentaux vont recruter leur personnel local en fonction de la compétence et la discipline de travail.

Mais bon, mon appréciation reste relative aux compatriotes non kabyles et non dans l'absolu. Parce que globalement, les algeriens kabyles ou pas, ont la discipline de travail la plus médiocre à l'échelle planétaire 😬

Et toi comment tu expliques qu'ils soient surreprésentés dans certaines administrations publiques et étrangères ?

Edited by Vanny

pas en ce qui concerne le consulat général à paris, depuis son transfère, beaucoup plus de fluidité, une bonne organisation, la liste des documents demandés sont précisés sur leur site, mon fils dernièrement à fait son passeport en moins de 2 heures. 

et puis c'est aussi une question d'éducation, on se comporte différemment quand on va dans une de nos institution que quand on va faire des papiers dans une préfecture.     

si vous n'aimez pas les services des kabyles , essayez les services des arabes ...j'ai vu un des leurs allé dans un consulat d'arabie saoudite en turquie pour renouveler son passeport ,le gars on la jamais revu !- ils l'ont dissout dans l'acide sulfurique pour l'instant les kabyles ne procedent pas encore comme ça ...

le probleme c'est que dans  une prefecture française quand il manque un papier ,on vous met dossier incomplet et a la prochaine avec le document et sans discuter  alors qu'au consultat ça negocie ...et les procedures ne sont pas faites par les employées mais par ceux qui font la "fausse algerie " depuis 1962,pas la nouvelle ...

Edited by koceyla
On 13/12/2020 at 23:27, momo 18 said:

pas en ce qui concerne le consulat général à paris, depuis son transfère, beaucoup plus de fluidité, une bonne organisation, la liste des documents demandés sont précisés sur leur site, mon fils dernièrement à fait son passeport en moins de 2 heures. 

Et il date de quand ce transfert @momo 18?

Peut être que depuis le Hirak tsegmou?

@koceyla

Tu es obsédé par les arabes ! N'oublie pas que ce sont tes compatriotes et je suis sûre qu'il y a des 'arabes' dans ta famille étendue par liens de mariage.

Pour revenir au sujet, oui ca négocie dans nos administrations, mais pour avoir une tchippa ou pour pourrir la vie aux gens - certains employés sont sadiques et des fois on se demande s'ils ne sont pas sélectionnés justement pour ce trait de caractère 😕

27 minutes ago, Vanny said:

@koceyla

Tu es obsédé par les arabes ! N'oublie pas que ce sont tes compatriotes et je suis sûre qu'il y a des 'arabes' dans ta famille étendue par liens de mariage.

Pour revenir au sujet, oui ca négocie dans nos administrations, mais pour avoir une tchippa ou pour pourrir la vie aux gens - certains employés sont sadiques et des fois on se demande s'ils ne sont pas sélectionnés justement pour ce trait de caractère 😕

c'est pas moi qui est obsedé par les arabes , c'est ceux qui pensent qu'il y a trop de kabyles dans les administrations qui le sont par les kabyles - peut etre qu'il y a trop de kabyles parce que tout simplement l'algerie est peuplé par les kabyles et puis qu'est ce qui vous dit qu'ils sont restés kabyles -n oubliez pas qu'ils sont allés dans vos ecoles et qu'ils ecoutent vos cheikhs ...c'est la qu'ils ont appris a travailler !

pour en revenir au sujet , c'est general ,ce n'est pas un probleme de fonctionnaires seulement -si ça negocie c'est parce que ceux qui n'ont pas droit a quelque chose essaient de l'obtenir par la corruption ,le rendement de service ect -si il y a une offre de corruption c'est parce qu'il y a une forte demande...et un fonctionnaire c'est un chaabi qui a un poste de travail dans une institution, rien de plus ...combien construisent un r4 alors que les papiers precisent un r2 , combien se sont fait rapatrier a la suite du corona a la place de ceux qui y ont reellement droit -combien ont obtenu des appartements subventionnées alors qu'ils ne repondent pas aux criteres ect ...bien sur l'arnaque existe partout mais a une certaine echelle ,on peut lutter contre... mais quand on a ete eduqué comme ça par l'ecole et des principes moraux douteux ,ce n'est pas facile de sortir de la ...sais tu que la razzia et le partage du butin sont dans le coran -c'est halal!.

Edited by koceyla
  • Like 1

C le problème récurrent de certains kabyles pas des amazigh 

Anti arabe 

Anti  état 

Anti l autre

Ils s autoproclament pures intelligents 

Pureté vous dites ?''

Après le passage des

les Phéniciens

les romains pour des siècles 

Les vandales