Jump to content

Message de Tebboune sur Twitter

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Capo said:

Sans argent, sans magistrats, sans walis à leur soldes.. ils ne peuvent que dalle !

Ils n'ont aucune chance !.. Les bases militantes échappent désormais aux directions !

OUI , sauf qu'ils ont encore l'agrent,les magistrats et les walis a moins que tu crois a une 2 eme republique  ( el djazair el djadida 😇)

Les militants sincères n'obéissent plus à la hiérarchie.. 

Des hiérarchies saboteuses et haineuses envers toute forme de changement et de réformes..  

un militant sincére n'adherera jamais a un parti qui cautionne le 3,4,5 mandats  :) s'ils étaient sinceres ils auraient quitté un tel parti , c'est la moindre des choses :) 

L'Algerie Profonde ne prêtera jamais oreille à un programme politique qui s'attaque frontalement à l'ANP.. 

quand l'armée s'ingere dans la vie politique , on a le droit de critiquer ses choix non ? un vice ministre de la défense est un poste politique , on a le droit de critiquer non ? quand on critique les discours haineux de gaid salah  , ça ne veut pas dire qu'on est contre cette institution , j'aime les militaire  mais chez eux ( dans leurs casernes et sur le front )  :) 

Edited by AMINE PH

Voilà ce que je crains le plus sur les forums.. 

Qu'un simple échange se transforme en procès.. lol

Primo.. un militant sincère est avant tout un citoyen libre.. On va pas se mettre décerveler les intentions de chacun !!

Secundo.. je me rappelle pas avoir parlé de 2ème république et de Gaid Salah !!

Je m'en tiens aux visées de Tebboune : des législatives !

A en croire ses derniers propos.. il espère modifier le code électoral en 10 jours ! 

C'est le plus important à mon avis - changer la loi pour donner toutes les chances aux indépendants !

Il existe un fichu article dans le code électoral qui profite aux partis classiques à chaque RDV électoral.. (législatives et communales) !

Tout candidat dont le score est inférieur à 5% est considéré comme une aubaine pour les grands partis dans chaque circonscription !!

La fichue loi stipule qu'un score inférieur à 5% est automatiquement transféré à la tête de liste électoral !!

C'est ce fichu article de loi qui permettait aux partis rivaux  (FLN, RND, RCD, FFS, PT, MSP) de se damer le pion et gagner des voix supplémentaire sans fournir d'efforts.. 

Les candidats indépendants étaient des lièvres (des subterfuges juridiques) pour tromper la population, enfler les chiffres, et arracher des victoires politiciennes selon les spécificités de chaque circonscription.. 

C'est cette fichue loi qui permettait à tel ou tel parti de creuser l'écart avec son rival direct.. dans l'espoir d'arracher une députation ou une présidence d'APC !

C'est ce fichu calcul d'épicier qui fausse la donne électorale à chaque fois.. et n'encourage pas les indépendants à postuler !

C'est ce fichu article de loi qui faisait flamber les calculatrices lors des désignations et  attributions de quotas par wilaya.. 

C'est ce fichu article que Tebboune pense changer.. 

Et il en était grand temps !!

Donc oui.. j'en reviens à mes propos antérieurs.. je suis optimiste !

Les indépendants ont toutes leurs chances cette fois.. contrairement aux partis (voir  la réaction cryptée de Makri dans l'article posté plus haut)

Réformer le code électoral est une aubaine pour le pays.. 

Le temps où les grands partis dérobaient les scores des candidats indépendants est révolu... et  je ne compte pas m'en plaindre ! 

Mdrr.. 

On 20/12/2020 at 15:47, Civil00585 said:

Il a laissé un vide Immense que certains n’hésite pas à faire mention d’un appel téléphonique comme Emmanuelle Macron l’aurait fait hier même simple question d’inquiétude.

qui se laisse envier d’un probable retour au pays pour prendre les dessus du pouvoir.

image.jpg

C'est qui?