Esmeralda 488 Posted December 10, 2020 Partager Posted December 10, 2020 Une étoile filante devenue éternelle L'Italie aimait tellement Paolo Rossi qu'elle avait fini par le surnommer le « bombardier né dans les étoiles ». Longtemps, on a cru que c'en était une. Une étoile filante qui avait illuminé l'horizon du Mondial 82 en Espagne. Avant de s'éteindre petit à petit. Depuis l'annonce de son décès, cette étoile est devenue éternelle. Paoli Rossi a succombé à une longue et incurable maladie, et c'est tout un pays qui porte aujourd'hui le deuil. Et dire qu'il n'aurait jamais dû disputer cette fameuse Coupe du monde en Espagne qui fit sa gloire à jamais. Avant d'en devenir le héros, d'inscrire six buts dont trois contre le Brésil (3-2), deux contre la Pologne en demi-finale (2-0) et le premier du sacre (3-1) face à l'Allemagne, le joueur avait été mêlé au scandale du « Totonero », ces fameux matches de Championnat truqués qui ébranlèrent la Péninsule. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted December 11, 2020 Partager Posted December 11, 2020 Il s'est remarié a 54 ans avec une femme de 38 ans ; il a eu deux enfants avec elle Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 12, 2020 Author Partager Posted December 12, 2020 Il y a 14 heures, Ikardi said: Il s'est remarié a 54 ans avec une femme de 38 ans ; il a eu deux enfants avec elle Ce que je sais de lui c'est que c'est grâce à lui que l'Italie a eu la coupe du monde en 1982, l'année où l'Algérie a battu l'Allemagne. 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted December 12, 2020 Partager Posted December 12, 2020 58 minutes ago, Esmeralda said: Ce que je sais de lui c'est que c'est grâce à lui que l'Italie a eu la coupe du monde en 1982, l'année où l'Algérie a battu l'Allemagne. Je sais, c'est juste une réplique que j ai fait ha ha ha Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 La RFA c'est pas l'Allemagne ils ont juste eu une chance de cocu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts