Vanny 425 Posted December 15, 2020 Partager Posted December 15, 2020 (edited) Le principe est de poster une photo réelle (ça peut être une photo d'actualité ou une photo que vous avez prise...) et chacun essaye de composer une histoire fictive inspirée par la photo. Quelques lignes suffisent. Et à la fin, le posteur de la photo nous donne l'histoire réelle de la photo. Pour exercer notre imagination et en même temps élargir notre culture générale pour ceux qui aiment ce type d'activité Edited December 15, 2020 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 15, 2020 Author Partager Posted December 15, 2020 Je commence, je vous propose cette photo: 1 Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 (edited) oufff, vraiment une photo qui fait mal au cœur, toujours des musulmans en difficulté, le petit garçon me fait le plus de chagrin. mon histoire: une minorité musulmane brisée par le pouvoir, une guerre pour massacrer leur race, sur la photo que des femmes et petits enfants ce qui implique un massacre groupé, leurs hommes sont soit massacrés ou engagés dans la résistance. ils partagent le très peut de nourriture existante. Edited December 16, 2020 by abelal Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 16, 2020 Author Partager Posted December 16, 2020 Merci d'avoir participé @abelal Oui tu as vu juste, il s'agit d'une photo prise lors de la guerre de Bosnie! Voici ma composition: Hedda avait trois jeunes enfants. Elle vivait avec sa belle mere (Mma El 3ekri) et sa belle famille. Son mari est allé a la guerre et elle ne l'a plus revu voila maintenant presque 3 ans. Un jour, Hedda a trouvé une baguette de pain, elle a du tomber d'un camion transportant de la nourriture peut être... peu importe, elle dissimula la baguette sous sa robe pour l'offrir a ses enfants. Beaucoup de bouches a nourrir pas assez de nourriture! Mais Mma El 3ekri était toujours aux aguets, elle devina le pot aux roses et s'empara du festin. Hedda et ses enfants se résignèrent a partager la baguette avec Mma El 3ekri, qui, en les voyant ainsi, se résigna a son tour de leur concéder sa part. Sur le chemin du retour a la maison, ils entrevirent une silhouette familière. C’était Mahfoudh le papa qui revenait. Et il vécurent heureux pour l'éternité. 1 Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Image de rêve ! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 23, 2020 Author Partager Posted December 23, 2020 Merci @Zinzeberien pour la photo, j’espère que tu nous raconteras après sa 'vraie' histoire. D’après le style vestimentaire, ça doit être les années 50 ou 60? Une réunion dans un club pour gentlemen? D’après la physionomie, je dirai des anglais ou des américains. Voici mon histoire fictive: Omar était tout fier de prendre une photo avec son équipe de rugby favorite. C'était son premier voyage au Royaume-Uni, les Beatles, les jolies anglaises, les parks londoniens..Il a distribué plusieurs chemises contenant une dizaine de feuilles chacune pour que chaque joueur lui signe des autographes pour lui, ses amis et son petit frere qui sont restés en Algérie. Toutefois, les joueurs lui ont proposé de signer une seule feuille collective et d'en faire des photocopies. Omar était déçu mais a compensé cette déception par une trentaine de photos avec la team au point ou certains joueurs n'en pouvaient plus de sourire et avaient l'air de poser pour une photo, ce qui clashait avec la pose de Omar qui était naturelle. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 23, 2020 Author Partager Posted December 23, 2020 Quizz: Qui est Omar? lol Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 Rigolote ta version des faits.. heureusement que omar ne faisait pas partie de l'équipe sinon l'humanité aurait raté le destin hé hé.?? et comme on peut voir que la moité d'entre eux portent des lunettes ca nous éloigne de la domaine sportive ... c'etait photo de l'equipe de la société Fairchild son projet était la production et l'exploitation industrielle du transistor dont l'inventeur a eu prix nobel que certains membres de son équipe ont décidé de le quitté et fonder ladite compagnie ... .. tous personnages avait moins de 30 ans mais ils ont revolitionné le monde parmi eux figure le fondateur de Intel le géant des semi-conducteurs et des processeurs et fesant la naissance de la selicon vallée 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 27, 2020 Author Partager Posted December 27, 2020 Ah oui c'est vrai @Zinzeberien un sportif ca ne met pas de lunettes lol Merci pour ta contribution. Mais tu n'as pas répondu au quizz lol A ton avis, qui parmi ces messieurs sur ta photo est Omar? J'attends ta réponse avant de poster une nouvelle tof lol Citer Link to post Share on other sites
Zinzeberien 30 Posted December 27, 2020 Partager Posted December 27, 2020 Le type possessif en premier plan au centre s'appuyant sur le dos de la chaise avec sourire espiègle ... en tout cas c'est lui qui au centre de la photo . 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 28, 2020 Author Partager Posted December 28, 2020 Bravo @Zinzeberien, c'est bien lui lol Il ressemble aux algériens non? Il a un air algérien je trouve. Une nouvelle photo: Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 28, 2020 Partager Posted December 28, 2020 un Caïd avec sa femme qui marche juste derrière son mari et qui jalouse de la dame qui avait une belle robe commençait à ragoter, mais le caïd mécontent commençait à réfléchir en se demandant s'il n'allait pas enlever son turban et sa moustache pour chasser une des ces gazelles et pourquoi pas lui. les deux autres lascars n'ont même pas daigné regarder ces indigènes qui sont entrain pour lui de polluer le pysage 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 28, 2020 Partager Posted December 28, 2020 On 16/12/2020 at 19:47, Zinzeberien said: Image de rêve ! ils sont tous entrain de regarder cet énergumène qui leur avait tourné le dos , qu'est-ce qui leur arrive ils ont bouffé un âne joyeux ces rigolos. et bien je vais les faire encore plus rire ces abrutis il commença alors à rire histoire de faire sa petite expérience et il découvre que le rire était contagieux 2 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 28, 2020 Partager Posted December 28, 2020 On 15/12/2020 at 14:45, Vanny said: Je commence, je vous propose cette photo: "eh toi la,vieille tu ne peux pas prendre la queue comme nous?" "non je n'en n'ai pas, la prochaine j'en prendrai une et je la donnerai mais en attendant tu me laisses cette tranche de pain sinon je te mordrais" "comment tu vas faire tu n'as même pas de dents et en plus l'avenir nous appartient." "nous aussi nous avons un avenir, mais avenir ou non cette tanche de pain sera à moi" la petite s'est mit à pleurer quant une autre dame arrache un morceau de pain des mains d''une autre fille pour le manger. et c'est ainsi les deux vieilles se sont gavées pour laisser les trois autre enfants pleurer. 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 28, 2020 Partager Posted December 28, 2020 22 minutes ago, maupassant said: ils sont tous entrain de regarder cet énergumène qui leur avait tourné le dos , qu'est-ce qui leur arrive ils ont bouffé un âne joyeux ces rigolos. et bien je vais les faire encore plus rire ces abrutis il commença alors à rire histoire de faire sa petite expérience et il découvre que le rire était contagieux en fait son prix Nobel était du à cette fameuse découverte de la contagion du rire et non à Silicon Valley c'était à Seat.com Al Boukhari Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 28, 2020 Partager Posted December 28, 2020 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 28, 2020 Partager Posted December 28, 2020 c'est une photo que j'ai prise quand j'étais aux USA et elle possède une histoire à vous de nous la transmettre Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 29, 2020 Partager Posted December 29, 2020 On 28/12/2020 at 13:54, Vanny said: @Zinzeberien, Une nouvelle photo: Ce jour là, Fatima très contente que son mari le garde champêtre si Moh,daigne la faire sortir faire une petite balade dans les rues d'Alger la blanche. Sur la route,elle rencontre plein de couples français,elle envia ces jeunes femmes élégantes portant un chapeau sur la tête et des gants aux mains. Fatima et si Moh marchaient silencieusement tandis que le couple français qu'ils ont croisé riait aux éclats. Fatima s'est dit en son fort intérieur que ces roumis n'avaient aucune hchouma ,c'est pas comme nous autres les indigènes. 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 29, 2020 Author Partager Posted December 29, 2020 Voici ma version des faits lol (image des 2 couples qui se croisent dans une rue d'Alger): Boualem sortait pour la premiere fois avec une gawria. C'est vrai qu'elle ne savait pas qu'il était indigene, il lui avait fait croire qu'il est italien et qu'il s'appelle Benito, en plus il roulait bien les 'R' pour faire genre. C'était une belle matinée ensoleillée, il se sentait pret pour toutes les folies quand soudain, surgirent de nulle part sa cousine Barnia et son mari Lemnawwer. Boualem etait terrifié a l'idée que Barnia, avec son impulsivité irritante, l'interpelle! Il avait un torticollis a force de tourner la tete dans l'autre sens pour ne pas etre vu. Mais trop tard, Barnia, sous son 3djar, avait deja intercepté tous les couples dans son champs de vision. Mais réfléchissant rapidement, elle décida de ne rien dire pour ne pas donner une chance a son coureur de jupons de mari de zieuter la gawria au bras de Boualem. Toutefois, elle résolut de tout dévoiler a la mere de Boualem, qui avait promis de prendre sa soeur (a Barnia) pour son fils Boualem. Pour faire diversion, elle interpella son mari: "Ya radjel, we3lah rak tedjri, sha3la fik ennar? Habbit nroh l ssog neshri beshmaq", Lemnawwer, qui avait hate de mettre fin a cette balade ridicule pour aller retrouver sa douce Mes3ouda : "Soug emmouk lli eyhell draok". Barnia le pris pour une preuve d'amour puisque seul un époux vraiment épris de sa femme avait si hate de rentrer a la maison. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 29, 2020 Author Partager Posted December 29, 2020 Il y a 23 heures, maupassant said: Le Président Obama avait un secret que personne, pas meme sa femme Michelle, ne connait - il avait toujours revé de faire partie d'un boys band. Malheureusment, sa chevelure ne s'y pretait pas surtout qu'a l'époque ou il était plus jeune, les solutions efficaces de défrisage et lissage n'étaient pas aussi abondantes que de nos jours. Un jour, alors qu'il s'ennuyait dans son bureau oval, l'idée lui vint de faire un montage photo de lui avec une coupe de cheveux boys band. La CIA avait une database de toutes les coiffures imaginables et possibles pour détecter les espions déguisés. Il y accéda et choisit la coiffure de ses reves, mais le montage n'était pas a son gout. En fait, il avait l'air vraiment ridicule. Il suspectait que c'était du au fait qu'il y avait le drapeau des USA en arriere plan de la photo, il voulut changer le background et mettre une plage avec des blondes en bikini mais commis une grosse gaffe: il cliqua sur envoyer a: all@whitehouse.gov ! Le lendemain, la photo était sur tous les réseaux sociaux. Les groupes de droits de l'homme pour afro haired-people étaient furieux ! 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 29, 2020 Partager Posted December 29, 2020 tu me facilite pas la tâche tu as placé la barre trop haut. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 29, 2020 Partager Posted December 29, 2020 On 28/12/2020 at 16:40, maupassant said: En fait ce n’est qu’une photo publicitaire pour l’émancipation des noirs en Amérique , c’était avant son élection et cette photo était à l’origine de sa victoire Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 29, 2020 Partager Posted December 29, 2020 Just now, maupassant said: les femmes ont toutes voté pour lui et les homo aussi car ils croyaient qu'il était l'un d'entre eux 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 29, 2020 Author Partager Posted December 29, 2020 Hahaha @maupassant! Bah maintenant tu connais la vraie histoire derriere cette photo et comment l'idée lui est venue de l'utiliser dans sa campagne électorale, tout le reste (notamment la version 'officielle'), c'est du pipeau Mdr Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 29, 2020 Partager Posted December 29, 2020 29 minutes ago, Vanny said: Hahaha @maupassant! Bah maintenant tu connais la vraie histoire derriere cette photo et comment l'idée lui est venue de l'utiliser dans sa campagne électorale, tout le reste (notamment la version 'officielle'), c'est du pipeau Mdr je ne ment jamais quand il s'agit d'Obama, sur la tête de....mon chat 29 minutes ago, Vanny said: Hahaha @maupassant! Bah maintenant tu connais la vraie histoire derriere cette photo et comment l'idée lui est venue de l'utiliser dans sa campagne électorale, tout le reste (notamment la version 'officielle'), c'est du pipeau Mdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts