Zinzeberien 30 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 (edited) Edited December 13, 2020 by Zinzeberien Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 Il a tout dit.. (ou presque).. lol Message technico-politique et spirituel à la fois.. De quoi gratter certains fessiers.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 Il a énormément maigri, en plus il s'essouffle vite en parlant meskine. Il n'est pas encore rentré, il est encore en Allemagne waqila: Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 Il sera de retour dans 2-3 semaines dit-il.. Entre-temps, le code électoral sera révisé.. et il compte passer aux législatives !! Vivement un nouveau parlement !! Vivement des législatives propres.. Vivement une Algerie avec ses multiples couleurs.. Et à bas les radicaux !!!!.. Islamistes, régionalistes et fascistes compris ! Et surtout, nous ne voulons pas de motherfucking Frères Musulmans dans notre prochain parlement.. yedou ch'3ar !! Les patriotes souhaitent voir dans l'hémicycle de jeunes femmes et hommes digne de confiance.. ila al amam.. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 Je viens d'apprendre qu'il l'a posté uniquement sur twitter et après les médias nationaux ont relayé, vraiment bizarre comme démarche non? Je vous disais bien que l'APS hwal'ha mate3djebsh - Abboud râle comme d'hab, il râlait quand Tebboune ne donnait aucun signe de vie, il râle toujours maintenant que le président s'est manifesté : Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 Pour les législatives, il devrait d'abord prendre les mesures nécessaires pour que les partis politiques issus du Hirak soient agréés! On va pas faire les législatives avec la vieille racaille (FLN, RND, PT etc) a moins qu'il compte en faire un autre fiasco comme la constitution. D'ailleurs, il en a fait allusion comme un fait accompli. Il va la valider waqila. La honte. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 1 hour ago, Vanny said: Je viens d'apprendre qu'il l'a posté uniquement sur twitter et après les médias nationaux ont relayé, vraiment bizarre comme démarche non? Je vous disais bien que l'APS hwal'ha mate3djebsh - Abboud râle comme d'hab, il râlait quand Tebboune ne donnait aucun signe de vie, il râle toujours maintenant que le président s'est manifesté : Il ne rale pas , il pause des question logique pourquoi il n'est pas passé à la TV national? la réponse la TV national est prise par les agents du générale de Ali Ben Ali qui était en conflué permanent avec le clan de teboune Le problème de l'Algérie dépasse la personne de Teboune et le poste du président , c'est tout un régime qui devrait partir et à la fois avec les chyatines et les opportunistes , ce régime a détruit le citoyen algérien Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 Il y a 2 heures, Vanny said: Je viens d'apprendre qu'il l'a posté uniquement sur twitter et après les médias nationaux ont relayé, vraiment bizarre comme démarche non? Je vous disais bien que l'APS hwal'ha mate3djebsh - Abboud râle comme d'hab, il râlait quand Tebboune ne donnait aucun signe de vie, il râle toujours maintenant que le président s'est manifesté : c'est notre Trump Algérien, il ne fait confiance qu'à lui même, twitter pour court-circuité les décideurs afin qu'ils ne puissent pas modifié sa pensée. avez vous remarqué qu'il n'a pas dit un mot sur l'armée, c'est étrange et une première. Il y a 2 heures, Vanny said: Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 (edited) La constitution tombe à pic malgré tout.. Va falloir s'y faire.. lol Pour ce qui est des législatives.. il est grand temps de paver la voie aux indépendants.. (une société civile digne de ce nom) ! Libres à eux de former des coalitions à l'intérieur de l’hémicycle par la suite.. ça les regarde ! Bonne chance aux prochains députés.. Pas évident de ramener les algériens à participer aux législatives.. le taux de participation sera faible ! Chaque député devra acquérir "sa légitimité" par la force de sa campagne.. et le porte à porte ! A part cela, je défie les islamistes d'arracher ne serait-ce que 30 sièges à l'assemblée.. Je défie les indépendants de Rachad d'arracher ne serait-ce que 2 sièges ! Qu'ils y aillent franco !!.. qu'ils charment le peuple s'ils peuvent.. c'est leur occasion !!.. L'armée ne participe pas aux législatives !!... La voie est libre pour les beaux parleurs qui se prennent pour les ambassadeurs de Dieu !.. hihihi Tous ces fichus opposants illuminés qui se complaisent à qualifier le président d’illégitime.. qu'ils aillent à la rencontre du peuple ! Qu'ils se testent au grand jeu de la démocratie.. s'ils ont des bonbons dans le pantalon ! Perso, je pense qu'ils n'ont aucune chance - partisans du FIS inclus ! Les temps ont changé... le peuple tient toutes ces brochettes d'islamistes en horreur.. Le prochain parlement comptera deux fois plus de jeunes femmes que d'islamistes en costumes !! Parole de Capo !! Mdrr.. Edited December 13, 2020 by Capo Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 14, 2020 Partager Posted December 14, 2020 Il a vraiment maigris, Rabi ychafih inchallah. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 14, 2020 Partager Posted December 14, 2020 toujours dans la même situation, une autre saison en Algérie avec changement de l'acteur principal et le meme scenario(regime) Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted December 15, 2020 Author Partager Posted December 15, 2020 On voulait pas nous monter son cou pour connaitre a quel point il est maigri . Mais il va reprendre sa forme d'ici quelques mois c'est normale il existe plusieurs maladies qui provoquent perte du poids et l'essoufflement ... Rien d'exceptionnel Citer Link to post Share on other sites
AMINE PH 3 Posted December 15, 2020 Partager Posted December 15, 2020 On 13/12/2020 at 23:08, Ikardi said: la réponse la TV national est prise par les agents du générale de Ali Ben Ali qui était en conflué permanent avec le clan de teboune il se peut que la video ait été enregistrée a la va vite pour barrer la route au clan qui voulait appliquer l'article 102 .je suppose que ce clan comptait entamer une procedure de la destitution .c'est la seule explication logique a mon avis .d'ailleurs cette video m'a rappelé l'apparition d'ordogan sur les reseaux sociaux apres le coup d'état de l'époque . Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 15, 2020 Partager Posted December 15, 2020 Et si c'était son sosie ? C'est possible? Genre la série mission impossible Mdrrr 1 1 Citer Link to post Share on other sites
AMINE PH 3 Posted December 15, 2020 Partager Posted December 15, 2020 On 14/12/2020 at 00:06, Capo said: Bonne chance aux prochains députés.. Pas évident de ramener les algériens à participer aux législatives.. le taux de participation sera faible ! Chaque député devra acquérir "sa légitimité" par la force de sa campagne.. et le porte à porte ! sauf que le taux faible va arranger les vieux partis ( fln,rnd..etc) et les organisations qui tournent autours ( chouhada, moudjahidine , agriculteurs..etc) A part cela, je défie les islamistes d'arracher ne serait-ce que 30 sièges à l'assemblée.. Je défie les indépendants de Rachad d'arracher ne serait-ce que 2 sièges ! comme disait le général lammri , le terrorisme est vaincu mais l'integrisme a de beaux jours devant lui , rached ne sera pas la mais les idées de rached y seront , je te rappelle que la page de amir DZ comptait a un certain moment 02 millions d'abonnés , ça explique beaucoup de chose . Qu'ils se testent au grand jeu de la démocratie.. s'ils ont des bonbons dans le pantalon ! je comprends pas ton acahrnement sur les opposants ( je parle pas de rached et les islamistes bien sur ) ? pourtant le temps leur a donné raison sur pas mal de sujet , et le pays ne cesse d'essuyer les revers sur tout les plans ( économique, politique, diplomatique..etc) Les temps ont changé... le peuple tient toutes ces brochettes d'islamistes en horreur.. je te trouve trop optimiste mon frere . Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 15, 2020 Partager Posted December 15, 2020 J'arrête pas de penser que le message de Tebboune était vraiment bizarre! Vous vous rendez compte? Une première en Algérie ! Un breziden qui poste une vidéo sur twitter!!! Sans passer par les médias officiels nationaux ou étrangers (comme Boutef). De deux choses l'une soit il a perdu la tête et il se prend pour Trump dans sa croisade twitterienne contre les fake news, soit il est kidnappé par les allemands et ils ont fait ce setup à des fins occultes, sauf qu'ils ont commis l'erreur monumentale d'utiliser twitter, ils croient sûrement que les algeriens utilisent twitter comme les allemands alors que tik tok, facebook or youtube auraient été mieux. Quelle est l'explication la plus plausible selon vous? Déjà chwia w raténa son message, djab rabbi hadrou aalih les médias étrangers qui utilisent twitter du coup on s'est rendu compte qu'il est vivant Mdrrrr Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted December 15, 2020 Author Partager Posted December 15, 2020 Normal.. touts les communications sur la santé du président étaient via Facebook c'est un canal presque officieux et les autres agences officielles couvrent le fonctionnement de l'Etat et le travail du Président et pas sa vie privée. .. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Il y a 23 heures, AMINE PH said: sauf que le taux faible va arranger les vieux partis ( fln,rnd..etc Leurs caisses sont vides.. lol Sans argent, sans magistrats, sans walis à leur soldes.. ils ne peuvent que dalle ! Ils n'ont aucune chance !.. Les bases militantes échappent désormais aux directions ! Les militants sincères n'obéissent plus à la hiérarchie.. Des hiérarchies saboteuses et haineuses envers toute forme de changement et de réformes.. A part cela, on verra bien ce que donneront ces législatives (tant attendue).. Tebboune a promis d'encourager la société civile (activistes indépendants et milieux associatifs).. Un décret leur attribuant un budget de campagne électorale leur a été promulgué.. C'est un début encourageant pour tout citoyen universitaire désirant plonger dans le monde de la députation.. Un début de carrière politique.. qui sait ! Il faut bien commencer quelque part.. On 15/12/2020 at 12:23, AMINE PH said: je te rappelle que la page de amir DZ comptait a un certain moment 02 millions d'abonnés , ça explique beaucoup de chose . Aucun impact sur les élections.. les siveurs d'Amirdz ne sont pas inscrits sur le fichier électoral ! Ils se contentent de s'inscrire sur les réseaux sociaux.. de parloter.. d'insulter.. de calomnier.. et rien d'autre.. lol On 15/12/2020 at 12:23, AMINE PH said: je comprends pas ton acharnement sur les opposants ( je parle pas de rached et les islamistes bien sur ) ? pourtant le temps leur a donné raison sur pas mal de sujet , et le pays ne cesse d'essuyer les revers sur tout les plans ( économique, politique, diplomatique..etc) Mdrr.. Je n'ai rien contre les opposants.. Bien au contraire.. je souhaite beaucoup d'opposition au parlement.. et ailleurs ! Je souhaite mener la vie dure à tous prochains gouvernements et présidents de la république.. Mais pas question de contourner l'Algérie Profonde en matière d’élections.. Pas question de jouer les élitistes ! Crier à la fraude et au boycott chaque fois que l'Algerie Profonde se mobilise pour un candidat ne sert pas la cause démocratique... Idem pour la période dite de transition.. (période des désignations) !... Elle ne sert pas la cause !! L'Algerie Profonde est incontournable.. Il faut la séduire.. et non pas lui mentir !! L'Algerie Profonde ne prêtera jamais oreille à un programme politique qui s'attaque frontalement à l'ANP.. Elle ne mangera jamais de ce pain.. C'est un fait avec lequel il faudra faire.. des décennies durant ! On 15/12/2020 at 12:23, AMINE PH said: je te trouve trop optimiste mon frere . Optimiste.. et patient.. je rajoute ! Je ne vois pas le mal.. lol Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Il est sensé être où sur cette vidéo ? Parceque la vidéo n'est pas une vidéo d'hopital ni même de chambre d'hôtel en Allemagne . Déjà son portrait est bizarre + le décors d'une chambre d'hôtel d'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Il se trouve à la résidence de notre ambassadeur à Berlin.. Pour son état affaibli.. c'est compréhensible !! Il sort d'un très long coma !! Il était nourri au serum et à l'oxygène ! Sa masse musculaire a disparu !! La question de son coma restera à jamais un mystère.. On entube pas un patient en quarantaine préventive juste comme ça.. La raison d'état trouve ses ramifications à tous les échelons.. Chacun ira de sa théorie.. lol 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 (edited) 14 minutes ago, Capo said: Il se trouve à la résidence de notre ambassadeur à Berlin.. Pour son état affaibli.. c'est compréhensible !! Il sort d'un très long coma !! Il était nourri au serum et à l'oxygène ! Sa masse musculaire a disparu !! La question de son coma restera à jamais un mystère.. On entube pas un patient en quarantaine préventive juste comme ça.. La raison d'état trouve ses ramifications à tous les échelons.. Chacun ira de sa théorie.. lol Bingoooooooo j'ai reconnu le décor à l'Algerienne S'il a été entuber, c'est surement à cause d'une détresse respiratoire. Edited December 16, 2020 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 (edited) Quelle détresse ? Il était en parfait santé depuis, et au plus fort, de la pandémie.. Une pandémie disparue depuis l’élection de Biden.. je souligne (Mdrr). Sinon, oui.. Cette vidéo à Tebboune a tout d'un décor algérien.. lol Elle a battu tous les records en termes de partage sur les réseaux sociaux.. Si c'était une opération de com de la part du président.. elle est plutôt réussie ! Son cas a pratiquement touché toutes les familles algériennes.. Les femmes d'Algérie sont quasiment toutes dans sa poche ! Il est désormais intouchable.. politiquement parlé !! Et ses détracteurs le savent.. lol Mdrr.. Edited December 16, 2020 by Capo Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Mdrr.. Que disais-je.. Les Frères musulmans paniquent.. Makri a (enfin) tout compris.. Vaincu d'avance, il fait les yeux doux aux urnes et à la raison populaire !! S'il n'arrache pas un nombre conséquent de sièges à l'assemblée.. il disparaît du paysage Prochaines élections législatives: Abderazak Makri met en garde contre "la politique du fait accompli" Le bureau national du MSP a rendu public public mercredi un communiqué dans lequel il a longuement évoqué les prochaines élections législatives anticipées, dont la tenue est confirmée par le président Tebboune dans sa dernière adresse à la nation. Le parti de Abderazak Makri, tout en prenant acte de cette annonce, exprime d'emblée ses réserves au sujet de la Commission en charge de la révision de la loi électorale en vigueur, invitant les autorités "tirer profit des erreurs du passé et à s'interdire le retour la politique du fait accompli qui ont conduit le pays dans l'impasse". Le bureau du MSP se fait l'avocat du ""dialogue " et du "consensus national" pour, explique t-il, "créer les conditions de relance d'un "processus électoral juste transparent et réguliers". Dans une allusion à l'opposition démocratique, le MSP suggère aux autorités de rejeter les "transitions auxquelles appellent certaines parties pour exécuter leur projets en s'appuyant sur les institutions de l'Etat". En revanche, le parti islamiste appelle les forces nationales (dans l'opposition et le pouvoir) à faire preuve de "positive attitude, de responsabilité et de placer en priorité le règlement de la crise politique et non de son exacerbation". Le MSP est revenu enfin à la charge sur la dernière résolution du Parlement européen contre l'Algérie, à propos de la violation des Droits de l'Homme, la qualifiant d'ingérence insupportable", accusant aussi "la minorité idéologique" d'en être les inspiratrices. A1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 @Capo Tu veux dire que le coma et intubation n'était pas nécessaire du moment qu'il etait en bonne santé, et qu'une quarantaine aurait suffit ? Alors pourquoi l'Allemagne, une quarantaine en Algerie est largement suffisante. Et ça veux dire quoi MSP ? ça fait penser à MST Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 Il y a 14 heures, OsiriaS said: @Capo Et ça veux dire quoi MSP ? ça fait penser à MST C'est un parti islamiste,ex Hamas. Le Mouvement de la société et de la paix 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts